AccueilLe ComptoirDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Où va l'argent ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Idralex

Idralex
Masculin
Age : 26
Humeur : Endormi
Inscrit(e) le : 06/02/2012
Messages : 95
Points WB : 4

Où va l'argent ?  Empty
MessageSujet: Où va l'argent ?    Où va l'argent ?  Heure-13Mar 17 Avr - 20:46

Bonsoir

Je voudrais qu'on débatte sur l'argent des impôt

Le président de la république dit que les caisse de l'état son vide

OK , mais OU VA l'argent des impôt

Voici un petit schemas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://dark-orbit.bbfr.net/
Toad Le Videur

Toad Le Videur
Masculin
Age : 34
Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2606
Points WB : 32

Où va l'argent ?  Empty
MessageSujet: Re: Où va l'argent ?    Où va l'argent ?  Heure-13Mar 17 Avr - 21:05

L'argent suit un cercle vicieux, mais de façon très complexe. L'argent fera toujours un retour vers l'Etat ( impôts, taxes, commerces et autres ) ou le peuple ( salaires, héritages et autres ), et chacun paye à son tour avec cette argent ( dette, achats quotidiens, impôts, etc ... ).
C'est assez difficile et complexe comme système, que seul les économistes, politiciens et autres personnes "très" cultivés et ayant eu une formation plus ou moins proche avec ça, comprennent les rouages de l'économie sociétale et étatique ... Oui, je sais, il m'arrive d'utiliser certains terme peu commun :kiki: .
Bref, si quelqu'un connait quelques bases de l'économie, qu'il vient nous faire un petit cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
Murder Scene

Murder Scene
Féminin
Age : 30
Localisation : Pau City
Emploi | Loisirs : musique/art/cinéma/fête/gens
Humeur : Super Content
Inscrit(e) le : 28/01/2012
Messages : 1182
Points WB : 6

Où va l'argent ?  Empty
MessageSujet: Re: Où va l'argent ?    Où va l'argent ?  Heure-13Mer 18 Avr - 11:05

moi je paie pas d'impôts, parfois être pauvre a des avantages...
Revenir en haut Aller en bas
http://hurryup-weredreamin.tumblr.com
Toad Le Videur

Toad Le Videur
Masculin
Age : 34
Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2606
Points WB : 32

Où va l'argent ?  Empty
MessageSujet: Re: Où va l'argent ?    Où va l'argent ?  Heure-13Mer 18 Avr - 12:34

Pour ma part, mes parents ne payent pas non plus d'impôt, et ne payant que 10% de la consommation d'électricité ( ça sert d'avoir un père à l'EDF :kiki: ).
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
Idralex

Idralex
Masculin
Age : 26
Humeur : Endormi
Inscrit(e) le : 06/02/2012
Messages : 95
Points WB : 4

Où va l'argent ?  Empty
MessageSujet: Re: Où va l'argent ?    Où va l'argent ?  Heure-13Mer 18 Avr - 12:39

tho'

Bah moi ma mère est non impôsable , comme sa ces claire et net ptdr

mais le but est de savoir où va l'argent ... sa tourne en rond

Ces peut être plus haut que pensé mais je pète pas plus haut que mon cu
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-orbit.bbfr.net/
Audrey-Aurore

Audrey-Aurore
Féminin
Age : 29
Localisation : Là où les mots n'existent pas
Humeur : Studieux
Inscrit(e) le : 18/01/2012
Messages : 295
Points WB : 30

Où va l'argent ?  Empty
MessageSujet: Re: Où va l'argent ?    Où va l'argent ?  Heure-13Mer 18 Avr - 13:07




C'est Toad qui a tout l'argent !!
(C'est Carow qui l'a dit ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Toad Le Videur

Toad Le Videur
Masculin
Age : 34
Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2606
Points WB : 32

Où va l'argent ?  Empty
MessageSujet: Re: Où va l'argent ?    Où va l'argent ?  Heure-13Mer 18 Avr - 13:46

Mince ! Je me suis fais démasquer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
Carow

Carow
Féminin
Age : 30
Localisation : Devant l'ordinateur (si si je vous assure...)
Emploi | Loisirs : Théâtre !!
Humeur : Taquin
Inscrit(e) le : 10/01/2012
Messages : 356
Points WB : 61

Où va l'argent ?  Empty
MessageSujet: Re: Où va l'argent ?    Où va l'argent ?  Heure-13Mer 18 Avr - 15:27

Ha ha, je le savais, entre nains c'est pas étonnant :P:
Mais là j'suis frustrée parce que c'est pas moi qui l'ai, l'argent...

Donc pour répondre à vos questions, non, ce n'est pas à moi qu'il revient (malheureusement...)
Revenir en haut Aller en bas
Mom

Mom
Féminin
Age : 28
Localisation : Sur un tabouret bancal, au bar de la taverne.
Emploi | Loisirs : Sirote un coca tout en racontant des blagues pas drôles au barman qui en a ras-le-bol.
Humeur : Chagrin
Inscrit(e) le : 15/11/2009
Messages : 1024
Points WB : 175

Où va l'argent ?  Empty
MessageSujet: Re: Où va l'argent ?    Où va l'argent ?  Heure-13Ven 20 Avr - 21:43

En théorie l'argent ne revient à personne puisqu'il est constamment dans un cercle vicieux. Mais la question: y en a-t-il qui se servent au passage ? Très certainement! Mais qui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://purple-submarine.exsay.fr/
Joey

Joey
Masculin
Age : 30
Localisation : Var
Emploi | Loisirs : Séléctionneur de l'équipe de France
Humeur : Super Content
Inscrit(e) le : 02/07/2010
Messages : 120
Points WB : 0

Où va l'argent ?  Empty
MessageSujet: Re: Où va l'argent ?    Où va l'argent ?  Heure-13Mer 15 Aoû - 18:51

Je ne sais pas si ça intéresse quelqu’un mais je vais tenter une explication « compréhensible ».

Avant de savoir où va la monnaie (le moyen de payement), il faut se demander : qu’est-ce que la monnaie ? Il existe deux types de monnaies, ce que l’on appelle en économie la « monnaie fiduciaire » (les billets de banque et les pièces) et la « monnaie scripturale » (comprenez tout ce qui sert de moyen de paiement, à savoir les chèques, les cartes de crédit ou les virements bancaire).

L’ensemble de la monnaie se nomme « masse monétaire » et c’est la monnaie scripturale (donc la monnaie qui est gérée par informatique et qui n’a rien de matériel) qui représente l’essentiel de cette masse monétaire.

C’est très important de garder à l’esprit ces deux notions pour bien comprendre ce qui suit.

On ne peut pas tricher avec la monnaie fiduciaire (billets). Les billets ont une valeur et en économie, comme dans la majorité des cas, c’est la rareté qui fait la valeur d’un bien, c’est la même chose avec la monnaie. De ce fait, si on achète un T-shirt X à 20 euros aujourd’hui mais que demain on fabrique un milliard de billets de 20 euros et qu’on les distribue de manière équitable à tous les français, le billet de 20 euros sera moins rare et aura donc moins de valeur. Si bien que le T-shirt X qui coutait 20 euros la vieille en vaudra peut-être 30 après la création des nouveaux billets. C’est ce que l’on appelle une dévaluation de la monnaie.

La matière (tout ce qui est physique) étant donc une valeur dite « refuge » (comme l’or) il n’est pas question de fabriquer des billets à volonté (sous peine de voir la valeur d’un billet chuter et donc les prix grimper, ce que l’on appelle une inflation).

Seulement, comme j’imagine que personne ici ne se voit garder toute sa monnaie fiduciaire (billet) chez soi, certaines personnes ont eu l’idée de créer des banques afin que l’on puisse y déposer en sureté notre argent. Ainsi toute la monnaie fiduciaire était contenue dans les banques, ce qui représentait une somme colossale. De ce fait, ces banques étaient disposées à prêter de la monnaie fiduciaire à ceux qui en avaient besoin moyennant un remboursement à long terme avec un taux d’intérêt fixe ou variable. C’est-à-dire que Monsieur X empruntait 100 euros à la banque et devait les rembourser sur 10 ans ainsi que les intérêts de remboursement (car la banque prête mais il faut bien que les banquiers vivent, donc elle demande à Monsieur X de rembourser un peu plus que ce qu’on lui a prêté pour payer le service rendu, ce qui est normal). Au bout de 10 ans Monsieur X a finalement payé 110 euros à la banque, qui s’est mis 10 euros dans la poche en ayant prêté de l’argent qui n’était pas à elle (puisque cet argent provenait de la monnaie qu’avait placé tout le monde à la banque, chacun n’ayant pas besoin de son argent au même moment, la banque redistribuait à chacun ce dont il avait besoin en se servant un peu dans les caisses de tout le monde).

Mais un jour est arrivé l’informatique. Ainsi une banque pouvait prêter tout l’argent qu’elle voulait à n’importe qui, en compensant de manière informatique les déficits causés par ses prêts. De ce fait, chacun comprend qu’elle créé alors de la monnaie scripturale et qu’elle crédite des comptes avec de l’argent qui n’existe pas et prête de l’argent qu’elle n’a pas (je schématise énormément mais c’est pour capter l’idée générale). C’est par ce procédé que nous avons eu droit à une crise économique en 2008 soit dit en passant.

Enfin, l’Etat (qui a d’énormes frais, entre salaires des fonctionnaires, retraites, sécu, subventions, armée, entretient public et j’en passe) impose et taxe les citoyens afin de régler ces dépenses… Seulement, l’Etat ne peut pas payer toutes ces dépenses simplement avec les impôts des citoyens… Il emprunte donc de l’argent aux banques (argent que les banques prêtent avec des taux d’intérêts faramineux et surtout argent qu’elles n’ont pas ou qui provient des caisses de leurs clients).

Aujourd’hui, et ce depuis la crise de 2008, les banques ont des restrictions (mais ça reste quand même phénoménale).

De fait, l’Etat a en plus de ces nombreux frais, une dette colossale à rembourser et n’est pas prêt d’y arriver. En bref, l’argent que tu donnes à l’Etat est ou redistribué, ou utilisé à des fins publics, ou sert à combler la dette.

Et je ne me suis absolument pas étendu sur la bourse, sans quoi y’en a pour des plombes.

C’est très synthétique et vraiment schématisé ce que j’ai raconté, mais c’est pour bien comprendre l’idée générale. Y’a un gouffre qu’il faut combler avec des miettes de pain.


Revenir en haut Aller en bas
Toad Le Videur

Toad Le Videur
Masculin
Age : 34
Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2606
Points WB : 32

Où va l'argent ?  Empty
MessageSujet: Re: Où va l'argent ?    Où va l'argent ?  Heure-13Mer 15 Aoû - 20:26

Tu a bien résumé l'idée du parcours général de la monnaie.
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
Joey

Joey
Masculin
Age : 30
Localisation : Var
Emploi | Loisirs : Séléctionneur de l'équipe de France
Humeur : Super Content
Inscrit(e) le : 02/07/2010
Messages : 120
Points WB : 0

Où va l'argent ?  Empty
MessageSujet: Re: Où va l'argent ?    Où va l'argent ?  Heure-13Mer 15 Aoû - 20:38

Merci, c'était pas évident tongue
Revenir en haut Aller en bas
Toad Le Videur

Toad Le Videur
Masculin
Age : 34
Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2606
Points WB : 32

Où va l'argent ?  Empty
MessageSujet: Re: Où va l'argent ?    Où va l'argent ?  Heure-13Mer 15 Aoû - 20:50

Oui, car sûrement l'un des sujets les plus complexes ( faut être un économiste ou un bon comptable pour tout comprendre ).
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
Jun le nénuphar

Jun le nénuphar
Féminin
Age : 28
Localisation : Au pays de Fort fort lointain
Emploi | Loisirs : Recruteuse de la Légion Cannibale | Empoisonneuse de végétariens
Humeur : Bourré
Inscrit(e) le : 08/09/2009
Messages : 6117
Points WB : 12

Où va l'argent ?  Empty
MessageSujet: Re: Où va l'argent ?    Où va l'argent ?  Heure-13Jeu 16 Aoû - 9:13

Merci, Joey, et bravo pour l'esprit de synthèse grin C'était très instructif (moi qui suis nulle en économie -surtout par manque d'intérêt, je l'avoue)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nenuphar-online.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous

Où va l'argent ?  Empty
MessageSujet: Re: Où va l'argent ?    Où va l'argent ?  Heure-13Sam 18 Aoû - 14:45

Donc en gros, une fois de plus c'est l'informatique qui a foutu le bordel. CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
Toad Le Videur

Toad Le Videur
Masculin
Age : 34
Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2606
Points WB : 32

Où va l'argent ?  Empty
MessageSujet: Re: Où va l'argent ?    Où va l'argent ?  Heure-13Sam 18 Aoû - 15:00

D'une certaine façon, oui. Si les Etats, les peuples et les entreprises arrêtaient de se baser que sur Wall Street, la Bourse, les banques et l'actionnarat, il n'y aurait plus ce genre de problème économique.
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
Joey

Joey
Masculin
Age : 30
Localisation : Var
Emploi | Loisirs : Séléctionneur de l'équipe de France
Humeur : Super Content
Inscrit(e) le : 02/07/2010
Messages : 120
Points WB : 0

Où va l'argent ?  Empty
MessageSujet: Re: Où va l'argent ?    Où va l'argent ?  Heure-13Mar 21 Aoû - 18:10

Ouais c'est un peu réducteur de mettre ça sur le compte de l'informatique, mais bon c'est vrai que ça n'a rien arrangé.

Je dirais plutôt que c'est les banques qui nous ont foutu dedans. Et dans une certaine mesure on s'y est mis dedans tout seul en profitant du système. On s'est pris des crédits sur X années sans jamais savoir si on serait en mesure de les rembourser, en se disant qu'on verrait ça le moment venu. Les banques sont certes coupables d'avoir fait de tel crédit et d'avoir joué avec l'argent des clients, mais bon, faut pas oublier qu'on l'a aussi permis.

Quant à la bourse, c'est pareil. Ceux qui avaient les moyens d'investir étaient bien contents de pouvoir acheter des actions ou des obligations dans des entreprises cotés en bourse, et les entreprises bien contentes de se voir investir de grosses sommes d'argent. Quant aux gens qui n'avaient pas de moyen dans tout ça, ils étaient bien contents de pouvoir profiter de la baisse des prix de certains produits (comme le prix des voitures à l'époque de Ford) et des pouvoir les acheter (le plus souvent avec l'argent que les banques leur prêtaient).

Tout ça c'est un cercle vicieux dans lequel le commun des mortels à mis le doigt. Et c'est pas les banques ou la bourse qui font tourner le système mais bien nous. Seulement on a aucun moyen de sortir de là dedans parce que la vie est telle qu'elle est aujourd'hui et que la société actuelle est basée sur ces fondations là.

On ne pourrait pas repartir à 0. Et même si on pouvait, on repartirait vers quoi ? On a aucun modèle de réussite, aucune certitude quant à une économie qui tournerait sans accro... Donc ouais, l'informatique est coupable mais on a notre part de responsabilité.

Sur ces paroles tristement vraies et fatalistes, j'vais aller me prendre un Lexomil... Ou un Imodium... Voire un cachet de cyanure ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Toad Le Videur

Toad Le Videur
Masculin
Age : 34
Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2606
Points WB : 32

Où va l'argent ?  Empty
MessageSujet: Re: Où va l'argent ?    Où va l'argent ?  Heure-13Mar 21 Aoû - 18:24

Soit on essaye d'annuler la dette ( partiellement voir totalement ) comme l'a fait la France avec certains pays pauvres endetté envers ce dernier. Soit on arrête de rembourser la dette et se dire que nous n'avons plus de dette ( les banques et certains pays vont gueuler, et c'est radical, mais c'est une possibilité ), ou bien on trouve vite un moyen rentable et économiquement fiable sur du long terme ( très difficile à trouver ).
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
AH !! Why ?

AH !! Why ?
Masculin
Age : 33
Localisation : LYON
Emploi | Loisirs : Chenipan
Humeur : Super Content
Inscrit(e) le : 15/08/2012
Messages : 47
Points WB : 4

Où va l'argent ?  Empty
MessageSujet: Re: Où va l'argent ?    Où va l'argent ?  Heure-13Mar 21 Aoû - 18:30

J'ai envie d'être vulgaire mais quand j'ai lu la question, la réponse est évident !

Ou va l'argent ?

Spoiler:

Simple, net et précis ^^

Sinon, il faudrait plus de 3 ans d'économie pour comprendre même pas 10 % de l'économie mondiale donc de là ou va l'argent donc ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/AH_Why#video=xkke63
Joey

Joey
Masculin
Age : 30
Localisation : Var
Emploi | Loisirs : Séléctionneur de l'équipe de France
Humeur : Super Content
Inscrit(e) le : 02/07/2010
Messages : 120
Points WB : 0

Où va l'argent ?  Empty
MessageSujet: Re: Où va l'argent ?    Où va l'argent ?  Heure-13Mar 21 Aoû - 18:56

Tu peux faire 20 ans d'économie, tu pigeras pas mieux l'économie mondiale. T'as autant de théories économiques que d'économistes. Et chaque théorie est une utopie, du capitalisme au communisme en passant par les théories qu'on n'a même pas encore inventées.

Je pense que l'Homme est mauvais par définition et qu'on est obligé d'aller dans le mur quoiqu'on fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Toad Le Videur

Toad Le Videur
Masculin
Age : 34
Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2606
Points WB : 32

Où va l'argent ?  Empty
MessageSujet: Re: Où va l'argent ?    Où va l'argent ?  Heure-13Mar 21 Aoû - 21:11

Peut-être une grande réunion à l'ONU ( ou autres ), pour se dire qu'il faut recommencer à zéro pour les dettes. Mais bon ... C'est soit ça, soit il y a une grande guerre ( permettant de relancer l'économie après la guerre ), soit un énorme problème donnant une ère post-apocalyptique au monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
Joey

Joey
Masculin
Age : 30
Localisation : Var
Emploi | Loisirs : Séléctionneur de l'équipe de France
Humeur : Super Content
Inscrit(e) le : 02/07/2010
Messages : 120
Points WB : 0

Où va l'argent ?  Empty
MessageSujet: Re: Où va l'argent ?    Où va l'argent ?  Heure-13Mar 21 Aoû - 21:58

En bref, de belles années à venir n'est-ce pas ?...
Revenir en haut Aller en bas
Jun le nénuphar

Jun le nénuphar
Féminin
Age : 28
Localisation : Au pays de Fort fort lointain
Emploi | Loisirs : Recruteuse de la Légion Cannibale | Empoisonneuse de végétariens
Humeur : Bourré
Inscrit(e) le : 08/09/2009
Messages : 6117
Points WB : 12

Où va l'argent ?  Empty
MessageSujet: Re: Où va l'argent ?    Où va l'argent ?  Heure-13Mer 22 Aoû - 12:45

Citation :
Je pense que l'Homme est mauvais par définition et qu'on est obligé d'aller dans le mur quoiqu'on fasse.

J'suis plutôt contre le fait de généraliser, même si ce que tu dis est en partie vrai d'après moi. 'Fin bon, toujours est-il que vu le système dans lequel on est, et vu que les gens qui ont vraiment le pouvoir de changer les choses sont trop abrutis pour le faire, on est effectivement mal barrés. Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nenuphar-online.skyrock.com/
Joey

Joey
Masculin
Age : 30
Localisation : Var
Emploi | Loisirs : Séléctionneur de l'équipe de France
Humeur : Super Content
Inscrit(e) le : 02/07/2010
Messages : 120
Points WB : 0

Où va l'argent ?  Empty
MessageSujet: Re: Où va l'argent ?    Où va l'argent ?  Heure-13Mer 22 Aoû - 14:53

Oui oui je suis d'accord avec toi, faut pas généraliser.

Seulement, même si je suis certain que tu es adorable et que tu ferais pas de mal à une mouche (si on met de coté tes tendances au cannibalisme hein) je pense que nous sommes tous dans le même panier.

Je m'explique. Toi et moi, on est des gentils. Si faut changer le monde, on va le changer. Mais si y'a seulement 1/3 de la population qui est mauvais, qui veut profiter du système, s'en foutre plein les poches... Bah ça fout tout en l'air. Je ne vois pas pourquoi je vais me priver de profiter moi aussi, juste pour faire bonne figure, parce que quoiqu'il arrive que je profite ou non, ça n'arrangera rien les choses. Ca les empirera tu me diras, mais d'un coté on s'en fout.

Si on me dit "ne profite pas du système bancaire, ne fait pas de crédit que tu n'es pas certain de pouvoir rembourser" mais que de l'autre coté j'ai une femme et des gamins à loger et qu'il faut que j'achète un appart' bah je vais pas réfléchir longtemps. Le système je m'en fiche et je vais mettre mes enfants et ma femme à l'abri... Après c'est momentané comme solution mais au moins pendant un temps ils auront été tanquille.

Tu vois ce que je veux dire ? On a toujours une raison de profiter du système, soit c'est parce que tu veux pas te priver alors que certains ne le font pas, soit c'est à cause des nécessités de la vie. Ce qui fait de l'Homme un profiteur.

Je ne jette la pierre à personne, je suis même le premier à dire que je profiterai autant que je peux si je dois me mettre à l'abri... Mais c'est triste.

Pour moi il n'y a aucune solution à l'économie actuelle. Chacun cherchera son interet perso avant l'interet commun, y'aura quoiqu'il arrive des injustices, des insatisfaits et toujours des gens pour se plaindre et d'autre pour profiter. C'est la merde j'vous dis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jun le nénuphar

Jun le nénuphar
Féminin
Age : 28
Localisation : Au pays de Fort fort lointain
Emploi | Loisirs : Recruteuse de la Légion Cannibale | Empoisonneuse de végétariens
Humeur : Bourré
Inscrit(e) le : 08/09/2009
Messages : 6117
Points WB : 12

Où va l'argent ?  Empty
MessageSujet: Re: Où va l'argent ?    Où va l'argent ?  Heure-13Jeu 23 Aoû - 8:43

Oh, je suis tout à fait d'accord avec toi, et j'ferai certainement pareil, mais c'est pas pour autant qu'on peut qualifier ça de mauvais... Dans la mesure où au fond on n'a pas vraiment le choix ni le pouvoir de changer les choses.
Cela dit, honnêtement, j'ai pas vraiment envie de m'embêter à essayer de changer le monde, j'suis très bien dans ma p'tite vie tranquille, et y a pas assez de gens qui en valent la peine pour moi(ouais c'est nul de dire ça mais c'est vrai).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nenuphar-online.skyrock.com/
Contenu sponsorisé



Où va l'argent ?  Empty
MessageSujet: Re: Où va l'argent ?    Où va l'argent ?  Heure-13

Revenir en haut Aller en bas
 

Où va l'argent ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wombatah, la Tanière des Wombats :: L'Hebdromadaire ::  Le Petit Journal du Monde (Débats)-