AccueilLe ComptoirDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Partagez | 
 

 Trakking médieval ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Toad Le Videur

Toad Le Videur
Masculin
Age : 34
Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2606
Points WB : 32

Trakking médieval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trakking médieval ?   Trakking médieval ? - Page 2 Heure-13Sam 23 Avr - 10:23

Sinon, avant de se faire un trakking, on peut aller à une fête médiéval pour qu'on se voit tous, qu'on s'organise, et qu'on s'achète sur place tous se qui est déguisements, outil, etc ... tout en étant déjà déguisé pour ceux qui ont déjà quelques trucs ^^.
Tous les vendredi et samedi du mois de juillet, il y a Coucy la merveille à Coucy-le-Château ( une fête avec un spectacle, stands, etc ... ).
Sinon, on attend l'année prochaine, car à un week-end de la mi-avril à Coucy-le-Château, il y a les seigneuriales, qui est une foire médiévale, avec le samedi soir un banquet, puis des stands en tous genres ( vêtements médiévaux, armes blanche, alcools comme hypocras et hydromel, etc ... ), des petits spectacles de combats, de jeux ou autres, etc ... Ca peut être intéressant pour les petits wombats assez proche de l'Aisne ( les Picards comme les Parisiens, les Belges et les Chtis ).
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
cherry-chan

cherry-chan
Féminin
Age : 29
Localisation : Cachée dans l'ombre
Emploi | Loisirs : Chef de la Légion Cannibale
Humeur : Amoureux
Inscrit(e) le : 14/09/2010
Messages : 3828
Points WB : 1

Trakking médieval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trakking médieval ?   Trakking médieval ? - Page 2 Heure-13Dim 24 Avr - 18:28

Pour ce qui est d'acheter des fournitures sur place, je pense pas que se soit une bonne idée.
C'est assez cher ce genre de chose !
En fait, il faudrait voir "Quand", "Comment", "Avec quoi et qui" et "Où".

Pour le "Quand", je pensais justement éviter l'été. Ou en tout cas, le milieu de cette période torride. Evidemment, c'est le meilleur moment pour nous voir puisque ce sont normalement les vacances. Donc c'est encore à discuter. J'avais pensé plutôt en automne... Mais bon... Faut trouver le temps. Et aussi combien de temps cela durera !

Pour le "Comment".... Il va falloir trouver un point de rendez-vous mais aussi trouver comment y aller. Si nous y allons avec un gros sac-à-dos et des tentes ou prendre de l'argent pour aller dans des auberges. Il faut aussi pensez que nous porterons toujours les même vêtements. Donc est ce que le trekking durera longtemps ? (la question la plus importante je dirais).

Pour le "Avec quoi et qui". Je pensais prendre le maximum de nourriture et qui puisse être facilement transportable (comme du saucisson xD). Il faudra aussi être sur de qui va venir. Mais bon, ça c'est moins important parce qu'on y est pas encore. On ne sait pas si des personnes vont se rajouter.

"Où"... Une question qui a de l'importance. Je propose que l'on n'aille pas près de grande ville comme Paris (je pense que tout le monde est d'accord avec moi) et que nous cherchions un véritable coin paumé de la France où les villages sont espacés par des kilomètres de végétations.... Est ce que ça existe en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2005880/cherry_chloe
Jun le nénuphar

Jun le nénuphar
Féminin
Age : 28
Localisation : Au pays de Fort fort lointain
Emploi | Loisirs : Recruteuse de la Légion Cannibale | Empoisonneuse de végétariens
Humeur : Bourré
Inscrit(e) le : 08/09/2009
Messages : 6117
Points WB : 12

Trakking médieval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trakking médieval ?   Trakking médieval ? - Page 2 Heure-13Mer 27 Avr - 12:28

Question végétation et petits villages, j'ai peut être une idée. Ce serait pas vraiment un trakking médiéval, mais là où habitent mes grands-parents, en Allemagne, près de la frontière, c'est vraiment très joli, y a pas mal de nature (collines, forêts), en tout cas largement assez de quoi faire des randonnées etc. Pour l'hébergement, y a des maisons d'hôtes, et puis la maison de mes grands parents (encore faudrait-il qu'ils soient d'accord) et on peut évidemment camper...

Ce serait peut être une idée à creuser ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nenuphar-online.skyrock.com/
Toad Le Videur

Toad Le Videur
Masculin
Age : 34
Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2606
Points WB : 32

Trakking médieval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trakking médieval ?   Trakking médieval ? - Page 2 Heure-13Mer 27 Avr - 12:49

Certes, c'est assez cher, mais au moins, c'est de bonne qualité, et assez réaliste par rapport aux déguisements de "farces et attrapes" ou ( mal ) fabriqués par nous. Et on aurait l'aire "con" en bouffant un pauvre sandwich au jambon de chez Cora au lieu d'un bon patté au sanglier, ou de boire de l'Oasis ou du Coca de Carrefour dans des gobelés au lieu de boire de l'hypocras et de l'hydromel dans des cornes. Et puis, on peut toujours essayer les brocantes et Emmaüs pour les accessoires et les déguisements.

"Quand ?"
Faut choisir, soit l'été pour avoir suffisamment de temps ( deux ou trois semaines ), sans penser aux devoirs et aux examens a faire ( mais il faudra subir la chaleur ), soit le printemps, mais il n'y aura qu'une semaine, voir dix jours.

"Comment"
Il faut trouver une ville assez "centrale" par rapport aux volontaires. Il faudrait mieux avoir un gros sac-à-dos, pour avoir suffisamment de place pour la bouffe, le duvé, etc ... Pour l'eau, on peu remplir plusieurs gourde, et avoir au moins une bouteille dans chaque sac. Il vaudrait mieux éviter les auberge, car cela nous reviendrait peut-être chère. Et puis l'été et la fin du printemps, il fait tellement chaud la nuit et il n'y aura presque pas de pluie que les tentes ne servirons à rien ( donc moins de choses a porter.

"Avec quoi et qui ?"
C'est vrai que tous ce qui est saucisson et jambon fumé, ça ce concerve TRES longtemps. Faudra qu'en même faire quelques courses au jour le jour ( pain, eau, thé, etc ... ), et aussi prendre des casseroles, poêle, petites bouteilles de gaz, assiettes et couvert en métal, etc ... pour la cuisine du soir et du matin. Pour les personnes voulant venir, on risque d'être moins de dix personnes je pense. Après, il peut y avoir des frères et soeurs, des amis ou autres qui peuvent s'incruster, mais faut être sûr que cela ne mettra pas la merde dans le voyage et l'organisation, et être prévenu à l'avance.

"Où"
Oui, évitons les grandes villes. Mais il faut s'assurer que les villages possèdent une épicerie ou une supérette. Mais je ne sais si il y a des coins les villages sont très espacés.

Sinon, comme nous aurons des gros sacs, et qu'il fera qu'en même chaud, évitons de faire du 60Km par jour ou du 30Km par heures, j'ai pas envie de courir ou de marcher rapidement pour arriver à moitié mort de fatigue, juste parce que les plus rapides s'emmer*****. Le plus rapide doit se obligatoirement baser sur la vitesse du plus lent, et non l'inverse. Je précise juste parce que je ne suis pas le plus rapide, et que j'ai pas envie qu'il y est 2Km de distance entre chaque personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
Toad Le Videur

Toad Le Videur
Masculin
Age : 34
Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2606
Points WB : 32

Trakking médieval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trakking médieval ?   Trakking médieval ? - Page 2 Heure-13Lun 20 Fév - 10:38

Tiens, petit retour sur le trekking médiéval.
J'ai pensé à une chose, c'est peut-être se fournir chez Rêve d'Acier et Echoppe Médiévale à Paris ( en y allant directement, ou par internet, sauf pour les bouteilles ) pour les costumes et une partie de la bouffe ( gésier de sanglier à l'hypocras, terrine à l'hydromel, etc ... ), de la boisson ( hypocras à la châtaigne, hypocras aux mûr, etc ... ) et des accessoires ( gourdes, sacs, etc ... ).
Pour 150€ environ, on peut avoir un costume de base. Et pour 128€, pour les économ', on peut avoir une chemise, un pantalon ( assez court je crois ) et des sandales ( assez bien pour économiser, pour pouvoir acheter autre chose, et ne pas avoir trop chaud ).

Ce qui serait bien au lieu de se baser sur les festivals, c'est de se baser sur les tavernes. Par exemple, il y en a un à Paris, ouvert le premier et troisième jeudi de chaque mois ( si on vient déguiser, l'entrée et moins chère, et on a un bon pour un plat ou une boisson ), et un autre sur Dijon, assez médiéval-fantastique, avec une ambiance folk-traditionnelle le vendredi et samedi midi, et une ambiance pub avec du rock/métal/gothique les soirs, et il y a parfois des soirées spéciales ( en plus d'être des fans de Naheulbeuk et de Kaamelott, et on le voit aux noms de certains plats et boissons ).
Bon, le trajet Paris/Dijon serait un peu dur, sauf si c'est étalé sur 2-3 semaines au moins, et avec une bonne réserve de nourriture et d'eau. Bref, se baser sur deux tavernes de deux villes différentes et pas trop loin serait intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
Cal'

Cal'
Féminin
Localisation : Alsace
Emploi | Loisirs : Dans la culture
Humeur : Taquin
Inscrit(e) le : 23/05/2012
Messages : 18
Points WB : 0

Trakking médieval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trakking médieval ?   Trakking médieval ? - Page 2 Heure-13Mer 23 Mai - 10:36

Rien que pour ce sujet je vous aime déja !
ça donne quoi ce trek ?



J'organise des fêtes médiévales en Alsace ! Et je dit ça j'dit rien mais c'est trop classe un trek en Alsace ! Ya un GR qui passe dans les Vosges à l'ombre des sapins et qui traverse lac et chhâteau ! Plus d'une centeine de ruines en Alsace ! ça se fait facil en 2 semaines si on fait tout tranquille d'en bas à en haut ! smile
Revenir en haut Aller en bas
Farfanor

Farfanor
Féminin
Age : 32
Localisation : Au pays des chauves-souris
Emploi | Loisirs : Manger des nouilles chinoises
Humeur : Cool
Inscrit(e) le : 27/06/2009
Messages : 3794
Points WB : 130

Trakking médieval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trakking médieval ?   Trakking médieval ? - Page 2 Heure-13Mer 23 Mai - 11:13

Mmmh... Je suis POUR ! Allez, prenez tout votre attirail, sellez vos montures, et en avant ! :pig:

Vraiment, si cela s'organise, je participe à coup sûr !
Revenir en haut Aller en bas
http://lanoube.blogspot.fr/
Toad Le Videur

Toad Le Videur
Masculin
Age : 34
Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2606
Points WB : 32

Trakking médieval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trakking médieval ?   Trakking médieval ? - Page 2 Heure-13Mer 23 Mai - 16:13

Festoyons ! forniquons ! Bouffons ! Buvons ! Guerroyons ! Bref, qu'on se bouge le derche pour se préparer se satané trekking médiéval ... Too Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
Toad Le Videur

Toad Le Videur
Masculin
Age : 34
Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2606
Points WB : 32

Trakking médieval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trakking médieval ?   Trakking médieval ? - Page 2 Heure-13Ven 12 Oct - 14:47

Bon, et si on reprenait ce satané sujet ? Hein ? Comment j'suis chia** ?!

Bon, ce qu'on peut faire, c'est de faire ça un peu par "zone". Ceux étant au grand Nord francophone ( Haute-Normandie, Picardie, Nord-Pas-de-Calais, Ile-de-France, Belgique, etc ... ) ce rassemble dans le village d'un des membres ( comme dans mon bled ), et on fait ça ensemble. Et ainsi de suite pour le reste des membres habitant à l'Est, au Sud, etc ...
Faut bien-sûr trouver un endroit plutôt rural, entouré par la forêt et/ou par la montagne pour que cela soit dans l'ambiance. Et puis, avoir un maximum de matériels et de nourritures médiévaux ( hydromel, saucisson, fromage, costumes, sacoche en cuire, etc ... ) et le moins d'objets modernes ( téléphone, MP3, etc ... ), ce serait mieux.
Après, il n'est pas obligé de le faire qu'avec des membres wombats. Cela peut bien-sûr être avec de la famille, des amis et des connaissances. Cela ne sera que plus conviviale, avec moins de solitude.

Après l'avoir fait au moins une fois ce trekking médiéval, on peut essayer de le faire avec tous les membres wombats dans le même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
Toad Le Videur

Toad Le Videur
Masculin
Age : 34
Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2606
Points WB : 32

Trakking médieval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trakking médieval ?   Trakking médieval ? - Page 2 Heure-13Dim 6 Oct - 16:54

Reprenons ce sujet, même si nous sommes peu nombreux en tant qu'actifs sur ce forum. Ce trekking servirait de base pour le mode de vie et la philosophie du néo-médiévisme, mais dans une version nomade. Peut-être l’Été prochain, lors d'un marché médiéval ou d'un festival de fantasy, ou au printemps pour éviter d'avoir trop chaud.

Allez, compagnons médiévistes ! Festoyons tous en cœur !
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
Contenu sponsorisé



Trakking médieval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trakking médieval ?   Trakking médieval ? - Page 2 Heure-13

Revenir en haut Aller en bas
 

Trakking médieval ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» MEDIEVAL II : TOTAL WAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wombatah, la Tanière des Wombats :: L'Herbier ::  Le Baluchon à l’Épaule-