AccueilLe ComptoirDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 [BD] Le Combat Ordinaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Farfanor

Farfanor
Féminin
Age : 32
Localisation : Au pays des chauves-souris
Emploi | Loisirs : Manger des nouilles chinoises
Humeur : Cool
Inscrit(e) le : 27/06/2009
Messages : 3794
Points WB : 130

[BD] Le Combat Ordinaire Empty
MessageSujet: [BD] Le Combat Ordinaire   [BD] Le Combat Ordinaire Heure-13Sam 17 Déc - 15:37

[BD] Le Combat Ordinaire Combat10

Le Combat ordinaire est une série de bande dessinée française réalisée par Manu Larcenet et dont le premier album date de 2003 et le dernier est paru en mars 2008. Le premier opus a obtenu le prix du Festival d'Angoulême en 2004.
Citation :

Marco a quitté Vélizy pour la campagne. Il a quitté son psy parce qu’il trouve qu’il va mieux. Il a quitté son boulot de reporter parce qu’il en a marre de photographier “des cadavres exotiques ou des gens en passe de le devenir”. À part ça, tout va bien. Il a un frère complice (rigolades et gros pétards) qui l’appelle Georges et réciproquement, à cause de John Malkovich qui disait dans Des souris et des hommes : “J’aurai un petit lapin et je l’appellerai Georges, et je le garderai contre mon cœur.” Il a des parents au bord de la mer. Un papa tout ratatiné qui oublie le présent mais se rappelle très bien la couleur de la robe de sa mère le jour de son mariage. Une maman qui s’inquiète pour lui, sa constipation, son avenir et le cancer du poumon qu’il va sûrement choper, comme le fils de Mme Bergerin.

[BD] Le Combat Ordinaire Combat11

Le Combat Ordinaire est une bande dessinée étonnante. Un style caricatural et maladroit, mais qui fait tout le charme de cette BD lorsqu'on se plonge dans le scénario. On y découvre le quotidien d'un type, pas plus super-héros que vous et moi. Fatigué de son boulot, une copine plutôt patiente, et un chat à la con. Voilà le résumé de Manu Larcenet, qui a fait du Combat Ordinaire ses albums les plus personnels. Si cela peut vous paraître complètement dénué d'originalité, et bien, détrompez-vous. Larcenet sait comment nous embarquer dans le quotidien de Marc, comme si nous étions son pote, que nous le suivions en permanence. Ce qui génère une palette d'émotions intenses. C'est plutôt rare qu'une bande dessinée puisse vous mettre la larme à l'oeil. Et pourtant, le Combat Ordinaire prouve le contraire, ne laisse pas indifférent et émeut. Un trésor dans ma collection. Je ne peux que vous le conseiller absolument.


Dernière édition par Farfanor le Ven 13 Jan - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lanoube.blogspot.fr/
meitsme

meitsme
Féminin
Age : 31
Localisation : Canapé xD
Emploi | Loisirs : Ecrire, lire, le catch ♥
Humeur : Excité
Inscrit(e) le : 13/11/2009
Messages : 1109
Points WB : 1

[BD] Le Combat Ordinaire Empty
MessageSujet: Re: [BD] Le Combat Ordinaire   [BD] Le Combat Ordinaire Heure-13Sam 17 Déc - 15:54

ça à l'air sympa comme BD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meitsme666.skyblog.com
Toad Le Videur

Toad Le Videur
Masculin
Age : 34
Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2606
Points WB : 32

[BD] Le Combat Ordinaire Empty
MessageSujet: Re: [BD] Le Combat Ordinaire   [BD] Le Combat Ordinaire Heure-13Sam 17 Déc - 18:23

Une des meilleurs BD au monde. Larcenet est un excellent bédéiste français. Le scénario est réaliste, touchant et beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
Contenu sponsorisé



[BD] Le Combat Ordinaire Empty
MessageSujet: Re: [BD] Le Combat Ordinaire   [BD] Le Combat Ordinaire Heure-13

Revenir en haut Aller en bas
 

[BD] Le Combat Ordinaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» FABLE III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wombatah, la Tanière des Wombats :: Lombricabrac ::  Le Pot de Peinture ::  BD | Comics | Mangas-