AccueilLe ComptoirFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 United State of Tara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
June

avatar
Féminin
Age : 25
Humeur : Endormi
Inscrit(e) le : 14/06/2011
Messages : 1463
Points WB : 5

MessageSujet: United State of Tara   Ven 27 Jan - 0:21

Ce soir, je vais vous parler de United States Of Tara créée par Diablo Cody et avec Steven Spielberg comme producteur délégué.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Scénario :
Tara Gregson est une femme souffrant d'un trouble dissociatif de l'identité. Soit, de personnalités multiples qui apparaissent sans crier garde et qui relève du quotidien de son mari, ses deux enfants adolescents et de sa soeur cadette.
Afin de réaliser un projet, Tara prend la décision d'arrêter son traitement médical. Si elle se sent moins stone et se montre plus présente et attentive pour sa famille, cela n'est sans compter sur le "Come Back" de ses autres personnalités. Ainsi, à tout de rôle débarque "T", une adolescente rebelle et vulgaire ; "Buck", un vétéran du Viêt Nam macho sur les bords, pervers et alcoolique ; "Alice", la parfaite ménagère des années 50 ; "Gimme", un alter ego relevant plus de l'animal que de l'humain ; le "Dr Shoshana Schoenbaum", une psychologue hippie et "Chicken" ou "Poussin" qui est Tara à 5 ans. Bien entendu, une dernière personnalité viendra s'ajouter à ce tableau bien remplie et difficile à gérer.

La série nous montre le combat quotidien de cette famille atypique qui rêve de normalité mais qui a su se consolider à travers cette épreuve que Tara veut surmonter en découvrant la cause de ce trouble. Elle part donc à la recherche de son passé tout en prêtant garde à ne pas perdre ses proches en chemin.
C'est donc l'histoire d'une famille pas comme les autres, pour au final montrer un quotidien qui reste celui de tout le monde : rire, larmes, doutes, rapprochement, éloignement et ainsi de suite.

Intérêt :
Cette série aborde le thème d'un trouble psychologie peu abordé et souvent, mal abordé. Cela ne tombe pas dans le patho malgré la difficulté de certaines situation. Les personnages sont tous attachants et d'une grande force. Sans parler de toutes ces personnalités haut en couleur et au caractère bien marqué.
L'humour n'est jamais loin, souvent grâce à des scènes cocasses suite à la venue d'un double au mauvais moment, mais certaines répliques font mouche.
Cette série est relativement courte : 3 saisons d'une dizaine d'épisode d'une vingtaine de minutes.
La seule prétention de cette série ? Informer les gens sur ce trouble qui existe et ne relève donc pas de la folie simple et capricieuse du patient.
Même si c'est désormais la merde pour regarder en streaming, si vous arriver à la trouver, jetez-y un coup d'oeil. La première saison est celle d'introduction et pas la plus intéressante, mais dès le début de la deuxième, les choses s'accélèrent et on finit par ne plus déccrocher.

Petite présentation des personnages pour les curieux :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tara. La personnalité de "base" si on peut l'appeller ainsi. Elle est décoratrice d'intérieur. Son personnage est joué par l'épustouflante Toni Collette.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Alice. C'est la femme des années 50, propre sur elle, as de la cuisine et aux manières sophistiquées. Elle fait aussi office de "mère" pour les autres personnalités.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "T". C'est l'ado de 16 provocante; au langage vulgaire et à l'attitude loin d'être en reste.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Buck. Un dur au coeur tendre gaucher (contrairement à tout les doubles et Tara elle-même) qui aime : la bière, les femmes, sa moto et Perséphone, son arme. C'est une personnalité atypique et résolument masculine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Shoshanna. C'est la psychologue qui va tenter d'aider Tara à se reconstruire mais aussi qui va essayer d'aider Max, le mari de Tara.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Max. Paysagiste de son état, il est aussi la figure de l'homme quasi parfait qui comprend sa femme, ne la juge pas et fait son possible pour l'aider à surmonter cette terrible épreuve. Il est interprété par John Corbett
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Kate. C'est le fille aînée, une adolescente rebelle et indépendante. Elle ne supporte pas les personnalité de sa mère, excepté "T" qui lui ressemble. Malgré son comportement parfois immature et irréfléchie, elle est très proche et complice de son frère. Elle est interprétée par Brie Larson.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Marshall. Deuxième enfant de Tara et Max, il est passionné de cinéma et littérature. Comme né un peu trop tard. Il est cependant un bon soutient pour sa famille, même s'il arrive que la cocotte explose. Il est interprété par Keir Gilchrist.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Charmaine. Soeur cadette de Tara, elle n'accepte pas le trouble de sa soeur, pensant que cette dernière simule. Cependant, leur relation est très proche, ce qui l'ammènera à passer outre cette perplexité pour croire sa soeur. C'est aussi une grande malchanceuse. une petite princesse un peu paumée. Elle est interprété par Rosemarie DeWitt.

La liste pourrait encore s'allonger mais je tenais à présenter un dernier personnage, pas principal mais il est un peu mon coup de coeur alors voici Neil :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est un collègue mais aussi ami de Max. Il est l'oreille attentive pour ce dernier et ne porte aucun jugement sur Tara. Après tout, il est plutôt le genre d'homme à emmener son pote faire un bowling ou boire une bière pour lui remonter le moral ! Il est aussi amoureux de Charmaine avec qui il a eu une aventure. C'est un personnage attachant qui a une piètre estime de lui-même mais qui ose croire qu'un type comme lui pourra rendre heureux une fille comme Charmaine. Il est interprété Patton Oswalt.

En conclusion :
Une très bonne série que j'ai découvert grâce à une amie que je recommande vivement. Comme je l'ai dit plus haut, les personnages sont intéressants, drôle et attachant. Sans parler du talent de Toni Collette qui parvient à rendre chaque personnalité unique avec des mimiques, une démarche et façon de s'exprimer qui est propre à chacun. Bref, mon coup de coeur ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Désolée, c'est en anglais...
Revenir en haut Aller en bas
meitsme

avatar
Féminin
Age : 25
Localisation : Canapé xD
Emploi | Loisirs : Ecrire, lire, le catch ♥
Humeur : Excité
Inscrit(e) le : 13/11/2009
Messages : 1109
Points WB : 1

MessageSujet: Re: United State of Tara   Ven 27 Jan - 0:27

ça à l'air pas mal du tout et marrant, si j'ai l’occasion j’essaierais.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comming soon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meitsme666.skyblog.com
June

avatar
Féminin
Age : 25
Humeur : Endormi
Inscrit(e) le : 14/06/2011
Messages : 1463
Points WB : 5

MessageSujet: Re: United State of Tara   Ven 27 Jan - 7:01

Oui, si tu as le temps, essaye !
De plus c'est vachement intéressant (pour le TDI) !
Et c'est effectivement drôle (bien que la saison 2 offre de meilleurs moments que la première ^^)
Puis faut le dire, Toni Collette vaut le coup d'oeil dans cet série. Son jeu d'actrice est vraiment saisissant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: United State of Tara   

Revenir en haut Aller en bas
 

United State of Tara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wombatah, la Tanière des Wombats :: Lombricabrac ::  Petit & Grand Écran  ::  Répertoire des Séries-