AccueilLe ComptoirFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Drogue / alcool

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Murder Scene

avatar
Féminin
Age : 23
Localisation : Pau City
Emploi | Loisirs : musique/art/cinéma/fête/gens
Humeur : Super Content
Inscrit(e) le : 28/01/2012
Messages : 1182
Points WB : 6

MessageSujet: Drogue / alcool   Lun 11 Juin - 6:22

Les débats sur la drogue et l'alcool sont interminables.
Les jeunes boivent trop, pour ou contre la dépénalisation du cannabis, etc etc etc.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Concernant l'alcool, aimez-vous ça ? En buvez-vous régulièrement ? Pensez-vous être capables de faire la fête sans picoler, croyez-vous que la jeunesse ait un problème à ingurgiter de telles quantités d'alcool ?

& côté drogue, êtes-vous pour ou contre ? Consommateur ? Pensez-vous que c'est pas grave de griller un joint pendant une fête avec ses potes de temps en temps, ou de prendre de l'ecsta à une soirée electro par exemple ou êtes-vous totalement contre ? Que pensez-vous du débat sur la dépénalisation du cannabis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hurryup-weredreamin.tumblr.com
Silvanir

avatar
Masculin
Age : 23
Humeur : Excité
Inscrit(e) le : 06/06/2012
Messages : 104
Points WB : 2

MessageSujet: Re: Drogue / alcool   Lun 11 Juin - 9:50

Pour ma part je ne dois pas d'alcool ! Je te dirais donc que oui, sans alcool la fête et plus folle ! Pourquoi, tout simplement parce que tu auras tes vrais amis avec toi, pas ceux juste venue profiter de la boisson, ensuite, on se lâche naturellement entre amis. Le point le plus important quand il n'y a pas d'alcool durant une fête c'est que la fête ne dégénèrera pas a cause d'une broutille causer par le trop d'alcool, pas d'accident du a cela ... Tout le monde est sobre est au moindre soucis on peu réagir, les gens peuvent etre calmer, les accidents éviter ... Et si on repart, pas de risque pour rentrer et pas d'amandes et de points sur son permis. Finalement il y a plein d'avanges a le faire sans alcool nan ? Et oui, je pense que certain jeunes ( et moins jeune ) boivent trop d'alcool. Qu'est ce que cela apporte de ce mettre minable et que le lendemain un mal de crâne pas possible, aucun souvenir de la fête, un coma éventuelle, baston e tout le lot qui l'accompagne. Surtout que certain vont aux fêtes que pour la boisson, pour boire, pas s'amuser. L'alcool gâche trop de vie, ralentir ferai du bien a toit le monde.

Pour la drogue, vous allez me prendre pour quelqu'un de complètement a l'ouest de mon discour, mais je suis pour la l'egalisation du cannabis, mais encadrer par l'état. Cela ne changera rien pour le nombre de consommateur. Les risque sont a peu près les même que l'alcool !!! Bien sur interdit au volant !!! De plus, si il est l'egalisé, on peut le contrôler, les prix proposer serait plus ba mais 100% du benef a l'état, les filière clandestine aurait des prix bien trop important. On pourrait aussi contrôler ce qui est dedans. Par contre les autres drogues je dis non, trop dangeureux, même encadrer et médicaliser.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
June

avatar
Féminin
Age : 25
Humeur : Endormi
Inscrit(e) le : 14/06/2011
Messages : 1463
Points WB : 5

MessageSujet: Re: Drogue / alcool   Lun 11 Juin - 10:53

Passons pour une rabat joie :frot:

L'alcool n'est vraiment pas quelque chose d'indispensable. Boire un verre ou deux à une soirée, un évènement particulier, pourquoi pas ! Mais ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est le fait de boire à en finir complètement jeté. J'ai mes raisons pour penser ainsi : (je mets en spoiler, comme ça, si cela ne vous intéresse pas, vous pouvez passer ^^)
Spoiler:
 
Les gens bourrés me mettent mal à l'aise. J'ai tendance à les fuir. Cela est peut-être un peu stupide mais c'est ainsi. J'ai passé de très bonnes soirées sans alcool mais aussi en buvant seulement un tout petit peu. Le résultat est le même donc autant boire un petit verre pour le plaisir mais sans en abuser.
Et si je pense qu'il y a un problème avec l'alcool ? Oui. Beaucoup de personnes se renferment dans l'alcool. Bon, avec mes études je ne vois pas aussi le meilleur côté mais les faits sont quand même là : assistez à une audience dans un tribunal correctionnel et vous vous rendrez compte que l'alcool et la drogue sont de parfaites compagnes du malheur.
J'ai donc envie de dire, l'alcool est bon en goût (pour certains, y en a d'autre, faut vraiment les diluer avec quelques choses pour que ce soit buvable) buvons donc pour ce plaisir des papilles et non pour "s'amuser" (honnêtement, même moi qui suis quelqu'un de très réservée, j'arrive à m'éclater sans avoir besoin de boire). Je précise cependant avec grande modération ( de toute manière, plus on boit, moins on profite des saveurs d'un bon vin par exemple et donc il n'y a plus d'intérêt...)
Mais bon, chacun gère sa merde comme il veut du moment qu'il ne met personne en danger avec ses conneries !


Pour les drogues... Là du coup je ne fais pas dans la nuance : je suis contre. Là encore, j'ai lu quelques dossiers juridiques de personnes consommatrices et qui dealaient pour se payer leur dose. J'ai lu les enregistrements téléphonique (puisqu'ils étaient surveillés) et honnêtement, j'héistais à en rire ou à en pleurer. On peut dire tout ce qu'on veut de la drogue, genre c'est génial, cela donne plein de sensations trop cool et tout et tout mais les effets secondaires sont là et resteront là. Le canabis attaque le cerveau. Ce n'est pas quelque chose qu'on dit pour essayer de faire reculer les curieux. Ils perdent réellement le fil de leur conversation par exemple, cela en est affolant.
Je ne parlerai pas des autres drogues, je n'ai pas pu constater les dégâts mais je trouve cela un peu cher payé (dans tous les sens du terme) pour un petit trip.

Peut-être que j'ai une pareille vision à cause de mes études et que je suis quequ'un de très fière qui ne supporte pas l'idée de se retrouver "minable". Ce n'est pas peut-être, cela doit même en être sûr mais tant pis, j'assume.
Revenir en haut Aller en bas
Farfanor

avatar
Féminin
Age : 26
Localisation : Au pays des chauves-souris
Emploi | Loisirs : Manger des nouilles chinoises
Humeur : Cool
Inscrit(e) le : 27/06/2009
Messages : 3794
Points WB : 130

MessageSujet: Re: Drogue / alcool   Lun 11 Juin - 11:05

Complètement d'accord avec toi Silvanir (EDIT : Et avec toi June, on a posté nos messages en même temps smile). J'ai participé à pas mal de soirées où j'ai pu constater les méfaits de l'alcool sur certains... D'autres l'ont joyeux, d'autres dépressif, et d'autres violents. A une certaine époque, je faisais un peu n'importe quoi avec l'alcool, je ne me donnais aucune limite... Jusqu'à ce que je constate que ça ne sert strictement à rien, et qu'en effet, comme le dit Silvanir, ça fait plus de dégâts qu'autre chose.

Après, je ne suis pas contre une soirée posée avec quelques bonnes bières, car la bière, et bin j'aime ça. Mais je me fixe quelques limites, car à un certain seuil d'alcool, on veut en reprendre encore, et encore. D'ailleurs, je ne suis vraiment pas fanatique des alcools forts. J'ai pu voir mon compte bancaire réduire en miettes à cause des bars il y a deux ans, comme c'était ma première année étudiante et "indépendante". Quel dommage, quand on y pense ! J'aurais pu m'acheter des BD, me financer un voyage... Connerie !

Pour la "drogue", si je puis dire, je ne cache pas que j'ai déjà fumé quelques pétards par-ci par-là. Et si je mets "drogue" entre guillemets, c'est tout simplement parce que je ne considère pas l'herbe comme une dépendance (du moins pour ma part), mais plus comme une pause détente. En aucun cas cela m'a rendu folle, dangereuse, bien au contraire. Je n'en achète pas, je n'en ai pas besoin, mais ça fait parfois plaisir de temps en temps, en soirée, ça pose. Je suis persuadée qu'un pétard est beaucoup moins dangereux qu'un verre d'alcool fort.

Pour tout ce qui est drogue dure, je n'y touche pas, et je n'y toucherais pas. Beaucoup trop de témoignages de proches m'ont fait prendre conscience de la gravité de la dépendance aux drogues dures, et que l'on peut y gâcher et perdre sa vie très jeune. J'aurais trop peur, sous l'emprise d'une drogue dure, de ne pas être moi-même et de faire n'importe quoi, et en subir alors les conséquences par la suite. Je suis d'ailleurs en ce moment révoltée et apeurée par la drogue qui a fait son apparition récemment aux Etats-Unis, et où ceux qui en prennent dévorent la première personne qu'ils voient, comme des zombies. C'est vraiment affreux. Bref, voilà mon avis sur la question.


piratHey, Invité ! Rejoins-nous sur... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lanoube.blogspot.fr/
Marouane Z.

avatar
Masculin
Age : 19
Localisation : Casablanca, Morocco
Emploi | Loisirs : COllégien geek sportif
Humeur : Endormi
Inscrit(e) le : 02/06/2012
Messages : 43
Points WB : 1

MessageSujet: Re: Drogue / alcool   Lun 11 Juin - 14:03

Personnellement, je suis musulman, donc ma position est claire, cependant, je dirais deux petits mots rapidos :

1. La drogue : C'est la plus grosse cochonnerie qui aie existé à mon avis avec le tabac et l'alcool. Je ne comprends pas les gens qui disent que ça n'a pas d'effets secondaires. Qu'est-ce qu'ils en savent bordel ?
2. L'alcool : Une fête sans alcool ? Venez chez moi, même avec des nabots de 13 ans (dont moi, oui, je suis un nabot), on s'amuse comme des petits fous o/. Si vous voulez avoir une idée de ce que peut causer une fête avec de l'alcool, je vous conseille Projet X o/.

Et je suis à 100% d'accord avec June (doppelgänger grin)


"No ! No ! No ! No !
I will never forget
No ! No !
I will never regret
No ! No !
I will live my life !"
Thirty Seconds To Mars

Revenir en haut Aller en bas
Toad Le Videur

avatar
Masculin
Age : 28
Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2600
Points WB : 32

MessageSujet: Re: Drogue / alcool   Lun 11 Juin - 17:08

Depuis quelques temps, je me suis "calmé" niveau consommation d'alcool, car j'ai était quatre ou cinq fois bien bourré, jusqu'à avoir des trous de mémoires ( mais sans coma, heureusement ), tout en disant pleins de conneries. Je ne suis pas pour autant contre l'alcool. Mais je préfère les alcools ayant un minimum de goût ( Leffe brune, vin blanc moelleux, mojito, etc ... ) et d'originalité ( hypocras, hydromel, vin aux noix, bière à la cerise, etc ... ). Bref, quelques verres de temps en temps pour une fête entre amis, oui. Mais sans en abuser, pour rester à peu prêt "correct" après la fête.

Pour la drogue douce, je suis pour la dépénaliser. Déjà, la drogue douce n'est pas plus dangereux que l'alcool et la cigarette, donc il n'y a pas de raison de l'interdire cette drogue mais pas le reste. Et puis, au moins, ce n'est plus au ministère de l'intérieur et à la police de s'en charger, mais au ministère de la santé, pouvant mieux gérer et mieux expliquer aux jeunes, et mieux soigner aussi ( contrairement à la police qu'y a un peu une mauvaise réputation auprès des jeunes ).
Pour la drogue dur, ça, je suis aussi contre. Il m'est arrivé de prendre de la drogue douce, seulement quand un pote en avait, et en petite quantité. Mais jamais je ne toucherais de la drogue dure, que je trouve aussi merdique et dangereux que de la vodka-redbull.

Bref, on peut s'amuser sans alcool et drogue, mais moi, je viendrais toujours avec une bouteille d'hypocras faite maison, ou un autre alcool médiéval acheté au marché.


"L'indulgence envers le loup s'appelle injustice envers l'agneau"

"La tolérance est la charité de l'intelligence"
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
Murder Scene

avatar
Féminin
Age : 23
Localisation : Pau City
Emploi | Loisirs : musique/art/cinéma/fête/gens
Humeur : Super Content
Inscrit(e) le : 28/01/2012
Messages : 1182
Points WB : 6

MessageSujet: Re: Drogue / alcool   Lun 11 Juin - 18:04

En ce qui me concerne, je consomme énormément d'alcool pendant les fêtes, mais c'est pas non plus pour autant que je finis la tête dans le caniveau. Généralement c'est une question de goût, je ramène souvent des bières aromatisées ou une bonne bouteille de Jurançon (vin blanc de Pau, un délice). Et puis oui, je l'admets, parfois j'aime me retourner la tête, vendredi avec une copine on a sifflé une teille de vodka à deux. y'a des soirées où t'es mieux quand t'es démonté, parce que c'est une ambiance particulière (je parle du son, dans ce cas c'était dubstep / Drum and bass et sobre, c'est POURRI)
Après je sais qu'il faut faire super gaffe et pas déconner avec l'alcool, j'ai mal fini au réveillon dernier, sans pour autant être dans le coma j'ai eu un blackout de 3h, j'ai juste rien compris. Mais après vu qu'il y avait un tas de gens, je ne risquais rien. Après je déconne pas, je ne conduirai JA-MAIS sous l'emprise de l'alcool (surtout vu mes proportions, au bout d'un verre en théorie je ne suis pas apte à conduire). Enfin voilà, je connais mes limites, je tiens relativement bien à l'alcool et même si j'en bois souvent beaucoup je sais rester un minimum consciente du danger.

En ce qui concerne la drogue je suis d'accord avec toi Farfanor, c'est pas un petit joint de temps en temps qui va rendre accro, on peut dire ce que l'on veut mais c'est faux. J'ai fumé mon premier pétard à 15 ans et j'ai jamais été accro ! En revanche je n'en ai jamais acheté ni rien. Je fume simplement en soirée quand les gens font tourner. Donc du coup quand t'es en groupe, ce ne sont jamais des quantités excessives. Pour la dépénalisation, je ne sais pas si je suis pour ou contre. En fait d'un côté, on s'en fiche. Le cannabis est censé être illégal, mais tout le monde fume. Enfin pas tout le monde, mais en tout cas parmi tous mes amis et les gens que je fréquente j'ai dû en croiser 3 qui n'ont jamais touché aux pétards. J'ai plein de potes qui achètent et qui n'ont jamais eu de souci, donc du coup que ce soit légal ou illégal ça ne change pas grand chose de ce côté-là. Le truc c'est qu'il ne faut SURTOUT pas prendre le volant sous l'emprise du cannabis - ou de l'alcool, la loi doit rester inflexible là-dessus. Et dépénaliser le cannabis c'est quand même dire grosso modo que c'est "bien" alors que ça peut quand même dévaster certaines personnes, qui sont prédisposées à avoir des troubles psychiques par exemple. Y'en a à qui ça ne fera jamais rien, mais d'autres si, d'autres se renfermeront et deviendront accro et de gros déchets (comme avec l'alcool aussi ou toute autre dépendance). Mais après c'est déjà le cas pour certaines personnes alors que le cannabis est illégal, alors bon... Et puis la situation n'a pas empiré en Espagne depuis que c'est légal de fumer après tout.
Pour les drogues dures je dis NON. Et puis à part les pétards, je suis pas contre la MD et les champis, tant que c'est raisonnable.

Après tout ceci je conclurai en disant que quelques soient vos opinions à ce sujet, je les respecte totalement smile et pour moi quelqu'un qui ne boit pas ou ne fume pas en soirée n'est pas nécessairement un boulet ou un petit joueur, c'est un choix et puis voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://hurryup-weredreamin.tumblr.com
Silvanir

avatar
Masculin
Age : 23
Humeur : Excité
Inscrit(e) le : 06/06/2012
Messages : 104
Points WB : 2

MessageSujet: Re: Drogue / alcool   Lun 11 Juin - 18:27

Murder, 4 maintenant ! Je n'ai jamais touché a la cigarette et encore moins a un pétard. Puis l'alcool dans une fête quand tu ne bois pas c'est vachement relou surtout si les autres abusent, tu passes la soirée a éviter les accidents ... Surtout quand dans le fête en question il y en avait pas mal qui l'avait mauvais et qui ce mettaient minable. Surtout qu'il y avait un énorme bucher et que tu dois éviter que 3 ou 4 personnes veulent c'y jetter !

Lorsque j'ai fêté mon anniversaire en commun avec ma copine on a juste ouvert une bouteille de champagne pour trinquer au début ( moi j'étais au champomi, j'adore ça, mais moins que le schweppes ). Après on a attaquer Just Dance sur Wii et Sing Star sur la Playstation, ba on a fini avec de beaux délires !!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Toad Le Videur

avatar
Masculin
Age : 28
Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2600
Points WB : 32

MessageSujet: Re: Drogue / alcool   Lun 11 Juin - 18:42

De temps en temps, être pompette, c'est plutôt sympa. Juste pour une certaine "ambiance" autre que la sobriété pur et dur. Mais c'est sûr, il ne faut pas en abuser, juste ramener le strict minimum en alcool ( un ou deux pack de bières de qualités pour 5-6 personnes ) et en évitant les alcool fort et les boissons énergisantes.


"L'indulgence envers le loup s'appelle injustice envers l'agneau"

"La tolérance est la charité de l'intelligence"
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
Marouane Z.

avatar
Masculin
Age : 19
Localisation : Casablanca, Morocco
Emploi | Loisirs : COllégien geek sportif
Humeur : Endormi
Inscrit(e) le : 02/06/2012
Messages : 43
Points WB : 1

MessageSujet: Re: Drogue / alcool   Lun 11 Juin - 19:43

5 pour Murder, et probablement la première personne qui ne boit pas que vous rencontrerez smile


"No ! No ! No ! No !
I will never forget
No ! No !
I will never regret
No ! No !
I will live my life !"
Thirty Seconds To Mars

Revenir en haut Aller en bas
Dilon

avatar
Masculin
Age : 22
Localisation : France
Emploi | Loisirs : Lycéen
Humeur : Sourire
Inscrit(e) le : 28/03/2012
Messages : 71
Points WB : 0

MessageSujet: Re: Drogue / alcool   Lun 11 Juin - 23:18

Bon, je vais ajouté ma goutte d'alcool à ce sujet de drogué :P

Donc pour ma part, je n'aime pas trop l'alcool en général. Genre tout ce qui est bière, cidre, champagne, je n'apprécie vraiment pas. Par contre, il m'est arrivé de boire des alcools un peu plus forts, comme le rhum, du get, ou encore de la vodka. Et bizarrement, je préfère les alcools forts. Je n'en bois quasiment jamais, et j'ai dû boire de l'alcool à une fête, deux au maximum. Et je pense qu'on peut très bien s'en passer lorsqu'on fait des soirées entre amis (la preuve, j'y arrive). Après, ça dépend du type de consommation, si c'est boire pour être bourré, pour se la péter, et vomir partout, non merci. Mais si on boit de l'alcool pour son goût, ou pour être "dans l'ambiance" (j'entends pas par là être déchiré, hein), je suis plutôt d'accord.

Pour ce qui est de la drogue, je ne suis pas contre, chacun fait comme il le sent. Je ne suis pas consommateur de drogue. En fait, je n'ai jamais touché à une cigarette, et encore moins à un joint. ^^'

Mais bon, après, je pense que pour l'alcool et la drogue, tout le monde fait ce qu'il veut, et ingurgite ce qu'il veut, tant que ça ne nuit pas à autrui, voire à la personne à elle-même..Et puis, lorsque nous touchons à ce genre de choses, on est censé être responsable ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duralas.com
Silvanir

avatar
Masculin
Age : 23
Humeur : Excité
Inscrit(e) le : 06/06/2012
Messages : 104
Points WB : 2

MessageSujet: Re: Drogue / alcool   Mar 19 Juin - 15:04

Par contre j'ai une question pour vous, est ce que vous trouve cela normale quand dans les films, les séries, les clips on voit sans cesse des gens boirent jusqu'a etre dans un état pas possible ? Ou bien encore de voir les acteurs se droguer ? Le pire que je viens de voir (quasi a l'instant) un clip ou l'on voit la fille qui chante acheter une dose d'exta je présume ? Comment voulez vous que les jeunes qui voient ça pense que c'est dangereux ? Cette fille se défonce dans un clip qui est censé etre diffusé partout !!! Il faudrait interdire se genre de chose, déjà que les clips font suffisamment polémique comme ça.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sinam

avatar
Féminin
Age : 23
Humeur : Chagrin
Inscrit(e) le : 05/06/2012
Messages : 81
Points WB : 7

MessageSujet: Re: Drogue / alcool   Mar 19 Juin - 15:26

Je suis d'accord avec toi Silvanir, c'est totalement illogique d'interdire alors que l'on voit la plupart des idoles à la télé en consommer. Vive l'exemple donné au jeunes !

Personnellement je n'ai jamais touché à une cigarette. Et je n'y toucherai jamais. De une, mon père fume depuis petite et j'ai surement déjà les poumons encrassés en temps que fumeuse passive. De deux, je vois pas l'intérêt de payer pour un truc qui détruit la santé.
Après les autres font comme ils veulent et l'odeur en soit ne me dérange pas plus que ça.

Je bois aussi très peu. En effet le seul alcool que je bois est le champagne et comme c'est pas donné ben... Après quand y en a c'est deux coupes maximum, la plupart du temps si je bois trop vite j'ai déjà la tête qui tourne...

Je comprend pas les gens qui disent que si t'es pas bourré à une soirée, ben tu t'es pas éclaté. Euh, moi qui est un peu fofolle de nature, je me tape des fois des délires pour pas grand choses et ça suffit pour mettre l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Toad Le Videur

avatar
Masculin
Age : 28
Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2600
Points WB : 32

MessageSujet: Re: Drogue / alcool   Mar 19 Juin - 16:32

Je ne dis pas qu'il faut absolument boire à une soirée pour réussir la fête. Juste boire quelques alcools de qualités ( du genre Hypocras et vin de noix ) ne peu pas faire de mal une fois de temps en temps, juste pour le goût. Après, être pompette, c'est plutôt sympa comme "état", même si ce n'est pas obligatoire.

Après, pour les films, clips et autres montrant de la drogue ou de l'alcool fort, tout dépend du sujet. Si c'est des personnes qui se défoncent juste par plaisir, c'est sûr que je ne vois pas l'intérêt de faire ça.


"L'indulgence envers le loup s'appelle injustice envers l'agneau"

"La tolérance est la charité de l'intelligence"
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
Sinam

avatar
Féminin
Age : 23
Humeur : Chagrin
Inscrit(e) le : 05/06/2012
Messages : 81
Points WB : 7

MessageSujet: Re: Drogue / alcool   Mar 19 Juin - 16:44

Je ne dis pas de pas boire du tout pendant une soirée mais je suis contre ceux qui abusent de l'alcool durant ces mêmes soirées et que l'on doit surveiller, nous les non buveurs. Le problème étant aussi que les jeune se bourrent la ge*le de plus en plus tôt, je trouve ça dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Murder Scene

avatar
Féminin
Age : 23
Localisation : Pau City
Emploi | Loisirs : musique/art/cinéma/fête/gens
Humeur : Super Content
Inscrit(e) le : 28/01/2012
Messages : 1182
Points WB : 6

MessageSujet: Re: Drogue / alcool   Mar 19 Juin - 18:09

Le plus gros souci des clips, c'est qu'ils passent à des heures où tous les publics regardent la télé. Et c'est totalement inadmissible de la part de Rihanna de se droguer et de se toucher dans ses derniers clips en sachant cela, d'autant plus qu'elle représente un modèle pour des gamines - je ne dis pas que ce modèle est bon, mais qu'elle se tienne bien, zut.
Après, tant que ça a un objectif, que ça veut démontrer quelque chose, pas de problème. Mais si c'est juste une apologie de la drogue - Projet X c'est pas un peu ça ? - c'est pas correct.
Revenir en haut Aller en bas
http://hurryup-weredreamin.tumblr.com
Zougy

avatar
Féminin
Age : 24
Localisation : France vers Genève (01)
Emploi | Loisirs : Etudiante en Hôtelerie
Humeur : Triste
Inscrit(e) le : 16/06/2012
Messages : 89
Points WB : 3

MessageSujet: Re: Drogue / alcool   Mar 19 Juin - 19:03

Le tu as tout à fait raison. D'ailleurs je sais pas pourquoi elle le fait, je pense qu'elle y a quand même pensé...
Revenir en haut Aller en bas
So'

avatar
Féminin
Age : 23
Localisation : Au pays des contes et des légendes
Humeur : Cool
Inscrit(e) le : 05/12/2011
Messages : 704
Points WB : 221

MessageSujet: Re: Drogue / alcool   Mer 20 Juin - 7:15

Un avis rapide et après je retourne bosser:
-l'acool en soirée je dis "oui" (je peux pas dire non, vu ce que je fais non plus) mais y'a une limite, je veux dire: accepter que certains amis n'en prennent pas (j'ai trop de potes qui essayent de forcer les autres.. c'est nul, relou et tout simplement inconcevable je trouve) et merde, essayer de gérer! C'est super drôle les fêtes où à 9h30 t'es couché et leurs autres doivent s'occuper de toi! Enfin, les potes qui viennent aux soirées en disant "si y'a pas d'alcool je ne m'amuserai pas" j'en ai ras le bol aussi! Bref synthétisons: Oui à l'alcool mais sans excès (j'entends par excès, un trou noir à chaque soirée ou régulièrement et des vomis à 9h (ouioui y'a des gens hardos en bretagne ><))

- la drogue: pour la dépénalisation du cannabis, le reste ça me fait peur (quand ton père te raconte ses soirées de hippie et te dit qu'une fois il a vu un de ses potes vouloir faire le papillon et sauter du troisieme étage parce qu'il était sous LSD.. Jvous assure, ca glace ><)
par contre le cannabis, je suis plus pour une loi comme en espagne: droit de consommer et de cultiver mais pas de vendre. Résultat: les fumeurs occasionnels fument qqchose de "pur" (disons pas du goudron aromatisé au cannabis), les fumeurs-fous .. bhaaa.. disons qu'ils sont plus obligés d'aller voir les dealers.. et du coup, une étude à montré que ça avait fait baisser le trafic et la conso' des drogues plus fortes. Pas mal non?


Revenir en haut Aller en bas
Murder Scene

avatar
Féminin
Age : 23
Localisation : Pau City
Emploi | Loisirs : musique/art/cinéma/fête/gens
Humeur : Super Content
Inscrit(e) le : 28/01/2012
Messages : 1182
Points WB : 6

MessageSujet: Re: Drogue / alcool   Mer 20 Juin - 14:25

Ouais le LSD c'est pire que chaud. Quand tu prends des champis c'est un peu la roulette russe, enfin bon pas forcément à ce point mais tu sais jamais si tu vas tout voir en rose ou avoir un bad trip donc c'est super dangereux. Perso j'en ai pris & j'ai eu que des bons trips, et dans ce cas c'est énorme, mais il faut vraiment en prendre en étant posé avec des potes qui pourront s'occuper de toi s'il y a un souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://hurryup-weredreamin.tumblr.com
Zougy

avatar
Féminin
Age : 24
Localisation : France vers Genève (01)
Emploi | Loisirs : Etudiante en Hôtelerie
Humeur : Triste
Inscrit(e) le : 16/06/2012
Messages : 89
Points WB : 3

MessageSujet: Re: Drogue / alcool   Mer 20 Juin - 14:36


Je suis tout à fait d'accord avec toi So' !
Tu as dis juste tout ce qu'il fallait. Pour le coup des soirées c'est vrai, moi et mon jus d'orange j'ai pas l'air très fêtard, je m'amuse mais j'aime pas l'alcool. J'ai de la chance que mes amis ne me forcent pas (ou ne l'ont pas encore fait), des fois ils me font des petites reproches comme : "Oh, trop chou", ou "T'es sûre que tu veux un jus d'orange", mais rien d'autre. Ils sont cool pour ca.

Pour le nouvel an, deux personnes ne faisaient pas gaffe à ce qu'elles buvaient elles ont fini par vomir, le seul pompier (copain de ma soeur) qui était à la fête était soul. Ma soeur (moi j'étais pas là) s'occupait du gars qui vomissait, un qui était encore dans un état normal hésitait à appeler les pompier quand ma soeur le lui disait, en fait il voulait pas, la fille qui avait la maison les a foutu dans le garage pour pas salir la maison et leur a balancée des sceaux d'eau froide à la figue... pas bien compris pourquoi. Ma soeur qui savait pas quoi faire. Finalement son copain, donc le pompier s'est désoulé. Quand il a pris conscience de ce qui se passait il a pété un cable et à appelé l'ambulance. Ils sont resté une journée à l'hopital.
Bref tout ca pour dire qu'ils avaient foutu en l'air toute une soirée alors que les autres s'amusaient. D'ailleurs ils se sont bien fait engueuler par les parents alors qu'ils n'y étaient pour rien, et tous avaient du vomi du copain sur ses vêtements...

Revenir en haut Aller en bas
Murder Scene

avatar
Féminin
Age : 23
Localisation : Pau City
Emploi | Loisirs : musique/art/cinéma/fête/gens
Humeur : Super Content
Inscrit(e) le : 28/01/2012
Messages : 1182
Points WB : 6

MessageSujet: Re: Drogue / alcool   Mer 20 Juin - 15:18

C'est nul quand ça dégénère comme ça. ça m'est arrivé de vomir maintes fois mais ça n'a jamais fini à l'hosto donc ça va. Et puis y'a vomir et vomir hein.
ça me fait penser qu'en 3e des filles de ma classes étaient parties se mettre minable au jardin public en plein mercredi après-midi, l'une d'entre elles a fait un coma éthylique. Pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
http://hurryup-weredreamin.tumblr.com
Zougy

avatar
Féminin
Age : 24
Localisation : France vers Genève (01)
Emploi | Loisirs : Etudiante en Hôtelerie
Humeur : Triste
Inscrit(e) le : 16/06/2012
Messages : 89
Points WB : 3

MessageSujet: Re: Drogue / alcool   Mer 20 Juin - 15:28



Des fois je me demande à quoi ils pensent quand ils font ca !
Revenir en haut Aller en bas
Murder Scene

avatar
Féminin
Age : 23
Localisation : Pau City
Emploi | Loisirs : musique/art/cinéma/fête/gens
Humeur : Super Content
Inscrit(e) le : 28/01/2012
Messages : 1182
Points WB : 6

MessageSujet: Re: Drogue / alcool   Mer 20 Juin - 15:47

Dans ce cas je pense que c'était pour se faire remarquer... Et d'autres ne connaissent pas leurs limites. Ou ne tiennent vraiment pas à l'alcool !
Revenir en haut Aller en bas
http://hurryup-weredreamin.tumblr.com
Marouane Z.

avatar
Masculin
Age : 19
Localisation : Casablanca, Morocco
Emploi | Loisirs : COllégien geek sportif
Humeur : Endormi
Inscrit(e) le : 02/06/2012
Messages : 43
Points WB : 1

MessageSujet: Re: Drogue / alcool   Ven 22 Juin - 21:01

On risque de dériver vers le sujet du triste état où nous sommes, je veux dire le cercle vicieux de 'je dois paraître parfait devant les gens' pour avoir une image hypocrite qui ne sert pratiquement à rien, puisqu'on ne peut RIEN attendre de ce genre de personnes à double face.


"No ! No ! No ! No !
I will never forget
No ! No !
I will never regret
No ! No !
I will live my life !"
Thirty Seconds To Mars

Revenir en haut Aller en bas
Murder Scene

avatar
Féminin
Age : 23
Localisation : Pau City
Emploi | Loisirs : musique/art/cinéma/fête/gens
Humeur : Super Content
Inscrit(e) le : 28/01/2012
Messages : 1182
Points WB : 6

MessageSujet: Re: Drogue / alcool   Mar 16 Oct - 18:06

Coucou, aujourd'hui j'ai appris par une copine que les drogues comme la MD et la coke restaient 6 mois ou un an dans le sang. C'est... sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://hurryup-weredreamin.tumblr.com
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Drogue / alcool   

Revenir en haut Aller en bas
 

Drogue / alcool

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wombatah, la Tanière des Wombats :: L'Hebdromadaire ::  Le Petit Journal du Monde (Débats)-