AccueilLe ComptoirFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le mouvement FEMEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laurélyx

avatar
Féminin
Age : 23
Humeur : Super Content
Inscrit(e) le : 25/11/2012
Messages : 53
Points WB : 0

MessageSujet: Le mouvement FEMEN   Mer 29 Jan - 23:29

On en parle un peu moins ces temps-ci mais vous avez déjà forcément entendu parler de cette association aux activistes à seins nus qui défendent les droits de la femme, qui luttent contre l'homophobie ainsi que les répercussions néfastes des religions !

Je suis allée discuter avec certaines d'entre elles dans la cellule qu'elles ont à Paris, et elles m'ont fait très bonne impression. J'hésite beaucoup à les rejoindre, si j'arrive à me lever ce week-end je devrais participer à mon premier "entraînement".
Je suis plutôt d'accord avec leurs idées, bien que j'ai peur de me faire comme "embrigadée" si je m'implique trop dès le départ, mes pensées politiques convergeant vers 0. Ceci dit, dans tous les cas, ça sera déjà un bon enrichissement personnel d'en profiter pour m'intéresser un peu à l'actualité grin

Et vous, que pensez-vous des Femen?
Revenir en haut Aller en bas
Toad Le Videur

avatar
Masculin
Age : 28
Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2600
Points WB : 32

MessageSujet: Re: Le mouvement FEMEN   Jeu 30 Jan - 10:22

Personnellement, j'ai un peu de mal avec ce genre d'association (Femen, SOS racisme, Greenpeace, etc). Certes, leur but reste intéressant. Mais c'est plutôt leur mentalité qui me dérange : le politiquement correct trop présent, l'envie d'interdire l'humour un peu provocateur ou des lois même plus appliquées depuis des décennies, etc.

C'est un peu à cause de ce genre d'association que la mode du politiquement correct s'impose au détriment de la liberté d'expression et du "rire de tout" (la monté de l'humour stand up et la voie d’extinction des humoristes provocateurs comme Desproge et Coluche, des accusations pour le cas Dieudonné, de vives critiques contre Kriss de Minute Papillon pour son humour sur les féministes, etc).

Bien-sûr, je ne t'interdis pas d'intégrer des associations politisées ou des partis politiques (ce qui est bien d'une part pour s'intéresser à l'actualité). Mais attention qu'en même, ils utilisent mal leurs idées et sont un peu trop "formatés" niveau pensées politiques (ceci n'est que mon avis, bien-sûr  wink ).
L'indépendance idéologique est parfois très intéressant. Et la lecture de livres en tout genre pourrait être aussi efficace (de la philosophie confucéenne à l'Art de la Guerre de Sun Tzu, en passant par les écrits de théoriciens, de sociologues et d'économistes comme Karl Marx). Bref, de quoi être autonomie idéologiquement, être "libre d'esprit" et pouvoir avoir un esprit critique sur tout.


Mais bon, à toi de voir. Je n'ai pas non plus la science infuse, et je n'ai énoncé que mon idée sur ce genre d'associations.


"L'indulgence envers le loup s'appelle injustice envers l'agneau"

"La tolérance est la charité de l'intelligence"
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
 

Le mouvement FEMEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wombatah, la Tanière des Wombats :: L'Hebdromadaire ::  Le Petit Journal du Monde (Débats)-