AccueilLe ComptoirDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 DES HOMMES ET DES DIEUX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lahelly

Lahelly
Age : 33
Localisation : Feuille de Chou
Emploi | Loisirs : Héééééétudiante...
Humeur : Excité
Inscrit(e) le : 17/09/2010
Messages : 23
Points WB : 0

DES HOMMES ET DES DIEUX Empty
MessageSujet: DES HOMMES ET DES DIEUX   DES HOMMES ET DES DIEUX Heure-13Ven 17 Sep - 15:10

V'là un film que je suis allée voir y a quelques jours et qui, comment dire ? m'a laissé sur le derrière.
Il raconte l'histoire des moines de Tibhirine, en Algérie (sur le mont Atlas), qui résistèrent tant bien que mal à l'assaut des forces terroristes islamistes, au milieu des années 1990, qui qui furent sauvagement assassinés, par on ne sait trop qui (erreur masquée du gouvernement ou massacre volontaire des extrémistes ...?).
Pas un moment de perdu dans ce film, qui s'étire dans jamais casser, soutenu par des acteurs excellents, justes et touchants.

Ce film attire le regard sur un sujet plutôt polémique, dans des temps plutôt troublés en ce qui concerne à la fois l'islamisme et à la fois les relgions catholique et musulmane. Je me demande juste ce que les autres spectateurs en pense, n'ayant eu que l'avis d'une personne qui bien que chère à mon coeur, est un peu trop ancrée dans ses principes catholiques et islamophobes.

Voilà, le sujet est lancé !

Tchô les courgettes
Revenir en haut Aller en bas
http://mysupernova.canalblog.com
Farfanor

Farfanor
Féminin
Age : 32
Localisation : Au pays des chauves-souris
Emploi | Loisirs : Manger des nouilles chinoises
Humeur : Cool
Inscrit(e) le : 27/06/2009
Messages : 3794
Points WB : 130

DES HOMMES ET DES DIEUX Empty
MessageSujet: Re: DES HOMMES ET DES DIEUX   DES HOMMES ET DES DIEUX Heure-13Sam 18 Sep - 0:44

Tiens, justement, ayant une réduction incontournable cette semaine pour le cinéma, j'hésitais entre ce film et un autre. Mmmh, j'irais bien le voir, tiens. Et poster par la suite un avis plus constructif que ces lignes dénuées d'utilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanoube.blogspot.fr/
Lou

Lou
Féminin
Age : 32
Localisation : Lyon
Emploi | Loisirs : Etudiante
Humeur : Pâle
Inscrit(e) le : 16/09/2010
Messages : 58
Points WB : 0

DES HOMMES ET DES DIEUX Empty
MessageSujet: Re: DES HOMMES ET DES DIEUX   DES HOMMES ET DES DIEUX Heure-13Sam 18 Sep - 9:30

Et bien je suis allée le voir !!! (avec mon copain, je parle un peu pour deux pour les films car on va toujours au cinéma ensemble ❤ C'est crade l'amour hein)
Avant j'ai lu les avis dessus, critique et tous le tralala. Il y a des lignes et des lignes, comme a chaque fois. Dans les avis négatifs (ceux que je regarde le plus en général) on voit un film qui se fais tombé ! Un film fade, sans action, religieux... enfin le gros flop d'aprés eux. Et enfaite, aprés l'avoir vus, comment ne pas traité d'imbécile ceux qui ont critiqué ce film ?
Fade ? Vraiment pas ! Un jeu d'acteur magnifique ! On s'attache a tous les acteurs et on vit leur crainte et leur espoir minutes apres minutes !
Sans action ? C'est un film ou la plupart du film nous sommes dans la vie de moines !!!! Il fallais pas s'attendre a des courses de voitures folles, d'effet visuel et tous le truc !! Il faut savoir que les acteurs ont meme fais une retraite dans un monastére pour etre dans leur role !!!!
Trop religieux ? Non, humaniste plutot. On voit des moines ce lier d'amitié avec une population plutot pauvre et musulman. On vit leur amitié avec sincerité !
A la fin on est ... sur le derriere comme dit Lahelly !!!
A VOIR ! A VIVRE !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



DES HOMMES ET DES DIEUX Empty
MessageSujet: Re: DES HOMMES ET DES DIEUX   DES HOMMES ET DES DIEUX Heure-13

Revenir en haut Aller en bas
 

DES HOMMES ET DES DIEUX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wombatah, la Tanière des Wombats :: Lombricabrac ::  Petit & Grand Écran  ::  Répertoire des Films-