AccueilLe ComptoirDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Le Jubilé de Diamant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Absolem

Absolem
Masculin
Age : 25
Localisation : Royaume des Morses Volants.
Emploi | Loisirs : Ornythorinque magicien.
Humeur : Choqué
Inscrit(e) le : 30/05/2012
Messages : 824
Points WB : 7

Le Jubilé de Diamant. Empty
MessageSujet: Le Jubilé de Diamant.   Le Jubilé de Diamant. Heure-13Lun 4 Juin - 10:47

    Comme vous le savez à peu près tous, hier se tenait la grande parade de toute la famille royale, ainsi que toute la noblesse britannique, sur la Tamise. Et ce n'est que le début de grandes célébrations : ce soir, un concert en présence de la Reine, animé par Paul McCartney, Stevie Wonder, Elton John et Jessie J. Un groupe ska Madness, jouera même sur le toît de Buckingham Palace. La BBC retransmettra entièrement l'évènement. Les festivités de ce Jubilé de Diamant, le deuxième en 1 000 ans (après celui de Victoria), s'achèveront mardi, avec une messe célébrée à la cathédrale St Paul (car la Reine est aussi chef de la religion anglicane), suivi d'un défilé de carrosses sur le Mall, pour se terminer en apothéose, sur les balcons du palais, où la famille royale au grand complet saluera la foule.

    Hier, la Reine Elisabeth II s'était entièrement vêtue d'une robe et d'un chapeau blanc, sur lesquels étaient insérés de petites perles aux couleurs dorées et argentées. La parade sur la Tamise a été entièrement retranscrite par les chaînes anglaises, et aussi par France 2, où Marie Drucker, Stéphane Bern et Karl Lagerfeld animaient l'antenne. Le grand maître incontesté de la mode, Karl Lagerfeld, a d'ailleurs beaucoup critiqué le châle de Sa Majesté, lui donnant un air vieillotte.

    Et vous, avez-vous suivi la parade sur la Tamise ? Suivrez-vous les autres évènements du Jubilé de Diamant d'Elisabeth II ?
Revenir en haut Aller en bas
Toad Le Videur

Toad Le Videur
Masculin
Age : 34
Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2606
Points WB : 32

Le Jubilé de Diamant. Empty
MessageSujet: Re: Le Jubilé de Diamant.   Le Jubilé de Diamant. Heure-13Lun 4 Juin - 16:52

Malheureusement, je l'ai raté. Je pensé même que c'était ce soir pour la parade. Et j'espère voir le reste. Je m'intéresse assez à l'Histoire pour m'intéresser au Jubilé d'Elisabeth II
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
Absolem

Absolem
Masculin
Age : 25
Localisation : Royaume des Morses Volants.
Emploi | Loisirs : Ornythorinque magicien.
Humeur : Choqué
Inscrit(e) le : 30/05/2012
Messages : 824
Points WB : 7

Le Jubilé de Diamant. Empty
MessageSujet: Re: Le Jubilé de Diamant.   Le Jubilé de Diamant. Heure-13Lun 4 Juin - 20:10

Toad Le Videur a écrit:
Malheureusement, je l'ai raté. Je pensé même que c'était ce soir pour la parade. Et j'espère voir le reste. Je m'intéresse assez à l'Histoire pour m'intéresser au Jubilé d'Elisabeth II

Tu peux revoir l'intégralité de la parade sur la Tamise ici : clique !
Ensuite, le concert c'est en ce moment sur la BBC, ou sur France Inter.

Moi aussi j'adore l'histoire, c'est passionnant je trouve. Surtout l'histoire du Royaume-Uni, à partir de Victoria. Je trouve cette période -que dis-je, cette ère !- victorienne assez surprenante et fascinante du côté de la noblesse. Parce que le peuple n'avait pas vraiment de droits à cette époque. J'espère qu'Elisabeth II fera face à la mort le plus longtemps possible, car personnellement, je ne vois pas Charles se faire couronner. Et espérons que le prince Philip, le mari de la Reine, ne meurt pas parce que, au moment où j'écris ce poste, il est couché dans son lit d'hôpital dans un sal état ! Le pauvre..
Revenir en haut Aller en bas
celte83

celte83
Masculin
Age : 30
Localisation : Saint Raphael
Emploi | Loisirs : Lycéen
Humeur : Super Content
Inscrit(e) le : 29/07/2012
Messages : 10
Points WB : 4

Le Jubilé de Diamant. Empty
MessageSujet: Re: Le Jubilé de Diamant.   Le Jubilé de Diamant. Heure-13Mer 1 Aoû - 10:09

C'est à çà que devrait servir la TV, à s'enrichir culturellement, constament... (mais c'est une autres histoire).
J'ai également suivi la fête du jubilé, et j'ai beaucoup aimé cette actualité.

Les U.K étaients en effervecences, des fêtes, de la joies, des larmes de bonheurs..
60 ans de reigne pour un boulots que la Reine a mennée d'une poigne de fer, sans (quasiment) aucune fautes, un boulots qu'on lui à imposer. Elle est certainement LA figure qui illustre LE MIEUX les Royaumes Unis.

C'est une Dame que j'admire car elle est aussi doué de volonté que de sensibillité et d'amour pour son peuple.
Mes respects eternel pour sa Majestés La Reine. GOD SAVE THE QUEEEENNN (disait un certains Johonny)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Le Jubilé de Diamant. Empty
MessageSujet: Re: Le Jubilé de Diamant.   Le Jubilé de Diamant. Heure-13

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Jubilé de Diamant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wombatah, la Tanière des Wombats :: L'Hebdromadaire ::  L'Agenda des Événements ::  Souvenirs-