AccueilLe ComptoirDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 New-York, les gays sont à la noces !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cherry-chan

cherry-chan
Féminin
Age : 29
Localisation : Cachée dans l'ombre
Emploi | Loisirs : Chef de la Légion Cannibale
Humeur : Amoureux
Inscrit(e) le : 14/09/2010
Messages : 3828
Points WB : 1

New-York, les gays sont à la noces ! Empty
MessageSujet: New-York, les gays sont à la noces !   New-York, les gays sont à la noces ! Heure-13Ven 5 Aoû - 15:13

Le 24 juillet, ils étaient des centaines à inaugurer la loi autorisant les unions homosexuelles dans l'état de New York.
La ville est devenue le sixième Etat américain (après le Massachusetts, le Connecticut, l'Iowa, le New Hampshire, le Vermont et Washington) à autoriser le mariage gay.
La mairie, qui dans un premier temps avait mis en place un système de tirage au sort, a finalement accepté de marier tout les candidats. Au total, 823 couples se sont unis, dont 459 pour le seul quartier de Manhattan. Ailleurs dans l'Etat, des mariages ont même été célébrés dès minuit, à l'heure de l'entrée en vigueur de la loi. Certains couples étaient venus de loin pour s'unir dans la Big Apple et fêter l'égaliter des droits obtenue après une lutte législative acharnée.

Maintenant, il faut savoir que la plupart des pays européens n'ont toujours pas légaliser le mariage gays. Pourquoi autant de discrimination ? A l'ONU, encore 70 pays pénalisent l'homosexualité.

Un site dont les commentaires donnent parfois envie de pleurer :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2005880/cherry_chloe
June

June
Féminin
Age : 31
Humeur : Endormi
Inscrit(e) le : 14/06/2011
Messages : 1463
Points WB : 5

New-York, les gays sont à la noces ! Empty
MessageSujet: Re: New-York, les gays sont à la noces !   New-York, les gays sont à la noces ! Heure-13Sam 6 Aoû - 2:00

Il est vrai que la France semble très mal partie pour faire changer la loi vu qu'il est inscrit dans la constitution que le mariage doit être célébré entre un homme et une femme. Il faut aussi dire qu'il a fallu du temps pour qu'une personne transexuelle puisse se marier avec une personne du sexe opposé à celui qu'elle est devenue après opération. En France, il faut prendre son mal en patience !

Pour ma part, je trouve cela injuste et ridicule. Injuste car si le mariage homosexuel n'est pas toléré en France, c'est à cause de la constitution française. Le pire étant que le CEDH sous-entend l'autorisation du mariage homosexuel en ne précisant pas dans sa définition du mariage que c'est une union entre un homme et une femme. C'est grâce à cela que certain pays de l'UE ont pu voir leur loi changé à ce sujet. Mais pour la France, c'est pas encore cela et je trouve injuste de refuser cette part de bonheur (ou d'emmerde : le mariage, c'est pas toujours rose) pour une question de sexualité. Cela l'est d'autant plus que cela permettrait à ces couples d'avoir plus de droits. Notamment si l'un des conjoints venait à mourir. Ou encore dans le cas d'adoption d'enfant (que ce soit un enfant adopté pendant leur vie de couple ou l'enfant issu d'une relation précédente de l'un des deux conjoints). N'est-ce pas horrible qu'un seul des deux conjoints puisse avoir des droits sur cet enfant et que l'autre conjoint n'en ai aucun, même si l'autre venait à mourir ?

Après, c'est un débat sans fin. Pour beaucoup, le mariage homosexuel marquerait la banalisation de ce genre de relation et cela dérange énormément. Peut-on leur jeter la pierre de croire que les relations homosexuelles peuvent influer sur l'équilibre d'un enfant ? Chacun à ses arguments et il serait stupide et puéril de s'obstiner sur son opinion. Comme toute chose, il y a du bon et il y a du mauvais.Mais même en admettant cela, il y a toujours un problème d'égalité entre les citoyens !

Je prône l'égalité. C'est très utopique mais je suis sincèrement pour cette histoire de d'égalité entre chacun d'entre nous. Et ce que je trouve ridicule, c'est que dans les textes de loi, l'homophobie est un motif aggravant pour une infraction (allant de même avec le racisme et autre forme de discrimination) mais que la loi elle-même émet une discrimination en refusant deux personnes de s'unir.

Après, il y a le PACS qui est présenté comme une sorte d'alternative au mariage pour les homosexuels. Cependant, cela ne permet pas au deux conjoints d'avoir plus de droit concernant l'adoption ou l'héritage par exemple (oui, c'est les seuls exemples que j'ai en tête ^^'). De plus, il y a autant de couples hétérosexuels qui se pascent que de couples homosexuels. Bon après, cela ne me dérange pas : cela est une jolie preuve d'égalité.

Si deux homosexuels pensent que le mariage les rendront heureux, pourquoi les priver de cela (ça ne pourra, au pire, que grossir le marché du divorce qui rapporte plutôt bien en cas d'échec) et pourquoi leur donner moins de droit que les hétérosexuels ?

Mais les mentalités commencent à changer et il viendra certainement un jour où la notion de "mariage" aura droit à une nouvelle définition dans la constitution française, permettant au gays et lesbiennes de s'unir pour le meilleur et pour le pire !

Mais bon, quant on voit que l'OMC n'a déclaré qu'en 1998 que l'homosexualité n'est pas une maladie mentale, il ne faut pas s'attendre à un retournement de situation dans les prochaines années. Cela ne fait que 13 ans que les homosexuels ne sont plus des malades mentals, alors voyez-vous, il faut du temps pour que cela rentre définitivement dans l'esprit des gens et pour que leur union soit toléré !

Je souhaite donc un grand courage à tous les homosexuels ! Ce jour où on vous accordera enfin les droits que vous devriez avoir à la naissance arrivera. Il faut juste être patient d'ici-là, même si cela est injuste que vous ayez à attendre.

PS : j'espère qu'il n'y a pas trop d'incohérence dans mon texte. Ce n'est pas très avisé de ma part de me lancer dans ce genre de discours à bientôt 4h du mat'...
Revenir en haut Aller en bas
Jun le nénuphar

Jun le nénuphar
Féminin
Age : 28
Localisation : Au pays de Fort fort lointain
Emploi | Loisirs : Recruteuse de la Légion Cannibale | Empoisonneuse de végétariens
Humeur : Bourré
Inscrit(e) le : 08/09/2009
Messages : 6117
Points WB : 12

New-York, les gays sont à la noces ! Empty
MessageSujet: Re: New-York, les gays sont à la noces !   New-York, les gays sont à la noces ! Heure-13Sam 6 Aoû - 13:41

Après avoir lu tout ton texte (\o/ I'm so proud !) je ne dirais qu'une choose : ouaip.

(Sorry, j'ai un peu la flemme là xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nenuphar-online.skyrock.com/
June

June
Féminin
Age : 31
Humeur : Endormi
Inscrit(e) le : 14/06/2011
Messages : 1463
Points WB : 5

New-York, les gays sont à la noces ! Empty
MessageSujet: Re: New-York, les gays sont à la noces !   New-York, les gays sont à la noces ! Heure-13Sam 6 Aoû - 16:23

Que voulez-vous, je ne parle pas beaucoup, mais j'écris beaucoup ^^'
Enfin il a certainement dû te falloir une bonne dose de courage pour lire tout cela (moi cela me donne même pas envie) parce que franchement, j'en reviens toujours pas de m'être lancé dans cette question à 4 heures du mat' !
Revenir en haut Aller en bas
Jun le nénuphar

Jun le nénuphar
Féminin
Age : 28
Localisation : Au pays de Fort fort lointain
Emploi | Loisirs : Recruteuse de la Légion Cannibale | Empoisonneuse de végétariens
Humeur : Bourré
Inscrit(e) le : 08/09/2009
Messages : 6117
Points WB : 12

New-York, les gays sont à la noces ! Empty
MessageSujet: Re: New-York, les gays sont à la noces !   New-York, les gays sont à la noces ! Heure-13Dim 7 Aoû - 9:49

Nan, mais quand on a le courage de lire, c'est bien les loooongs pavés xD (Généralement j'en écris pas. Sauf quand je suis énervée, en colère contre quelqu'un, parce que là j'explique toute ma haine, je laisse sortir tout mon ressentiment, je dis tout ce qui vas pas depuis le début, et je sors tous mes arguments. Ca fait énormément de bien.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nenuphar-online.skyrock.com/
June

June
Féminin
Age : 31
Humeur : Endormi
Inscrit(e) le : 14/06/2011
Messages : 1463
Points WB : 5

New-York, les gays sont à la noces ! Empty
MessageSujet: Re: New-York, les gays sont à la noces !   New-York, les gays sont à la noces ! Heure-13Dim 7 Aoû - 12:47

Et comment !
Revenir en haut Aller en bas
Freddy le Bucheron

Freddy le Bucheron
Masculin
Age : 51
Localisation : Freddycity
Emploi | Loisirs : Bucheron | Fabriquant de bière
Humeur : Rieur
Inscrit(e) le : 01/12/2010
Messages : 1230
Points WB : 0

New-York, les gays sont à la noces ! Empty
MessageSujet: Re: New-York, les gays sont à la noces !   New-York, les gays sont à la noces ! Heure-13Jeu 18 Aoû - 15:58

Quand j'ai appris la nouvelle, je me rappelle avoir eu des grands frissons de joie pendant 5 minutes ^-^
C'est sûr qu'en France, on est encore loin d'y arriver, surtout quand tu entends parler certains députés, mais je ne désespère pas, je suis sûre qu'un jour nous aussi on évoluera ! En tout cas, je trouve que ça donne énormément d'espoir, moi smile
Revenir en haut Aller en bas
http://totochon.skyrock.com/
Jun le nénuphar

Jun le nénuphar
Féminin
Age : 28
Localisation : Au pays de Fort fort lointain
Emploi | Loisirs : Recruteuse de la Légion Cannibale | Empoisonneuse de végétariens
Humeur : Bourré
Inscrit(e) le : 08/09/2009
Messages : 6117
Points WB : 12

New-York, les gays sont à la noces ! Empty
MessageSujet: Re: New-York, les gays sont à la noces !   New-York, les gays sont à la noces ! Heure-13Jeu 18 Aoû - 19:23

Si j'avais pas tant la flemme, je participerais surement à des manifs et des trucs comme ca, mais je suis une éternelle faignante... Je me désespère moi meme T.T
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nenuphar-online.skyrock.com/
Freddy le Bucheron

Freddy le Bucheron
Masculin
Age : 51
Localisation : Freddycity
Emploi | Loisirs : Bucheron | Fabriquant de bière
Humeur : Rieur
Inscrit(e) le : 01/12/2010
Messages : 1230
Points WB : 0

New-York, les gays sont à la noces ! Empty
MessageSujet: Re: New-York, les gays sont à la noces !   New-York, les gays sont à la noces ! Heure-13Jeu 18 Aoû - 19:27

Moi il n'y en a pas énormément près de chez moi... Mais j'ai quand même participé une fois à un petit truc, c'est un début !
Revenir en haut Aller en bas
http://totochon.skyrock.com/
cherry-chan

cherry-chan
Féminin
Age : 29
Localisation : Cachée dans l'ombre
Emploi | Loisirs : Chef de la Légion Cannibale
Humeur : Amoureux
Inscrit(e) le : 14/09/2010
Messages : 3828
Points WB : 1

New-York, les gays sont à la noces ! Empty
MessageSujet: Re: New-York, les gays sont à la noces !   New-York, les gays sont à la noces ! Heure-13Jeu 18 Aoû - 20:51

Bah sinon il y a la Gay Parade.
J'aimerais bien y aller au moins cette année (ha non c'est déjà passé. ZUT !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2005880/cherry_chloe
June

June
Féminin
Age : 31
Humeur : Endormi
Inscrit(e) le : 14/06/2011
Messages : 1463
Points WB : 5

New-York, les gays sont à la noces ! Empty
MessageSujet: Re: New-York, les gays sont à la noces !   New-York, les gays sont à la noces ! Heure-13Jeu 18 Aoû - 23:21

J'ai toujours eu envie de me rendre à une Gay Pride, surtout que mon amie m'en avait parlé et m'avait dit que je devrais y aller au moins une fois dans ma vie pour voir ce qu'il en est et tout. Mais bon, je doute sincèrement que quelques manifestations puissent faire changer la mentalité de ceux qui font la loi. C'est une révolution qu'il faut faire pour que cela change ! Les manifestations font chier sur l'instant mais ne font pas beaucoup changer d'avis ceux qui détienne le pouvoir. Ils doivent voir cela comme une espèce de folie passagère du peuple qui passera au bout d'un moment. C'est bien dommage... Enfin cela me révolte quand même !
Revenir en haut Aller en bas
cherry-chan

cherry-chan
Féminin
Age : 29
Localisation : Cachée dans l'ombre
Emploi | Loisirs : Chef de la Légion Cannibale
Humeur : Amoureux
Inscrit(e) le : 14/09/2010
Messages : 3828
Points WB : 1

New-York, les gays sont à la noces ! Empty
MessageSujet: Re: New-York, les gays sont à la noces !   New-York, les gays sont à la noces ! Heure-13Ven 19 Aoû - 7:04

Oui, personnellement je préfèrerais aller à une Gay Parade plutôt qu'une manifestation.
Car au premier, on est pas considéré comme des "criminels" mais comme des fêtards.
Je ne sais pas ce qui est mieux mais en tout cas, on dérange moins de gens avec une parade et au moins on s'amuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2005880/cherry_chloe
Freddy le Bucheron

Freddy le Bucheron
Masculin
Age : 51
Localisation : Freddycity
Emploi | Loisirs : Bucheron | Fabriquant de bière
Humeur : Rieur
Inscrit(e) le : 01/12/2010
Messages : 1230
Points WB : 0

New-York, les gays sont à la noces ! Empty
MessageSujet: Re: New-York, les gays sont à la noces !   New-York, les gays sont à la noces ! Heure-13Ven 19 Aoû - 13:13

Je voulais y aller cette année, mais ça se passait pas près de chez moi, donc bon...
En fait le truc où j'étais c'était pas une manifestation (y aurait pas eu assez de gens !) mais plutôt un rassemblement qui durait pas très longtemps, c'était pas vraiment une vraie revendication, on va dire ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://totochon.skyrock.com/
June

June
Féminin
Age : 31
Humeur : Endormi
Inscrit(e) le : 14/06/2011
Messages : 1463
Points WB : 5

New-York, les gays sont à la noces ! Empty
MessageSujet: Re: New-York, les gays sont à la noces !   New-York, les gays sont à la noces ! Heure-13Ven 19 Aoû - 13:20

C'est vrai que je préfèrerai assister à une Gay Pride qu'à une autre manifestation. J'en ai déjà fait une au lycée et même si cela avait un côté amusant de marcher dans la ville en scandant divers slogans et ne pas aller en cours, cela n'a rien apporté. S'amuser, c'est ce qu'il reste de mieux à faire en attendant que les choses daignent bouger. Et puis, on préfère s'intéresser à ceux qui embêtent personne et qui savent ce qu'ils veulent que des gens dissipés et violents. Du moins,à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Freddy le Bucheron

Freddy le Bucheron
Masculin
Age : 51
Localisation : Freddycity
Emploi | Loisirs : Bucheron | Fabriquant de bière
Humeur : Rieur
Inscrit(e) le : 01/12/2010
Messages : 1230
Points WB : 0

New-York, les gays sont à la noces ! Empty
MessageSujet: Re: New-York, les gays sont à la noces !   New-York, les gays sont à la noces ! Heure-13Ven 19 Aoû - 13:37

Oula, c'était vraiment pas le genre, il n'y avait même pas de slogans, on n'était pas là pour faire du bruit ou se faire remarquer, d'ailleurs je pense que si je n'avais pas été au courant de ce truc et que j'étais passée dans le coin, je ne l'aurais même pas remarqué...
Mais c'est vrai qu'en général, le genre de manifestations que tu décris n'apporte pas grand chose, d'autant qu'il y a toujours des gens qui viennent là sans se sentir concerné, juste pour sécher des cours ou faire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://totochon.skyrock.com/
cherry-chan

cherry-chan
Féminin
Age : 29
Localisation : Cachée dans l'ombre
Emploi | Loisirs : Chef de la Légion Cannibale
Humeur : Amoureux
Inscrit(e) le : 14/09/2010
Messages : 3828
Points WB : 1

New-York, les gays sont à la noces ! Empty
MessageSujet: Re: New-York, les gays sont à la noces !   New-York, les gays sont à la noces ! Heure-13Ven 19 Aoû - 13:44

Si je me souviens bien, à la Gay Parade c'est plutôt (enfin chez nous en tout cas)... une vraie parade quoi. Tout le monde est presque à moitié à poil et s'embrassent xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2005880/cherry_chloe
June

June
Féminin
Age : 31
Humeur : Endormi
Inscrit(e) le : 14/06/2011
Messages : 1463
Points WB : 5

New-York, les gays sont à la noces ! Empty
MessageSujet: Re: New-York, les gays sont à la noces !   New-York, les gays sont à la noces ! Heure-13Ven 19 Aoû - 15:13

Elle m'avait dit que c'était vraiment quelque chose à part avec une ambiance excellente.
"Que tu sois gay ou pas, tu ne peux que passer un bon moment" qu'elle m'avait dit.
Revenir en haut Aller en bas
Jun le nénuphar

Jun le nénuphar
Féminin
Age : 28
Localisation : Au pays de Fort fort lointain
Emploi | Loisirs : Recruteuse de la Légion Cannibale | Empoisonneuse de végétariens
Humeur : Bourré
Inscrit(e) le : 08/09/2009
Messages : 6117
Points WB : 12

New-York, les gays sont à la noces ! Empty
MessageSujet: Re: New-York, les gays sont à la noces !   New-York, les gays sont à la noces ! Heure-13Mar 30 Aoû - 14:25

Ouais, mais en même temps, si t'y vas et que t'es pas gay, les autres vont quand même penser que tu l'est (je parle des autres gays de la parade, hein), et donc ça peut faire des tas de malentendus et tout ça...



(Je dis ça parce que j'ai eu ma dose de malentendus dernièrement --')



Mais bon, c'est vrai que ça a l'air coule...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nenuphar-online.skyrock.com/
June

June
Féminin
Age : 31
Humeur : Endormi
Inscrit(e) le : 14/06/2011
Messages : 1463
Points WB : 5

New-York, les gays sont à la noces ! Empty
MessageSujet: Re: New-York, les gays sont à la noces !   New-York, les gays sont à la noces ! Heure-13Mar 30 Aoû - 21:56

Personnellement, cela ne me gêne pas qu'une fille veuille flirter avec moi. De plus comme beaucoup de personnes se posent la question de savoir si je suis lesbienne ou pas (je crois qu'un jour je vais déclarer avec sérieux que je suis d'aucun bord, cela devrait mettre fin aux suppositions), je doute fortement que cela me gênerait que lors d'un festival un peu plus de personne croit que je le suis. Puis au pire, ils penseront que je le suis mais ne viendront pas me voir en me disant "Pas de petit copain ? Non ? Tu as une petite copine alors ? Tu sais que cela ne me dérangerait pas si c'était le cas et blablala".
Bon après c'est sûr que cela peut provoquer quelques malentendus mais bon, si tu ne te mets pas toi-même à donner des espoirs à une nana qui te drague en lui faisant croire que quelque chose est possible pour au final dire que non, cela ne doit pas vraiment poser de problème. Suffit d'être un minimum honnête.


Edit :
La semaine dernière, une chargé de TD nous a parlé d'une décision de justice qui risquerait de changer bien des choses concernant les droits du conjoint homosexuel concernant les enfants de son compagnon(compagne). Je n'ai malheureusement pas les références de l'arrêt rendu, mais ce que je sais, c'est que les juges du fond ont enfin admis que l'intérêt supérieur de l'enfant n'était pas mis en cause en acceptant d'accorder une autorité parentale à la conjointe de sa mère. C'est une grande première, un grand pas dans la jurisprudence qui pourrait, à la longue, permettre à ces familles homoparentales de bénéficier de plus de droit et donc au fond, d'une meilleure sécurité pour l'enfant lui-même !
Seul le temps nous dira l'évolution de cette jurisprudence, mais faut avouer que c'est un grand pas, non ?


Dernière édition par June le Dim 27 Nov - 10:46, édité 1 fois (Raison : Petite information)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



New-York, les gays sont à la noces ! Empty
MessageSujet: Re: New-York, les gays sont à la noces !   New-York, les gays sont à la noces ! Heure-13

Revenir en haut Aller en bas
 

New-York, les gays sont à la noces !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wombatah, la Tanière des Wombats :: L'Hebdromadaire ::  Le Petit Journal du Monde (Débats)-