AccueilLe ComptoirDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 DAVID ET MADAME HANSEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joey

Joey
Masculin
Age : 30
Localisation : Var
Emploi | Loisirs : Séléctionneur de l'équipe de France
Humeur : Super Content
Inscrit(e) le : 02/07/2010
Messages : 120
Points WB : 0

DAVID ET MADAME HANSEN Empty
MessageSujet: DAVID ET MADAME HANSEN   DAVID ET MADAME HANSEN Heure-13Mar 28 Aoû - 16:21

David et Madame Hansen, film qui sortira ce mercredi 29 août 2012 dans les salles.

Pour ma part j'ai eu la chance de le voir hier soir en avant-première et j'ai trouvé bon de partager avec vous ce que j'en ai pensé.

Je vous fais un bref résumé de l'histoire, sans vous raconter quoique ce soit de capital.
David (Astier) est un érgothérapeute qui travaille dans une clinique suisse où Madame Hansen (Adjiani) est résidente. Cette patiente souffre d'une perte de mémoire quasi contente et de folies passagères dues à un choc dont on ne connait rien au début du film (vous n'en serez donc pas plus en lisant ce paragraphe). La vie des résidents d'une clinique, aussi luxueuse soit elle, n'est pas très palpitante. C'est pourquoi David a pour mission d'accompagner Madame Hansen en ville pour s'acheter des chaussures. Seul problème, David va devoir jongler entre sa patiente et ses obligations de petit ami.

Vous vous en doutez, s'en suit une série de péripéties qui entraineront les protagonistes dans un road trip en folie.

Ce que j'ai pensé du film ? Excellent pour un premier film. En effet, c'est le premier long métrage d'Alexandre Astier que l'on connait surtout pour sa série Kaamelott, mais quel long métrage ! Il est crédité comme réalisateur, chef monteur, acteur et surtout, compositeur de la musique du film. De là vient surement ce sentiment que l'on éprouve à certains moments clés du film où se mèlent images et musique. Je pense que le fait que "l'auteur" de l'image soit aussi celui de la musique est un véritable plus pour ce film et pour les sensations que l'on ressent en tant que spectateur. J'imagine que certains seront sensibles à ça quand d'autres ne ressentiront quasiment rien, ne vous attendez donc pas à frissoner pendant 1h30 mais il y aura certainement des passages où vous constaterez que l'écriture de la musique frise le génie.

Pour ce qui est de la réalisation, c'est plus que correct. De belles images, c'est bien filmé (tellement bien qu'on ne remarque pas qu'Alexandre Astier n'est pas très grand) et surtout très bien joué. Mention spéciale pour Adjiani et Astier, mais aussi pour Victor Chambon (Hugo dans le film).

Je vous encourage vivement à aller voir ce film. Si vous voulez retrouver ou découvrir l'humour d'Alexandre Astier, allez-y (même si le but du film n'est pas de faire rire, il y a de nombreux moments humoristique -j'ai bien dit humoristique, pas comique). Si vous voulez revoir Isabelle Adjiani au cinéma dans un premier rôle, allez-y elle est superbe. Si vous êtes habitués à l'univers d'Astier, allez-y vous découvrirez un nouvel aspect de son talent (qu'on avait déjà pu entrevoir dans le Livre V de Kaamelott). Et surtout, allez-y si vous voulez passer un bon moment parce que c'est vraiment un très bon film. 18/20 pour David et Madame Hansen.
Revenir en haut Aller en bas
 

DAVID ET MADAME HANSEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» David Gemmell
» DAVID BOWIE
» DAVID KRAKAUER ET THE KLEZMER MADNESS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wombatah, la Tanière des Wombats :: Lombricabrac ::  Petit & Grand Écran  ::  Répertoire des Films-