AccueilLe ComptoirFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Polémique sur l'affiche des Infidèles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Larose

avatar
Féminin
Age : 26
Localisation : France
Emploi | Loisirs : Vendeuse de rêve
Humeur : Super Content
Inscrit(e) le : 01/03/2012
Messages : 26
Points WB : 0

MessageSujet: Polémique sur l'affiche des Infidèles   Ven 2 Mar - 18:14

http://photo.europe1.fr/divertissement/cinema/02-02-les-infideles-affiches-930x620/16101577-1-fre-FR/02.02-Les-Infideles-affiches-930x620_scalewidth_630.jpg

Alors que les Oscars, prévu le 26 Février, donnent The Artist favori avec 10 nominations et un succès que l'on connait tous, en France la polémique s'acharne sur l'affiche du prochain de Jean Dujardin, nommé les Infidèles. On peut y voir ce dernier ainsi que Gilles Lelouche en train de se faire plaisir par des jolies secrétaires tout en donnant des excuses bidons à leur femme. Des affiches drôles, caricaturales, cyniques et terriblement clichés, le tout est une comédie qui se résume (sur Allociné) à un simple: " L’infidélité masculine et ses nombreuses variations, vues par 7 réalisateurs. ".

Un film qui s'annonce assez sympathique à première vue, je suis bien tentée d'aller le voir. La sortie est pour le 29 Février, espérons que j'ai 7 euros sur moi à ce moment-là.

Mais là n'est pas la raison de cet article, vous l'aurez compris grâce au titre, et j'y viens. Comme je le disais, ces affiches ont fait polémique et ont dû être retiré parce qu'elles étaient trop dégradantes pour les femmes et que cela les rabaissait au statut de femelles faibles et soumises.

Franchement Mesdames ... Vous pensez pas que vous en faites un peu trop ? Vous n'avez pas d'humour au point de ne pas saisir l'ironie quand il y en a ? Au contraire de dégrader l'image de la femme, elle dégrade plutôt celle de l'homme, perçu comme un idiot, une bête esclave de ses pulsions sexuelles. Gilles Lelouche le dit très bien dans une interview: " Cette polémique est ridicule, qu'elles soient de mauvais goût on est bien au courant ! C'était un peu le but ! Mais c'était pour rire, c'était fait exprès pour montrer qu'on est des idiots, c'était volontaire ".

Et a Jean Dujardin de rétorquer qu'en 1982, le film Paradis pour Tous a eu exactement la même affiche, et elle n'a pas fait autant de bruit, la voici en image: 

http://www.cinemapassion.com/lesaffiches/Paradis-pour-tous-20110909052748.jpg

Preuve qu'à cette époque la censure était moins ferme, la sexualité plus libre, aujourd'hui la moindre chose sur les femmes est perçue comme une attaque envers leur sexe. Le féminisme était une cause juste, elle luttait pour l'égalité et pour sa liberté, pour dire que les femmes sont aussi capables que les hommes et qu'il y en avait marre de la discrimination. Cela a conduit aux droits à l'avortement, au divorce, d'ouvrir un compte bancaire sans l'accord du mari, de travailler, et de sortir les femmes de ce rôle de ménagère et de maman bien sage à la maison qui lui collait à la peau depuis des siècles.

Maintenant elles ne savent plus quoi inventer. Le Mademoiselle est discriminatoire ? Pourquoi le supprimer franchement, vous croyez vraiment que ça va provoquer de grands changements dans votre vie ? J'aime mon Mademoiselle, et je suis certaine que presque toutes les femmes l'aiment aussi et veulent le garder jusqu'au mariage. C'est un combat que je ne comprend pas et qui me fait beaucoup rire ...

Pour en revenir aux affiches des Infidèles, je tiens à rappeler qu'elles peuvent aussi s'appliquer aux femmes. Non nous ne sommes pas toutes des vierges effarouchées qui font leur travail derrière leur bureau, mais aussi sous le bureau ... Les femmes infidèles ça existe aussi mais ça, personne n'en parle ! 

Pour moi ce seraient plutôt les hommes qui auraient des raisons de s'énerver, cette affiche les confine dans leur rôle peu glorieux de mari infidèle incapable de maîtriser son phallus, avec le cliché habituel de la secrétaire sur (ou sous) le bureau. Une image qui les dégrade encore plus et qui dure depuis longtemps maintenant ! 

Donc les féministes, arrêtez un peu de faire vos saintes nitouches, personne n'y croit et vous vous ridiculisez ... Est-ce que je dégrade l'image de la femme en disant que pendant l'amour j'aime être soumise et violentée (gentiment quand même) ? Oh mon dieu arrêtez-moi ! J'ai commis une faute grave !

Luttez plutôt contre les sites pédophiles et les vidéos mettant en scène des viols au lieu de vous acharnez sur des affiches humoristiques dont vous ne comprenez pas le sens réel. Et là on pourra dire que vous combattrez utilement et justement.

C'était le petit coup de gueule du soir, bonsoir !


(PS: Article écrit sur mon blog le 23 Février, ne vous étonnez pas s'il n'est pas mis à jour ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://epicode.bbactif.com/
Toad Le Videur

avatar
Masculin
Age : 28
Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2600
Points WB : 32

MessageSujet: Re: Polémique sur l'affiche des Infidèles   Ven 2 Mar - 18:44

Si la situation de l'affiche était inversée, il n'y aurait pas eu de scandale. Malheureusement, depuis plus de dix ans, les associations féministes ( comme SOS racisme et les religieux ) font n'importe quoi. Ils sont du genre à vouloir à censurer tous et n'importe quoi, de l'humour noir ou satirique. Déjà avec Dieudonné ( on aime ou on n'aime pas, on a du mal à comprendre son humour si on n'est pas fans ), et maintenant, un film avec Dujardin. Ce sera qui après ? Christophe Alévêque ? Stéphane Guillon ? Ca veut dire qu'on sera obligé d'aimer l'humour classique, basique, vue et revue ? Je regrette l'époque de Coluche et de Desproge. On nous pourris notre liberté d'expression, notre liberté de rire de TOUS !


"L'indulgence envers le loup s'appelle injustice envers l'agneau"

"La tolérance est la charité de l'intelligence"
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Polémique sur l'affiche des Infidèles   Ven 2 Mar - 19:03

Complètement d'accord avec les deux du dessus. La société est lobotomisée par les bien-pensants et de ce fait devient de moins en moins tolérante. C'est quand qu'on pourra relancer un journal comme Hara-Kiri bordel !
Revenir en haut Aller en bas
Larose

avatar
Féminin
Age : 26
Localisation : France
Emploi | Loisirs : Vendeuse de rêve
Humeur : Super Content
Inscrit(e) le : 01/03/2012
Messages : 26
Points WB : 0

MessageSujet: Re: Polémique sur l'affiche des Infidèles   Ven 2 Mar - 19:06

Il y a eu une censure avec Guillon, sur son affiche de nouveau spectacle, qui a été arraché par des passants. Le slogan c'était: "en 2012, il s'en va aussi" ou un truc du genre. La raison pour laquelle elles ont été censurées c'est que ça faisait une allusion politique et que ça ne faisait pas bon genre ...
Je me souviens de la chanson des Raptout des Inconnus, à cette époque il y avait une bien plus grande liberté, maintenant le moindre truc est censuré ... C'est vraiment dommage, et désolant
Revenir en haut Aller en bas
http://epicode.bbactif.com/
Farfanor

avatar
Féminin
Age : 26
Localisation : Au pays des chauves-souris
Emploi | Loisirs : Manger des nouilles chinoises
Humeur : Cool
Inscrit(e) le : 27/06/2009
Messages : 3794
Points WB : 130

MessageSujet: Re: Polémique sur l'affiche des Infidèles   Ven 2 Mar - 19:49

Citation :
C'est quand qu'on pourra relancer un journal comme Hara-Kiri bordel !
Je plussoie !

Je suis en accord avec la plupart des droits de la femme (comme le salaire qui devrait être égal à celui des hommes), mais bon, les féministes, ça va bien cinq minutes. Que l'on m'appelle mademoiselle ou madame, je m'en moque, du moment que l'on ne m'appelle pas monsieur, ça ne m'inquiète pas.

Ces affiches me font plutôt sourire que me révolter. Comme dit Toad, si la situation de l'affiche était inversée, il y a aurait eu moins de charabia à ce propos. Si les femmes s'indignent contre ça, elles n'ont qu'à riposter par l'humour dérisoire, et créer à leur tour des affiches mettant en scène la pseudo "soumission" des hommes. On verra si le débat est le même smile


piratHey, Invité ! Rejoins-nous sur... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lanoube.blogspot.fr/
June

avatar
Féminin
Age : 25
Humeur : Endormi
Inscrit(e) le : 14/06/2011
Messages : 1463
Points WB : 5

MessageSujet: Re: Polémique sur l'affiche des Infidèles   Ven 2 Mar - 20:41

J'ai un petit côté féministe parce que bon, je suis une femme, j'ai de la fierté et donc c'ets naturel pour moi. Seulement, je n'arrive pas à adhérer totalement à ces mouvements féministes (oui je suis paradoxale). Non mais sérieusement, c'est quoi toutes ces censures ? Il faut arrêter un peu !
Je trouve ces affiches drôles parce qu'elle sont terriblement clichées et ironiques !
Pourquoi chercher la petite bête ?
J'ose même pas imaginer la critique féministe qu'il va y avoir sur ce film si déjà elles s'excitent sur l'affiche !

C'est comme le Mademoiselle. Mon côté féministe (à moi, puisque j'ai pas l'air d'avoir le même que les autres) est révolté. Madame, c'est lorsqu'on est marrié et donc "rattaché" à un homme. Mademoiselle, c'est l'indépendance. Donc bon, tout ces mouvements ultra féministe, ce n'est vraiment pas pour moi ^^

Bref, une polémique ridicule qui font passer les femmes comme des chieuses dénuées d'humour. C'est un coup à croire que certaines féministes se condamnent elles-même...
Revenir en haut Aller en bas
Toad Le Videur

avatar
Masculin
Age : 28
Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2600
Points WB : 32

MessageSujet: Re: Polémique sur l'affiche des Infidèles   Ven 2 Mar - 21:19

On dirait que le féminisme s'est radicalisé, à la limite de l'extrémisme. On dirait une religion chez certaines femmes. Comme si elles voulaient créer une pensée unique de façon dictatoriale pour se venger des "bêtises" des hommes. Elles veulent supprimer notre liberté d'expression ... REVOLUTION !!! ... smile


"L'indulgence envers le loup s'appelle injustice envers l'agneau"

"La tolérance est la charité de l'intelligence"
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
June

avatar
Féminin
Age : 25
Humeur : Endormi
Inscrit(e) le : 14/06/2011
Messages : 1463
Points WB : 5

MessageSujet: Re: Polémique sur l'affiche des Infidèles   Ven 2 Mar - 21:30

Ce qui est tout à fait ridicule ! Quand tu prônes l'égalité, tu la prônes pour les deux sens !
Hors les féministes s'arrêtent aux conditions de la femme, ce qui est donc injuste et un peu contradictoire avec leur désir de parfaite parité !
Revenir en haut Aller en bas
Giant Jack

avatar
Masculin
Age : 25
Humeur : Bourré
Inscrit(e) le : 25/02/2012
Messages : 78
Points WB : 1

MessageSujet: Re: Polémique sur l'affiche des Infidèles   Sam 3 Mar - 11:26

Le bien pensant médiatique et le mauvais usage des médias fait que nous sommes même plus dans une société démocratisé et indépendante de sa pensée.


Jack is on your back !
l Tonight's the night l

Revenir en haut Aller en bas
http://shootintheworld.wordpress.com/
Toad Le Videur

avatar
Masculin
Age : 28
Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2600
Points WB : 32

MessageSujet: Re: Polémique sur l'affiche des Infidèles   Sam 3 Mar - 11:38

Il y en a marre du "politiquement correct" ...


"L'indulgence envers le loup s'appelle injustice envers l'agneau"

"La tolérance est la charité de l'intelligence"
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
June

avatar
Féminin
Age : 25
Humeur : Endormi
Inscrit(e) le : 14/06/2011
Messages : 1463
Points WB : 5

MessageSujet: Re: Polémique sur l'affiche des Infidèles   Sam 3 Mar - 12:09

Au final, on prône la liberté d'expression et tout le pataclan qui va avec mais on a tellement d'associations et de groupes qui veillent à leurs respect qu'on se retrouve restreint dans notre expression. Maintenant, dès qu'on fait et dit quelque chose, il faut s'assurer qu'on ne va pas blesser quelqu'un, se mettre à dos une partie de la population ou encore si on ne va pas se faire descendre par X à cause de nos propos.

J'veux pas dire mais j'appelle pas ça de la liberté... Après, je veux bien croire qu'il faut des limites. Et heureusement qu'il y en a. Cependant, qu'est-ce qu'elles vont nous chercher comme noise avec une affiche de cinéma ? Franchement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Polémique sur l'affiche des Infidèles   Sam 3 Mar - 13:42

On peut aussi noter que certains "groupes de personnes" sont plus chatouilleux que d'autres. Critiques les chrétiens, là il n'y aura aucun problème. Mais va critiquer les juifs et tu va voir !
Revenir en haut Aller en bas
Gazo

avatar
Masculin
Age : 24
Humeur : Neutre
Inscrit(e) le : 14/01/2011
Messages : 164
Points WB : 0

MessageSujet: Re: Polémique sur l'affiche des Infidèles   Sam 3 Mar - 14:11

Citation :
C'est quand qu'on pourra relancer un journal comme Hara-Kiri bordel !

C'était justement un journaliste d'Hara-Kiri qui disait je ne sais plus quand après qu'un type lui ai demandé ce qu'il pensait de la "baisse de liberté d'expression", qu'à leur époque aussi ça ne plaisait pas du tout, qu'ils pouvaient être censuré mais eux au moins le faisait tout de même, quitte à se faire détester par la suite.
Bien qu'il y ai de temps en temps une censure directe, aujourd'hui, la plus grande censure est l'auto-censure.
Revenir en haut Aller en bas
http://ww.josé
Larose

avatar
Féminin
Age : 26
Localisation : France
Emploi | Loisirs : Vendeuse de rêve
Humeur : Super Content
Inscrit(e) le : 01/03/2012
Messages : 26
Points WB : 0

MessageSujet: Re: Polémique sur l'affiche des Infidèles   Sam 3 Mar - 23:42

Il est clair qu'à une certaine époque il y avait déjà autant de censure, mais au moins les gens avaient du culot, ils ne craignaient pas les représailles et s'en foutaient de se faire détester, ils exprimaient le fond de leur pensée et il y avait toujours des gens pour être d'accord. Car au fond, je ne dis pas ça pour tous, ce qu'ils disaient reflétait la pensée du peuple, ils mettaient le doigt sur des problèmes actuels.
Maintenant il ne faut pas choquer, il faut se ranger dans le rang et suivre comme des moutons, les plus hauts dominent, et nous on ferme notre gueule.
Imaginons je dis publiquement que Le Pen est une grosse conne qui représente un danger pour la France par ses idées, xénophobe, raciste, elle exigera sur le champ des excuses publiques.
Pourquoi ? N'ai-je donc pas le droit de ne pas l'aimer ? Certes ce n'est pas très délicat, mais en quoi devrais-je m'excuser ? Au nom de quoi ? Peut-être du respect, mais dans ce cas ça voudrait dire que je me plie à des hauts gradés, et ça je ne le voudrais jamais.

A force de nous dire "fermez-la et faites ce qu'on vous dit même si ça ne vous plaît pas", le peuple se rebiffera. La révolution gronde doucement et finira par éclater un jour ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://epicode.bbactif.com/
June

avatar
Féminin
Age : 25
Humeur : Endormi
Inscrit(e) le : 14/06/2011
Messages : 1463
Points WB : 5

MessageSujet: Re: Polémique sur l'affiche des Infidèles   Dim 4 Mar - 14:07

Ben enfaite, y a une loi qui punit l'injure et la diffamation publique ...
Donc en gros, elle pourra porter plainte contre toi et cela peut se solder par une amende dans le pire des cas. Héhé, on ne la fait pas à la loi !

(Bon tu me diras, je n'ai jamais étudié les cas d'injure publique et j'ai la flemme d'aller éplucher la jurisprudence mais ce dont je suis sûre c'est que tu peux porter plainte et que cela peut se finir par un passage au tribunal correctionnel)

Par contre, il est vrai que petit à petit, nos libertés chéries sont diminuées. Cela se passe petit à petit, si bien qu'on ne s'en rend pas bien compte de ce qui se passe ou alors trop tard.
Cependant, faut voir aussi comment à évoluer l'homme. Heureusement au fond qu'il y a toutes ces lois sur la discrimination, cependant, on peut se retrouver au tribunal pour des faits mineurs. Un bien pour un mal... Organiser une société est un travail des plus compliqués. Il y aura toujours des insatisfaits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Polémique sur l'affiche des Infidèles   Dim 4 Mar - 15:37

Bah pourquoi Sarkozy il a rien pris pour sa phrase culte alors ?
A part d'être la risée de tout les banlieusards.
Ah mais c'est vrai, c'est lui le président, donc il a le droit, LUI.
Revenir en haut Aller en bas
June

avatar
Féminin
Age : 25
Humeur : Endormi
Inscrit(e) le : 14/06/2011
Messages : 1463
Points WB : 5

MessageSujet: Re: Polémique sur l'affiche des Infidèles   Dim 4 Mar - 16:50

J'en sais rien !
Peut-être parce que ce n'était pas caractérisé et que les personnes n'ont pas porté plainte.
Si je n'oublis pas d'ici là, j'irai me renseigner à ce sujet, tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Toad Le Videur

avatar
Masculin
Age : 28
Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2600
Points WB : 32

MessageSujet: Re: Polémique sur l'affiche des Infidèles   Dim 4 Mar - 19:08

Un président ne peut pas être envoyé au tribunal pendant son mandat. Donc, si vous voulez portez plaintes, faites-le après les élections, ou bien dans 5 ans si il est de nouveau président ( ce qui me semble presque impossible ).


"L'indulgence envers le loup s'appelle injustice envers l'agneau"

"La tolérance est la charité de l'intelligence"
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Polémique sur l'affiche des Infidèles   

Revenir en haut Aller en bas
 

Polémique sur l'affiche des Infidèles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wombatah, la Tanière des Wombats :: L'Hebdromadaire ::  Le Petit Journal du Monde (Débats)-