AccueilLe ComptoirDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire - Jonas Jonasson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aelynn

Aelynn
Féminin
Age : 34
Localisation : Loiret
Emploi | Loisirs : cherche dans le domaine culturel
Humeur : Super Content
Inscrit(e) le : 29/10/2012
Messages : 137
Points WB : 3

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire - Jonas Jonasson Empty
MessageSujet: Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire - Jonas Jonasson   Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire - Jonas Jonasson Heure-13Dim 4 Nov - 15:34

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire - Jonas Jonasson VIEUXBIS

Présentation :

Le jour de ses cent ans, alors que tous les notables de la ville l'attendent pour célébrer l'événement, Allan Karlsson s'échappe par la fenêtre de sa maison de retraite quelques minutes avant le début de la fête organisée en son honneur. Ses plus belles charentaises aux pieds, le vieillard se rend à la gare routière, où il dérobe une valise dans l'espoir qu'elle contienne une paire de chaussures. Mais le bagage recèle un bien plus précieux chargement, et voilà comment Allan se retrouve poursuivi par la police et par une bande de malfrats… Commence alors son incroyable cavale à travers la Suède, mais aussi, pour le lecteur, un étonnant voyage au coeur du XXe siècle, au fil des événements majeurs auxquels le centenaire Allan Karlsson, génie des explosifs, a été mêlé par une succession de hasards souvent indépendants de sa volonté.

Mon avis :

J'étais impatiente de lire ce livre ; le titre m'attirait, le résumé aussi, sans compter les critiques largement positives sur lesquelles j'avais pu tomber. J'ai fini par l'acheter et je viens d'en finir la lecture. Un peu déçue. J'ai eu du mal à rentrer dans ce roman ; malgré la suite de catastrophes et le côté loufoque, je me suis un peu ennuyée. Ca n'empêche pas un certain attachement à Allan et sa fine équipe, mais sans plus... Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Murder Scene

Murder Scene
Féminin
Age : 30
Localisation : Pau City
Emploi | Loisirs : musique/art/cinéma/fête/gens
Humeur : Super Content
Inscrit(e) le : 28/01/2012
Messages : 1182
Points WB : 6

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire - Jonas Jonasson Empty
MessageSujet: Re: Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire - Jonas Jonasson   Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire - Jonas Jonasson Heure-13Lun 5 Nov - 9:34

Arf, je l'ai acheté celui-là il y a quelque temps déjà... Du coup j'ai pas tellement envie de le lire maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://hurryup-weredreamin.tumblr.com
Absolem

Absolem
Masculin
Age : 25
Localisation : Royaume des Morses Volants.
Emploi | Loisirs : Ornythorinque magicien.
Humeur : Choqué
Inscrit(e) le : 30/05/2012
Messages : 824
Points WB : 7

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire - Jonas Jonasson Empty
MessageSujet: Re: Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire - Jonas Jonasson   Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire - Jonas Jonasson Heure-13Dim 3 Mar - 16:03

C'est étonnant, parce qu'il a l'air vraiment bien ce bouquin ! confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire - Jonas Jonasson Empty
MessageSujet: Re: Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire - Jonas Jonasson   Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire - Jonas Jonasson Heure-13

Revenir en haut Aller en bas
 

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire - Jonas Jonasson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bons vieux alcools du mondes
» [27 JUIN] Anniversaire de Wombatah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wombatah, la Tanière des Wombats :: Lombricabrac ::  Marsupial Lecteur ::  Bibliothèque-