AccueilLe ComptoirDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le père noël interdit en Ousbekistan ! :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Strawberry.

Strawberry.
Féminin
Age : 31
Humeur : Studieux
Inscrit(e) le : 13/12/2012
Messages : 29
Points WB : 0

Le père noël interdit en Ousbekistan ! :( Empty
MessageSujet: Le père noël interdit en Ousbekistan ! :(   Le père noël interdit en Ousbekistan ! :( Heure-13Jeu 13 Déc - 17:05

Cette année, le père noël et tous ses petits copains reines et lutins ont été bannis de la télévision ! Le Sapin lui n'a le droit d'apparaitre qu'en arrière plan, ou "de loin".

Je cite Le Monde :

Citation :
L'objectif de cette disposition ? "Contrer la propagation de la culture de masse" dans cette ancienne république soviétique dont la position officielle est de considérer ces fêtes de fin d'année comme "non conformes à la mentalité des Ouzbeks, qui n'ont qu'une seule fête du nouvel an, celle de Nowrouz", le nouvel an du calendrier iranien, au début du printemps.

Qu'en pensez vous? Trouvez vous que c'est de l'intolérance? Ou alors, en prenant en compte leur culture, c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
Toad Le Videur

Toad Le Videur
Masculin
Age : 34
Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2606
Points WB : 32

Le père noël interdit en Ousbekistan ! :( Empty
MessageSujet: Re: Le père noël interdit en Ousbekistan ! :(   Le père noël interdit en Ousbekistan ! :( Heure-13Jeu 13 Déc - 18:10

Disons qu'il y a un manque de tolérance envers les différentes cultures. On laisse bien les Chinois de nationalité française fêter leur nouvel an chez nous. Faudrait que le gouvernement Ouzbek accepte aussi la culture des autres, ce qui ne l'empêchera pas de favoriser ses fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
Strawberry.

Strawberry.
Féminin
Age : 31
Humeur : Studieux
Inscrit(e) le : 13/12/2012
Messages : 29
Points WB : 0

Le père noël interdit en Ousbekistan ! :( Empty
MessageSujet: Re: Le père noël interdit en Ousbekistan ! :(   Le père noël interdit en Ousbekistan ! :( Heure-13Jeu 13 Déc - 18:24

Je suis d'accord avec toi, mais d'un autre côté je me demande si l'on peut vraiment dire ça sachant la France est un pays développé et ouvert à l'international (notamment grâce au commerce) bien plus que l'Ouzbékistan! Peut-être leur faut-il plus de temps avant d'accepter et d' "adopter" une culture étrangère.
En tout cas, je me demande bien ce qu'en pensent les habitants.
Revenir en haut Aller en bas
Toad Le Videur

Toad Le Videur
Masculin
Age : 34
Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2606
Points WB : 32

Le père noël interdit en Ousbekistan ! :( Empty
MessageSujet: Re: Le père noël interdit en Ousbekistan ! :(   Le père noël interdit en Ousbekistan ! :( Heure-13Jeu 13 Déc - 20:53

C'est sûr qu'ils leurs faut du temps, surtout après l'URSS, l'endoctrinement des habitants, la pensé unique, un régime autoritaire, etc ... La République Française d'aujourd'hui ne sait pas faite en 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
Absolem

Absolem
Masculin
Age : 25
Localisation : Royaume des Morses Volants.
Emploi | Loisirs : Ornythorinque magicien.
Humeur : Choqué
Inscrit(e) le : 30/05/2012
Messages : 824
Points WB : 7

Le père noël interdit en Ousbekistan ! :( Empty
MessageSujet: Re: Le père noël interdit en Ousbekistan ! :(   Le père noël interdit en Ousbekistan ! :( Heure-13Ven 14 Déc - 16:39

De toutes façons, le Père Noël il passe pour tous les enfants du monde !

Je pense, moi, qu'on en fait un peu trop sur Noël, en France. C'est un peu intolérant de faire venir un Père Noël dans les écoles publiques, un peu intolérant d'installer des crèches géantes dans les grandes villes, un peu intolérant de remettre les images du marché de Noël de Strasbourg tous les soirs au 20h. Mais en même temps, c'est logique que l'on fasse ça : notre pays s'est construit selon les principes chrétiens, comme la plupart des pays Européens, le Président de la République lui-même est catholique.

En gros, je suis désolé pour ces enfants Ouzbeks. Le gouvernement, pour moi, ne doit pas briser des rêves d'enfants et des fêtes devenues quasi-laïques au fil du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Jun le nénuphar

Jun le nénuphar
Féminin
Age : 28
Localisation : Au pays de Fort fort lointain
Emploi | Loisirs : Recruteuse de la Légion Cannibale | Empoisonneuse de végétariens
Humeur : Bourré
Inscrit(e) le : 08/09/2009
Messages : 6117
Points WB : 12

Le père noël interdit en Ousbekistan ! :( Empty
MessageSujet: Re: Le père noël interdit en Ousbekistan ! :(   Le père noël interdit en Ousbekistan ! :( Heure-13Dim 16 Déc - 19:30

Chez moi à Aix, y a un chandelier de Hanouka géant en plein centre ville. Tout ça pour dire que je pense qu'il faut accepter toutes les cultures et toutes les fêtes. Justement parce que ce sont des fêtes, donc en théorie des évènements joyeux et des moments de partage, je trouve ça un peu dommage de les "interdire", juste sous prétexte que c'est pas issu de la meme culture ou religion...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nenuphar-online.skyrock.com/
Contenu sponsorisé



Le père noël interdit en Ousbekistan ! :( Empty
MessageSujet: Re: Le père noël interdit en Ousbekistan ! :(   Le père noël interdit en Ousbekistan ! :( Heure-13

Revenir en haut Aller en bas
 

Le père noël interdit en Ousbekistan ! :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La lettre pour le Père Noël
» Vos cadeaux de noël ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wombatah, la Tanière des Wombats :: L'Hebdromadaire ::  Le Petit Journal du Monde (Débats)-