AccueilLe ComptoirDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 The Lady

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toad Le Videur

Toad Le Videur
Masculin
Age : 34
Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2606
Points WB : 32

The Lady Empty
MessageSujet: The Lady   The Lady Heure-13Sam 26 Jan - 19:15

The Lady THE-LADY-BO-HD2

Synopsis :
"Le film présente la vie d'Aung San Suu Kyi, une femme politique et résistante birmane surnommée « The Lady » de 1988, année de son retour en Birmanie et du début de son engagement politique, jusqu'en 2007, lors du soulèvement populaire des moines bouddhistes contre la junte militaire au pouvoir. Le film de Luc Besson met plus particulièrement en scène le difficile combat politique non-violent d'Aung San Suu Kyi pour la liberté d'expression et la démocratie dans une Birmanie en proie à une dictature militaire oppressante et sanguinaire, ainsi que les répercussions de cette lutte sur sa vie de famille. Le film retrace aussi son histoire d'amour avec Michael Aris (David Thewlis), son époux, et le choix cornélien face auquel elle s'est trouvée confrontée : rentrer en Angleterre auprès de l'homme de sa vie atteint d'un cancer de la prostate ou poursuivre le combat pour la démocratie dans son pays."



Citation :
"Usez de votre liberté pour promouvoir la notre."

The Lady The-lady

Mon avis :
Sûrement un des meilleurs films de Luc Besson, et un excellent film sur l'histoire d'une résistante, aussi importante que Gandhi et Luther King. C'est un film que je conseille à tout le monde, surtout ceux s'intéressant aux grandes personnalités de ce genre, ou même à l'histoire de la Birmanie.

The Lady The-lady-7
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
JimFisher

JimFisher
Masculin
Age : 32
Localisation : 80
Humeur : Bourré
Inscrit(e) le : 28/10/2012
Messages : 116
Points WB : 2

The Lady Empty
MessageSujet: Re: The Lady   The Lady Heure-13Ven 1 Fév - 21:46

J’ai trouvé ce film très beau, je ne connaissais pas je l’avoue cette femme… Honte à moi je l’avoue mais bon je m’intéressais peu aux infos donc voilà… Et le film je l’ai trouvé très prenant, cependant j’ai trouvé ça dommage qu’ils n’ont pas plus parlé du plan historique que le plan relationnel entre son mari et elle.
Revenir en haut Aller en bas
 

The Lady

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lady gaga
» LADY VENGEANCE
» Lady Tori (photographie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wombatah, la Tanière des Wombats :: Lombricabrac ::  Petit & Grand Écran  ::  Répertoire des Films-