AccueilLe ComptoirDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 College Boy : le choc.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Murder Scene

Murder Scene
Féminin
Age : 30
Localisation : Pau City
Emploi | Loisirs : musique/art/cinéma/fête/gens
Humeur : Super Content
Inscrit(e) le : 28/01/2012
Messages : 1182
Points WB : 6

College Boy : le choc. Empty
MessageSujet: College Boy : le choc.   College Boy : le choc. Heure-13Mer 8 Mai - 15:54

College Boy : le choc. Le-single-de-college-boy

On est tout au courant, Indochine a sorti un nouveau clip intitulé "College Boy" il y a quelques jours, et ce clip a bien divisé les foules... On y voit un jeune garçon se faire bizuter par ses camarades de classe, la violence va crescendo, des boulettes de papier, jusqu'à ne plus avoir de limite : crucifixion puis fusillade.
évidemment, la clique des censeurs a été interpellée par ce clip, réalisé par le cinéaste Xavier Dolan (J'ai tué ma mère, Les Amours Imaginaires). Françoise Laborde, membre du CSA, a jugé le clip "insoutenable" et a déclaré nécessaire une interdiction du clip aux moins de 16 ans voire de 18 ans. La violence du clip est indéniable, mais des questions se soulèvent. Est-ce que ça n'irait pas un peu trop loin ? Surtout lorsqu'on voit que le CSA laisse passer sans aucun scrupule aux heures publiques des clips où on voit des chanteuses comme Rihanna fumer des pétards à moitié nues et se toucher, et qu'on voit aussi la qualité des émissions de téléréalité et la façon dont elles peuvent abrutir certains jeunes. Au final, le débat va bien plus loin que le clip en lui-même.

Vous pouvez voir - si ce n'est pas fait - le clip sur le site du Parisien, donc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qu'en pensez-vous ? Révoltant ou magnifique ? Violence gratuite ou triste réalité ?
Que pensez-vous des programmes qu'on diffuse à la télé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hurryup-weredreamin.tumblr.com
Invité
Invité
Anonymous

College Boy : le choc. Empty
MessageSujet: Re: College Boy : le choc.   College Boy : le choc. Heure-13Mer 8 Mai - 22:00

Merde, mon avatar a déjà tout dit, qu'est-ce que je vais pouvoir raconter maintenant ! Laughing

Commençons par le plus facile : je ne regarde pas la télé. Je l'ai regardé quelques fois et j'ai été soigné. Ensuite, il y a bel et bien un problème avec la censure : soit on censure TOUT, soit on censure RIEN, mais on ne reste pas le cul entre deux chaises. Au final, le sujet n'est plus le clip d'Indochine mais la censure.

Petit exemple : une boite de jeux vidéos japonaise, Illusion ou un truc comme ça, a sorti un jeu nommé RapeLay. Rien que le titre du jeu vous permet de savoir à quoi il faut vous attendre quand vous y jouez. Bon, ce jeu, dont il est question de viols, est l'un des jeux le plus censuré au monde. Le problème, c'est qu'à côté, des jeux comme GTA qui font l'apologie de beaucoup d'interdits ne sont pas censurés et ne souffrent que d'une limite d'âge. Bonjour l'hypocrisie de la censure.

Bon, c'est minuit, ça me coupe dans mon élan, je continuerai demain si la nuit me porte des arguments.
Revenir en haut Aller en bas
 

College Boy : le choc.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wombatah, la Tanière des Wombats :: L'Hebdromadaire ::  Le Petit Journal du Monde (Débats)-