AccueilLe ComptoirDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez | 
 

 Sakura, chasseuse de cartes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toad Le Videur

Toad Le Videur
Masculin
Age : 34
Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2606
Points WB : 32

Sakura, chasseuse de cartes Empty
MessageSujet: Sakura, chasseuse de cartes   Sakura, chasseuse de cartes Heure-13Mer 23 Oct - 21:05

Sakura, chasseuse de cartes 2084132207_small_1

Nom :
Sakura, chasseuse de cartes (Cardcaptor Sakura)

Style :
Shõjo

Genre :
Magical girl

Format :
Série animé

Auteur du manga :
CLAMP

Réalisateur :
Morio Asaka

Scénariste :
Nanase Ōkawa

Année de production :
1998-2000

Nombre d'épisodes :
70 épisodes (répartis en trois saisons) et deux longs-métrages (en 1999 et 2000)

Pays d'origine :
Japon

Studio :
Madhouse

Sakura, chasseuse de cartes 3114406113_1_27_yi031LUT

Synopsis :
"Sakura Kinomoto est une fillette menant une vie tout à fait normale. Mais un jour, elle est attirée par un bruit dans la bibliothèque de son père, en cherchant l'origine du son, elle trouve un mystérieux livre Le Livre de Clow, qu'elle ouvre par accident. Elle laisse alors s'échapper accidentellement toutes les Cartes de Clow qui s'y trouvaient. Par sa capacité à ouvrir le sceau du livre, Sakura découvre qu'elle possède des pouvoirs spéciaux et il est de sa responsabilité de récupérer les cartes dispersées. Elle devient donc la "Chasseuse de cartes".
Sa tâche consiste à retrouver chaque carte, à battre sa personnification, à la capturer et à la marquer de son nom afin de pouvoir la soumettre. Elle est secondée par Kerobero (ou Kero), le gardien du sceau sacré qui devait protéger les cartes, mais qui s'était endormi lorsque Sakura a ouvert le livre de Clow (Il faisait une "petite sieste" de 30 ans). Kero, à l'aspect de peluche dans la majeure partie de la série (sa forme "empruntée" ; après que Sakura ait capturé toutes les cartes, il devient un tigre ailé), guide Sakura et lui apprend dans le premier épisode comment se servir de la clé du sceau sacré qui lui permet de se battre et de capturer les cartes de Clow."


Épisodes :



Mon avis :
Voilà un classique du style "magical girl" adapté d'un manga (comme d'hab'). Une série typique pour filles (shõjo), mais qui a bercée ma jeunesse en même temps que les premières saisons de Pokemon. La série Sakura possède un aspect légèrement plus sombre que que les autres du même genre, un scénario un peu plus correct, et une bonne VF, malgré un côté très naïf comme dans toutes séries japonaises pour filles. certes, les fans du japon crieront au scandale pour l'occidentalisation de la plupart des noms, mais cela simplifie un peu pour ceux n'étant pas habitués aux noms japonais.

Sakura, chasseuse de cartes Sakura-chasseuse-cartes-sakura-fete-big
Bref, une série que je conseille.
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
Farfanor

Farfanor
Féminin
Age : 32
Localisation : Au pays des chauves-souris
Emploi | Loisirs : Manger des nouilles chinoises
Humeur : Cool
Inscrit(e) le : 27/06/2009
Messages : 3794
Points WB : 130

Sakura, chasseuse de cartes Empty
MessageSujet: Re: Sakura, chasseuse de cartes   Sakura, chasseuse de cartes Heure-13Ven 25 Oct - 7:10

HAHAHAHA ! Depuis le temps que je dis ne pas être fan des mangas, j'avais oublié, mais j'avoue que je regardais intensivement Sakura la chasseuse de cartes ! D'ailleurs je me souviens avoir collectionné quelques cartes à la con... Ha, flûte, c'est génial ! LAULE !
Revenir en haut Aller en bas
http://lanoube.blogspot.fr/
Toad Le Videur

Toad Le Videur
Masculin
Age : 34
Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2606
Points WB : 32

Sakura, chasseuse de cartes Empty
MessageSujet: Re: Sakura, chasseuse de cartes   Sakura, chasseuse de cartes Heure-13Ven 25 Oct - 7:18

Il y avait des cartes Sakura ? Ca ne m'étonne pas. Mais je n'en ai jamais vue. Je me rappelle avoir collectionné des carte Pokémon (comme beaucoup), Digimon et Yu-Gi-Oh.
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
Farfanor

Farfanor
Féminin
Age : 32
Localisation : Au pays des chauves-souris
Emploi | Loisirs : Manger des nouilles chinoises
Humeur : Cool
Inscrit(e) le : 27/06/2009
Messages : 3794
Points WB : 130

Sakura, chasseuse de cartes Empty
MessageSujet: Re: Sakura, chasseuse de cartes   Sakura, chasseuse de cartes Heure-13Mer 30 Oct - 20:47

Je crois que l'on pouvait se les procurer dans un "magazine fan", ou un truc du genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanoube.blogspot.fr/
Toad Le Videur

Toad Le Videur
Masculin
Age : 34
Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2606
Points WB : 32

Sakura, chasseuse de cartes Empty
MessageSujet: Re: Sakura, chasseuse de cartes   Sakura, chasseuse de cartes Heure-13Mar 5 Nov - 18:16

Déjà 13 épisodes vue. plus que 57 épisodes et 2 films, et ce sera bon ... squint 
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
So'

So'
Féminin
Age : 29
Localisation : Au pays des contes et des légendes
Humeur : Cool
Inscrit(e) le : 05/12/2011
Messages : 704
Points WB : 221

Sakura, chasseuse de cartes Empty
MessageSujet: Re: Sakura, chasseuse de cartes   Sakura, chasseuse de cartes Heure-13Mer 1 Jan - 13:37

Oooooooooooooooooooooooooooooooh mais comme j'étais fana de cette série, petite ! Quand j'aurais le temps (*sic*) je les regarderais bien à nouveau tiens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Sakura, chasseuse de cartes Empty
MessageSujet: Re: Sakura, chasseuse de cartes   Sakura, chasseuse de cartes Heure-13

Revenir en haut Aller en bas
 

Sakura, chasseuse de cartes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cartes de France, vues par...
» [jeu de société - cartes] Level up

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wombatah, la Tanière des Wombats :: Lombricabrac ::  Petit & Grand Écran  ::  Répertoire des Séries-