AccueilLe ComptoirDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Smoothie au chocolat et à la framboise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Namého

Namého
Féminin
Age : 25
Localisation : Bretagne
Emploi | Loisirs : Collégienne
Humeur : Taquin
Inscrit(e) le : 03/03/2012
Messages : 57
Points WB : 0

Smoothie au chocolat et à la framboise Empty
MessageSujet: Smoothie au chocolat et à la framboise   Smoothie au chocolat et à la framboise Heure-13Ven 15 Juin - 13:47

Bonjour !
J'ai un petit temps libre pour vous faire partager l'une de mes découvertes, le smoothie au chocolat et à la framboise !

Smoothie au chocolat et à la framboise


INGREDIENTS :

► Des framboises en morceaux (surgelé ou pas)
► Une tablette de chocolat noir ou au lait (sans fève ni noisette)
► Un fond d'eau


MATERIELS :

► Un smoother
► Une casserole
► Une cuillère en bois


PREPARATION :

► Si vous avez pris des framboises surgelées, versé la dose de framboises dans le récipient pour smoothie. Remplissez ensuite un bol d'eau chaude et plongez debout, le récipient contenant les framboises. Si elles sont déjà décongelées, sautez cette étape.

► En attendant que les framboises décongèles, on va faire fondre le chocolat. Prenez une casserole, couper la tablette entière en morceaux assez petits (plus facile lorsque ça fond) et ajouter un tout petit peu d'eau. Mais vraiment une petite noisette d'eau ! Mettez sous le feu, remuez avec une cuillère en bois et laissez fondre entièrement, (jusqu'à ce que ça sente le brûlé) jusqu'à ce qu'il ne reste plus que du liquide et non des carrés de chocolat. Laissez ensuite refroidir.

► On retourne aux framboises. Reprenez le récipient et enclenchez le sur le smoother. Vérifiez bien que la flèche arrive sur le cadenas verrouillé. Ne branchez surtout pas avant de mettre en place le récipient, ça pourrait être dangereux. Mixez ensuite les framboises jusqu'à obtenir une pâte assez liquide. Débranchez le smoother et voilà, nos framboises sont prêtes !

► Reprenez votre casserole contenant du chocolat et versez le dans les framboises. Remuez ensuite avec la cuillère ! Il ne reste plus qu'à déguster. De préférence, le chocolat doit être tiède et les fruits froids pour un meilleur goût.

► N'hésitez pas à allez avec le doigt dans la casserole ! : D

Revenir en haut Aller en bas
http://beanartist.forumgratuit.org/
Sinam

Sinam
Féminin
Age : 30
Humeur : Chagrin
Inscrit(e) le : 05/06/2012
Messages : 81
Points WB : 7

Smoothie au chocolat et à la framboise Empty
MessageSujet: Re: Smoothie au chocolat et à la framboise   Smoothie au chocolat et à la framboise Heure-13Ven 15 Juin - 16:26

Conseil de mon père cuisinier (qui m'a tapé sur les doigts quand j'ai voulu rajouter de l'eau dans du chocolat pour le faire fondre), à la place de l'eau dans le chocolat, rajouter un peu de lait !
Revenir en haut Aller en bas
Namého

Namého
Féminin
Age : 25
Localisation : Bretagne
Emploi | Loisirs : Collégienne
Humeur : Taquin
Inscrit(e) le : 03/03/2012
Messages : 57
Points WB : 0

Smoothie au chocolat et à la framboise Empty
MessageSujet: Re: Smoothie au chocolat et à la framboise   Smoothie au chocolat et à la framboise Heure-13Sam 16 Juin - 8:17

Ah oui, ce n'est pas bête. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://beanartist.forumgratuit.org/
Absolem

Absolem
Masculin
Age : 25
Localisation : Royaume des Morses Volants.
Emploi | Loisirs : Ornythorinque magicien.
Humeur : Choqué
Inscrit(e) le : 30/05/2012
Messages : 824
Points WB : 7

Smoothie au chocolat et à la framboise Empty
MessageSujet: Re: Smoothie au chocolat et à la framboise   Smoothie au chocolat et à la framboise Heure-13Lun 18 Juin - 15:07

    J'ai trop envie d'en faire, mais je n'est ai pas de smoother, je ne peux pas le remplacer par un mixeur ? :bulle:


Dernière édition par Absolem le Lun 18 Juin - 16:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zougy

Zougy
Féminin
Age : 31
Localisation : France vers Genève (01)
Emploi | Loisirs : Etudiante en Hôtelerie
Humeur : Triste
Inscrit(e) le : 16/06/2012
Messages : 89
Points WB : 3

Smoothie au chocolat et à la framboise Empty
MessageSujet: Re: Smoothie au chocolat et à la framboise   Smoothie au chocolat et à la framboise Heure-13Lun 18 Juin - 16:27

ah ouais du lait ! T'as de la chance d'avoir un père cuisinier !
Revenir en haut Aller en bas
Namého

Namého
Féminin
Age : 25
Localisation : Bretagne
Emploi | Loisirs : Collégienne
Humeur : Taquin
Inscrit(e) le : 03/03/2012
Messages : 57
Points WB : 0

Smoothie au chocolat et à la framboise Empty
MessageSujet: Re: Smoothie au chocolat et à la framboise   Smoothie au chocolat et à la framboise Heure-13Dim 24 Juin - 12:45

Absolem : Tu peux toujours essayer mais il risque d'avoir une différence. Avec un mixeur, tu auras quelque chose de plus liquide. Avec un smoother tu auras plus une sorte de pâte. Enfin, à toi de tester. Je n'ai pas de mixeur pour ma part. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://beanartist.forumgratuit.org/
June

June
Féminin
Age : 31
Humeur : Endormi
Inscrit(e) le : 14/06/2011
Messages : 1463
Points WB : 5

Smoothie au chocolat et à la framboise Empty
MessageSujet: Re: Smoothie au chocolat et à la framboise   Smoothie au chocolat et à la framboise Heure-13Dim 24 Juin - 12:57

Je n'aime pas trop la combinaison chocolat + fruit en terme de boisson.

Et même si c'est un sacrilège, je vais continuer de faire fondre mon chocolat avec une pointe d'eau. Le lait me dégoûte de trop donc j'évite au maximum de l'utiliser.

Sinon pour ma part j'aime bien passer au blinder des fruits surgelés avec un peu d'eau et du sucre. Cela donne un espèce de sorbet (et du coup, cela peut aussi le faire si on rajoute le chocolat chaud ensuite).
Revenir en haut Aller en bas
Namého

Namého
Féminin
Age : 25
Localisation : Bretagne
Emploi | Loisirs : Collégienne
Humeur : Taquin
Inscrit(e) le : 03/03/2012
Messages : 57
Points WB : 0

Smoothie au chocolat et à la framboise Empty
MessageSujet: Re: Smoothie au chocolat et à la framboise   Smoothie au chocolat et à la framboise Heure-13Jeu 2 Aoû - 19:50

Ah oui, pas bête June. Merci de l'astuce ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://beanartist.forumgratuit.org/
June

June
Féminin
Age : 31
Humeur : Endormi
Inscrit(e) le : 14/06/2011
Messages : 1463
Points WB : 5

Smoothie au chocolat et à la framboise Empty
MessageSujet: Re: Smoothie au chocolat et à la framboise   Smoothie au chocolat et à la framboise Heure-13Ven 3 Aoû - 11:24

Tu m'en diras des nouvelles !
Pour ma part, j'ai fais découvrir à ma meilleure amie le smoothie à la mangue et à la framboise (fruits surgelés Picard que j'ai mixé au blinder avec de l'eau et pas mal de sucre comme elle n'aime pas trop l'acidité) et elle a adoré ^^

Mais autre petite recette dans la catégorie" Mixons tout !" et qui se trouve être très bonne : tu mixes grossièrement des fraises mais plutôt que de mettre du sucre, tu mets du sirop d'érable =)
Après tout, c'est les choses toutes simples qui réservent les plus belles surprises ^^
Revenir en haut Aller en bas
Namého

Namého
Féminin
Age : 25
Localisation : Bretagne
Emploi | Loisirs : Collégienne
Humeur : Taquin
Inscrit(e) le : 03/03/2012
Messages : 57
Points WB : 0

Smoothie au chocolat et à la framboise Empty
MessageSujet: Re: Smoothie au chocolat et à la framboise   Smoothie au chocolat et à la framboise Heure-13Mer 28 Nov - 15:27

Ahah, merci beaucoup pour cette astuce ! J'en ferais part pour régaler ma famille. smile
Revenir en haut Aller en bas
http://beanartist.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé



Smoothie au chocolat et à la framboise Empty
MessageSujet: Re: Smoothie au chocolat et à la framboise   Smoothie au chocolat et à la framboise Heure-13

Revenir en haut Aller en bas
 

Smoothie au chocolat et à la framboise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Gâteau au yaourt (chocolat)
» Recettes facile
» Chocolat ' Original '
» De bons Muffins au chocolat !
» Recette tout chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wombatah, la Tanière des Wombats :: L'Hebdromadaire ::  A vos marmites ! ::  Sors tes couverts ! (Recettes)-