AccueilLe ComptoirDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 [BD] Astérix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nismo240

Nismo240
Masculin
Age : 34
Localisation : COMPIEGNE ( 60 )
Inscrit(e) le : 28/06/2009
Messages : 130
Points WB : 0

[BD] Astérix Empty
MessageSujet: [BD] Astérix   [BD] Astérix Heure-13Mar 30 Juin - 21:21

j'voudrais bien savoir votre avis sur l'univer de gosigny & uderzo !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avec vos albums préférés , vos films que vous avez le plus aimer parmis les 3 !
vos gouts sur tous ce qui touche le fameux menhir gaulois !
Revenir en haut Aller en bas
http://nismo240.skyrock.com/
Farfanor

Farfanor
Féminin
Age : 32
Localisation : Au pays des chauves-souris
Emploi | Loisirs : Manger des nouilles chinoises
Humeur : Cool
Inscrit(e) le : 27/06/2009
Messages : 3794
Points WB : 130

[BD] Astérix Empty
MessageSujet: Re: [BD] Astérix   [BD] Astérix Heure-13Mar 30 Juin - 21:35

Et moi j'aimerais que tu donne ton avis d'abord ! Ça incite les gens à dire :
Citation :
Ah ouais, il a raison ! Allez, j'en rajoute une couche !
...ou...
Citation :
Mais qu'est-ce qu'il raconte ?! Pas du tout ! Je vais protester !
Bon. J'en profite pour poster mon avis tout de même, de façon à ne pas écrire 3000 messages non plus :

J'aime bien l'univers gaulois d'Astérix, ce côté guerrier et barbare mais puérile à la fois. J'ai dans ma bibliothèque les vieilles BD de mon pères qui sentent le moisi et le temps et ça m'évoque quand je les lisais avec passion étant gosse.
Bref, Astérix a bercé mon enfance. Il m'a même bercé tout court, me nourrissant avec un biberon de potion magique.
- Farfanor, va te coucher, tu es fatiguée, tu racontes n'importe quoi.
Bon, pour ne pas virer dans "Les Mémoires de Farfanor, Chapitre 1 : Enfance", je retourne au sujet d'Astérix, son acolyte quelque peu enveloppé et son clebs écolo.
Quand je le relis aujourd'hui, je constate avec amusement qu'il y a une multitude de jeux de mots que je ne comprenais pas étant mioche. C'est pour cela qu'à mes yeux Astérix & Obélix sont des gaulois increvables, et que je prendrais éternellement plaisir à suivre leurs aventures.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanoube.blogspot.fr/
Nismo240

Nismo240
Masculin
Age : 34
Localisation : COMPIEGNE ( 60 )
Inscrit(e) le : 28/06/2009
Messages : 130
Points WB : 0

[BD] Astérix Empty
MessageSujet: mon oipinion   [BD] Astérix Heure-13Mar 30 Juin - 22:05

TOUT a fait ! ce sont ces jeux de mots partout ces anachronismes qui me donnent envie de lire ces bd !
ce qui est amusant aussi c'est que riche en culture historique : on apprend comment les villes se nommait autrefois , les décors , les costumes ... tout ceci est le fruit d'un travail acharné de la part des auteurs sur l'exactitude des choses !
de la part des personnages , ils sont de sacrés caricatures des bons français et sinon on peux aussi découvrir des caricatures d' uderzo envers des célébrités ! les clins d'oeil sont aussi de la parti ! et pui ses histoires trés diverses qui nous transporte hors france sont un régal à la lecture !!
j'aime beaucoup " le domaine des dieux ", " astérix chez les bretons " , " astérix et cléopatre " mais j'aodre surtout en bd et en film " les douzes traveaux d'astérix " qui reste pour moi mon film d'animation préféré grin !
" astérix chez les bretons " est bien aussi en film d'animation !!
pour ma part en terme de films , le dernier est vraiment nul ( déja pour l'acteur qui tient le rôle d'astérix ) et puis je le classe parmis les navets PAR CONTRE " mission cléopatre " est un franc succés cinématographique mais aussi dans mon coeur ; ce mélange entre l'humour uderzo/gosigny et les nuls est divinement interpréter grâce notamment à la réalisation d'alain chabbat !! Le premier est bien aussi ! lui il respect beaucoup les bds d'astérix ce que j'apprécie beaucoup de la part de claude zidi !
Revenir en haut Aller en bas
http://nismo240.skyrock.com/
Farfanor

Farfanor
Féminin
Age : 32
Localisation : Au pays des chauves-souris
Emploi | Loisirs : Manger des nouilles chinoises
Humeur : Cool
Inscrit(e) le : 27/06/2009
Messages : 3794
Points WB : 130

[BD] Astérix Empty
MessageSujet: Re: [BD] Astérix   [BD] Astérix Heure-13Mar 30 Juin - 22:29

Ah oui, j'allais oublier de parler des films.
Niveau dessin animé, je n'ai pas de préféré, je les apprécie tous. Il y en a un que je n'ai pas vu, "Astérix chez les Normands" je crois, le plus récent.
Pour ce qui est de Astérix & Obélix Contre César : j'aime l'ambiance qui y règne, le bon côté gaulois y est parfaitement représenté, comparé à "Mission Cléopâtre". La musique est chouette, et il y a un côté rustique dans ce film qui me plaît. Bravo à Claude Zizi ! (rires forcés)
Astérix & Obélix Mission Cléopâtre : C'est une autre ambiance que le premier, normal me direz-vous puisque ce n'est pas le même réalisateur. Mais j'apprécie tout de même : la connerie d'Alain Chabat est bien là et moi j'aime particulièrement son type d'humour débile et basé sur les jeux de mots. Faire voyager nos Gaulois dans la profondeur de l'Égypte n'est pas chose facile mais Chabat a maîtrisé parfaitement. Applause !
Astérix aux Jeux Olympiques : Pas vu et pas envie de le voir. La bande-annonce est ridicule, malgré une assez bonne distribution d'acteurs, l'idée de voir ce film m'horripile, premièrement parce que je ne supporte pas Benoît Poolvoerde, deuxièmement parce que l'humour est à mes yeux absent ("face de pet"... wooou, quelle réplique de m Question Question de !). Bref, dommage, ce troisième film gâche l'histoire des précédents. Pas la peine d'avoir un budget de milliers d'euros pour monter un film au scénario peu riche. C'était mon coup de gueule.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanoube.blogspot.fr/
Terwal

Terwal
Masculin
Age : 33
Localisation : Au fond du jardin d'Eden, derrière les WC publics
Emploi | Loisirs : Dodo stylo dodo bedo mayo sexo mytho graffito clopo cigarillo cendario didgeridoo ooooo
Humeur : Excité
Inscrit(e) le : 28/06/2009
Messages : 155
Points WB : 1

[BD] Astérix Empty
MessageSujet: Re: [BD] Astérix   [BD] Astérix Heure-13Mer 1 Juil - 9:33

ça tombe bien je viens d'en finir deux. Les deux meilleurs : Astérix et les normands et astérix légionnaire. :P

Par contre au niveau des films c'est autre chose...
Le Premier, Bof.. :|
Le deuxième génial :yeah:
Et le troisième, A CHIER! :evil:
Revenir en haut Aller en bas
http://terwal-ours.over-blog.fr/
Kikuchyio

Kikuchyio
Masculin
Age : 30
Localisation : Sous une table.
Emploi | Loisirs : Nonchalant
Humeur : Neutre
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2284
Points WB : 0

[BD] Astérix Empty
MessageSujet: Re: [BD] Astérix   [BD] Astérix Heure-13Mer 1 Juil - 9:34

Ah, Asterix et Obélix!
C'est un monument, cette BD!
Moi, je pense qu'Asterix est quand même assez chiant, mais tout le reste est merveilleux. Mais je pense que ce petit personnage moustachu, qui a toujours raison et qui s'énerve sur le pauvre Obélix, qui n'est qu'un bon bougre, contribue au charme de cet univers Gaulois.

J'ai relu il y a deux jours Astérix et les normands et Astérix Légionnaire (le meilleur, selon moi). Et là, en effet, les jeux de mots foisonnent, et je ne me lasse jamais de relire un Astérix, n'importe lequel.
Mes préférés sont: Chez les bretons, et les Normands, Légionnaire, Le tour de Gaule et, bien sur, j'en oublie des tas! Ah oui! Les Goths est très bon!

Du point de vue des dessins animés, j'aime toujours autant les douze travaux et ses épreuves inutiles (surtout l'épreuve du belge où Obélix doit manger tout ce qu'on lui donne... Faut que j'arrête de parler de bouffe grin). Astérix chez les bretons est très bon aussi, et je vous invite à regarder le blog de nismo, il a mis un extrait de celui-ci.

Dans les films, je n'ai pas trop aimé le premier, contre César. Je le trouve un peu sombre (l'ambiance, la couleur à proprement parler du film...), presque glauque. Le combat contre le monstre à la fin n'a rien à voir avec l'esprit rieur et taverneux d'Asterix.
Astérix mission cléopatre est vraiment très bon. Jeux de mots, ambiance égyptienne réussi, bouffonneries des personnages, il se rapproche tout à fait de l'esprit de la bande dessinée, et les petits détails qu'on ne remarque pas toujours sont assez bons...
Le dernier, comme Farfanor, je ne l'ai pas vu et ne veux pas le voir. Il a l'air con, con, con, con, con, con, con, con et... con.
Voilà, j'ai donné mon humble avis!


Tombé dans une marmite de potion magique, Kikuchyio se noie.
Revenir en haut Aller en bas
Nismo240

Nismo240
Masculin
Age : 34
Localisation : COMPIEGNE ( 60 )
Inscrit(e) le : 28/06/2009
Messages : 130
Points WB : 0

[BD] Astérix Empty
MessageSujet: astérix chez les bretons   [BD] Astérix Heure-13Jeu 9 Juil - 16:19



Pour ceux qui sont la flemme d'aller voir la video sr mon blog ( comme di kikuchiomachinchoz )
Revenir en haut Aller en bas
http://nismo240.skyrock.com/
Nismo240

Nismo240
Masculin
Age : 34
Localisation : COMPIEGNE ( 60 )
Inscrit(e) le : 28/06/2009
Messages : 130
Points WB : 0

[BD] Astérix Empty
MessageSujet: Bonus   [BD] Astérix Heure-13Jeu 9 Juil - 16:44

Et pour le plaisir ( des yeux surtout ) 2 video de film d'animation " Les 12 travaux d'astérix "





Revenir en haut Aller en bas
http://nismo240.skyrock.com/
Kikuchyio

Kikuchyio
Masculin
Age : 30
Localisation : Sous une table.
Emploi | Loisirs : Nonchalant
Humeur : Neutre
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2284
Points WB : 0

[BD] Astérix Empty
MessageSujet: Re: [BD] Astérix   [BD] Astérix Heure-13Jeu 9 Juil - 16:50

Youhou! Nismo est revenu!
Très bonne initiative, pour la maison qui rend fou et le sanglier. Bravo!

Garrot Gorille.


Buvant un coca, Kikuchyio.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

[BD] Astérix Empty
MessageSujet: Re: [BD] Astérix   [BD] Astérix Heure-13Jeu 18 Fév - 20:29

Moi je vais faire simple, au niveau des BD :
J'a-dore !
Revenir en haut Aller en bas
Kikuchyio

Kikuchyio
Masculin
Age : 30
Localisation : Sous une table.
Emploi | Loisirs : Nonchalant
Humeur : Neutre
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2284
Points WB : 0

[BD] Astérix Empty
MessageSujet: Re: [BD] Astérix   [BD] Astérix Heure-13Ven 19 Fév - 17:07

Culte.
Revenir en haut Aller en bas
Fourchettes&Couteaux

Fourchettes&Couteaux
Localisation : Azeroth / Norfendre
Emploi | Loisirs : Farm pvp sur wow :D
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 17/02/2010
Messages : 32
Points WB : 0

[BD] Astérix Empty
MessageSujet: Re: [BD] Astérix   [BD] Astérix Heure-13Ven 19 Fév - 20:08

Citation :
"Les Mémoires de Farfanor, Chapitre 1 : Enfance"



Disponible en librairie et bientot sur vos écrans grin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[BD] Astérix Empty
MessageSujet: Re: [BD] Astérix   [BD] Astérix Heure-13

Revenir en haut Aller en bas
 

[BD] Astérix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ASTÉRIX & OBÉLIX - Le Domaine des Dieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wombatah, la Tanière des Wombats :: Lombricabrac ::  Le Pot de Peinture ::  BD | Comics | Mangas-