AccueilLe ComptoirDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Home sweet HOME

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kikuchyio

Kikuchyio
Masculin
Age : 30
Localisation : Sous une table.
Emploi | Loisirs : Nonchalant
Humeur : Neutre
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2284
Points WB : 0

Home sweet HOME - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet HOME   Home sweet HOME - Page 3 Heure-13Lun 9 Nov - 17:53

(Bonjour monsieur T'!)
Oui bien sur.
Mais seriez vous seulement capables de renoncer à votre confort, votre voiture, votre maison, pour retourner en des temps plus heureux?
Nous sommes trop encrés dans notre monde pour faire demi tour, à moins de réussir à lever tout le monde, et ça, c'est pas de la tarte...
Revenir en haut Aller en bas
val

val
Age : 33
Inscrit(e) le : 20/10/2009
Messages : 27
Points WB : 0

Home sweet HOME - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet HOME   Home sweet HOME - Page 3 Heure-13Mar 10 Nov - 19:18

meme si tout le monde suit pas , faut le faire quand meme , quand les gens verront que ca marche ils viendront si ça leur dis et ce sera la que ca changera !

et pis T' , la voiture c'est pratique mais c'est une belle merde quand meme hin
Revenir en haut Aller en bas
http://desoresistance.free.fr
Invité
Invité
Anonymous

Home sweet HOME - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet HOME   Home sweet HOME - Page 3 Heure-13Sam 14 Nov - 11:49

moi je comprend pas la logique du truc Home sweet HOME - Page 3 Confused :
on fait créer des voiture hybride ou électrique ou qui rejette moins de CO2...dans des bigs usines de fou qui rejettent je n'sais combien de CO2. Home sweet HOME - Page 3 Suspect

On est bizarres quand même.

Comme dirait Obélix (vive les références ^^) : Ils sont fous ces humains !!
Revenir en haut Aller en bas
Farfanor

Farfanor
Féminin
Age : 32
Localisation : Au pays des chauves-souris
Emploi | Loisirs : Manger des nouilles chinoises
Humeur : Cool
Inscrit(e) le : 27/06/2009
Messages : 3794
Points WB : 130

Home sweet HOME - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet HOME   Home sweet HOME - Page 3 Heure-13Dim 15 Nov - 14:49

De toute façon, les gens réagiront lorsqu'il y aura vraiment une catastrophe naturelle. Dès qu'il y aura des dégâts, on commencera à se dire seulement : "Ah, ben si j'avais su... J'aurais bouger mon c..."
Mais alors, il sera trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanoube.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous

Home sweet HOME - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet HOME   Home sweet HOME - Page 3 Heure-13Dim 15 Nov - 14:58

C'est sûr. "OOOh mooon dieeu si seulement on nous avait prévenuuus Bouhouhou !!"
Tout le monde dirait que c'est la faute à tout le monde, sauf à eu, car on les a pas prévenu. Ce qui est faux.
Revenir en haut Aller en bas
Kikuchyio

Kikuchyio
Masculin
Age : 30
Localisation : Sous une table.
Emploi | Loisirs : Nonchalant
Humeur : Neutre
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2284
Points WB : 0

Home sweet HOME - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet HOME   Home sweet HOME - Page 3 Heure-13Dim 15 Nov - 20:10

Mais l'homme n'aime pas bouger. Moi même, je n'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
Farfanor

Farfanor
Féminin
Age : 32
Localisation : Au pays des chauves-souris
Emploi | Loisirs : Manger des nouilles chinoises
Humeur : Cool
Inscrit(e) le : 27/06/2009
Messages : 3794
Points WB : 130

Home sweet HOME - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet HOME   Home sweet HOME - Page 3 Heure-13Dim 15 Nov - 20:32

Pas besoin de bouger... Juste faire des petits gestes qui ne nécessitent pas lever son petit doigt. Garder une cannette vide dans sa main jusqu'à trouver une poubelle, c'est pas demander la lune ! Home sweet HOME - Page 3 894668
Revenir en haut Aller en bas
http://lanoube.blogspot.fr/
Kikuchyio

Kikuchyio
Masculin
Age : 30
Localisation : Sous une table.
Emploi | Loisirs : Nonchalant
Humeur : Neutre
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2284
Points WB : 0

Home sweet HOME - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet HOME   Home sweet HOME - Page 3 Heure-13Dim 15 Nov - 20:36

Mais cela ne sauvera pas le monde.
Au fait, je voudrais encore une fois féliciter tous les membres pour l'activité forumesque de ce soir. Le forum prend de l'ampleur, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Farfanor

Farfanor
Féminin
Age : 32
Localisation : Au pays des chauves-souris
Emploi | Loisirs : Manger des nouilles chinoises
Humeur : Cool
Inscrit(e) le : 27/06/2009
Messages : 3794
Points WB : 130

Home sweet HOME - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet HOME   Home sweet HOME - Page 3 Heure-13Dim 15 Nov - 20:49

Ca ne sauvera pas le monde. Mais ça ne lui fera pas de mal non plus. A quoi bon me direz-vous : l'humanité entière ne l'a pas fait dès le début, ne le fait pas et ne le fera sans doute jamais.
Moi, je poursuis le respect de la nature et d'autrui que l'on m'a appris dès l'enfance.
Et pour ce qui est de l'activité du forum, je remercie tous les membres de faire vivre cette Taverne Home sweet HOME - Page 3 395255
Revenir en haut Aller en bas
http://lanoube.blogspot.fr/
Ebhamusia

Ebhamusia
Féminin
Age : 34
Emploi | Loisirs : étudiante (école de commerce) - Internet, TV, alcool x)
Inscrit(e) le : 14/11/2009
Messages : 21
Points WB : 0

Home sweet HOME - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet HOME   Home sweet HOME - Page 3 Heure-13Lun 16 Nov - 13:38

val a écrit:
laisser les pays "pauvres" se développer jusqu'à ce qu'ils rattrapent les occidentaux, qu'on adopte tous le même mode de vie.
Une vie basée sur la croissance , le profit, la société de consommation.

Oui. Une vie qui offre santé, éducation, niveau de vie relativement aisé.
Vas y, je te regarde. Va dire aux pays en voie de développement, comme on dit, va leur dire "nan mais développez vous à base d'énergies renouvelables qui coûtent chers"
Ou pire : "nan, ne vous développez pas, restez pauvres, crevez tous"

La vie "simple" ne fonctionne pas toujours. La preuve, dans ces pays pauvres, où certains vivent de leur agriculture ou de leur bétails, les gens meurent de faim, de maladies bénines, et que sais-je encore.


Alors sauvons le monde, éteignons nos PC, le chauffage, la TV, et vivons dans des maisons en bois. Vous le feriez vous ? Moi non.
Oui l'Homme tient à son confort. C'est tout ce qu'il a. Oui l'Homme est matérialiste. C'est tout ce qu'il lui reste.

Bien sûr chacun peut faire un peu. Mais ça ne suffira jamais qu'à nous permettre de nous regarder dans un miroir, à avoir la conscience pseudo tranquille.

Le problème est plus complexe que ce que vous semblez penser pour la plupart.
Il faut preserver l'environnement, bien sûr, mais c'est coûteux. Le bien-être de la population vient avant. Parce que les énergies renouvelables coûtent cher : vous le trouvez où cet argent ?
Et si le gouvernement décidait de dépenser des millions d'euros pour que toutes les voitures de fonctions mise à disposition par l'Etat roulent au gaz naturel, ou soient des voitures hybrides (bref des solutions qui coûtent cher) est-ce que vous n'auriez pas les boules de les voir dépenser de l'argent dans l'environnement, alors que dans la rue des gens meurent de froid et de faim ? Alors que des familles sont surendettés, pauvres, et affamés ?

Protéger l'environnement, je suis tout à fait pour. Mais est-ce que ça doit être fait au détriment de tout ce que nous avons la chance d'avoir : la technologie, un service de santé gratuit, l'éducation, le confort, ... ?

à vous de voir. Personnellement, si j'avais 1 millions d'euros à dépenser et que je devais choisir entre l'environnement ou nourrir des millions d'enfants du tiers-monde, je choisis la Vie.
Revenir en haut Aller en bas
Kikuchyio

Kikuchyio
Masculin
Age : 30
Localisation : Sous une table.
Emploi | Loisirs : Nonchalant
Humeur : Neutre
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2284
Points WB : 0

Home sweet HOME - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet HOME   Home sweet HOME - Page 3 Heure-13Lun 16 Nov - 16:30

Je suis d'accord en partie avec ton post. Mais ta dernière phrase est incorrecte. Si tu choisis la Vie, tu choisis en même temps l'écologie et le tiers-monde. Les plantes et les animaux sont aussi vivants que nous mêmes. Il est vrai que chaque espèce doit d'abord penser à sa propre survie. Mais l'homme est allé plus loin que tous les autres êtres vivants, et est, parait-il, le seul à savoir penser autant. On se doit de faire quelque chose. En plus, nous sommes la cause de tous les problèmes environnementaux, on doit s'en occuper personnellement, pour se faire pardonner par le grand Wakantankah, l'esprit de la nature.
Quant à l'argent, ce n'est pas à l'État qu'il faut le prendre. Il faut le prendre aux MULTINATIONALES. Ces firmes ont des bénéfices énormes. Et ils peuvent financer aussi bien les aides au tiers monde que les aides à l'environnement. Les plus grandes ont un bénéfice qui est supérieur au PIB de la Belgique. Mais ces mêmes FMN sont celles qui détruisent l'environnement et maintiennent la pauvreté et la misère, pour la plupart.
Voilà ce que je pense.


Concombre Mou.


Sifflotant dans la forêt, Kikuchyio.
Revenir en haut Aller en bas
Ebhamusia

Ebhamusia
Féminin
Age : 34
Emploi | Loisirs : étudiante (école de commerce) - Internet, TV, alcool x)
Inscrit(e) le : 14/11/2009
Messages : 21
Points WB : 0

Home sweet HOME - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet HOME   Home sweet HOME - Page 3 Heure-13Lun 16 Nov - 22:02

Ton post n'est pas faux, et je suis d'accord avec le début. Jusqu'à Wakantankah, à partir de ce mot ça bug. Là tu parles religion, pour moi si on est redevable à quelqu'un, c'est à la Nature elle même, aux éléments, etc etc. Pour d'autres c'est la Déesse et le Dieu Cornu, pour d'autres c'est Dieu.
Sans religion, je pense qu'on peut dire être redevable à la Terre et à la Vie, tout simplement.

Ensuite, pour ce qui est de prendre de l'argent aux multinationale, j'ai envie de dire... De quel droit ?
Je suis en école de commerce, alors je sais comment ça marche une entreprise. Si ces gens font des bénéfices, c'est parce que leurs boites tournent, et je ne vois pas de quel droit on pourrait aller leur voler leur argent.
Il faut savoir que dans la plupart des entreprises, quand les bénéfices augmentent les patrons sont heureux de pouvoir donner des primes/augmenter leurs salariés. Il faut arrêter de diaboliser les patrons.

Bien sûr les multinationales sont en grande partie en cause, mais il faut mettre en place des lois qui les obligent à prendre en compte l'environnement et le développement économique des pays dans lesquels elles sont implantées ou dans lesquelles elles sous-traitent.

Mais j'ai une autre question pour toi : comment déterminer quelles entreprises doivent être taxées ?
Parce que ton boulanger c'est une entreprise. Ta coiffeuse aussi. L'épicier du coin, celui qui galère à cause des supermarchés, qui travaille 7j/7 et qui n'a pas de quoi acheter des fringues neufs à ses gosses aussi, c'est une entreprise. (oui non enfin les épiciers ne sont pas pauvres (pas forcément) mais c'est pour l'exemple)
Et certaines multinationales ne font pas forcément de gros bénéfices chaque année. Car lorsqu'on retire du chiffre d'affaires les coûts de production, les charges, les salaires, etc, il ne reste pas forcément grand chose.

Alors oui je suis rabat-joie, oui j'en rajoute un peu, mais vois-tu c'est une question à se poser : comment choisir qui on taxe ?
Parce qu'une somme qui part dans des taxes ou dans la mise en place de solutions écologiques, ça n'ira ni dans des salaires, ni dans du matériel de meilleure qualité pour les employés,etc....
Revenir en haut Aller en bas
Kikuchyio

Kikuchyio
Masculin
Age : 30
Localisation : Sous une table.
Emploi | Loisirs : Nonchalant
Humeur : Neutre
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2284
Points WB : 0

Home sweet HOME - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet HOME   Home sweet HOME - Page 3 Heure-13Mar 17 Nov - 17:11

Tout d'abord, Wakantakah représente la Nature, et je ne disais ça qu'en tant que trace d'humour, ou plutôt de légèreté. Ne te méprends pas, c'était là une allégorie de la nature à son sens le plus littéraire.
Quant à prendre de l'argent aux multinationales, c'est impossible. Ce n'était là qu'une utopie de ma part, si les gens étaient moins requins, et un peu plus tortues, si tu vois ce que je veux dire.
Les Entreprises que j'aimerai taxer? Les grandes. Un impôt sur les grandes fortunes, si tu veux. Mais ceci n'est qu'un rêve, une idée fantasque, et personne ne pourrait la mettre en œuvre.

Triste monde, et pourtant si joyeux!
Ah! Pourquoi en sommes nous arrivés ici?
Comment nous sauver, tristes riches, tristes gueux?
Comment la sauver, Ô mélancolie,
Cette triste Terre, sur laquelle nous vivons,
Cette belle Terre que tous les jours nous foulons?
Je ne sais plus que faire,
Pour sauver notre Terre...
Revenir en haut Aller en bas
Ebhamusia

Ebhamusia
Féminin
Age : 34
Emploi | Loisirs : étudiante (école de commerce) - Internet, TV, alcool x)
Inscrit(e) le : 14/11/2009
Messages : 21
Points WB : 0

Home sweet HOME - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet HOME   Home sweet HOME - Page 3 Heure-13Mar 17 Nov - 17:28

J'avais compris que ton idée de "taxer" les plus grandes entreprises n'était qu'utopique, mais justement, j'ai développé ton idée pour y apporter les nombreuses interrogations qu'une telle idée suppose.
Bien sûr, moi aussi dans mon monde (celui qui est dans ma tête et où tout le monde il est heureux et qu'on chante tous main dans la main), dans ce monde ceux qui sont démesurément riches donnent aux pauvres. Mais alors ça devrait peut-être commencer à plus petite échelle ? En vendant mon PC, je pourrais nourrir une famille du Tiers-Monde pendant un bon mois non ? Ben ouais mais j'ai pas envie de me séparer de mon PC unsure

J'espère cependant avoir été claire dans mon looooong discours^^

PS : joli poème wink
Revenir en haut Aller en bas
Kikuchyio

Kikuchyio
Masculin
Age : 30
Localisation : Sous une table.
Emploi | Loisirs : Nonchalant
Humeur : Neutre
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2284
Points WB : 0

Home sweet HOME - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet HOME   Home sweet HOME - Page 3 Heure-13Mar 17 Nov - 17:35

C'est vrai que c'est dur d'aider les plus démunis quand il est plus facile de ne pas y penser.

PS: Merci smile
Revenir en haut Aller en bas
val

val
Age : 33
Inscrit(e) le : 20/10/2009
Messages : 27
Points WB : 0

Home sweet HOME - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet HOME   Home sweet HOME - Page 3 Heure-13Mar 17 Nov - 21:40

pauvre c'est bien , faut faire la diference entre pauvrete et misere , la pauvreté c'est vivre simplement , la misere c'est crever sans dignité !

dans les pays pauvres on ne vit pas de lagriculture et de l'elevage puisque la majorité des productions est importée dans nos pays occidentaux , et nombres sont les personnes qui préféreraient garder leur mode de vie ancestraux plutot que se rabaisser a la compétition et au mode de vie capitaliste occidental qui n'amene que pollution, depression et suicide !!!

perso mon confort ( bien que tres minime) j'peux le laisser de coté et j'le fais de temps en temps ) ehbah ca fait du bien et moi j'le ferai , parce que sinon ca ne sert a rien de pleurnicher sur notre sort !

les biens etres humains et environnementaux vont de pair !

pour moi les voitures hybrides sont de la pure demagogie tout comme les voitures a l'ethanol ou la croissance verte et le develppement durable !

les services publics (santé educ , ...) sont tres importants , mais la technologie n'apporte que superficialité malheur et nous anésthésie !
et le confort, qu'est ce que le confort ??
Revenir en haut Aller en bas
http://desoresistance.free.fr
Kikuchyio

Kikuchyio
Masculin
Age : 30
Localisation : Sous une table.
Emploi | Loisirs : Nonchalant
Humeur : Neutre
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2284
Points WB : 0

Home sweet HOME - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet HOME   Home sweet HOME - Page 3 Heure-13Mer 18 Nov - 11:53

Le confort n'est qu'une futilité, une bagatelle dont l'homme s'est entiché. Mais les choses les plus inutiles sont souvent les plus dures à quitter.
Revenir en haut Aller en bas
val

val
Age : 33
Inscrit(e) le : 20/10/2009
Messages : 27
Points WB : 0

Home sweet HOME - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet HOME   Home sweet HOME - Page 3 Heure-13Mer 18 Nov - 12:08

alors si c'est ca le confort pour vous et bien il ne tient qu'à nous de nous laisser dormir dans ce confort ou de s'en sortir pour voir la vraie vie !
mais 'faut pas confondre confort et bonnes conditions de vie
Revenir en haut Aller en bas
http://desoresistance.free.fr
Kikuchyio

Kikuchyio
Masculin
Age : 30
Localisation : Sous une table.
Emploi | Loisirs : Nonchalant
Humeur : Neutre
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2284
Points WB : 0

Home sweet HOME - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet HOME   Home sweet HOME - Page 3 Heure-13Mer 18 Nov - 12:17

Le confort c'est notre ordi, notre télé, et tout ce genre de conneries auxquelles je suis devenu accro.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Home sweet HOME - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet HOME   Home sweet HOME - Page 3 Heure-13

Revenir en haut Aller en bas
 

Home sweet HOME

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wombatah, la Tanière des Wombats :: L'Herbier ::  La Cabane dans les Arbres-