AccueilLe ComptoirDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez | 
 

 Recettes du soleil levant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yoruko

yoruko
Féminin
Age : 29
Localisation : Lyon
Humeur : Super Content
Inscrit(e) le : 16/09/2010
Messages : 3
Points WB : 0

Recettes du soleil levant Empty
MessageSujet: Recettes du soleil levant   Recettes du soleil levant Heure-13Jeu 16 Sep - 12:05

Comme je l'ai mis dans ma présentation, je suis une fan du Japon...Mais surtout de sa cuisine! (j'ai commencé par là après tout...)
Je créé donc ce sujet pour vous faire profiter de mes recettes favorites de ce pays, desserts (peu connus...d'ailleurs j'en n'ai testé qu'une de celles que j'ai) ou salés (et pas que sushi!)
Je ne les mettrai pas toutes d'un coup, mais plutôt selon les envies et demandes...Je commence donc par mon déssert préféré, le dorayaki! (recettes obtenue grâce à ma prof de japonais =D )


DORAYAKI
Recettes du soleil levant Dorayaki


Pour environ 22-23 petits dorayaki

~100g de farine (pas fluide) + ½ cuillère à café de levure chimique
~2 œufs
~50g de sucre
~1 cuillère à soupe de miel liquide
~50 ml d’eau (soit environ 2 cuil. à soupe)

*Mélanger les œufs avec le sucre et le miel,
*Ajouter la farine mélangée avec la levure
*En dernier ajouter l’eau. La pâte est assez crémeuse.

*Laisser reposer 30 minutes

*Faire chauffer une poêle anti-adhésive (il ne faut pas la graisser)
*Avec une petite (ou grosse selon les goûts) cuillère, déposer des tas de pâte
*Faire cuire de préférence à feu doux (lorsque la poêle est froide, redonner un "coup de chaud")
*Retourner les tas avec une spatules lorsque le dessous a une couleur dorée (cette partie est à faire au feeling)
*Laisser cuire une moment et retirer du feu
*Continuer ainsi jusqu'à plus de pâte

*Choisir sa garniture: traditionnellement de l'haricot rouge (azuki) bouilli et sucré ou de la crème de marron, mais tout va! Nutella, confiture, chantilly, fruits...
*Faire de petits sandwhichs avec mini pancake-garniture-mini pancake
*Tout manger avant qu'un gourmand arrive

Vous noterez qu'à la fin j'ai dit "mini-pancake"...En effet, le dorayaki ressemble un peu à un pancake, mais moins sucré et plus aérien =)
La photo vient de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je l'ai choisie tout simplement parce que elle est pas mal...J'avoue que mes dorayakis sont loins d'être aussi beaux, mais ils sont sûrement aussi bons!

Sur ce, ittadakimasu!
Revenir en haut Aller en bas
Farfanor

Farfanor
Féminin
Age : 32
Localisation : Au pays des chauves-souris
Emploi | Loisirs : Manger des nouilles chinoises
Humeur : Cool
Inscrit(e) le : 27/06/2009
Messages : 3794
Points WB : 130

Recettes du soleil levant Empty
MessageSujet: Re: Recettes du soleil levant   Recettes du soleil levant Heure-13Jeu 16 Sep - 12:23

Mmmh, intéressant de nous faire voyager depuis notre cuisine... Merci pour cette recette ! Je la testerais probablement un des ces jours ! Recettes du soleil levant 10120
Revenir en haut Aller en bas
http://lanoube.blogspot.fr/
Jun le nénuphar

Jun le nénuphar
Féminin
Age : 28
Localisation : Au pays de Fort fort lointain
Emploi | Loisirs : Recruteuse de la Légion Cannibale | Empoisonneuse de végétariens
Humeur : Bourré
Inscrit(e) le : 08/09/2009
Messages : 6117
Points WB : 12

Recettes du soleil levant Empty
MessageSujet: Re: Recettes du soleil levant   Recettes du soleil levant Heure-13Sam 18 Sep - 10:17

Je m'en vais de ce pas essayer cette recette qui m'a l'air de donner...de purs délices ! Recettes du soleil levant 768640
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nenuphar-online.skyrock.com/
Contenu sponsorisé



Recettes du soleil levant Empty
MessageSujet: Re: Recettes du soleil levant   Recettes du soleil levant Heure-13

Revenir en haut Aller en bas
 

Recettes du soleil levant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wombatah, la Tanière des Wombats :: L'Hebdromadaire ::  A vos marmites ! ::  Sors tes couverts ! (Recettes)-