AccueilLe ComptoirDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 BLACK SWAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Farfanor

Farfanor
Féminin
Age : 32
Localisation : Au pays des chauves-souris
Emploi | Loisirs : Manger des nouilles chinoises
Humeur : Cool
Inscrit(e) le : 27/06/2009
Messages : 3794
Points WB : 130

BLACK SWAN Empty
MessageSujet: BLACK SWAN   BLACK SWAN Heure-13Jeu 5 Jan - 17:03

Black Swan
BLACK SWAN Black-10

Citation :
Nina est ballerine au sein du très prestigieux New York City Ballet. Sa vie, comme celle de toutes ses consoeurs, est entièrement vouée à la danse. Lorsque Thomas Leroy, le directeur artistique de la troupe, décide de remplacer la danseuse étoile Beth Mcintyre pour leur nouveau spectacle, « Le Lac des cygnes », son choix s'oriente vers Nina. Mais une nouvelle arrivante, Lily, l'impressionne également beaucoup. « Le Lac des cygnes » exige une danseuse capable de jouer le Cygne blanc dans toute son innocence et sa grâce, et le Cygne noir, qui symbolise la ruse et la sensualité. Nina est parfaite pour danser le Cygne blanc, Lily pour le Cygne noir. Alors que la rivalité de Nina et Lily se mue peu à peu en une amitié perverse, Nina découvre, de plus en plus fascinée, son côté sombre. Mais s'y abandonner pourrait bien la détruire...
    Si mon avis sur Black Swan est mitigé voire un peu flou, je préciserais tout de même que c'est une première pour moi d'avoir vu un film pareil. Je veux dire, au niveau du scénario, pas d'impression de déjà vu et entendu. Peut-être quelques passages inspirés de film suspense. Mais vraiment, on peut dire que ce film m'a assez surprise.

    Autant peut-il y avoir un mal-être, autant on peut se laisser envoûter au fil des scènes. On pourrait comparer Black Swan à des poèmes mélancoliques du 19ème siècle. Les troubles assez sanglants et paranoïaques de Nina sont assez dérangeants (pour ma part). Mais quand l'heure vient à la danse, voilà que nous sommes emportés, comme si nous étions nous aussi en train de virevolter avec subtilité. La façon dont ces plans ont été filmés est, à mes yeux, très réussie.

    Malgré cela, je souligne le fait que le malaise demeure de temps à autre, que quelques détails n'étaient pas forcément nécessaires et que je ne verrais pas ce film une seconde fois.

2/5


Dernière édition par Farfanor le Jeu 11 Oct - 20:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lanoube.blogspot.fr/
Freddy le Bucheron

Freddy le Bucheron
Masculin
Age : 51
Localisation : Freddycity
Emploi | Loisirs : Bucheron | Fabriquant de bière
Humeur : Rieur
Inscrit(e) le : 01/12/2010
Messages : 1230
Points WB : 0

BLACK SWAN Empty
MessageSujet: Re: BLACK SWAN   BLACK SWAN Heure-13Jeu 5 Jan - 18:06

Bon, je le sais d'ores et déjà, on va ENCORE se moquer de moi parce que je suis une trouillarde...
Mais, tout de même. J'étais morte de peur devant ce film, d'autant que j'étais toute seule dans le cinéma et que je n'ai pas osé sortir.
Je me cachais les yeux mais c'était encore pire, puisqu'il y avait aussi la musique et surtout l'imagination >.<"
Je suis sortie de la salle en tremblant et en ne marchant plus très droit tellement ce film était... bizarre.
Je crois qu'il m'a fait véritablement peur parce que tout était porté sur le psychologique (je veux dire, à part quelques scènes, il n'y avait rien de très violent physiquement), et moi, je déteste ça.

Cependant.... je reconnais que si je n'avais pas eu aussi ridiculement peur, j'aurais pu apprécier le film.
Et il est clair que pour ma part, je ne le reverrai pas une seconde fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://totochon.skyrock.com/
Farfanor

Farfanor
Féminin
Age : 32
Localisation : Au pays des chauves-souris
Emploi | Loisirs : Manger des nouilles chinoises
Humeur : Cool
Inscrit(e) le : 27/06/2009
Messages : 3794
Points WB : 130

BLACK SWAN Empty
MessageSujet: Re: BLACK SWAN   BLACK SWAN Heure-13Jeu 5 Jan - 20:23

Oh, en tout cas, je ne me moquerais pas de toi, je n'ai pas fait la fière non plus devant ce film (et encore, moi je l'ai vu tranquillement chez moi sous la couette).
L'ambiance malsaine qui y règne est quelque peu angoissante, il faut bien l'avouer...

:affraid:
Revenir en haut Aller en bas
http://lanoube.blogspot.fr/
June

June
Féminin
Age : 31
Humeur : Endormi
Inscrit(e) le : 14/06/2011
Messages : 1463
Points WB : 5

BLACK SWAN Empty
MessageSujet: Re: BLACK SWAN   BLACK SWAN Heure-13Ven 6 Jan - 23:08

Il est vraiment si terrible que ça ce film ?
Revenir en haut Aller en bas
meitsme

meitsme
Féminin
Age : 31
Localisation : Canapé xD
Emploi | Loisirs : Ecrire, lire, le catch ♥
Humeur : Excité
Inscrit(e) le : 13/11/2009
Messages : 1109
Points WB : 1

BLACK SWAN Empty
MessageSujet: Re: BLACK SWAN   BLACK SWAN Heure-13Ven 6 Jan - 23:11

Ah bah si vous deux vous avez eu peur, moi je le verrais pas ! Question trouillarde, je suis haut placée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meitsme666.skyblog.com
Murder Scene

Murder Scene
Féminin
Age : 30
Localisation : Pau City
Emploi | Loisirs : musique/art/cinéma/fête/gens
Humeur : Super Content
Inscrit(e) le : 28/01/2012
Messages : 1182
Points WB : 6

BLACK SWAN Empty
MessageSujet: Re: BLACK SWAN   BLACK SWAN Heure-13Sam 28 Jan - 9:51

J'ai adoré. J'ai pas eu trop peur mais quand même l'ambiance n'est pas très rassurante je dois l'avouer smile C'est cependant sublime, magnifiquement interprété, et la musique est fantastique <3
Revenir en haut Aller en bas
http://hurryup-weredreamin.tumblr.com
Dilon

Dilon
Masculin
Age : 29
Localisation : France
Emploi | Loisirs : Lycéen
Humeur : Sourire
Inscrit(e) le : 28/03/2012
Messages : 71
Points WB : 0

BLACK SWAN Empty
MessageSujet: Re: BLACK SWAN   BLACK SWAN Heure-13Sam 5 Mai - 15:14

Alors personnellement j'ai pas aimé ce film. J'ai pas spécialement eu peur (quoique l'ambiance était assez..Spéciale), et ce qui m'a gêné dans le film, c'était justement cette ambiance morbide et l'état dans lequel le personnage principal (Nathalie Portman) était. Je pense également qu'il faut être dans certaines conditions pour bien comprendre le film car je l'ai trouvé assez compliqué à suivre ^^' (il était tard aussi :P)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duralas.com
Contenu sponsorisé



BLACK SWAN Empty
MessageSujet: Re: BLACK SWAN   BLACK SWAN Heure-13

Revenir en haut Aller en bas
 

BLACK SWAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» BLACK OR WHITE
» THE BLACK KEYS
» THE BLACK CROWES
» BLACK & WHITE II
» Black Books

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wombatah, la Tanière des Wombats :: Lombricabrac ::  Petit & Grand Écran  ::  Répertoire des Films-