AccueilLe ComptoirDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [BD] Les Tuniques Bleues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Silvanir

Silvanir
Masculin
Age : 30
Humeur : Excité
Inscrit(e) le : 06/06/2012
Messages : 104
Points WB : 2

[BD] Les Tuniques Bleues Empty
MessageSujet: [BD] Les Tuniques Bleues   [BD] Les Tuniques Bleues Heure-13Jeu 14 Juin - 20:10

Les Tuniques Bleues


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les Tuniques est une BD écrite et scénarisé par Raoul Cauvin et dessiné par Louis Salvérius jusqu'à sa mort. IL est remplacé par Willy Lambil. Constitué de 55 albums (pour le moment) et c'est l'une des séries Franco-Belge des plus populaire.

Cette BD retrace l'histoire de Cornélius M. Chesterfield et de Blutch, l'un est sergent, l'autre caporal dans le 22eme de cavalerie commandé par le capitaine Stark, tous cela durant la guerre de Sécession. Chaque album, plus dégenté que le précédent raconte un nouvel episode de la vie de nos deux héros.

Ainsi nous suivons nos héros à traverstous l'amérique du nord, du Canada au Mexique, mais ils iront aussi en Europe. Chaque album est indépendant des autres (sauf deux ou trois qui sont des suites d'un précédent) et nous permet ainsi de prendre n'importe le quel et de l'apprécié. Bien sur pour nos héros, il ne leur arrive que mésaventure sur mésaventure, mais toujours dans un humour débordant. Mais bien qu'ami, chaqun tire dans les pates de l'autre, l'un voulant faire une belle carrière militaire, l'autre ne révant que de ce faire la mal pour retourner faire les barmans.

Les caractéristique qui rendent cette BD attachante c'est la légèreté avec laquelle l'auteur montre les attrocité de cette guerre. Par exemple, le capitaine Stark, devenu completement félé et qui reste tout le temps sur son cheval, attendant la prochaine charge. Les massacre du 22eme de cavalerie, toujours a la recheche de nouveaux hommes et chevaux, ... Mais les personnages ne sont pas en reste pour apporté leur touche d'humour, avec notament la guéguerre entre nos deux héros, l'un devant généralement ramener l'autre au camp car il essaye de déserter, leur maladresse, leur débouoir amoureux, familiaux ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ma part j'adore cette BD, je possède tous les albums (moins un, me manque le dernier) et je la collectionne depuis longtemps. Les raisons pour les quelles je l'adore sontla légéreté, l'humour débordant,... De plus ça nous permet d'en apprendre plus sur cette guerre qui nous est presque inconnu. Mon personnage favori est Blutch, le caporal révant d'un bar calme loin de toute l'agitation de la guerre. ce que j'aime chez lui, c'est sa débrouillardise, sont intelligence a trouver des supperfuges pour ne pas participer à la guerre ...

Je vous conseille si vous en avait l'occasion, d'en lire une, vous voyagerez !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
June

June
Féminin
Age : 31
Humeur : Endormi
Inscrit(e) le : 14/06/2011
Messages : 1463
Points WB : 5

[BD] Les Tuniques Bleues Empty
MessageSujet: Re: [BD] Les Tuniques Bleues   [BD] Les Tuniques Bleues Heure-13Ven 15 Juin - 13:25

Je n'ai jamais entendu parlé de cette bande dessinée mais ta description a attisé ma curiosité !
Je vais essayer de dénicher un tome à la bibliothèque pour voir ce qu'il en est ^^
Revenir en haut Aller en bas
 

[BD] Les Tuniques Bleues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wombatah, la Tanière des Wombats :: Lombricabrac ::  Le Pot de Peinture ::  BD | Comics | Mangas-