AccueilLe ComptoirFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Idées pour les futurs mini-forums RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toad Le Videur

avatar
Masculin
Age : 28
Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2600
Points WB : 32

MessageSujet: Idées pour les futurs mini-forums RPG   Ven 14 Fév - 17:00

J'ouvre un sujet qui sera consacré aux futurs mini-forums RPG, pour améliorer l'activité sur le forum, et en travaillant sur les caractéristiques et l'univers sur ces mini-forums qui seront choisis.

Il y a eu quelques idées depuis la fin de vie de notre premier mini-forum RPG (basé sur l'univers médiéval-fantastique "wombato-naheulbeukien"). En voici la liste :

- Le sentaï school :
Univers : des étudiants spéciaux rentrant dans une école pour futurs super-héros. Chacun de ces étudiants possède un pouvoir qui lui est propre, allant du plus fantastique (contrôle climatique, invisibilité) au plus sportif (force herculéenne, grande vitesse), en passant par les pouvoirs stupides (métamorphose en petits animaux, faire apparaitre de poux chez l'adversaire) et intellectuels (QI de 350, contrôle mental). De quoi créer des conflit entre les futurs super-héros très frimeurs et les futurs acolytes marginalisés.

- Les pokémons :
Univers : pas très glorieux à notre âge de parler de pokémon. Mais pour du RPG sur forum, cela peut être bien, surtout en créant nos propres pokémons, caractéristiques, attaques, genres, etc. En plus de la capture et de l'entrainement de ces bestioles, il y aura des championnats, des intrigues policières avec des mafieux et trafiquants de peaux de pokémons, des duels contre un rival et des profs trop feignants pour chercher tous les pokémons eux-mêmes pour leur pokédex.

- Monde post-apocalyptique :
Univers : il y a de quoi faire avec un monde détruit pour X raisons (virus zombiesque, invasion extra-terrestre, hiver nucléaire, grèves massives suivies de destruction des institutions étatiques, disparition de ressources stratégiques, ou un mélange de tous ça). Mais il faudra toujours faire la même chose : survivre en cherchant refuge, vivres, armes, et autres survivants.

- Mythologie :
Univers : Là aussi, on peut s'amuser, comme pour le sentaï school. Chacun représentant un dieux, demi-dieux ou héros (gréco-romain principalement, mais pourquoi pas aussi égyptien, nordique et celtique), accomplissant leurs tâches, réparant leurs bêtises et combattant des ennemis démoniaques.

- Présent actuel :
Univers : Là aussi, il y a de quoi faire, mais de façon plus réaliste, à l'image des micronations virtuelles dont j'en ai déjà parlé. Politique, média, éducation, armée, diplomatie, art, sport, économie ... On peut faire de tout. Tout en créant pourquoi pas notre propre pays, avec son hymne, sa monnaie, son histoire, sa géographie et autres.


"L'indulgence envers le loup s'appelle injustice envers l'agneau"

"La tolérance est la charité de l'intelligence"
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
 

Idées pour les futurs mini-forums RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wombatah, la Tanière des Wombats :: La Boîte aux Lettres ::  Boîte à Idées-