AccueilLe ComptoirFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Collection de Doodles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Farfanor

avatar
Féminin
Age : 26
Localisation : Au pays des chauves-souris
Emploi | Loisirs : Manger des nouilles chinoises
Humeur : Cool
Inscrit(e) le : 27/06/2009
Messages : 3794
Points WB : 130

MessageSujet: Collection de Doodles   Jeu 13 Sep - 10:40

Collection de Doodles
    Les Doodles sont les petites images et animations que l'on peut trouver parfois lorsqu'on ouvre la célèbre page du moteur de recherche Google. Ceux-ci visent à rappeler un évènement particulier, un fait historique, ou à rendre hommage à une personnalité, tout en étant parfaitement intégrés au mot "Google". Le simple fait de cliquer dessus peut soit vous convier à jouer à un petit jeu flash, ou bien effectuer une recherche sur la date de l'évènement.

    Arrow Le Musée des Doodles

    Aujourd'hui, Google célèbre le 193ème anniversaire de Clara Schumann.

    Clara Wieck Schumann est une pianiste et compositrice de nationalité allemande, née à Liezig (Royaume de Saxe) le 13 septembre 1819, et décédée à l'âge de 76 ans le 20 mai 1896 à Francfort-sur-le-Mian (Royaume de Prusse, Empire allemand). Son nom ne vous doit pas être inconnu puisqu'il s'agit de la conjointe de Robert Schumann, avec qui elle se marie en 1840 à Schönefeld, bien que son père se soit opposé à leur mariage en tentant de les séparer de force. Ce qui ne les a pas empêché de communiquer par le biais de leurs amis ainsi que de messages musicaux lors des concerts de Clara, et finalement, de se marier. Les huit enfants que l'on peut voir sur le Doodle sont d'ailleurs issus de leur union, ce qui freine le parcours musical de Clara.

    Elle est la première interprète des œuvres de son mari, car elle est la seule à comprendre les délicatesses de ses compositions, selon celui-ci.

    Quelques-unes de ses œuvres connues :
    Scherzo pour piano op. 10, Variations de Concert pour piano sur la Cavatine du Pirate de Bellini op. 8, Douze chants sur Liebesfrühling de F. Rückert pour chant et piano de Robert et Clara Schumann op. 12 (Lieder Nr. 2, 4 et 11 de Clara, inclus dans l'op. 37 de Robert Schumann) (1841), Trois Préludes et Fugues pour piano op. 16 (1845)...

    N'hésitez pas à remplir ce topic de doodles et de la petite histoire qu'il y a avec wink


piratHey, Invité ! Rejoins-nous sur... Le p'tit zozio ! | Le site bleu moche !
Revenir en haut Aller en bas
http://lanoube.blogspot.fr/
 

Collection de Doodles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wombatah, la Tanière des Wombats :: L'Hebdromadaire ::  Le Petit Journal du Monde (Débats)-