AccueilLe ComptoirDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Manga] Dreamland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tenshirok

Tenshirok
Masculin
Age : 29
Localisation : Pourquoi? T'es Flic?
Emploi | Loisirs : Lycéen en TS
Humeur : Studieux
Inscrit(e) le : 09/01/2012
Messages : 73
Points WB : 31

[Manga] Dreamland Empty
MessageSujet: [Manga] Dreamland   [Manga] Dreamland Heure-13Ven 13 Jan - 22:10

Voila la présentation du Manga Dreamland:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Genre : Shonen
Sous-genres : Aventure/Baston
Éditeur: Pika
Auteur/Dessinateur : Reno Lemaire
Pays: France (Montpellier)
Statut: En cours
Sortie initiale: janvier 2006
Volumes: 10


Synopsis: C'est l'histoire de Terrence, un jeune lycéen de 18 ans qui prépare son Bac STG au lycée Mas de Tesse à Montpellier. Il a une grosse phobie, celle du feu; en effet sa mère est morte dans un incendie ce qui l'a traumatisé.
Lors d'un rêve qui semble être réel il surmonte cette peur des flammes et en prend le contrôle; un mystérieux vieillard lui explique alors qu'il est devenu un voyageur, une personne qui, à chaque fois qu'il dort, se rend dans un monde nommé Dreamland habité par des personnes de toutes sortes, aussi bien des habitants locaux que des voyageurs.
Il va alors rencontrer d'autres voyageurs comme lui et ensemble iront chercher Edenia, un royaume se trouvant aux confins de Dreamland, malheureusement les monstres et les rivaux sont nombreux et ils devront combattre pour évoluer dans cet univers.
Entre sa vie réelle et celle de ses rêves Terrence va devoir résoudre de nombreux problèmes et vivre de grandes aventures

Personnages:
- Terrence Meyer [Manga] Dreamland Terrance
Le héros de l'histoire. Ce garçon de 18 ans est un lycéen de tout ce qu'il y a de plus classique dans notre pays : préférant s'amuser que réussir ses études, allergique au travail et amoureux d'une fille en l'occurrence Lydia qui à ses yeux est la plus belle fille au monde. C'est un contrôleur du feu, un des rares de Dreamland portant ce pouvoir ce qui lui conduira à se faire pourchasser par le seigneur du feu. Gaffeur et tête en l'air, c'est un boulet au combat mais lorsqu'il devient sérieux il peut alors surprendre ses adversaires par sa maîtrise des flammes.
Pour cela Terrence détiens un objet magique, la boite d'allumettes: Elle contient 100 allumettes dont 10 noires extrêmement dangereuse !!
Terrence est du genre à se faire apprécier par les gens, c'est pour ça que malgré ses défauts il devient amis avec Savane, Sabba et Eve malgré leurs différences de caractère.


- Shun [Manga] Dreamland Shunp
Shun est un contrôleur de la glace et aussi l'ami de Terrence.
Shun contrôle ses pouvoirs bien mieux que lui et sauve la vie a Terrence lorsqu'il le rencontre pour la premiere fois dans le royaume des doutes.
Dans la vraie vie Shun est à la FAC à Montréal (Canada), Shun décide de servir la princesse des glaces et devient , par la même occasion, son amant .
Il est extrêmement puissant ce qui l'amènera à devenir l'un des plus grands combattant du royaume des glaces. Il jouera sûrement un grand rôle lors de la prochaine guerre de Dreamland

-Savane Donelli [Manga] Dreamland Savane
Ce jeune homme de 19 ans semble n'avoir aucune autre occupation à part draguer les filles, ou "chouquettes" comme il aime bien les appeler. Il a tellement de tchatche qu'il arrive toujours à finir les soirées avec ses conquêtes. Dans Dreamland son but est de devenir le plus grand combattant du monde, pour cela il s'entraine sans relâche à son art : c'est un "faiseur de poissons", il contrôle les animaux marins et peut les invoquer pour se battre.
Ce pouvoir est unique dans Dreamland, quand l'actuel faiseur de poissons meurt le prochain voyageur a avoir peur des poissons le remplace jusqu'à ce qu'il meurt a son tour .
Gros parleur c'est souvent lui qui cherche à combattre les voyageurs même s'ils sont plus fort que lui. Avec Terrence c'est le meneur du groupe qu'ils ont formé.


-Sabba Malouki
[Manga] Dreamland Sabba
Sabba est dans Dreamland mais il n'a pas de pouvoirs,c'est un cas à part, il possède le pinceau du destin objet très convoité à Dreamland il semble aussi que sa vitesse soit décuplée à Dreamland..
Il drague souvent les chouquettes même si il a deja une copine très jalouse.
Il est le parfait glandeur comme on en rencontre partout dans les FAC. Il s'est invité dans la bande à Terrence et ne sert strictement à rien vu qu'il n'a aucun pouvoir, si ce n'est qu'il possède le pinceau du Destin et une chance à toute épreuve..
Il n'a pas spécialement d'occupation à part planer en fumant souvent, mais bon, Sabba est gentil et très trouillard

-Eve Bright
[Manga] Dreamland Evep
C'est la meilleure amie de Lydia, la fille dont Terrence est amoureux. Elle aussi va devenir une voyageuse en ayant un pouvoir original : des vêtements qui parlent et qui peuvent même invoquer des esprits très puissants ! Au départ Terrence ne l'aimait pas beaucoup mais au fur et à mesure une amitié grandira entre eux.

Intêret: A la lecture de la fiche des personnes pourrait croire que ce manga est un shônen classique bourré d'action avec des personnages clichés à souhait comme il en existe depuis des décennies au Japon. Et bien oui Dreamland est un shonen tout se qu'il y a de plus classique mais pas seulement..
Ce qui fait le charme principal du manga c'est qu'il se situe en France, à Montpellier pour être plus précis (étant donné que c'est ma ville je reconnais toutes les références ect.. c'est un vrai bonheur pour nous montpelliérains^^);
Reno Lemaire puise dans sa jeunesse et dans notre culture pour créer cette histoire, ainsi on suit les aventures d'un français qui comme nous à son âge se soucis du baccalauréat, des sorties et de la fille qu'il aime.
Cet homme n'est vraiment pas comme les autres auteurs et il n'est pas rare en se promenant à Montpellier de le voir dans un bar ou en train de parler avec ses potes dans la rue ^^' il fais régulièrement des dédicasses à Montpellier aussi
La vie des personnages se composent de "teufs", d'alcool et de filles après les cours ennuyant du lycée ou de la Fac. La plupart des gens peuvent se sentir proches des personnages, par exemple l'année dernière ma vie ressemblait bel et bien à celle de Terrence^^
Au niveau des dessins il a développé son propre style! En effet, on sent très nettement le mélange des influences franco-belges et japonaise. Certains personnages font très franco-belges (le prof) et d'autres très manga (les chats par exemple).
un exemple d'une de mes dédicaces (ce personnage n'apparait que très brièvement dans le tome 6..):
Spoiler:

Le plus intéressant dans ce manga c'est l'alternance entre le monde réel et le monde des rêves^^ alors que celui des rêves est propices aux bastons et aux torgnoles, dans le monde réel Terrence essaiera tant bien que mal à séduire Lydia aidé bien évidemment par Savane^^:

Spoiler:

Voila j'espère vous avoir donné envie de lire cet excellent "manfra" comme dirais certains mais qui à mes yeux rivalise totalement avec ce que les japonais font de mieux..


Dernière édition par Tenshirok le Ven 13 Jan - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://onepiece-puissance.topic-zone.com
meitsme

meitsme
Féminin
Age : 31
Localisation : Canapé xD
Emploi | Loisirs : Ecrire, lire, le catch ♥
Humeur : Excité
Inscrit(e) le : 13/11/2009
Messages : 1109
Points WB : 1

[Manga] Dreamland Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Dreamland   [Manga] Dreamland Heure-13Ven 13 Jan - 22:16

J'en ai beaucoup entendu parlé, et il m'avait intéressé. A mon avis je vais préférer le monde du rêve que le réel... Si j'avais des sous, je tenterais, mais j'en ai pas, alors je l'ajoute à ma liste de truc à faire. Merci pour le résumé, j'en sais un peu plus ! Du coup ça m'a décidé wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meitsme666.skyblog.com
Tenshirok

Tenshirok
Masculin
Age : 29
Localisation : Pourquoi? T'es Flic?
Emploi | Loisirs : Lycéen en TS
Humeur : Studieux
Inscrit(e) le : 09/01/2012
Messages : 73
Points WB : 31

[Manga] Dreamland Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Dreamland   [Manga] Dreamland Heure-13Ven 13 Jan - 22:22

C'est ce que je me disais au début le monde des rêves est vraiment génial mais en fait dans le tome 8 il se passe un truc vraiment spécial dans la vie du héros et depuis le tome 8 on est à Dreamland, donc j’aimerais bien revenir sur Montpell un peu pour voir ce que ça a changé en vrai quoi^^

Petite anecdote: Je suis sur un forum RPG sur ce manga justement et avec des potes on va essayer de faire une saga mp3 dessus =P
Sinon J'ai mes dix tomes dédicacés par l'auteur :3
Revenir en haut Aller en bas
http://onepiece-puissance.topic-zone.com
meitsme

meitsme
Féminin
Age : 31
Localisation : Canapé xD
Emploi | Loisirs : Ecrire, lire, le catch ♥
Humeur : Excité
Inscrit(e) le : 13/11/2009
Messages : 1109
Points WB : 1

[Manga] Dreamland Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Dreamland   [Manga] Dreamland Heure-13Ven 13 Jan - 22:32

A la classe, moi j'aurais jamais mes tome de FMA dédicacé xD Et bonne chance pour la saga MP3!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meitsme666.skyblog.com
June

June
Féminin
Age : 31
Humeur : Endormi
Inscrit(e) le : 14/06/2011
Messages : 1463
Points WB : 5

[Manga] Dreamland Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Dreamland   [Manga] Dreamland Heure-13Ven 13 Jan - 23:36

Je n'ai jamais entendu parlé de ce manga, mais le concept est plutôt sympa. Faudra que j'aille lire ce que cela donne !
Revenir en haut Aller en bas
meitsme

meitsme
Féminin
Age : 31
Localisation : Canapé xD
Emploi | Loisirs : Ecrire, lire, le catch ♥
Humeur : Excité
Inscrit(e) le : 13/11/2009
Messages : 1109
Points WB : 1

[Manga] Dreamland Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Dreamland   [Manga] Dreamland Heure-13Ven 13 Jan - 23:40

June, ça a plus de chance de te plaire que letter bee! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meitsme666.skyblog.com
Tenshirok

Tenshirok
Masculin
Age : 29
Localisation : Pourquoi? T'es Flic?
Emploi | Loisirs : Lycéen en TS
Humeur : Studieux
Inscrit(e) le : 09/01/2012
Messages : 73
Points WB : 31

[Manga] Dreamland Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Dreamland   [Manga] Dreamland Heure-13Ven 13 Jan - 23:45

Ce qui a plus de chance de lui plaire c'est surtout Ubel Blatt (si ce n'est pas deja fait)
Et c'est bizarre que tu n'en ai pas entendu parler.. bon c'est vrai qu'habiter à 20km de l'auteur aide à être au courant mais bon il reste un phénomène dans toute la france, c'est le mangaka français qui vends le plus de manga^^
Revenir en haut Aller en bas
http://onepiece-puissance.topic-zone.com
meitsme

meitsme
Féminin
Age : 31
Localisation : Canapé xD
Emploi | Loisirs : Ecrire, lire, le catch ♥
Humeur : Excité
Inscrit(e) le : 13/11/2009
Messages : 1109
Points WB : 1

[Manga] Dreamland Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Dreamland   [Manga] Dreamland Heure-13Ven 13 Jan - 23:48

J'habite loin et je connaissais! Xd j'approuve pour ubel blatt, elle peut aimer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meitsme666.skyblog.com
June

June
Féminin
Age : 31
Humeur : Endormi
Inscrit(e) le : 14/06/2011
Messages : 1463
Points WB : 5

[Manga] Dreamland Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Dreamland   [Manga] Dreamland Heure-13Sam 14 Jan - 1:13

Faut dire que j'ai un tout petit rayon manga dans le Leclerc près de chez moi et que je n'écume pas les sites pour découvrir les nouveautés (chose que je devrais faire pour que le magasin les commande).
Donc après, je prend des tomes au hasard dans l'étalage et je les regarde rapidement avant de me décider d'acheter (et c'est ainsi que j'ai du faire un échange après mettre rendu compte que j'avais acheté un manga qui n'étais finalement pas ce que je recherchais ^^').

Mais je regarderai si je trouve Dreamland et Ubel Blatt !
Après tout, en ce moment, à part Judge que je suis, je n'ai pas de nouvelles séries (mais j'ai des séries en pause comme Air Gears et Deadman Wonderland [qui m'a plutôt déçu mais bon, je vais continuer pour voir l'évolution])
Revenir en haut Aller en bas
meitsme

meitsme
Féminin
Age : 31
Localisation : Canapé xD
Emploi | Loisirs : Ecrire, lire, le catch ♥
Humeur : Excité
Inscrit(e) le : 13/11/2009
Messages : 1109
Points WB : 1

[Manga] Dreamland Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Dreamland   [Manga] Dreamland Heure-13Sam 14 Jan - 1:14

Je fais pareil t'inquiète xD leclerc ou cora... y'a pas grand chose!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meitsme666.skyblog.com
June

June
Féminin
Age : 31
Humeur : Endormi
Inscrit(e) le : 14/06/2011
Messages : 1463
Points WB : 5

[Manga] Dreamland Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Dreamland   [Manga] Dreamland Heure-13Sam 14 Jan - 2:28

Cora ? Qu'est-ce que c'est que cette chose ? gasp

Le pire, c'est qu'il existe de nombreux sites qui proposent d'assez bonnes critiques sur des oeuvres mais je ne pense jamais à aller y faire un tour...
Mais bi, dans la semaine, je vais aller à Toulouse alors j'irai soit à la Fnac, soit à Virgin pour essayer de trouver tous ces mangas et voir ce que j'en pense.

Revenir en haut Aller en bas
meitsme

meitsme
Féminin
Age : 31
Localisation : Canapé xD
Emploi | Loisirs : Ecrire, lire, le catch ♥
Humeur : Excité
Inscrit(e) le : 13/11/2009
Messages : 1109
Points WB : 1

[Manga] Dreamland Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Dreamland   [Manga] Dreamland Heure-13Sam 14 Jan - 2:30

Bah cora c'est un hypermarché genre leclerc XD ah c'est pas connu??? ah ben zut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meitsme666.skyblog.com
Tenshirok

Tenshirok
Masculin
Age : 29
Localisation : Pourquoi? T'es Flic?
Emploi | Loisirs : Lycéen en TS
Humeur : Studieux
Inscrit(e) le : 09/01/2012
Messages : 73
Points WB : 31

[Manga] Dreamland Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Dreamland   [Manga] Dreamland Heure-13Sam 14 Jan - 2:34

Bah moi j'ai la Fnac/Virgin/Sauramps et Ikoku mais en fait j'y vais jamais quasiment.
J'achète mes mangas à Gibert Joseph^^
(on floode un peu la!)

Pour rendre ce message un tant soit peu utile je préçise que pour voir les dédicaces dont je parles je vous invite à aller faire un tour sur ma collection MS: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://onepiece-puissance.topic-zone.com
June

June
Féminin
Age : 31
Humeur : Endormi
Inscrit(e) le : 14/06/2011
Messages : 1463
Points WB : 5

[Manga] Dreamland Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Dreamland   [Manga] Dreamland Heure-13Sam 14 Jan - 3:03

Ouah, que de nom d'enseigne inconnus !
Et oui, on flood un peu, mais il est tard et puis cela rejoint le topic : faut que j'aille à La Fnac ou/et Virgin pour trouver le premier tome de Dreamland et voir s'il m'intéresse.
Puis bon, quand on a la chance d'avoir des magasins qui proposent un large choix de manga, c'est plus facile de trouver son bonheur et decouvrir des perles !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Manga] Dreamland Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Dreamland   [Manga] Dreamland Heure-13

Revenir en haut Aller en bas
 

[Manga] Dreamland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [MANGA] Vagabond
» [Manga] XXX Holic
» [Manga] Over Bleed
» [Manga]YSquare
» [Manga] Eyeshield 21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wombatah, la Tanière des Wombats :: Lombricabrac ::  Le Pot de Peinture ::  BD | Comics | Mangas-