AccueilLe ComptoirDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 SUPER 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Farfanor

Farfanor
Féminin
Age : 32
Localisation : Au pays des chauves-souris
Emploi | Loisirs : Manger des nouilles chinoises
Humeur : Cool
Inscrit(e) le : 27/06/2009
Messages : 3794
Points WB : 130

SUPER 8 Empty
MessageSujet: SUPER 8   SUPER 8 Heure-13Jeu 5 Jan - 17:18

SUPER 8

SUPER 8 Super-11
Citation :
Eté 1979. Dans une petite ville de l'Ohio, un groupe d'amis assistent à un terrible accident de train alors qu'ils tournent un film en format Super 8. Rapidement, ils se mettent à avoir des soupçons sur la nature de cette catastrophe, d'autant plus que que des événements mystérieux surviennent dans la ville. Le shérif de la localité va tenter de découvrir la vérité. Une vérité tellement terrifiante qu'elle dépasse n'importe quelle imagination...
    Cloverfield et E.T. sont passés au mixeur

    Et zut... Le début du film commençait si bien. Une ambiance 80's qui n'est pas déplaisante, et l'idée d'une bande de jeunes copains voulant réaliser un film de zombies amateur avec une caméra Super 8 plutôt intéressante.

    Mais voilà... des effets spéciaux un peu longuet pour un train qui déraille exagérément, alors que les mômes étaient en train de réaliser des prises de vue avec leur caméra. Oui, ça en met plein la vue, mais était-ce nécessaire d'en faire des tonnes ?
    Et de mystérieux faits dû à cet incident... Une créature agressive qui s'est échappée d'un wagon, sème la terreur dans la ville, et serait un lien avec l'armée de l'air américaine et un professeur de chimie ou je ne sais quoi... Un peu déjà vu quelque part, non ?

    Bon, d'accord, ce sont les gamins qui ont été les premiers témoins de la catastrophe... Mais est-ce crédible de les voir s'engouffrer dans une enquête où mettre leur bout de nez est à coup sûr un gros risque, et qu'ils ont l'air plus responsables qu'un adulte ?
    Je ne spoilerais pas, mais quelques séquences sont à limite du neuneu.

    Cela dit, Super 8 reste un bon divertissement, mais je ne le rangerais pas dans ma collection de DVDs fétiches.

SUPER 8 Super-12

3/5


Dernière édition par Farfanor le Jeu 11 Oct - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lanoube.blogspot.fr/
Dilon

Dilon
Masculin
Age : 29
Localisation : France
Emploi | Loisirs : Lycéen
Humeur : Sourire
Inscrit(e) le : 28/03/2012
Messages : 71
Points WB : 0

SUPER 8 Empty
MessageSujet: Re: SUPER 8   SUPER 8 Heure-13Mer 4 Avr - 18:46

J'ai également vu Super 8 et j'ai trouvé que l'histoire était très bien pensée, et que le fait de faire faire tourner un film par des jeunes était aussi bien trouvé. Les effets spéciaux sont corrects, voire plus que corrects, et le film se regarde assez facilement. Le seul bémol que je mettrais, c'est que certains passages étaient un peu niais, et que la fin est carrément abusée, c'est genre un peu "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" (une fin facile et nian-nian, en somme).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duralas.com
 

SUPER 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» SUPER SMASH BROS. MELEE
» Super Mario World fini en 9:57
» Super-héros : une histoire française
» SUPER SITE POUR LES INFOGRAPHES & AUTRES ADEPTES D'ILLUSTRATOR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wombatah, la Tanière des Wombats :: Lombricabrac ::  Petit & Grand Écran  ::  Répertoire des Films-