AccueilLe ComptoirFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Elections 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Farfanor

avatar
Féminin
Age : 26
Localisation : Au pays des chauves-souris
Emploi | Loisirs : Manger des nouilles chinoises
Humeur : Cool
Inscrit(e) le : 27/06/2009
Messages : 3794
Points WB : 130

MessageSujet: Elections 2012   Mar 3 Jan - 13:26

Citation :
La prochaine élection présidentielle de la Ve République, dixième du genre, neuvième au suffrage universel direct, doit permettre d'élire le président de la République française pour un mandat de cinq ans. Elle se tiendra les 22 avril et 6 mai 2012, sauf en cas d'empêchement d'un candidat ou du Président, ou bien de vacance, ce qui retarde ou bien avance les opérations électorales.
    Allez-vous donc voter en 2012 ?
    Quel candidat passera d'après vous ?
    Pensez-vous faire confiance aux programmes des candidats ou vous ne croyez plus en leurs belles paroles ?
    Quelles sont pour vous les priorités de la France ?
    Avez-vous des idées (éducation, emploi, environnement, économie etc...) à partager ?


piratHey, Invité ! Rejoins-nous sur... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Farfanor le Mar 3 Jan - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lanoube.blogspot.fr/
Toad Le Videur

avatar
Masculin
Age : 28
Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2600
Points WB : 32

MessageSujet: Re: Elections 2012   Mar 3 Jan - 13:47

Je ne savais que tu lancerais ce genre de sujet. je pensais que ce serait moi grin .

J'irais voter, ça c'est sûr.

Philippe Poutou, le candidat de la NPA, me parait fort sympathique, simple, timide, et loin d'être menteur par rapport au autres. Il est inconnu des médias, mais son nom sauve un peu la mise, car on le retiens facilement grin . Et puis bon, je préfère le NPA que les autres partis politique d'un points de vue idéologique.

Mais bon, Poutou n'a presque aucune chance de gagner. D'une par, il est presque inconnu, le NPA atteint rarement les 6%, et c'est Olivier Besancenot qui représente un peu l'image de la LCR et du NPA.

François Hollande et Marine le Pen ont tous les deux leur chance d'arriver au second tour ( Hollande, le socialiste préféré des Français depuis l'affaire DSK, et la fille le Pen, moins arrogante que le père ).

Eva Joly, j'espère qu'elle va perdre, car j'ai vraiment du mal avec elle ( et la politique ultra-écolo de son parti ).

Pour Sarkozy, il a perdu d'avance de toute façon, et il y a peu de chance qu'il dépasse les 12%. Heureusement que de Villepin se présente, cela va un peu divisé la droite classique.

En tout cas, le pouvoir d'achat, la retraite, l'euro, l'Union Européenne et le nucléaire vont être d'actualité pendant quelques mois.


"L'indulgence envers le loup s'appelle injustice envers l'agneau"

"La tolérance est la charité de l'intelligence"
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
Farfanor

avatar
Féminin
Age : 26
Localisation : Au pays des chauves-souris
Emploi | Loisirs : Manger des nouilles chinoises
Humeur : Cool
Inscrit(e) le : 27/06/2009
Messages : 3794
Points WB : 130

MessageSujet: Re: Elections 2012   Mer 4 Jan - 0:13

Et oui, j'ai inauguré le sujet, m'intéressant de plus en plus à la politique, et surtout à l'avenir de la France et de l'Europe.
C'est d'ailleurs un peu flou pour moi, c'est pour cela que je me pose beaucoup de questions.

Je pense également que Sarkozy a perdu ses chances, ses pourcentages d'intentions de vote diminuant de plus en plus. Et pour cause, ce n'est pas à trois mois des élections présidentielles qu'il faut réagir et proposer de bonnes idées.

Pour ce qui est d'Eva Joly, pour ma part elle me fait bien marrer, mais je ne la vois pas du tout à la tête de la France, et je pense que tu n'as pas de soucis à te faire pour la perte de ses voix grin

Bon, et pour ce qui est de Marine Lepen, n'en parlons pas, enfin si, tiens. Abolir l'euro ne servira pas à grand-chose, ça n'est pas la devise qui compte je pense, mais surtout l'usage que l'on en fait. Donc, un retour en francs, sera fort coûteux à mon avis, et serait dénué d'utilité (il fallait y penser avant !). Ses idées sont beaucoup trop brutes, et susceptibles de mettre la France dans le pétrin. Je ne pense pas que l'indépendance du pays face à l'Europe nous fasse remonter la pente, au contraire.

Quant à Hollande, qui se voit déjà président et dont la mentalité ne dépasse pas les "c'est pas moi qui l'ai dit, c'est lui qu'a commencé"... 'fin bref, ce sont les politiciens... Une vraie cour de récréation.

Philippe Poutou a des idées assez intéressantes. Mais comme tu le dis, il est inconnu des médias. Il faudrait que je me renseigne davantage à son sujet.


piratHey, Invité ! Rejoins-nous sur... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lanoube.blogspot.fr/
Toad Le Videur

avatar
Masculin
Age : 28
Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2600
Points WB : 32

MessageSujet: Re: Elections 2012   Mer 4 Jan - 11:23

Quitter l'Union Européenne, je n'ai rien contre. Surtout si c'est pour éviter de se baser sur le libéralisme et la mondialisation que le conseil européen veut nous imposer. Quitter l'UE ne veut pas dire ne plus commercer avec les pays européen, mais plutôt commercer avec les pays qui nous intéresse, et prendre nos propres décisions sans nous faire dicter par des pays extérieur. C'est peut-être la seule idée de le Pen à peu prêt abordable, même si ce n'est pas du même point de vue, et qui sera utilisé différemment.

Si j'était président, je quitterais l'UE pour me baser sur le commerce équitable ( avec l'Amérique Latine, l'Afrique et l'Asie du Sud-Est ), le commerce local ( pour favoriser les produits régionaux et l'emploi en France ), et quelques pays riches ( Irlande, Belgique, Japon, etc ... ). Il y aura peut-être des taxes douanières préférentielle ( taxe élevé avec la chine, et bas avec les Antilles par exemple ). Il y aura des répercutions sur le commerce ( et donc le économie ), mais on créera un peu d'emploi, on aura un peu plus de produits de bonne qualités ( Français comme du Tiers-monde ), et moins de mauvaises qualités ( venant de la Chine ).


"L'indulgence envers le loup s'appelle injustice envers l'agneau"

"La tolérance est la charité de l'intelligence"
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
val

avatar
Age : 27
Inscrit(e) le : 20/10/2009
Messages : 27
Points WB : 0

MessageSujet: Re: Elections 2012   Sam 21 Jan - 20:11

Ouais moi j'hesite a aller voter, si j'y vais je vote Poutou aussi, je pense que le Npa a plus de chance qu'auparavant depuis que Mélenchon a montré son vrai visage en insultant et virant un militant communiste.

C'est vrai que sarko s'est reveillé tard, et oui tant mieux que la droite soit divisée, lepen 'faudrait deja qu'elle arrive a avoir les signatures mais elle représente un risque j'avoue.

Hollande est purement démago et risque de l'emporter ou bien d'arriver au 2eme tour.

Je pense aussi que sortir de l'europe serait une bonne chose mais pas dans un repli communautariste comme lepen le veut !

Quoi qu'il arrive, qu'importe le candidat élu il restera un politichien !
Revenir en haut Aller en bas
http://desoresistance.free.fr
Kikuchyio

avatar
Masculin
Age : 24
Localisation : Sous une table.
Emploi | Loisirs : Nonchalant
Humeur : Neutre
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2284
Points WB : 0

MessageSujet: Re: Elections 2012   Dim 22 Jan - 21:19

Mon résumé de certains candidats:

-Commençons par le petit Prince. Sarkozy, a en effet perdu beaucoup, beaucoup de notoriété. De toute façon, je ne voterais jamais pour lui. Restons quand même prudent, il a tout de même gagné les précédentes élections, ne l'oublions pas.

-Marine Le Pen... Que dire? Elle tente de rendre son parti moins caricatural, plus radouci, mais ne soyons pas berné: ce sont les mêmes. Sortir de l'UE peut être une bonne idée, mais ça me semble plus revenir à se tirer une balle dans le pied. Ce n'est pas le bon moment, diplomatiquement parlant. Ensuite, bon, inutile de ressortir les discours de son père pour comprendre ceux de la fille... Les Le Pen resteront toujours aussi détestables, humainement parlant. Cependant, elle est loin d'être conne, et les sondages (croyez les ou non) la placent assez haut. Méfiance, donc.

-François Hollande: Comme beaucoup de Socialistes, je le qualifierai de "Mou du genou" (d'ailleurs, écoutez la chanson Gauche et Droite de Didier Super, vous connaîtrez mon avis sur la politique). Le socialisme à la française, c'est tout dans les demies mesures, de vagues idées lancées, vaguement appliquées pour essayer de rendre heureuse la population: bref, des promesses, des paroles et peu d'action.

-Philippe Poutou et le NPA, je suis un peu en contradiction, dessus. Autant, s'appeler Poutou, c'est 'achement cool, mais appeler un parti par contradiction (Anticapitaliste), ne me plaît guère. Bon, je plaisante à moitié, mais comme vous l'avez dit et répété: Un candidat pas médiatisé du tout. Je n'en sais donc pas grand chose.

-Eva Joly et les Verts ont un gros problème: ils basent TOUTE leur politique sur l'écologie. Je suis écologiste, je suis pour, mais on ne peut pas gouverner un pays avec des poubelles jaunes, si vous voyez ce que je veux dire. Trop écolo-centré, et à part ça, euh... Sinon, je crois qu'elle est plus sympathique que beaucoup de candidats, et ça me ferait rire de l'avoir comme présidente, avec son accent. Voyez, j'aime mon pays, hein?

Voilà mon avis, je suis très partagé. Je verrais le moment venu, d'ici là, je me renseigne et je laisse macérer.


Couché sous la table, le punk Zombie gratte quelques accords discrets sur son Bouzouki Irlandais. De temps en temps, son entêtante mélodie s'arrête, le temps qu'il étende son bras pour attraper sa pinte de Guinness à côté de lui, et laisser couler le breuvage d'un noir profond dans sa bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Gazo

avatar
Masculin
Age : 24
Humeur : Neutre
Inscrit(e) le : 14/01/2011
Messages : 164
Points WB : 0

MessageSujet: Re: Elections 2012   Lun 23 Jan - 1:38

Moi je vais voter Mr Poulpe.
Oui bon sinon je suis globalement assez en accord avec Jeannot.
Revenir en haut Aller en bas
http://ww.josé
Toad Le Videur

avatar
Masculin
Age : 28
Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2600
Points WB : 32

MessageSujet: Re: Elections 2012   Lun 23 Jan - 18:10

Pour le NPA, c'est ça qui est bien. Cela change des autres partis, un peu classique sur les noms. Et puis, cela prouve qu'ils veulent changer de politique par rapport à l'UMP, et faire plus que ce que peu proposer le PS. Et cela ne rassemble pas que les communistes. Ce parti rassemble tout le monde, qui peuvent se dire bien-sûr anticapitaliste, mais aussi les féministes, les socialistes, les communistes ( guévaristes, comme trotskistes ou simple marxistes ), écologistes, antiracistes, atnistaliniens, altermondialistes, internationalistes, révolutionnaires, syndicalistes ... Bref, un rassemblement d'idéologies et de personnes de la gauche et de l'extrême-gauche. Ce n'est pas un parti pour UNE idéologie, mais pour plusieurs. Car l'anticapitalisme, peut toucher plusieurs idéologies, à gauche comme à droite, tout en étant contestataire ( et Besançenot sans la contestation, ce n'est plus une contestation, ni du Besençenot, tout comme le communisme révolutionnaire sans révolution ).

Pour Eva Joly ... Alors là, je refuse même l'idée de la voir présidente. D'une part, oui, c'est une écolo pur et dur, et à cause de ça, elle n'a aucun programme pour un quinquennat. Elle mérite peut-être le poste de ministre de l'environnement, de l'agriculture ou de la santé. Mais pas de présidente ou de première ministre.
De plus, elle veut supprimer le 14 juillet. Voilà une idée un peu mer**que. C'est une idée voulant détruire une partie de notre histoire, l'une des plus importante. Je ne suis pas un nationaliste. Mais je suis assez patriote pour garder coute que coute ce genre d'évènement, car trop important pour l'histoire de France. Renier ça, c'est comme dire que les génocides n'ont jamais existé. Ou bien se dire que, la culture et l'histoire, c'est pas important, remplaçons ça par de la pensée unique pro-écolo. Tiens, en parlant d'écologie, vous ne trouvez pas un parti écolo comme celui en France pratique un peu la pensée unique ? "Achète un panneau solaire ( qui est plus polluant qu'écolo ), sinon t'es un mauvais citoyen", "roules en vélo pour aller au boulot, même si t'habite en campagne, sinon, t'es un paresseux", "Accepte les éoliennes à deux mètres de ta maison, sinon t'es un irresponsable, et au moins ta maison ne vaux plus rien" ... Bref, vous connaissez mon avis sur l'écologie à la française grin .


"L'indulgence envers le loup s'appelle injustice envers l'agneau"

"La tolérance est la charité de l'intelligence"
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
Kikuchyio

avatar
Masculin
Age : 24
Localisation : Sous une table.
Emploi | Loisirs : Nonchalant
Humeur : Neutre
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2284
Points WB : 0

MessageSujet: Re: Elections 2012   Lun 23 Jan - 18:44

Pour moi, la suppression du défilé du quatorze Juillet est basée sur autre chose.
Il faut arrêter ce défilé d'armée. Elle a juste proposé de faire un défilé de citoyens, d'étudiants, de différents corps de métier.


Couché sous la table, le punk Zombie gratte quelques accords discrets sur son Bouzouki Irlandais. De temps en temps, son entêtante mélodie s'arrête, le temps qu'il étende son bras pour attraper sa pinte de Guinness à côté de lui, et laisser couler le breuvage d'un noir profond dans sa bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Gazo

avatar
Masculin
Age : 24
Humeur : Neutre
Inscrit(e) le : 14/01/2011
Messages : 164
Points WB : 0

MessageSujet: Re: Elections 2012   Lun 23 Jan - 23:40

Oui ça fait un peu défilé militaire en mode URSS, très effrayant d'ailleurs, donc pas une si mauvaise idée après tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://ww.josé
Toad Le Videur

avatar
Masculin
Age : 28
Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2600
Points WB : 32

MessageSujet: Re: Elections 2012   Mar 24 Jan - 19:25

Peut-être, mais ça n'a rien "d'utile". Avec ou sans l'armée dans ce défilé, ça n'apporte rien de réellement bien à la société, et pas de quoi faire un programme avec si peu. Donc, une idée complètement secondaire. Faut qu'elle revoit son programme la petite Eva smile .
Tiens, en y repensant, j'ai du mal à supporter son accent ... Une présidente française avec un accent d'un pays du nord, ça ferait bizarre.


"L'indulgence envers le loup s'appelle injustice envers l'agneau"

"La tolérance est la charité de l'intelligence"
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
Farfanor

avatar
Féminin
Age : 26
Localisation : Au pays des chauves-souris
Emploi | Loisirs : Manger des nouilles chinoises
Humeur : Cool
Inscrit(e) le : 27/06/2009
Messages : 3794
Points WB : 130

MessageSujet: Re: Elections 2012   Mar 24 Jan - 19:46

Citation :
Tiens, en y repensant, j'ai du mal à supporter son accent ... Une présidente française avec un accent d'un pays du nord, ça ferait bizarre.
Han ! Espèce de xénophobe :P (et c'est un nain des montagnes du Nord qui dit ça en plus !)

Moi ça ne me dérange pas. Je trouve d'ailleurs qu'elle se démerde admirablement bien pour parler un français correct. Bon, après, je reste sur mon avis... Je ne sais pas pourquoi, mais je pense qu'elle serait trop... "fragile" pour présider la France... Malgré que ce soit une rude norvégienne Viking MDR

En attendant... J-88 avant de pouvoir voter les présidentielles... Nicolas Sarkozy va devoir se précipiter pour proposer un joli programme remplie d'espoirs et de fleurs...


piratHey, Invité ! Rejoins-nous sur... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lanoube.blogspot.fr/
Toad Le Videur

avatar
Masculin
Age : 28
Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2600
Points WB : 32

MessageSujet: Re: Elections 2012   Mar 24 Jan - 21:25

Ce n'est pas ses origines qui me dérange, juste un accent qui me soule un peu trop smile .

Sarkozy, avec ou sans programme, ne gagnera jamais les élections de toute façon. Ila foiré son quinquennat, c'est pour en faire un second.


"L'indulgence envers le loup s'appelle injustice envers l'agneau"

"La tolérance est la charité de l'intelligence"
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
Mylou

avatar
Féminin
Age : 35
Localisation : En Avignon
Emploi | Loisirs : Maman / lecture
Humeur : Super Content
Inscrit(e) le : 24/01/2012
Messages : 16
Points WB : 0

MessageSujet: Re: Elections 2012   Mer 25 Jan - 6:17

moi c'est pas son accent qui m'emmerde, mais sa maniere de parler, à 2 à l'heure. imagine un discours. 3h par phrase, t'y passe la journée


Si ton ennemi t'en*ule, surtout ne bouge pas, tu risquerais de le faire jouir
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdemylou.blogspot.com/
Kikuchyio

avatar
Masculin
Age : 24
Localisation : Sous une table.
Emploi | Loisirs : Nonchalant
Humeur : Neutre
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2284
Points WB : 0

MessageSujet: Re: Elections 2012   Mer 25 Jan - 13:19

C'est sur que ça change de l'autre stressé...


Couché sous la table, le punk Zombie gratte quelques accords discrets sur son Bouzouki Irlandais. De temps en temps, son entêtante mélodie s'arrête, le temps qu'il étende son bras pour attraper sa pinte de Guinness à côté de lui, et laisser couler le breuvage d'un noir profond dans sa bouche.
Revenir en haut Aller en bas
So'

avatar
Féminin
Age : 23
Localisation : Au pays des contes et des légendes
Humeur : Cool
Inscrit(e) le : 05/12/2011
Messages : 704
Points WB : 221

MessageSujet: Re: Elections 2012   Jeu 26 Jan - 20:25

Aaaah! Ca m'embête bien de ne pas pouvoir voter en mai moi! Vous me direz je ne saurai pas vraiment à qui donner ma voix en fin de compte.. Et puis se faire une idée sans se faire influencer par la famille.. Vous me direz j'ai les mêmes opinions qu'eux, chez nous c'est plus à gauche.. Mais bon, comme vous je pense que la Joly, faudrait bien que ses idées ne soient pas qu'autour de l'écologie (ca avancerait un peu le schmilblick.. j'espère qu'un jour en france, les Verts atteindront des pourcentages fous comme en Allemagne (un des Länders est Vert grin) mais pour ça fautdrait ouvrir un peu le programme quoi ^^")
et puis Hollande... fiouuuuu.. Enfin Mélanchon a qqidées qui ne me déplaisent pas et Poutou.. kikicé? (=> je ne connais rien de ses propositions o_o") C'est rageant d'avoir des idéologies de gauche mais de ne trouver pas vraiment candidat de gauche en qui avoir "confiance" bref. En fait je ne saurai vraiment pas x) boudiou mézami, si c'est comme ça, jvote le Pen! En plus elle est de chez moi! :jesors:

(tout ca pour ca? j'aurais mieux fait de me taire tongue )


Revenir en haut Aller en bas
Kikuchyio

avatar
Masculin
Age : 24
Localisation : Sous une table.
Emploi | Loisirs : Nonchalant
Humeur : Neutre
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2284
Points WB : 0

MessageSujet: Re: Elections 2012   Jeu 26 Jan - 21:03

Moi je ne cherche plus un candidat à qui je peux faire confiance: je cherche celui qui m'arnaquera le moins. ('Azy, comment je joue le Punk, là!)


Couché sous la table, le punk Zombie gratte quelques accords discrets sur son Bouzouki Irlandais. De temps en temps, son entêtante mélodie s'arrête, le temps qu'il étende son bras pour attraper sa pinte de Guinness à côté de lui, et laisser couler le breuvage d'un noir profond dans sa bouche.
Revenir en haut Aller en bas
meitsme

avatar
Féminin
Age : 24
Localisation : Canapé xD
Emploi | Loisirs : Ecrire, lire, le catch ♥
Humeur : Excité
Inscrit(e) le : 13/11/2009
Messages : 1109
Points WB : 1

MessageSujet: Re: Elections 2012   Jeu 26 Jan - 21:31

Moi je vais voter blanc, ça exprimera mon mécontentement. ouhhh la rebelle !!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comming soon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meitsme666.skyblog.com
Toad Le Videur

avatar
Masculin
Age : 28
Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2600
Points WB : 32

MessageSujet: Re: Elections 2012   Ven 27 Jan - 13:45

Je crois que le vote blanc ne sert pas à grand chose. Il est considéré comme vote nul. Donc, autant ne pas voter, ou bien de voter pour le "moins pire".


"L'indulgence envers le loup s'appelle injustice envers l'agneau"

"La tolérance est la charité de l'intelligence"
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
meitsme

avatar
Féminin
Age : 24
Localisation : Canapé xD
Emploi | Loisirs : Ecrire, lire, le catch ♥
Humeur : Excité
Inscrit(e) le : 13/11/2009
Messages : 1109
Points WB : 1

MessageSujet: Re: Elections 2012   Ven 27 Jan - 13:55

C'est mieux que de ne pas voter du tout, si tout ceux qui ne vote pas votait blanc, on se rendrait compte du problème. Quand on vote pas, on pense que c'est parce c'est des feignasses, alors que c'est peut-être plutôt parce personne n'en vaut la peine. Alors que si on vote blanc, on peux pas dire qu'on avait la flemme, mais qu'on avait envie de voir personne au pouvoir. C'est pas pareil.

Et le Moins pire, ça veux pas dire que ça peut pas donner des catastrophes, et moi j'en voit pas un qui puisse rattraper l'autre. De toute façon, on sera dans la merde.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comming soon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meitsme666.skyblog.com
So'

avatar
Féminin
Age : 23
Localisation : Au pays des contes et des légendes
Humeur : Cool
Inscrit(e) le : 05/12/2011
Messages : 704
Points WB : 221

MessageSujet: Re: Elections 2012   Ven 27 Jan - 22:18

Justement, comme on ne compte pas le vote blanc, je pense que la meilleure manière de mettre en avant son mécontentement, c'est de ne pas aller voter. On exprime le pourcentage d'abstention et bien sur personne n'est dupe, dans le lot, y'a pas que des feignants, au contraire :P
Le vote blanc serait utile s'il était pris en compte, il ne l'est pas donc cherche le moyen qui marquera plus les esprits. Enfin je vois la chose comme telle..


Revenir en haut Aller en bas
Kikuchyio

avatar
Masculin
Age : 24
Localisation : Sous une table.
Emploi | Loisirs : Nonchalant
Humeur : Neutre
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2284
Points WB : 0

MessageSujet: Re: Elections 2012   Ven 27 Jan - 22:30

Où alors il faut aller pisser dans l'urne. Au moins, on a compris ton mécontentement.

(Oui, quand on contracte "urne" et "isoloir", ça donne "urinoir".)


Couché sous la table, le punk Zombie gratte quelques accords discrets sur son Bouzouki Irlandais. De temps en temps, son entêtante mélodie s'arrête, le temps qu'il étende son bras pour attraper sa pinte de Guinness à côté de lui, et laisser couler le breuvage d'un noir profond dans sa bouche.
Revenir en haut Aller en bas
So'

avatar
Féminin
Age : 23
Localisation : Au pays des contes et des légendes
Humeur : Cool
Inscrit(e) le : 05/12/2011
Messages : 704
Points WB : 221

MessageSujet: Re: Elections 2012   Ven 27 Jan - 22:54

c'est une manière de voir les choses .___.


Revenir en haut Aller en bas
Kikuchyio

avatar
Masculin
Age : 24
Localisation : Sous une table.
Emploi | Loisirs : Nonchalant
Humeur : Neutre
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2284
Points WB : 0

MessageSujet: Re: Elections 2012   Ven 27 Jan - 22:56

N'est-ce pas? Au moins, tu es on ne peut plus clair, dans ce cas.


Couché sous la table, le punk Zombie gratte quelques accords discrets sur son Bouzouki Irlandais. De temps en temps, son entêtante mélodie s'arrête, le temps qu'il étende son bras pour attraper sa pinte de Guinness à côté de lui, et laisser couler le breuvage d'un noir profond dans sa bouche.
Revenir en haut Aller en bas
So'

avatar
Féminin
Age : 23
Localisation : Au pays des contes et des légendes
Humeur : Cool
Inscrit(e) le : 05/12/2011
Messages : 704
Points WB : 221

MessageSujet: Re: Elections 2012   Ven 27 Jan - 23:00

Oui mais ca serait plus "chouette" (je ne pense pas que ce soit le mot approprié) si c'était les candidats qui ensuite nettoieraient l'isoloir et pas des gens qui n'ont rien demandé XD
enfin c'est pas le sujet..
C'est pourquoi je pense que les blancs devraient être pris en compte.. la ptet qu'on attendrait des taux records de blancs! Vous imaginez des élection ou les blancs ont plus de pourcentages que les candidats? On fait quoi? On relance une campagne? grin


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Elections 2012   

Revenir en haut Aller en bas
 

Elections 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wombatah, la Tanière des Wombats :: L'Hebdromadaire ::  Le Petit Journal du Monde (Débats)-