AccueilLe ComptoirDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Japan Expo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Toad Le Videur

Toad Le Videur
Masculin
Age : 34
Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2606
Points WB : 32

Japan Expo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo   Japan Expo - Page 4 Heure-13Lun 9 Juil - 14:53

Une Japan Expo 2012 bien sympathique. Le seul point noir : le prix du parking. J'avais un peu oublié que c'était assez chère, surtout si on y reste assez longtemps ( 3 à 4h pour une place de parking = 14€ ).
Mais bon, toujours une bonne ambiance, très manga, pas mal de cosplayeurs ( souvent très "Naruto" et "Pokémon" ). Même si il y a pas mal de monde ( on peut estimer à plus de 200.000 visiteurs, même si les chiffres ne sont pas officiels ), cela reste un excellent festival.

Comme je le dit assez souvent : "La Japan Expo, c'est comme le Louvre, il faut le faire au moins une fois dans ça vie, même si une seule journée ne suffit pas pour tous voir."
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
So'

So'
Féminin
Age : 29
Localisation : Au pays des contes et des légendes
Humeur : Cool
Inscrit(e) le : 05/12/2011
Messages : 704
Points WB : 221

Japan Expo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo   Japan Expo - Page 4 Heure-13Mar 10 Juil - 10:38

J'ai pas mal d'amies qui y sont allées (et en cosplay siouplai' .. mais pas de naruto hein èé) et selon elles c'était bien aussi cette anéne!
Apres, comme tu le dis Toad, la JE ca se fait en plusieurs jours! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Japan Expo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo   Japan Expo - Page 4 Heure-13Mar 10 Juil - 11:58

Je trouve que ce festival est un peu empoisonné. La culture japonaise comme tant d'autres cultures regorge de choses très intéressantes, la subtilité c'est que dans la culture japonaise le meilleur n'est pas à la surface et elle est particulièrement riche. Dans le désordre on pourra citer son côté historique -Hiroshima malheureusement-, plusieurs instruments tels que le koto ainsi que la musique japonaise traditionnelle, sa gastronomie, des pratiques littéraires tels que le haïku si simple en apparence mais en réalité si difficiles à réaliser, sans parler de son côté artistique notamment floral etc. Je ne pourrai pas détailler parce que à l'heure actuelle, m'intéresser au Japon est en projet, mais si je peux faire un tour du monde (en projet aussi, faut déjà que je fasse rentrer des sous), le Japon sera obligatoirement une étape.

Pour revenir à la JE, j'ai l'impression que ce festoche met plutôt l'accent sur les mangas, les animes, les jeux vidéos et les cosplays et tout ce qui s'en rapproche. J'ai été au Toulouse Game Show l'année dernière, une sorte de sous-JE et j'ai été déçu. Ce qui me chagrine c'est que une grande quantité de français s'intéressent au Japon uniquement pour ce qu'il est devenu. J'ai toujours été hostile à la culture otaku et compagnie, et pour cette raison je n'irai jamais à la JE. Mais après, il est clair que les organisateurs du festoche ne sont pas idiots, et si les 15/25 sont majoritaires dans ce festival (bon d'accord, j'ai 23 ans...), c'est à eux qu'ils vont s'adresser, sinon ils ne gagneront pas grand chose. Quel gâchis.

Bon, vu qu'une grande majorité de wombats semblent apprécier la JE, mon post risque de tomber comme un pavé dans la mare et je m'en excuse. Je risque de paraître comme un vieux con conservateur mais pour le coup c'était mieux avant. Mais bon, les goûts et les couleurs, comme on dit...
Revenir en haut Aller en bas
Toad Le Videur

Toad Le Videur
Masculin
Age : 34
Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2606
Points WB : 32

Japan Expo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo   Japan Expo - Page 4 Heure-13Mar 10 Juil - 12:54

C'est sûr qu'ils se basent pas mal sur les animes, les mangas et autres, et ça reste bien plus populaire que la gastronomie, les haiku et les autres, avec ou sans JE. Donc, les organisateurs ( je pense aussi des fans d'animes et de mangas, voir de cosplay ) favorisent ça. Après, il y a aussi des parties ( certes, moins visités ) où ils parlent de gastronomie, d'art martiaux ( très intéressant cette partie, car on peut aussi y participer ), et des illustrations magnifiques. Mais bon, moi, j'ai bien aimé l'ambiance générale, car il y a tant de choses à voir, il se passe tellement d'évènements importants, même si j'ai un penchant pour les animes.
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
Toad Le Videur

Toad Le Videur
Masculin
Age : 34
Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2606
Points WB : 32

Japan Expo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo   Japan Expo - Page 4 Heure-13Sam 27 Juil - 13:18

Bon, je n'ai pas été à la Japan Expo de 2013. Mais nous pouvons déjà citer un événement assez important qui a eu lieu dans la partie Comic Con : le show de Mathieu Sommet, alias Salut Les Geeks (critiques de vidéo, invités, questions, etc).



Des poids lourds de Youtube sont allez dans la zone Comic Con, comme LinksTheSun et Antoine Daniel, l'équipe de Noob comme celle de Frenchnerd.
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
So'

So'
Féminin
Age : 29
Localisation : Au pays des contes et des légendes
Humeur : Cool
Inscrit(e) le : 05/12/2011
Messages : 704
Points WB : 221

Japan Expo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo   Japan Expo - Page 4 Heure-13Mer 31 Juil - 19:44

J'l'ai regardé, c'est sympa smile
Mais bordel, il transpire le stress, c'est chou XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Japan Expo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo   Japan Expo - Page 4 Heure-13

Revenir en haut Aller en bas
 

Japan Expo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wombatah, la Tanière des Wombats :: L'Hebdromadaire ::  L'Agenda des Événements-