AccueilLe ComptoirDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 LE CHAT DU RABBIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Farfanor

Farfanor
Féminin
Age : 32
Localisation : Au pays des chauves-souris
Emploi | Loisirs : Manger des nouilles chinoises
Humeur : Cool
Inscrit(e) le : 27/06/2009
Messages : 3794
Points WB : 130

LE CHAT DU RABBIN Empty
MessageSujet: LE CHAT DU RABBIN   LE CHAT DU RABBIN Heure-13Mar 28 Juin - 6:54

LE CHAT DU RABBIN Le-cha10
Citation :
Alger, années 1920. Le rabbin Sfar vit avec sa fille Zlabya, un perroquet bruyant et un chat espiègle qui dévore le perroquet et se met à parler pour ne dire que des mensonges. Le rabbin veut l'éloigner. Mais le chat, fou amoureux de sa petite maîtresse, est prêt à tout pour rester auprès d'elle... même à faire sa bar mitsva ! Le rabbin devra enseigner à son chat les rudiments de loi mosaïque ! Une lettre apprend au rabbin que pour garder son poste, il doit se soumettre à une dictée en français. Pour l'aider, son chat commet le sacrilège d'invoquer l'Eternel. Le rabbin réussit mais le chat ne parle plus. On le traite de nouveau comme un animal ordinaire. Son seul ami sera bientôt un peintre russe en quête d'une Jérusalem imaginaire où vivraient des Juifs noirs. Il parvient à convaincre le rabbin, un ancien soldat du Tsar, un chanteur et le chat de faire avec lui la route coloniale...


Mon avis : Je ne connaissais pas la BD auparavant mais je trouve que ce film est très réussi niveau graphique, et respecte les traits d'une bande dessinée, Joann Sfar parvient à nous faire voyager. Le regard que porte le chat sur la religion est assez amusante et intéressante à la fois. D'ailleurs, celui-ci est représenté avec de grandes oreilles et une corpulence assez maigre, mais reste très charismatique (en plus de parler et d'être très intelligent). Un hic miniature cependant : la fin du film est un peu précipitée. Sinon, je vous le recommande, je pense surtout à toi Toad, je suis convaincue qu'il te plaira si tu as l'occasion de le voir.

LE CHAT DU RABBIN Lechat10

5/5


Dernière édition par Farfanor le Jeu 11 Oct - 20:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lanoube.blogspot.fr/
Monster*Addict

Monster*Addict
Féminin
Age : 29
Localisation : Partout autour de toi... bouh !
Emploi | Loisirs : Photographie, dessin, nature, lecture...et bien sur timbres o/
Humeur : Cool
Inscrit(e) le : 25/03/2012
Messages : 41
Points WB : 0

LE CHAT DU RABBIN Empty
MessageSujet: Re: LE CHAT DU RABBIN   LE CHAT DU RABBIN Heure-13Mer 28 Mar - 12:52

    Contrairement à toi, je ne connais justement que les BDs qu'on m'a souvent offert. Pourquoi ? Surement pas ma réputation de curieuse et histoire = love xD

    Je n'ai pas vu le film mais j'espère pouvoir le faire dans peu de temps si ce dernier me le permet. J'epsère qu'il vaut la BD. Ceci dit, il est plus facile de faire d'une BD un bon film que d'un livre je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Toad Le Videur

Toad Le Videur
Masculin
Age : 34
Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2606
Points WB : 32

LE CHAT DU RABBIN Empty
MessageSujet: Re: LE CHAT DU RABBIN   LE CHAT DU RABBIN Heure-13Mer 28 Mar - 15:00

Je l'ai vue il y a quelques mois, et il est excellent. Une bonne histoire, de l'humour, un chat charismatique, intelligent et drôle ( en plus d'être doublé par François Morel ). Bref, à voir au moins une fois dans sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
Contenu sponsorisé



LE CHAT DU RABBIN Empty
MessageSujet: Re: LE CHAT DU RABBIN   LE CHAT DU RABBIN Heure-13

Revenir en haut Aller en bas
 

LE CHAT DU RABBIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [BD] Le Chat, de Philippe Geluck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wombatah, la Tanière des Wombats :: Lombricabrac ::  Petit & Grand Écran  ::  Répertoire des Films-