AccueilLe ComptoirDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez | 
 

 Nadia Barentin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toad Le Videur

Toad Le Videur
Masculin
Age : 34
Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2606
Points WB : 32

Nadia Barentin Empty
MessageSujet: Nadia Barentin   Nadia Barentin Heure-13Jeu 31 Mar - 12:11

Nadia Barentin, née le 17 octobre 1936 à Paris et morte le 22 mars 2011, est une comédienne française.

Au théâtre, elle a travaillé avec des metteurs en scène importants ( Raymond Rouleau, Jean Mercure, Matthias Langhoff... ), interprété des grands auteurs (Bertold Brecht, Jean-Claude Grumberg, René de Obaldia, Marcel Aymé...) et a souvent défendu des auteurs contemporains comme Roland Dubillard, Robert Pinget ( avec Jacques Seiler ), Mehdi Charef ou Philippe Minyana.

Son talent a été reconnu par le Syndicat de la critique dramatique qui lui a décerné en 1979 le prix de la meilleure comédienne, pour son interprétation dans La Maison des cœurs brisés de George Bernard Shaw et Autour de Morin de Robert Pinget.

Au cinéma, elle a souvent tourné avec des membres de l'équipe du Splendid ( Josiane Balasko, Christian Clavier, Michel Blanc, Gérard Jugnot ). Elle a également participé à de nombreux téléfilms et séries pour la télévision. Le grand public la connaît sous les traits de la Mère Supérieure dans la série Louis la Brocante. Elle a aussi joué dans On a retrouvé la 7ème compagnie, dans Julie Lescaut, La rafle, Les Thibault, Se souvenir des belles choses, etc ...

Elle a été une ami de Muriel Robin, ainsi que de ma famille du côte de mon père, et très proche d'une de mes tantes ( qui a considéré Barentin comme une mère spirituelle ).

Nadia Barentin Nadia_barentin
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
 

Nadia Barentin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wombatah, la Tanière des Wombats :: L'Hebdromadaire ::  Magazine Pipôle-