AccueilLe ComptoirDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Votez pour moi, jeu de simulation politique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toad Le Videur

Toad Le Videur
Masculin
Age : 34
Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2606
Points WB : 32

Votez pour moi, jeu de simulation politique. Empty
MessageSujet: Votez pour moi, jeu de simulation politique.   Votez pour moi, jeu de simulation politique. Heure-13Mar 7 Sep - 18:44

Bon, je ne savais pas où mettre ça.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce jeu s'appelle "Votez pour moi", qui est une simulation d'élection municipale en France.
Vous choisissez une ville ( le choix entre quelques villes de moins de 30.000 habitants ), vous payez un leader ( pour les meeting ), vous réservez des salles pour des meeting ( les meetings peuvent faire gagner des "adhérents", qui sont "faux", donc plus d'argent dans les caisses du parti ), vous collez des affiches, vous faites des corruptions chez les leaders pour qu'ils ratent ou annulent leurs meetings, etc ...
De plus, il y a un journal au niveau municipal ( comme pour chaque ville ), avec les sondages du jour pour les partis, quelques annonces bidons ( cherche home de forte corpulence par exemple ), événements "bizarre" ( fête du taureau unijambiste par exemple ), ainsi que les meetings foirés ou très bien réussis, etc ...
Chaque joueur doit essayer d'être élu dans sa ville ( les postes comme maire ou conseiller municipal fait gagner des niveaux au joueurs, donc possibilité d'administrer correctement son parti ( recruter de "vrais joueurs" dans le parti, changer le nom, donner les postes de trésorier et porte-parole au membres, gérer l'argent du parti, etc ... ). Mais le but principal, c'est de devenir maire de Paris. On peut toujours devenir président de la république ou président d'une région ...

Bref, un jeu assez intéressent, que j'aime bien ( j'suis habitué aux jeux de simulation et de gestion ^^ ), malgré les graphismes pas top, mais qui rend la politique un peu plus marrant.

Voilà voilà ... smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
Farfanor

Farfanor
Féminin
Age : 32
Localisation : Au pays des chauves-souris
Emploi | Loisirs : Manger des nouilles chinoises
Humeur : Cool
Inscrit(e) le : 27/06/2009
Messages : 3794
Points WB : 130

Votez pour moi, jeu de simulation politique. Empty
MessageSujet: Re: Votez pour moi, jeu de simulation politique.   Votez pour moi, jeu de simulation politique. Heure-13Mar 7 Sep - 18:56

Ahah ! Originale comme idée !
Toi si je ne te vois pas en tête d'affiche d'élection municipale, voire plus si affinités, dans les prochaines années à venir... Je m'étouffe avec du porridge !


Dernière édition par Farfanor le Mar 7 Sep - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lanoube.blogspot.fr/
Toad Le Videur

Toad Le Videur
Masculin
Age : 34
Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2606
Points WB : 32

Votez pour moi, jeu de simulation politique. Empty
MessageSujet: Re: Votez pour moi, jeu de simulation politique.   Votez pour moi, jeu de simulation politique. Heure-13Mar 7 Sep - 18:59

Original comme idée" ? Comment ça ? Ce n'est qu'un jeu sur internet comme OGame et autre jeu de simulation.
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
Farfanor

Farfanor
Féminin
Age : 32
Localisation : Au pays des chauves-souris
Emploi | Loisirs : Manger des nouilles chinoises
Humeur : Cool
Inscrit(e) le : 27/06/2009
Messages : 3794
Points WB : 130

Votez pour moi, jeu de simulation politique. Empty
MessageSujet: Re: Votez pour moi, jeu de simulation politique.   Votez pour moi, jeu de simulation politique. Heure-13Mar 7 Sep - 19:01

Non mais je parlais de l'idée de gérer une ville.
On en connaît des jeux de simulation en ligne, comme élever une chèvre ou un mouton dans une ferme, ou faire évoluer un village médiéval. Mais là, je n'ai jamais rencontré une telle idée.

Euh, je m'y suis inscrite, dans quelle ville t'es-tu inscrit au départ ? (Gerardmer, Libourne... ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://lanoube.blogspot.fr/
Toad Le Videur

Toad Le Videur
Masculin
Age : 34
Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2606
Points WB : 32

Votez pour moi, jeu de simulation politique. Empty
MessageSujet: Re: Votez pour moi, jeu de simulation politique.   Votez pour moi, jeu de simulation politique. Heure-13Mar 7 Sep - 19:06

Ah, autant pour moi, j'avais pas compris ^^.

Je suis à Morlaix ( en Bretagne, où je commence la campagne de 10 jours pour être maire, et je commence correctement bien ), et à Gerardmer ( que je viens juste de commencer, avec comme nom Gildas ).
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
Jun le nénuphar

Jun le nénuphar
Féminin
Age : 28
Localisation : Au pays de Fort fort lointain
Emploi | Loisirs : Recruteuse de la Légion Cannibale | Empoisonneuse de végétariens
Humeur : Bourré
Inscrit(e) le : 08/09/2009
Messages : 6117
Points WB : 12

Votez pour moi, jeu de simulation politique. Empty
MessageSujet: Re: Votez pour moi, jeu de simulation politique.   Votez pour moi, jeu de simulation politique. Heure-13Mer 8 Sep - 9:52

C'est vrai que ça peut rendre la politique plus attrayante... Mais j'ai vraiment pas le temps en ce moment T.T
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nenuphar-online.skyrock.com/
Toad Le Videur

Toad Le Videur
Masculin
Age : 34
Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2606
Points WB : 32

Votez pour moi, jeu de simulation politique. Empty
MessageSujet: Re: Votez pour moi, jeu de simulation politique.   Votez pour moi, jeu de simulation politique. Heure-13Mer 8 Sep - 12:31

C'est sûr que ça rend la politique plus attrayante, car ça reste dans un esprit assez humoristique et ludique. Mais bon, avec la rentrée, je comprend que certains ne peuvent se permettre de s'inscrire sur ce genre de "jeu".
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
Toad Le Videur

Toad Le Videur
Masculin
Age : 34
Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2606
Points WB : 32

Votez pour moi, jeu de simulation politique. Empty
MessageSujet: Re: Votez pour moi, jeu de simulation politique.   Votez pour moi, jeu de simulation politique. Heure-13Ven 16 Sep - 17:07

Petit rappel, le jeu Votez pour moi est toujours vivant ^^. Je me suis remis depuis peu sur un ancien compte. Toujours délirant ce jeu politico-humoristique. Si vous voulez jouer, inscrivez-vous a partir du lien ci-dessous, ça me fera gagner de l'argent XD ... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
Contenu sponsorisé



Votez pour moi, jeu de simulation politique. Empty
MessageSujet: Re: Votez pour moi, jeu de simulation politique.   Votez pour moi, jeu de simulation politique. Heure-13

Revenir en haut Aller en bas
 

Votez pour moi, jeu de simulation politique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pour qui votez-vous à la présidentielle 2012 ? (1er tour)
» Jeux pour Mac
» Un nom pour un tactical RPG
» Gimp 2.8 pour PC
» Tous en Trans pour Rennes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wombatah, la Tanière des Wombats :: Lombricabrac ::  Le Flipper-