AccueilLe ComptoirDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 World War Z

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toad Le Videur

Toad Le Videur
Masculin
Age : 34
Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2606
Points WB : 32

World War Z Empty
MessageSujet: World War Z   World War Z Heure-13Lun 5 Aoû - 16:27

World War Z World_War_Z_poster

Nom :
World War Z

Genre(s) :
Horreur, science-fiction posta-apocalyptique

Réalisateur :
Marc Forester

Scénariste :
Matthew Michael Carnahan, Joseph Michael Straczynski et Damon Lindelof, d'après le roman de Max Brooks

Compositeur :
Marco Beltrami

Acteurs principaux :
Brad Pitt, Mireille Enos

Age conseillé :
Déconseillé au moins de 12 ans

World War Z World-war-z-02

Synopsis :
Un jour comme les autres, Gerry Lane, ancien membre de l'ONU, se retrouve pris avec sa famille dans une brutale et soudaine attaque de zombies au cœur des rues de Philadelphie. Le phénomène est inexpliqué et inexplicable, mais une pandémie se répand à toute vitesse aux quatre coins de la planète. Gerry est alors chargé par ses anciens supérieurs de partir avec une équipe de militaires et de scientifiques pour trouver un antidote au plus vite. Son périple le mènera de Corée du Sud en Israël.

Bande-annonce :

Mon avis :
Des effets spéciaux dignes des grosses productions, une excellente musique, une réalisation tout à fait correct, des scènes magistrales ... Bref, un film qui m'a plus dans l'ensemble. Malgré cela, un Brad Pitt, certes, correct, mais qui n'a absolument rien à faire dans un film de zombies (comme Will Smith dans "Je suis une Légende"), ainsi que certains passages à la limite de l'absurde (une pub pour Pepsi inutile, un zombie qui claque trop ces dents devenant même drôle, etc).
D'un point de vue scénaristique, cela m'a paru original et correct, même si les adaptations ne respect jamais à 100% les livres. De plus, l'aspect gore disparait, pour devenir un blockbuster, un film d'horreur familial. Une sorte de film "commercial", car possédant Brad Pitt, une grosse pub et aucun gore inutile.

World War Z Images?q=tbn:ANd9GcQKp3aimLdCeOrapkmeJpW2Qwu9KJYP5EronULebRJNKqt-isE9Jg

Bref, j'ai apprécié le film dans son ensemble, malgré certains défauts qui auraient pus disparaître facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
Shalaya

Shalaya
Féminin
Age : 36
Humeur : Neutre
Inscrit(e) le : 17/03/2013
Messages : 28
Points WB : 0

World War Z Empty
MessageSujet: Re: World War Z   World War Z Heure-13Sam 17 Aoû - 13:17

J'ai pas tellement accroché au film ... Côté effets spéciaux rien à dire, certaines scènes sont impressionnantes mais côté scénario c'est un peu trop prévisible voir ridicule par moment.
Revenir en haut Aller en bas
Toad Le Videur

Toad Le Videur
Masculin
Age : 34
Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2606
Points WB : 32

World War Z Empty
MessageSujet: Re: World War Z   World War Z Heure-13Lun 19 Aoû - 12:46

C'est sûr qu'ils auraient pus améliorer le scénar' de ce côté-là (en plus de rajouter un poil plus de sang dans l'action et de stresse). Mais bon, avec les Américains, faut pas s'attendre à du pur chef-d’œuvre. On pourrait même comparer ce film à Avatar : effets spéciaux et scènes magnifiques, scénario pourri (même si Avatar est bien pire sur ce point).
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
Contenu sponsorisé



World War Z Empty
MessageSujet: Re: World War Z   World War Z Heure-13

Revenir en haut Aller en bas
 

World War Z

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» WORLD OF GOO
» WORLD-FORMATION
» WORLD OF WARCRAFT
» Super Mario World fini en 9:57

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wombatah, la Tanière des Wombats :: Lombricabrac ::  Petit & Grand Écran  ::  Répertoire des Films-