AccueilLe ComptoirFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ma vision du futur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Ma vision du futur   Lun 9 Juil - 16:44

Je vous préviens tout de suite, ce post est hyper long.

Donc j'ai voulu exprimer ma vision du monde de demain en exagérant les caractéristiques. Je ne vous certifie pas ce que ce futur est ce qu'il va se passer d'ailleurs je ne l'espère pas, cette vision est inspirée de quelques scraps que j'ai écrit.
Autre chose, j'ai écrit ça à l'instant en une heure, et totalement à l'arrache, donc si il y a des fautes qui traînent n'en tenez pas compte.
J'ai également du oublier certains détails et ça part un peu dans tous les sens, n'en tenez pas compte aussi.


###

Le monde tel qu'on le connaît actuellement est en pleine période de crise. Les scientifiques nous mettent en garde alors que les ressources naturelles perdent du terrain de jour en jour. Dans une dizaine d'années, les organisations résistantes de tous les pays du monde se rallieront sous le même drapeau nommé The Last Hope (cf. Le Dernier Espoir, en français). Cette grande organisation résistante aura pour but de combattre les failles du système et l'injustice sur tous les fronts. Par exemple, certains d'entre eux sont armés jusqu'aux dents afin de donner des roustes méritées aux violeurs, bien décidés à venger les femmes déshonorées. D'autres manifestent chaque jour autant dans la rue sur sur le Net a degré plus au moins important, cela va de la simple rédaction de textes aux piratage massif de sites de pédophilie. Le Dernier Espoir utilise des méthodes de plus en plus barbares et de plus en plus traîtres afin de changer le monde et de le rendre plus habitable afin que chacun puisse y trouver une place.
Paradoxalement, Le Dernier Espoir sera la cause de la destruction du monde. Il faut savoir que la plupart des êtres humains sont lobotomisés par les bonnes moeurs établis par l'Empire du Bien et que Le Dernier Espoir sera rapidement classifié dans une organisation illégale et terroriste. L'avancée de plus en plus rapide de la science et des armements permettra à défaut d'améliorer le confort de vie des pays riches (je parlerai des pays pauvres ultérieurement) mais également d'augmenter le pouvoir de contrôle des gouvernements et donc de la Police. La Police sera chargée d'éradiquer Le Dernier Espoir de son pays respectif, engendrant ce qui sera appelé plus tard la Troisième Guerre Mondiale. A noter que cette guerre mondiale n'est pas une guerre de pays mais de classes sociales ayant lieu dans la majorité des pays de la planète Terre.
Les six premières années sont une lutte impitoyable et sans merci tant les forces sont égales. Mais l'avancée technologique et les nouvelles décisions des gouvernements ont rendu cette guerre asymétrique. La Police et l'Armée sont dotées de nouvelles armes qu'aujourd'hui on ne pense possible que dans les jeux vidéos de science-fiction, tels des lasers carbonisateurs, des créateurs de trou noirs et autres distributeurs de virus. Les armes actuelles ont été améliorées à leur point le plus performant, une balle peut tuer, la visée devient facultative. Ces armes sont totalement innofensives face aux nouvelles armures et boucliers de CRS fabriqués en matière ignifugées et indestructibles, ce qui rend la lutte bien trop simple pour les policiers. Le Dernier Espoir est vaincu.
Les gouvernements prennent conscience des problèmes écologiques qu'engendrent leurs avancées technologique, aussi ceux-ci décident de subjuguer les ressources naturelles par des ressources artificielles qui auront l'avantage d'être inépuisables. L'oxygène fourni entre autres par les forêts est remplacé par une ressource appelé air pur. Les grandes villes, les plus polluées donc, disposeront de bornes dans lequel les passants pourront inhaler "air pur". A noter que "Air Pur" sera le nom d'une multinationale Chinoise qui a décidé de remédier à ce problème afin de remédier au problème de pollution de Pekin, ville très industrialisée et ayant le désavantage d'être une cuve autour de montagnes.
Pour ce qui est de la nourriture, les aliments ne sont plus classés en catégories tels que viande, poisson, etc. Une filiale Américaine devenue Multinationale et répondant au nom de Super-Miam met au point la nourriture pour le monde entier. Les grandes villes disposeront de bornes dans lequel chaque citoyen pourra acheter sa nourriture. La nourriture est donc classée en "Intelligence", "Force Physique" et autres "Endurance" ainsi que les luxueux critères de "Goût". A noter que les citoyens disposant de métiers purement manuels ne pourront pas acheter d'intelligence et vice-verça.
Le sommeil a été chamboulé. Des scientifiques ont mis au point une pilule qui permet de n'avoir besoin que d'une heure de sommeil contrairement aux dix au jour d'aujourd'hui. Il faut savoir que le rendement prend une allure folle. En France, 35 heures ne suffisent plus. A travers le monde, grâce à la pilule de sommeil, le nombre d'heures de travail de chaque citoyen varie entre 55 et 75. Les patrons ne sont pas obligés de payer les heures supplémentaires si ils estiment que certains projets ont du retard et peuvent baisser les salaires si la survie de l'entreprise en dépend.
Les grandes organisations et gouvernements ne peuvent pas donner assez d'argent à toutes les entreprises car ils en manquent à cause de leurs recherches scientifiques qui atteignent le stade d'étude de la conquête de l'espace. Les patrons ont du mal à se nourrir et sont contrains de donner des salaires dérisoires, de ce fait moins d'un tiers de la population mondiale mange à sa faim et moins d'un quart boit à sa soif.
Pour ce qui est de la boisson, l'eau est devenue une denrée rare qui s'arrache à prix d'or. Les ressources d'eau douces sont contrôlées par les organisations clandestines (mafia italienne...) qui échappent au contrôle des gouvernements. Les pays disposant d'une armée conséquente s'affrontent pour de maigres réserves d'eau douce. Les bouteilles d'eau s'arrachent à des sommes astronomiques dans les supermarchés.
Pour ce qui est des supermarchés, la nourriture bio a été éradiquée par la défunte culture MacDonald américaine. Les entreprises qui veulent faire de l'ombre à la filière Super-Miam sont réduites à faire des boites, ces entreprises font faillite les unes derrière les autres car la cuisine, même des boites, est une culture ayant disparu des moeurs. Les supermarchés vendent ce que les gens demandent en priorité.
Le Black Metal et la Noise sont devenues des musiques Mainstream et populaires de ce fait la violence est banalisée. Le Rap, la Techno et la R'n'B suivent de près, avec leurs frères de sang la Dubstep. Les gens veulent tout en quantité, tout en qualité, tout pas cher et tout de suite. La littérature est une notion qui a totalement disparue, la culture est dominée par le Japon grâce aux mangas et aux jeux vidéos de plus en plus violents et réalistes.
Les livres ne se résument qu'aux mangas. L'expansion d'Internet a rendu impossible l'éventualité de lancer un magazine, car les webzine ont largement le dessus. Les ordinateurs sont devenus monnaie courante, tout le monde à Internet car c'est moins cher que de se nourrir. L'inscription a Facebook est devenue obligatoire, les gens sont obligés de mettre leurs vraies coordonnées et une équipe de techniciens est chargée de vérifier en permanence la véracité des dires des internautes.
Concernant l'Asie, la totalité a été annexée par la Chine, il n'y a plus de Japon ou encore d'Indonésie. La quasi-totalité des îles japonaises ont coulé, l'autre moitié est constamment sous le joug des tremblements de terres dus à une ancienne guerre entre la Chine et le Japon ayant provoqué un changement dans la tectonique des plaques. Les japonais doivent quitter leur terre Natale.
Pour ce qui est de l'Europe, la France est méconnaissable. La ville de Paris est entièrement détruite depuis la fin de la troisième guerre mondiale. La Bretagne a terminé dans l'Océan Atlantique, bousculant l'agriculture du pays qui a du se résigner à accepter les offres de la multinationale américaine Super-Miam afin de ne pas mourir de faim. Cela a bousculé le monde agricole du pays. La Lozère est devenue urbaine car les besoin de minéraux et autres matières premières ont détruits les montagnes. La Méditérranée menace d'emporter le Gard, la Catalogne et les Pyrénées Orientales, les habitants du Sud-Est doivent déménager à cause de la peur. Le Pays de la Loire a vu ses châteaux détruits car les pillages incessants des soldats d'Amérique du Sud ont plongé la région dans la pauvreté. Les régions de l'Est sont en proie aux invasions des pays tels que la Russie ou la Chine. Grace aux nouvelles inventions, des départements tels que les Vosges et l'Ardèche ont été détruits et la typographie a été aplatie afin d'y construire des zones industrielles, étant donné qu'il n'y avait plus de place ailleurs.
L'Espagne est devenue un pays extrêmement aride dans lequel les corridas et les fêtes taurines sont toujours de mise. Le Portugal a été annexé par les forces espagnoles. Les espagnols souffrent de la soif plus que dans les autres pays européens, et ses manques de moyens les empêchent d'acheter des désalinisateurs afin de transformet l'eau de mer en eau douce. L'Espagne est devenue un pays pauvre.
L'Irlande a été contrainte de rejoindre le Royaume-Uni alors qu'elle avait gagné son indépendance. Londres a été le fer de lance du Dernier Cri, c'est d'ailleurs de cette ville que le mouvement est né. Le pays est devenu la risée de toutes les grandes nations, le faisant ainsi perdre fatalement en crédibilité. Les anglais sont obligés de déménager mais la politique européenne les en empêche.
Concernant l'Europe dans sa globalité, les gouvernants ont pris la décision de fusionner les pays afin de former une seule nation imposante, ce qui permettra à l'Europe de pouvoir se faire entendre dans ses luttes. Certains juifs ou islamïstes s'y opposaient farouchement mais la Police les a fait taire. L'Europe est dominée par l'extrême droite qui est parti originellement de la France. Les nazis peuvent exprimer leurs opinions librement et agir librement, les civilisations immigrées (les arabes, les asiatiques, les noirs), vivent dans la peur.
La Russie est dominée par le Communisme Rouge, le développement du pays importe plus que la santé des citoyens qui sont vus comme du bétail. Très peu de russes mangent à leur faim et boivent à leur soif. Un russe sur quatre est militaire. Ceux-ci sont chargés d'envahir les pays voisins ou pas afin de rapporter le plus d'argent et de matières premières possibles pour permettre l'avancée de la science et le développement de nouvelles armes et la construction de nouvelles bombes nucléaires.
La même chose en Corée du Nord.
Des galeries souterraines ont été creusées dans un grand nombre de pays, notamment les pays prônant le capitalisme amélioré et le communisme rouge, afin d'y emménager de gigantesques laboratoires de concentration. Ces laboratoires sont reliés aux distributeurs de nourriture de Super-Miam. Dès lors, on ne parle pas de peine de mort ou de perpétuité. Tout homme ou toute femme qui a été jugé coupable est pris au piège dans une machine appelé troc. Il ou elle est dans l'incapacité de bouger, des fils et tuyaux appelés échangeurs entrent et sortent de son corps afin de lui fournir le strict nécessaire pour survivre et lui extirpent ses ressources (sang, chair) afin de servir de nourriture à la grande filiale.
Pour ce qui est des maladies. Le SIDA a été éradiqué au même titre que d'autres virus mortels mais d'autres maladies ont muté pendant que d'autres encore sont apparues. Ces virus mortels déciment une grande partie de la population mondiale par année dans la classe sociale pauvre. Malheureusement, le manque perpétuel d'argent empêche les scientifiques de développer de nouveaux vaccins contre les nouvelles maladies de ce fait toutes les classes sociales deviennent touchées. Les scientifiques manquent de cobayes. L'armée est chargée d'en récupérer dans les pays pauvres tels que le Centrafrique.
Il n'y a plus de forêts ni de montagnes, ou presque plus. Les animaux ne vivent plus dans leur état naturel mais dans des réserves souterraines proches des laboratoires de concentration. Tout comme les humains prisonniers, ils sont nourris au strict nécessaire, élevés avec le strict minimum et lorsque le besoin s'en fait ressentir, certains sont abattus afin de pallier aux besoin des communautés. Evidemment, la fourrure est devenue le seul moyen de se vêtir, le cuir et le coton devenant hors de prix.
Concernant l'égalité des sexes, il faut savoir que ce problème est passé au second plan et qu'il a été piétiné par le besoin de ressources humaines et donc d'enfanter. Il faut donc à tout prix faire des enfants dans les pays riches et industrialisés de fait les gouvernements de ces pays ont légalisé les viols et punissent l'avortement par un aller simple dnas les laboratoires de concentration. A savoir que la légalisation du viol n'est valable que dans les pays riches étant donné que le Centrafrique et autre états pauvres ont bien pris conscience qu'enfanter est un risque. Mais la présence des soldats des différents pays riches chargés de piller les dernières ressources des pays pauvres afin de subvenir à leurs besoins et aux avancées scientifiques ont une liberté totale sur la population locale et n'hésitent pas à violer des femmes afin qu'ils puissent garder une motivation optimale.
Concernant les viols, dans les pays asiatiques ils ne sont pas seulement légalisés mais banalisés. Toute citoyenne ayant eu des relations avec Le Dernier Espoir ou qui en serait une descendante même de plusieurs générations est passible de participer à une émission télévisée nommée "Le Grand Jeu des Résistants" dans lequel les filles doivent accepter de se faire violer au risque de terminer dans les laboratoires de concentration. Ces émissions sont diffusées à heure de grande écoute sur toutes les chaînes nationales et des DVD sont envoyés aux dirigeants des armées des pays respectifs afin de motiver les troupes.
Pour ce qui est des Etats-Unis, le pays décline faute au manque de ressources. Las vegas est bien étendue et y est pour beaucoup dans le déclin du pays fautes aux factures d'électricité. La culture Casino a conquis le pays et les moeurs.
Il nous reste à parler de l'Australie qui est devenue le champ de bataille des grandes puissances mondiales. Les australiens sont enrôlés de force dans la première armée qui les trouvent. Rapidement des laboratoires de concentration sont emménagés afin de servir d'habitation à la faune locale. Les déserts arides australiens sont devenus des champs de bataille car les sous-terrains de ces derniers regorgent de ressources et de pierres précieuses.
Concernant le monde Internet, il a pris une ampleur démesurée. Les grandes puissances engagent des équipes de hackers afin de pirates les sites des autres grandes puissances. De ce fait, les agences de sécurité informatique font fortune. Ce sont les chinois qui sont les plus avancés dans l'informatique. Un citoyen moyen passe en moyenne 5 heures sur Internet par jour. Les agences web ne s'occupent plus de la qualité des informations de leurs sites, ils les produisent à la chaîne afin de générer le plus d'argent possible, argent généré par la publicité pour les grandes multinationales. Les citoyens lambda recherchent prioritairement de la pornographie, les entreprises qui mettent en ligne les vidéos pornographiques font fortune. Les sites de pédophilie et de viols sont de plus en plus fréquents et font eux aussi fortune.
Pour ce qui est de la notion de l'amour, elle a totalement disparu des pays riches. Les hommes sont vus comme des donneurs de spermatozoïdes et les femmes comme des donneuses de vie, le sexe prédomine les moeurs. Tout le monde couche avec tout le monde, et le sexe est devenu un consommable qu'on peut consommer, en témoigne la floraison de maisons de prostitutions de part et d'autres des quartiers chauds des grandes villes.
L'Antarctique et l'Arctique sont colonisés, notamment par les Etats Unis et la Chine afin d'y faire des centres de recherche. Ils sont devenus des stations de voyage en fusée, les hommes les plus riches de la planète peuvent aller passer des vacances sur la Lune. Etant donné que la Terre finit par manquer de place, certaines ressources sont directement étalées sur la Lune dans laquelle les citoyens pourront trouver de quoi se nourrir et se loger. Des recherches sont en cours afin de pouvoir voyager sur Mars et pourquoi pas la coloniser.
La religion a été éffacée. Le Moyen-Orient a été longtemps dirigé par les islamistes mais les scientifiques et les soldats des pays voisins ont donné la mort à la religion musulmane ainsi qu'aux derniers sionistes.
L'esperance de vie a été chamboulée d'un pays à l'autre. Pour ce qui est de l'Europe, de l'Asie et des Etats-Unis, elle est supérieure à cent ans. En Afrique, elle reste inférieure à 35 ans.
Le Brésil s'est considérablement bien développé grâce au massacre de la forêt amazonienne, rendant ainsi possible leur exportation de soja. De ce fait, les laboratoires de concentration ont également été emménagés dans ce pays afin d'y exporter la faune amazonienne ainsi que les hommes des diverses tribus. Le Brésil est devenue une puissance mondiale.
Les océans sont presque déserts. Le problème de la pollution est réglé en balançant les déchets dans la mer, les autres alternatives étant bloquées. Pour ce qui est des poissons, des petits aquariums sont emménagés ça et là afin de leur permettre de se reproduire. Mais le poisson étant difficule à cuisiner, les gens n'en achetaient jamais et cette idée à été abandonnée. Il n'y a plus d'animaux aquatiques.
Le programme scolaire a été grandement modifié. Il est nécessaire de cacher la vérité aux enfants, aussi le programme d'histoire géographie a d'abord été modifié avant de se voir totalement supprimé. Les mathématiques et l'anglais passent avant toute chose. Les élèves obtenant de notes trop mauvaises pour trouver un métier sont envoyés dans les laboratoires de concentration.
L'homosexualité est éradiquée. Il a été décidé que un couple homosexuel ne peux pas se reproduire naturellement, ce qui freine l'espansion des grande nations. De ce fait la chasse aux homosexuels est devenue un sport local.
Les petites îles paradisiaques sur les Océans subissent la conséquence directe des grands changements des pôles de population. Aucun poisson ne se trouve dans la mer, la pêche est devenue inutile, les populations insulaires s'éteignent les unes après les autres après avoir utilisé leurs ultimes instincts de survie à manger de l'herbe ou des écorces d'arbres.
Les cimetières n'existent plus. Les morts ne sont ni entérés ni incinérés, ils sont seulement recyclés. Un métier a été fait, celui-ci consiste a récupérer des morts les différentes parties du corps. Les os deviennent des accessoires de construction, la chair devient nourriture expediée à Super-Miam et le sang est envoyé aux animaux de laboratoire afin de les nourrir. Cette idée a émané de la Corée du Nord et s'est finalement répandue dans l'nsemble du monde. On trouve les ressources là où on le peut.
Un garçon ouvre les yeux et décide de se suicider. Il pense que son acte balance un pavé dans la mare, mais ce qu'il ignore est que le taux de suicide est très élevé dans toutes les nations du monde, celui-ci fait des ravages et tue environ 15% de la population de chaque pays. Les associations d'aide à la dépression et aux suicides sont sévèrement réprimandées car on n'a pas le temps de sécher ses larmes ni de réconforter des adolescents. Toute personne (on dit ressource humaine) présentant un symbole de dépression est sévèrement rappelée à l'ordre afin que son rendement ne baisse pas.

Telle est ma vision du futur. Un futur dans lequel les masses sont enchainées et réduites au silence. Appeles-moi pessimiste, le verre est vide.
Revenir en haut Aller en bas
Zougy

avatar
Féminin
Age : 24
Localisation : France vers Genève (01)
Emploi | Loisirs : Etudiante en Hôtelerie
Humeur : Triste
Inscrit(e) le : 16/06/2012
Messages : 89
Points WB : 3

MessageSujet: Re: Ma vision du futur   Mar 10 Juil - 19:08



en effet il est long ! xD. Je le lirais un peu plus tard quand j'aurais le temps mais ca à l'air interessant. Je sais mon post sert à rien....
Revenir en haut Aller en bas
Joey

avatar
Masculin
Age : 24
Localisation : Var
Emploi | Loisirs : Séléctionneur de l'équipe de France
Humeur : Super Content
Inscrit(e) le : 02/07/2010
Messages : 120
Points WB : 0

MessageSujet: Re: Ma vision du futur   Ven 27 Juil - 19:40

Hé bah, si j'habitais pas au rez-de-chaussée, j'me serais jeté par la fenêtre dis donc.

J'ai tout lu, j'ai chialé, j'ai tout relu et j'ai re-chialé. Sans dec' j'espère que ce n'est pas ce qui nous attend.

Mais franchement, j'en doute. Je pense que c'est vraiment de la fiction ce que tu nous écris là. A mon avis (donc ça ne vaut rien, mais je le dis quand même), on extrapole énormément sur l'avenir sans être capable d'imaginer ce qui va se passer. A mon sens, on est parti pour facile 200 ou 300 ans d'un monde comme on le connait aujourd'hui. Bien sur, les bagnoles vont changer, les énergies, les technologies, la médecine et tout le merdier; mais je pense que le monde va rester le même. Peut-être qu'on finira par avoir une gouvernance mondiale (parce que les gens pensent qu'on va finir par se foutre sur la gueule et qu'on va avoir droit au chao total, mais moi je pense qu'une gouvernance mondiale peut unifier tout le monde, le seul problème est la barrière de la langue, mais c'est un autre débat).

Bref, je pense que tu noircis beaucoup le tableau et que tu nourris trop d'espoirs, si je peux le forumuler comme ça.

Pour illustrer ce que je dis, je vais prendre un petit exemple très con. Le 27 juin 2012 à 13h21, il s'est passé un truc très instructif pour tous les auteurs et amateur de science fiction.
Je m'explique. Dans Retour Vers Le Futur, le film de Spilberg; Marty le héros qui vit en 1985 va dans le futur et précisément le 27 juin 2012 à 13h21. On peut constater avec humour que le monde dans lequel le héros du film met les pieds est bien différent de celui dans lequel nous vivons actuellement. Pas de voiture ni de skate volant dans les rues et j'en passe. Y'a 30 ans on s'attendait à faire d'immense progrès alors que finalement la vie est sensiblement la même. A contrario, au début du XXème siècle on a pu voir jusqu'au années 60 une chaine d'inventions comme la voiture, l'aviation, la télé, le téléphone, les ordi, internet etc. Et je doute que le commun des mortels pensait, en 1900 qu'il y allait avoir tous ces changements.

A mon sens, on est arrivé au zénith de la création. Pour moi, il n'y a plus rien a créé mais tout à innover. Et ça marche pour la technologie comme pour la société. Je pense qu'on va continuer à avancer, qu'on aura des hauts, des bas, puis à nouveau des hauts et ainsi de suite. Mais je ne pense vraiment pas qu'on arrivera à une telle extrémité.

Cela dit, ton texte à le mérite de souligner des problèmes concrets de la société actuelle, mais je doute que ces problèmes tournent comme tu le décris. En tout cas, merci à toi d'avoir pris le temps de nous expliquer ta vision du futur, c'était très instructif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Ma vision du futur   Ven 27 Juil - 22:38

T'en fais pas, j'ai bien précisé que ma vision est exagérée à tous les niveaux, merci du feelback smile
Revenir en haut Aller en bas
Marouane Z.

avatar
Masculin
Age : 19
Localisation : Casablanca, Morocco
Emploi | Loisirs : COllégien geek sportif
Humeur : Endormi
Inscrit(e) le : 02/06/2012
Messages : 43
Points WB : 1

MessageSujet: Re: Ma vision du futur   Sam 1 Sep - 17:43

Woaw, t'es encore plus parano que moi grin

Tu me donnes une idée tiens, je vais bientôt poster une vision du futur optimiste.


"No ! No ! No ! No !
I will never forget
No ! No !
I will never regret
No ! No !
I will live my life !"
Thirty Seconds To Mars

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Ma vision du futur   

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma vision du futur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wombatah, la Tanière des Wombats :: L'Hebdromadaire ::  Le Petit Journal du Monde (Débats)-