AccueilLe ComptoirDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 CIDRE & DRAGON • 15 et 16 Septembre 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toad Le Videur

Toad Le Videur
Masculin
Age : 34
Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2606
Points WB : 32

CIDRE & DRAGON • 15 et 16 Septembre 2012 Empty
MessageSujet: CIDRE & DRAGON • 15 et 16 Septembre 2012   CIDRE & DRAGON • 15 et 16 Septembre 2012 Heure-13Sam 4 Aoû - 7:16

Cidre et Dragon est un festival médiéval-fantastique créé en 2006 à Merville-Franceville ( dans le Calvados en Basse-Normandie ), se déroulant une fois tous les deux ans un week-end du mois de septembre. La 4ème édition sera le 15 et 16 septembre 2012, avec entrée gratuite ( mais concert payant, tout comme le beach trollball ).

http://www.cidreetdragon.com/-Le-programme,19-

CIDRE & DRAGON • 15 et 16 Septembre 2012 Cidre-et-dragon-15-1284881989

Une des particularité de l'évènement, c'est l'histoire du village, des légendes, ainsi qu'un scénario sur les conflits entre Brasiards et Venguins qui prennent une place importante. De plus, les organisateurs permettent de faire participer le public au scénario, pour que cela devienne un voyage, une réelle aventure fantastique. Mais il y a quelques conditions : être costumé, et éventuellement avoir une arme en latex ( pas en métal, pour des raison de sécurité, sauf si vous faites partis d'une troupe ou une compagnie spécifique participant directement au festival ). Il faudra se présenter à la taverne pour se faire "recruter". Mais cette année, outre le choix entre Brasiards ( adeptes du feu et de la braise, utilisant le cerveau avant la force ) et Venguins ( adeptes de l'eau et du vent, favorisant souvent la force avant la sagesse ), il y aura le choix entre être un héros et un monstre ( plus de liberté dans les costumes, possible de se battre entre héros et créatures même pour le fun, etc ... ).

CIDRE & DRAGON • 15 et 16 Septembre 2012 Cidreetdragon02

Niveau concert, il y a eu pour les deux premières édition le Naheulband, mené par Pen of Chaos ( créateur du Donjon de Naheulbeuk ), et pour la troisième édition il y eu Stille Volk et Omnia. Mais cette année, qui aura-t-il ? ( petit rappel, il faudra payer environ 14€ pour voir les concerts ).

CIDRE & DRAGON • 15 et 16 Septembre 2012 NBK-naheulbeuk-05

Bien d'autres évènements pourront intéresser certains, comme une partie jeux de rôles sur plate-forme ( il faudra payer 2€pour faire une partie entre rôlistes ), ainsi qu'un match de Beach Trollball. Le Beach Trollball commence à se faire connaitre des festivals de fantasy. C'est un sport en équipe ( armes en latex et costumes obligatoires ) où une équipe doit mettre le crâne d'un troll dans le camps ennemi, tout en se battant avec ses armes pour éviter de se faire piquer le crâne. Il faut payer pour participer et amortir les frais ( 7€ par joueur tout le tournoi ). Mais au moins, vous recevrez une boisson et une viennoiserie en échange, et la possibilité de gagner des récompense ( un lot pour l'équipe gagnante bien-sûr, mais aussi une récompense pour l'équipe la plus fairplay, la plus rôleplay ou autres critères du même genre ).

CIDRE & DRAGON • 15 et 16 Septembre 2012 Cidre_et_dragon_2010_vi_by_baboosha-d2z3zmc

Bref, quelque chose qui plaira à tous les fans du Seigneur des anneaux, du monde féerique, de la bonne beuverie et de l'ambiance conviviale. J'espère que je réussirais à y aller, car sinon, je devrais attendre deux ans pour ce festival.



Qui viendra ? Certes, c'est deux semaines après la rentrée ( donc difficile d'y aller s'y on n'est pas Normand ). Mais une petite réunion de Wombat serait amusant : "La compagnie Wombatah, une compagnie d'aventuriers-wombats, prêt à vous servir."
Sinon, il y a une camping à 8€ par nuit et par personne ( petit déj' compris, donc pas chère ) et un gite 4 étoiles ( plus confortable, mais beaucoup plus chère ). Ceci ne sont pas très loin du festival, comme de la plage, donc pas besoin de prendre la voiture.
Bref, que du bonheur pour ceux qui auront la chance d'y aller.

CIDRE & DRAGON • 15 et 16 Septembre 2012 10923festival-cidre-et-dragon-marche-medieval--merville-franceville-plage
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
Farfanor

Farfanor
Féminin
Age : 32
Localisation : Au pays des chauves-souris
Emploi | Loisirs : Manger des nouilles chinoises
Humeur : Cool
Inscrit(e) le : 27/06/2009
Messages : 3794
Points WB : 130

CIDRE & DRAGON • 15 et 16 Septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: CIDRE & DRAGON • 15 et 16 Septembre 2012   CIDRE & DRAGON • 15 et 16 Septembre 2012 Heure-13Dim 5 Aoû - 18:58

Ha, et bien je vois que je n'ai pas eu besoin de présenter le festival, le nain s'est précipité pour faire tout le boulot ! Viking MDR
En tout cas, ce festival me tente bien. L'itinéraire sera certes long et coûteux, mais le programme est tel que cela ne me dérange pas de bouger jusqu'à Merville-Franceville. Si tu y vas, Toad, nous serons déjà trois wombats avec kawa84' à y aller ! Qui d'autre ? smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lanoube.blogspot.fr/
Toad Le Videur

Toad Le Videur
Masculin
Age : 34
Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2606
Points WB : 32

CIDRE & DRAGON • 15 et 16 Septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: CIDRE & DRAGON • 15 et 16 Septembre 2012   CIDRE & DRAGON • 15 et 16 Septembre 2012 Heure-13Dim 5 Aoû - 19:08

Oui, seul le trajet sera vraiment le plus chia**.
M'enfin bon, j'ai commandé un début d'équipement pour participer un peu aux évènement ( équipement hyper soft malheureusement, mais il y a un début à tous ).

Ce sera cool, trois wombats pour représenter le forum. Il en faudrait bien plus pour mieux s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
Farfanor

Farfanor
Féminin
Age : 32
Localisation : Au pays des chauves-souris
Emploi | Loisirs : Manger des nouilles chinoises
Humeur : Cool
Inscrit(e) le : 27/06/2009
Messages : 3794
Points WB : 130

CIDRE & DRAGON • 15 et 16 Septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: CIDRE & DRAGON • 15 et 16 Septembre 2012   CIDRE & DRAGON • 15 et 16 Septembre 2012 Heure-13Dim 5 Aoû - 19:17

J'ai calculé (enfin, l'effort revient plutôt à Google maps) le trajet, partant d'Amiens, nous en aurions pour 2H43 de route pour 241 kilomètres donc, relativement raisonnable. J'informe quelques personnes de mon entourage, à mon avis, vu le programme, y en a qui vont se battre pour rentrer dans le coffre de la voiture !
Revenir en haut Aller en bas
http://lanoube.blogspot.fr/
Toad Le Videur

Toad Le Videur
Masculin
Age : 34
Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2606
Points WB : 32

CIDRE & DRAGON • 15 et 16 Septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: CIDRE & DRAGON • 15 et 16 Septembre 2012   CIDRE & DRAGON • 15 et 16 Septembre 2012 Heure-13Dim 5 Aoû - 19:24

Le temps est correct. J'aurais dis au moins 3h, mas c'est supportable.

Vas-y, préviens tout le monde, plus on est de monde ( serré dans le coffre je précise ), plus on est de fous. Dis-leur aussi qu'il y aura un nain avec eux Viking MDR .
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
Terwal

Terwal
Masculin
Age : 33
Localisation : Au fond du jardin d'Eden, derrière les WC publics
Emploi | Loisirs : Dodo stylo dodo bedo mayo sexo mytho graffito clopo cigarillo cendario didgeridoo ooooo
Humeur : Excité
Inscrit(e) le : 28/06/2009
Messages : 155
Points WB : 1

CIDRE & DRAGON • 15 et 16 Septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: CIDRE & DRAGON • 15 et 16 Septembre 2012   CIDRE & DRAGON • 15 et 16 Septembre 2012 Heure-13Dim 5 Aoû - 22:10

Je réserve une place de bagnole!
Revenir en haut Aller en bas
http://terwal-ours.over-blog.fr/
Farfanor

Farfanor
Féminin
Age : 32
Localisation : Au pays des chauves-souris
Emploi | Loisirs : Manger des nouilles chinoises
Humeur : Cool
Inscrit(e) le : 27/06/2009
Messages : 3794
Points WB : 130

CIDRE & DRAGON • 15 et 16 Septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: CIDRE & DRAGON • 15 et 16 Septembre 2012   CIDRE & DRAGON • 15 et 16 Septembre 2012 Heure-13Dim 5 Aoû - 22:17

Ah, ben ça fait immensément plaisir de te revoir sur le fort-homme, mon grand !

Bon ben, une place réservée pour le bide !

Ah, et pour éviter un message totalement inutile :
    Arrow Larp Fashion
    Ceci est un site de vêtements médiévaux et d'armes de GN (en latex bien entendu, pour que les plus barbares d'entre vous n'entaille pas les zôtres). OK, c'est un site allemand, et les frais de port peuvent piquer. Mais ayant déjà commandé plusieurs fois là-bas, je n'ai jamais été déçu. Les prix sont plutôt raisonnables et c'est pas trop de la camelote. Je précise encore que c'est principalement des accessoires de jeux de rôle, donc ne vous attendez pas à la qualité artisanale qui envoie des pépites dans les yeux. Pour du GN, c'est convenable. Et pour les vêtements, sacs et autres, ça se porte même très bien au quotidien.

    Arrow Cidre et Dragons, le forum
    Je m'y suis inscrite afin de m'imprégner au mieux des légendes et du scénario qui se base autour de l'évènement. Informations pratiques sur les différents clans et une approche de votre personnage qui obtiendra peut-être des conseils au niveau des organisateurs. (Votre compte ne sera activé qu'après approbation de l'administrateur, le mien ne l'est pas encore, mais en attendant, c'est toujours mieux d'essayer et de débouler à la petite fête en ayant quelques notions de base qui ne seront peut-être pas négligeables).


Dernière édition par Farfanor le Mer 8 Aoû - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lanoube.blogspot.fr/
Toad Le Videur

Toad Le Videur
Masculin
Age : 34
Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2606
Points WB : 32

CIDRE & DRAGON • 15 et 16 Septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: CIDRE & DRAGON • 15 et 16 Septembre 2012   CIDRE & DRAGON • 15 et 16 Septembre 2012 Heure-13Lun 6 Aoû - 15:51

Et pour ceux demandant un peu plus de ferraille, voilà l'échoppe médiévale, situé à Paris :
http://www.echoppemedievale.com/

Certes, niveau GN, ils ne sont pas au top par rapport à larp-fashion. Mais ils proposent un assez grand choix d'armures et de cottes de mailles, d'alcool et de ripailles, etc ...

Ca fait longtemps qu'on n'a pas vue ce fameux Terwal. Qu'est-ce qui t'a fait revenir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
Farfanor

Farfanor
Féminin
Age : 32
Localisation : Au pays des chauves-souris
Emploi | Loisirs : Manger des nouilles chinoises
Humeur : Cool
Inscrit(e) le : 27/06/2009
Messages : 3794
Points WB : 130

CIDRE & DRAGON • 15 et 16 Septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: CIDRE & DRAGON • 15 et 16 Septembre 2012   CIDRE & DRAGON • 15 et 16 Septembre 2012 Heure-13Mer 8 Aoû - 15:12

A mon avis, Terwal est reparti pour un bon bout de temps encore. Dommage !

Sinon, pour ceux qui seraient intéressés par cet évènement immanquable, voici encore quelques liens qui pourraient vous être fort utiles :
    Arrow Easy Faerie Costumes
    Un site très laid au bon vouloir de sa créatrice, qui vous propose une tonne de conseil pour la confection de vos costumes, si vous avez l'âme couturière et créatrice. Médiéval, fantasy, pirate, bliauts du XIIe, robes du XVIIIe... Il y en a pour tous les styles d'époque. Sans patron ou avec un patron gratuit fait par vos soins, facilement, rapidement, et pas trop cher. Doux Hit Iour S'elfe !

    Arrow Trollball, le site
    Toutes les explications relatives au jeu proposé au festival de Cidre et Dragon. Actualités, nouveautés, trollball en images... Bref, un site de référence pour venir incollable sur le sujet et le règlement de ce sport trollesquement drôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanoube.blogspot.fr/
Toad Le Videur

Toad Le Videur
Masculin
Age : 34
Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2606
Points WB : 32

CIDRE & DRAGON • 15 et 16 Septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: CIDRE & DRAGON • 15 et 16 Septembre 2012   CIDRE & DRAGON • 15 et 16 Septembre 2012 Heure-13Mer 8 Aoû - 15:52

J'ai pensé à un truc ( encore une idée de nain ). Pourquoi pas créer une équipe de trollball "officiel", puis convaincre d'autres personnes d'en créer aussi, puis pour finir créer une Fédération Française de Trollball ? Aussi bourrin que le rugby, aussi fantastique que Le seigneur des anneaux, aussi marrant qu'une blague naheulbeukien, aussi barbare qu'un Conan ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
Farfanor

Farfanor
Féminin
Age : 32
Localisation : Au pays des chauves-souris
Emploi | Loisirs : Manger des nouilles chinoises
Humeur : Cool
Inscrit(e) le : 27/06/2009
Messages : 3794
Points WB : 130

CIDRE & DRAGON • 15 et 16 Septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: CIDRE & DRAGON • 15 et 16 Septembre 2012   CIDRE & DRAGON • 15 et 16 Septembre 2012 Heure-13Mer 8 Aoû - 16:04

Il faudra déjà voir quand on va participer, si ça vaut le coup (à mon humble avis, oui). Après, je pense que d'évènements en évènements, le trollball commencera à se faire un nom, alors, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lanoube.blogspot.fr/
Toad Le Videur

Toad Le Videur
Masculin
Age : 34
Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2606
Points WB : 32

CIDRE & DRAGON • 15 et 16 Septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: CIDRE & DRAGON • 15 et 16 Septembre 2012   CIDRE & DRAGON • 15 et 16 Septembre 2012 Heure-13Mer 8 Aoû - 16:23

De toute façon, on va participer au tournoi entier ( environ 4 ou 5 matchs je crois ), donc on aura déjà une très bonne idée de la chose. M'enfin bon, l'équipe Wombatah va se former d'ici peu Viking MDR .
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
bakaneko

bakaneko
Féminin
Age : 32
Localisation : Dans la prairie
Emploi | Loisirs : contrebandière de fourrure, Hooker ( vous chercherez... )
Humeur : Embarrassé
Inscrit(e) le : 15/08/2010
Messages : 1481
Points WB : 10

CIDRE & DRAGON • 15 et 16 Septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: CIDRE & DRAGON • 15 et 16 Septembre 2012   CIDRE & DRAGON • 15 et 16 Septembre 2012 Heure-13Jeu 30 Aoû - 15:10

Fuuuu, maintenant j'ai très envie de venir T_T
Mais je suis plus que fauchée...
Revenir en haut Aller en bas
http://an-angel-game.over-blog.com/
Toad Le Videur

Toad Le Videur
Masculin
Age : 34
Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2606
Points WB : 32

CIDRE & DRAGON • 15 et 16 Septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: CIDRE & DRAGON • 15 et 16 Septembre 2012   CIDRE & DRAGON • 15 et 16 Septembre 2012 Heure-13Mer 12 Sep - 17:11

Ca, c'est dommage.

Sinon, plus que quelques jours avant le début du festival. J'ai assez hâte d'y aller. En plus avec Trummor et Terwal, ce qui sera marrant.
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
Toad Le Videur

Toad Le Videur
Masculin
Age : 34
Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2606
Points WB : 32

CIDRE & DRAGON • 15 et 16 Septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: CIDRE & DRAGON • 15 et 16 Septembre 2012   CIDRE & DRAGON • 15 et 16 Septembre 2012 Heure-13Lun 17 Sep - 17:32

Et voilà, le festival c'est terminé hier.
C'était, mais vraiment, EXCELLENT ! Bien mieux que les petites fêtes médiévales locales, le côté festif et dynamique y est, les bastons entre rôlistes se font même dans les ruelles ou devant les bars, le beach trollball ( même s'y je ne l'ai pas fais ) est marrant, le conteur est très intéressant ... Bref, que du bonheur. J'ai même réussi à aller voir le concert de Naheulband ( ils sont très marrant au début, mais malheureusement ils avaient de moins en moins de bonnes chansons sur la fin ). J'ai aussi réussi à me battre dans une sorte "d'arène" sur la plage, avec une quinzaine de guerriers, où c'était du chacun pour soit façon "gladiateurs".
Niveau stands, il y a de tout : des dédicaces avec le Naheulband et autres ; du bon saucissons, au faisan et au vin comme au taureau et au fromage ( le seul stand qu'il y avait, et il a presque tout vendu ) ; des armes et armures en latex ( pas mal de stands vendant cela, que ce soit des hallebardes, des haches à deux mains, des épées et des boucliers ) ; des alcools assez variés ( de l'hydromel à la framboise à l'élixir de viking, en passant par l'hypocras rouge, du cidre à 12€ et de l'absinthe ) ; des accessoires en tous genres ( bourses, sacoches, brassards, gourdes, etc ... ) ; et j'en passe.


Enfin bon, un festival qu'il faut faire au moins une fois dans sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
Contenu sponsorisé



CIDRE & DRAGON • 15 et 16 Septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: CIDRE & DRAGON • 15 et 16 Septembre 2012   CIDRE & DRAGON • 15 et 16 Septembre 2012 Heure-13

Revenir en haut Aller en bas
 

CIDRE & DRAGON • 15 et 16 Septembre 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» GEEK FAËRIES - du 20 au 22 septembre 2013
» Cidre et dragon
» NIOUZES - Septembre 2012
» FΔNTΔSTIC 2012 • Du 6 octobre 2012 au 13 janvier 2013
» BRADERIE DE LILLE • 1er & 2 septembre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wombatah, la Tanière des Wombats :: L'Hebdromadaire ::  L'Agenda des Événements ::  Souvenirs-