AccueilLe ComptoirDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Lance Amstrong et le dopage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joey

Joey
Masculin
Age : 30
Localisation : Var
Emploi | Loisirs : Séléctionneur de l'équipe de France
Humeur : Super Content
Inscrit(e) le : 02/07/2010
Messages : 120
Points WB : 0

Lance Amstrong et le dopage Empty
MessageSujet: Lance Amstrong et le dopage   Lance Amstrong et le dopage Heure-13Dim 26 Aoû - 10:03

Chères amies, chers amis et les autres !

J'aimerais lancer une discussion autour du dopage dans le sport et plus particulièrement sur l'affaire du moment, l'affaire d'Amstrong, le cycliste ayant remporté 7 tours de France concécutifs (à ne pas confondre avec l'Amstrong qui nous a quitté hier -25 aout- et qui était le premier homme à avoir marché sur la lune sunglasses )

Déjà, le dopage dans le sport est-il omniprésent ?

La sanction d'Amstong est-elle selon vous justifiée ? (je rappelle qu'il est condamné à ne plus jamais faire de cyclisme autrement que pendant ses loisirs et qu'il a été déstitué de tous ses titres en rapport avec ce sport)

Question bonus: Neil Amstrong a t'il porté le maillot à poids (meilleur grimpeur) au cours de sa carrière ?
Même question avec Louis Amstrong.

Vous avez 1h.
Revenir en haut Aller en bas
Jun le nénuphar

Jun le nénuphar
Féminin
Age : 28
Localisation : Au pays de Fort fort lointain
Emploi | Loisirs : Recruteuse de la Légion Cannibale | Empoisonneuse de végétariens
Humeur : Bourré
Inscrit(e) le : 08/09/2009
Messages : 6117
Points WB : 12

Lance Amstrong et le dopage Empty
MessageSujet: Re: Lance Amstrong et le dopage   Lance Amstrong et le dopage Heure-13Dim 26 Aoû - 16:02

En tant qu'athlète j'peux dire que pour l'athlétisme c'est super surveillé, et puis y a pas mal de prévention, surtout auprès des jeunes, ce que je trouve pas mal du tout. On a vraiment un bon suivi sur ça et c'est cool. Après pour ce qui est des sanctions contre Armstrong, j'ai pas trop suivi l'affaire, mais si y a eu dopage, je pense que c'est normal que ce soit puni, ne serait-ce que par respect pour les autres cyclistes qui avaient couru (roulé plutôt) contre lui...


Dernière édition par Jun le nénuphar le Dim 26 Aoû - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nenuphar-online.skyrock.com/
LonelyClarrise

LonelyClarrise
Féminin
Age : 32
Localisation : France.
Emploi | Loisirs : Etudiante
Humeur : Sourire
Inscrit(e) le : 23/08/2012
Messages : 16
Points WB : 0

Lance Amstrong et le dopage Empty
MessageSujet: Re: Lance Amstrong et le dopage   Lance Amstrong et le dopage Heure-13Dim 26 Aoû - 17:15

Je suis basketteuse depuis 10 ans, entraîneur depuis 5 ans et arbitre depuis 9 ans (j'ai évolué jusqu'au niveau régional)... Je fais énormément de prévention avec les gamins quand je le peux. A ce "petit" niveau, personne n'est contrôlé et cela n'en vaut pas la peine ! Le dopage est un sujet taboo dans le basket je trouve... En effet, les joueurs NBA, auxquels les gamins s'identifient beaucoup, ne doivent pas être très clean ou alors ce sont des gars exceptionnels ! Quand on voit tous les matchs, les déplacements et les performances exceptionnelles et surtout toujours constantes, il y a de quoi se poser des questions ! Au dernier championnat d’Europe masculin, que l'Espagne a gagner devant les Français, des joueurs ont été contrôlés positifs à des substances interdites. Nous n'avons eu qu'une brève info, les espagnols sont toujours champions d'Europe et les joueurs concernés jouent toujours...

Après, je n'affirme pas que les joueurs de NBA sont tous dopés ! Je n'en sais rien, mais je me pose des questions. Nous n'avons eu aucune confirmation ou démenti sur l'éventuel dopage des espagnols, mais il y a de quoi se poser des questions... Non ?

Pour Amstrong, je pense qu'il est arrivé au bout. Il a eu un cancer des testicules en 96 et à commencer à être contrôlé positif à partir de 96... Là aussi, je me pose des questions... Il a surement voulu revenir à son meilleur niveau, trop vite et s'est fait prendre... Bon, que la sanction soit justifiée ou non, je ne me prononcerai pas, je ne connais pas l'affaire dans les détails... Mais Amstrong a décidé de ne pas contester ou attaquer le laboratoire et prend sa retraite... Je pense que malgré ses faits de dopage, il a quand même apporter quelque chose au cyclisme, c'est un Monsieur du cyclisme... Je trouve tout de même que lui retirer ses 7 titres de champion est un peu sévère mais c'est la décision de la fédération... Surtout qu'il a affirmer avoir été contrôlé 500 fois, au moins, négatif... Maintenant qu'il est déchu de ses 7 titres, il faut désigner un champion... Mais le problème c'est que les 5 ou 7 suivants Amstrong ont aussi été contrôlés positifs... Donc ca va être compliqué et montre que le cas "Amstrong" n'est pas isolé ! Alors pourquoi lui et pas les autres ? C'est la question que je me pose sur cette affaire, même si je sais qu'elle sera sans réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Jun le nénuphar

Jun le nénuphar
Féminin
Age : 28
Localisation : Au pays de Fort fort lointain
Emploi | Loisirs : Recruteuse de la Légion Cannibale | Empoisonneuse de végétariens
Humeur : Bourré
Inscrit(e) le : 08/09/2009
Messages : 6117
Points WB : 12

Lance Amstrong et le dopage Empty
MessageSujet: Re: Lance Amstrong et le dopage   Lance Amstrong et le dopage Heure-13Dim 26 Aoû - 18:24

À mon avis y a eu des sanctions pour les autres aussi, mais on en parle moins...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nenuphar-online.skyrock.com/
LonelyClarrise

LonelyClarrise
Féminin
Age : 32
Localisation : France.
Emploi | Loisirs : Etudiante
Humeur : Sourire
Inscrit(e) le : 23/08/2012
Messages : 16
Points WB : 0

Lance Amstrong et le dopage Empty
MessageSujet: Re: Lance Amstrong et le dopage   Lance Amstrong et le dopage Heure-13Dim 26 Aoû - 18:28

Sûrement, mais ce que je veux dire, c'est que cela montre que le dopage semble courant dans le cyclisme...
Revenir en haut Aller en bas
Jun le nénuphar

Jun le nénuphar
Féminin
Age : 28
Localisation : Au pays de Fort fort lointain
Emploi | Loisirs : Recruteuse de la Légion Cannibale | Empoisonneuse de végétariens
Humeur : Bourré
Inscrit(e) le : 08/09/2009
Messages : 6117
Points WB : 12

Lance Amstrong et le dopage Empty
MessageSujet: Re: Lance Amstrong et le dopage   Lance Amstrong et le dopage Heure-13Dim 26 Aoû - 18:30

Le dopage est "courant" dans tous les sports, malheureusement. Après ça dépend des années, des contrôles et des nouvelles substances aussi, qui n'ont pas encore été interdites.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nenuphar-online.skyrock.com/
LonelyClarrise

LonelyClarrise
Féminin
Age : 32
Localisation : France.
Emploi | Loisirs : Etudiante
Humeur : Sourire
Inscrit(e) le : 23/08/2012
Messages : 16
Points WB : 0

Lance Amstrong et le dopage Empty
MessageSujet: Re: Lance Amstrong et le dopage   Lance Amstrong et le dopage Heure-13Dim 26 Aoû - 18:32

Biensûr ! Mais même les sportifs, les journalistes sportifs, les entraîneurs avouent que le cyclisme est l'un des sports si ce n'est pas le sport où il y a le plus de cas de dopage...

En même temps le cyclisme est l'un des sports les plus durs et il faut faire des perfs pour pouvoir continuer de "rouler"???
Revenir en haut Aller en bas
Joey

Joey
Masculin
Age : 30
Localisation : Var
Emploi | Loisirs : Séléctionneur de l'équipe de France
Humeur : Super Content
Inscrit(e) le : 02/07/2010
Messages : 120
Points WB : 0

Lance Amstrong et le dopage Empty
MessageSujet: Re: Lance Amstrong et le dopage   Lance Amstrong et le dopage Heure-13Dim 26 Aoû - 19:27

Je ne veux manquer de respect à aucun sportif (étant moi même un "grand" sportif ça serait un peu idiot Laughing ) mais il me semble que dans le très haut niveau, ils n'aient d'autres "choix" que de se doper.

Exemple typique, quand je vois dans le foot qu'un Messi ou qu'un Ronaldo enchaine TOUS les matchs de la saison et joue les 90 minutes de chaque match (à raison d'un match tous les trois jours environ), qu'il court en moyenne plus de 10 km/h par match (et ce n'est pas un effort régulier mais c'est en dents de scie, ce qui est encore plus dur à gèrer), bah j'ai des doutes sur leur honneteté quand ils disent ne rien prendre... Ce qui n'enlève rien à leurs immenses qualités.

Lonely tu prenais l'exemple du basket, là aussi. Un joueur physique comme LeBron James qui plante 25 points par match et se tape des allés retours de parquet sans arrêt pendant le match à raison de 2 match par semaine, pour moi c'est un mec qui prend de la dope. Encore une fois, le joueur est fantastique (d'après moi, je sais que ça peut faire débat).

A mon sens, les agences qui s'coccupent des controles sont ou hypocrites ou aveugles ou complétement incompétentes (soudoyées un petit peu aussi peut être ?).

Pour moi 80% des sportifs de haut niveau sont dopés. Mais 99% des cyclistes le sont.

Je rappelle ce que c'est qu'un Tour de France: 3500 km à faire en environ 88h soit 40km/h... Le tout en un peu moins de trois semaines. On est d'accord que le faire en bagnole c'est une horreur, mais alors en vélo faut être un sur homme pour faire ça sans dope. Les mecs gravissent des montagnes, des pics de 100 bornes et arrivent avec une moyenne de 40km/h. C'est normal que les gars soient dopés, sans ça pas de Tour de France.

Soit les agences de controle font leur boulot avec tout le monde et le font bien, soit ils font pas chier et tout le monde prend la dope qu'il veut comme ça ils sont tous au même niveau.

Quant à Amstrong, je suis entièrement contre le fait qu'on lui retire ses titres. Rien que parce que c'est une icone sportive qui a réussi à remporter un combat contre le cancer et à revenir au plus haut niveau après ça.

Je mets au défi tous les cyclistes en activités de remporter 7 Tours de France d'affilés après un cancer, même avec toute la dope du monde. Pour moi Amstrong est un héros du sport, au même titre qu'André Agassi.

Revenir en haut Aller en bas
LonelyClarrise

LonelyClarrise
Féminin
Age : 32
Localisation : France.
Emploi | Loisirs : Etudiante
Humeur : Sourire
Inscrit(e) le : 23/08/2012
Messages : 16
Points WB : 0

Lance Amstrong et le dopage Empty
MessageSujet: Re: Lance Amstrong et le dopage   Lance Amstrong et le dopage Heure-13Dim 26 Aoû - 19:49

Je suis entièrement d'accord avec toi Joey... Mais s'ils faisaient leur boulot correctement, il n'y aurait plus de sport à haut niveau, plus de sportifs pour nous faire rêver et plus de vocations qui naîtraient... Je pense aussi que la plus grosse et dangereuse des dopes qu'il puisse exister dans le haut niveau est l'argent...

Je pense aussi qu'il doit y avoir des produits dits "dopants" qui ne sont pas encore interdits ou faciles à dissimuler avec des diurétiques ou ce genre de choses... Donc bon, ils font vraiment ce qu'ils veulent les labos...
Revenir en haut Aller en bas
Joey

Joey
Masculin
Age : 30
Localisation : Var
Emploi | Loisirs : Séléctionneur de l'équipe de France
Humeur : Super Content
Inscrit(e) le : 02/07/2010
Messages : 120
Points WB : 0

Lance Amstrong et le dopage Empty
MessageSujet: Re: Lance Amstrong et le dopage   Lance Amstrong et le dopage Heure-13Dim 26 Aoû - 20:07

A l'époque antique des Jeux Olympiques, le sport n'a à mon sens jamais été plus spectaculaire et plus "pur". Pas de dope, pas d'argent, juste la gloire.

C'est l'argent qui a fait que les sportifs se sont dopés pour être les meilleurs et gagner plus d'argent. Ce que je comprends.

Mais je ne pense pas que le sport serait moins attractif sans dope. Je ne pense pas non plus qu'on ne rêverait pas sans dope. Je n'imagine pas une finale de Roland Garros qui opposerait un petit français et un Nadal tout clean sans la passion des amateurs de tennis et sans la foule française derrière le français. Je n'imagine pas non plus une finale de coupe du monde de foot France/Brésil où la france l'emporterait sans que personne ne disent que l'équipe de France nous a fait rêver.

A mon avis, sans dope, on aurait tous la même passion pour le sport. On aurait juste pas des cyclistes qui pédalent à 40km/h de moyenne tous les jours pendant 20 jours, on aurait pas non plus un Usain Bolt qui court le 100 mètres en 9,5 secondes (même si, j'adore ce mec hein). Bref, on aurait pas des records de fou, mais la passion serait toujours là.

Du moins je pense.
Revenir en haut Aller en bas
LonelyClarrise

LonelyClarrise
Féminin
Age : 32
Localisation : France.
Emploi | Loisirs : Etudiante
Humeur : Sourire
Inscrit(e) le : 23/08/2012
Messages : 16
Points WB : 0

Lance Amstrong et le dopage Empty
MessageSujet: Re: Lance Amstrong et le dopage   Lance Amstrong et le dopage Heure-13Dim 26 Aoû - 20:11

C'est vrai, mais l'Homme cherche toujours à repousser ses limites et faire des performances pour rester dans les esprits... il y a cela aussi, vouloir être connu et reconnu, c'est la mentalité de la société qui fait cela et personne n'y peut rien...
Revenir en haut Aller en bas
Jun le nénuphar

Jun le nénuphar
Féminin
Age : 28
Localisation : Au pays de Fort fort lointain
Emploi | Loisirs : Recruteuse de la Légion Cannibale | Empoisonneuse de végétariens
Humeur : Bourré
Inscrit(e) le : 08/09/2009
Messages : 6117
Points WB : 12

Lance Amstrong et le dopage Empty
MessageSujet: Re: Lance Amstrong et le dopage   Lance Amstrong et le dopage Heure-13Lun 27 Aoû - 10:12

J'suis plutôt d'accord avec Joey, même si je pense pas que tous les grands sportifs se dopent (mais je suis peut-être trop naïve...).
Ce qu'il faudrait peut-être pour donner aux jeunes l'envie d'y arriver sans dopage, ce serait quelqu'un qui batte des sportifs dopés sans l'être lui-même, pour prouver que c'est possible... Mais c'est un peu utopique comme idée malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nenuphar-online.skyrock.com/
Marouane Z.

Marouane Z.
Masculin
Age : 25
Localisation : Casablanca, Morocco
Emploi | Loisirs : COllégien geek sportif
Humeur : Endormi
Inscrit(e) le : 02/06/2012
Messages : 43
Points WB : 1

Lance Amstrong et le dopage Empty
MessageSujet: Re: Lance Amstrong et le dopage   Lance Amstrong et le dopage Heure-13Sam 1 Sep - 22:35

Juste pour poser un petit mot, franchement, des fois, ils sont obligés de cacher le dopage, car un joueur dopé révèle des performances qui impressionnent le spectateur, seulement, il y a des restrictions. Un peu comme Phelps. Franchement, j'ai du mal à imaginer un homme qui gagne 22 médailles (record historique mondial) en...2 ans ! (double record).
Sans parler de Blake, Bolt, des joueurs de baskets tels que O'Neil ou Parker, des football players comme Messi ou CR, et même les épreuves de force.
Revenir en haut Aller en bas
florian.glappey

florian.glappey
Masculin
Age : 37
Localisation : Suisse
Humeur : Sourire
Inscrit(e) le : 02/09/2012
Messages : 28
Points WB : 0

Lance Amstrong et le dopage Empty
MessageSujet: Re: Lance Amstrong et le dopage   Lance Amstrong et le dopage Heure-13Dim 16 Juin - 9:54

intéressant. dans le monde du ski, nous sommes plutôt "protéger" de ce problème (bien qu'un skieur aie été condamné par le TAS) car le nombre de paramètre à prendre en compte pour une course est tellement important que le dopage de mènerais à rien... cela étant dis, pour mon magazine je prépare une enquête sur le dopage dans le ski alpin ça devrait donner un résultat intéressant. on verra bien  !
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesneiges.easyforumpro.com/
Citron Vert

Citron Vert
Féminin
Age : 33
Localisation : Les volcans
Humeur : Sourire
Inscrit(e) le : 10/11/2012
Messages : 44
Points WB : 1

Lance Amstrong et le dopage Empty
MessageSujet: Re: Lance Amstrong et le dopage   Lance Amstrong et le dopage Heure-13Mer 11 Sep - 13:59

Totalement d'accord...
Le dopage EST courant, arrivé à un certain niveau dans certains sports : cyclisme, athlétisme.
Probablement est-ce une problématique qui remonte à quelques années déjà... quand on a pas su le déceler, tout ceux qui augmentaient leurs capacités physiques et mentales via les drogues (oui, le dopage c'est de la drogue, on est d'accord je crois et de toute façon, c'est un évidence donc bon) ont nécessairement augmenté le niveau dans ces sports. Et donc, pour que tout le monde s'aligner, j'imagine qu'il le fallait aussi pour les autres.
Inadmissible mais bon.
Aujourd'hui, en effet, les campagnes et les suivis sont plus intensifiés et les moyens plus modernes permettent d'en déceler une grosse majorité. En plus, les peines encourues sont vraiment conséquentes et peu clémentes.
Je pense que le dopage est de plus en plus complexe pour ceux qui veulent le pratiquer, de nos jours. Et je pense aussi que ces sports sont à nouveau devenus humains et biologiquement praticables à haut niveau, si j'ose dire.

Voici mon avis. smile
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/cactus-volant
Contenu sponsorisé



Lance Amstrong et le dopage Empty
MessageSujet: Re: Lance Amstrong et le dopage   Lance Amstrong et le dopage Heure-13

Revenir en haut Aller en bas
 

Lance Amstrong et le dopage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wombatah, la Tanière des Wombats :: L'Hebdromadaire ::  Le Petit Journal du Monde (Débats)-