AccueilLe ComptoirFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Stop au poisson rouge dans son bocal !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lou

Féminin
Emploi | Loisirs : Etudiante
Inscrit(e) le : 16/09/2010
Points WB : 0

MessageSujet: Stop au poisson rouge dans son bocal !!!   Sam 18 Sep - 7:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais bientot habiter dans mon appartement, et pour la première fois habiter seule. Comme c'est la première fois, j'aurais aimé avoir une présence. J'ai donc acheté une belle plante, mais bon c'est pas top (Meme si c'est déjà sa!) Et j'ai ensuite pensé a un poisson rouge !! Bah oui, vous savez le poisson que tous enfant a dans son bocal qu'il a gagné a la fête forraine ?! On pourrais croire que c'est un poisson qui vit bien dans un petit espace et tous mais NON !!!! Comme je suis quelqu'un qui fais attention aux animeaux (meme les poissons) Je me suis renseignée... Il ne faut absolument pas avoir un poisson rouge dans un petit bocal . Explication : "

"Bannir le bocal !
Il ne faut jamais placer vos poissons rouges dans un bocal! Un bocal n'a pas une contenance suffisante pour garder un poisson, il sera en proie aux maladies et au stress permanent : changements d'eau trop fréquents, pollution de l'eau rapide, température non adaptée, etc. Il n'est pas adapté pour placer des plantes et les équipements nécessaires aux poissons, c'est pourquoi il faut bannir son utilisation. Seul un aquarium de bonne taille permet une vie digne au poisson rouge commun et asiatique.
"(Écrit par Annie Roi)

Un bon aquarium a poisson rouge c'est :

"Les aquariums rectangulaire en verre sont les plus adaptés. Les aquariums de formes originales sont à éviter pour les poissons rouges, ils limitent trop leur espace de nage. Pour le volume d'eau voici les règles à respecter impérativement :

* 30Litres minimum par poisson rouge juvénile
* 50Litres minimum pour un poisson rouge adulte

Avoir un filtre est absolument obligatoire c'est le coeur de votre écosystème. Adaptez la taille de l'aquarium avec la taille de vos poissons, en grandissant les poissons auront besoin de plus de place.
"

Donc si vous voyez un poisson rouge dans un bocal, sachez que ce n'est pas le meilleur habitat pour lui ! Expliquer a son propriétaire qu'il a besoin de plus d'espace....

Voilà, j'éspére que ce petit article vous sera bénéfique autant qu'il l'a étais pour moi !
Sachez qu'il existe une association francaise des poissons rouges (c'est vrai!)
Si vous voulais un poisson pour vous tenir compagnie choississez un aquarium de minimum 20L ou bien un Combattant ou Betta qui est un poisson qui vie SEUL et dans de petit espace tant que la parois ne fais pas plus de 30 centimètre.

smile
Revenir en haut Aller en bas
Jun le nénuphar

Féminin
Emploi | Loisirs : Recruteuse de la Légion Cannibale | Empoisonneuse de végétariens
Inscrit(e) le : 08/09/2009
Points WB : 12

MessageSujet: Re: Stop au poisson rouge dans son bocal !!!   Sam 18 Sep - 10:48

Le pire, c'est ceux qu'on gagne à la fête foraine. 50 poissons dans un bocal de même pas 10 litres.

C'est dégueulasse.

Militons pour la libération des poissons rouges !

"Point n'est besoin d'élever la voix quand on a raison."
Proverbe chinois
http://www.nenuphar-online.skyrock.com/
Lou

Féminin
Emploi | Loisirs : Etudiante
Inscrit(e) le : 16/09/2010

MessageSujet: Re: Stop au poisson rouge dans son bocal !!!   Sam 18 Sep - 12:10

Jun le nénuphar a écrit:

Mais trop ! On monte un groupe facebook, on signe des petitions ! On fais des grands panneaux, on loue un avion avec une banderole Too Happy
Farfanor

Féminin
Emploi | Loisirs : Manger des nouilles chinoises
Inscrit(e) le : 27/06/2009
Points WB : 130

MessageSujet: Re: Stop au poisson rouge dans son bocal !!!   Sam 18 Sep - 13:31

Pauvres poissons rouges. Je préfère carrément les laisser là d'où ils viennent, et il en va de même pour les oiseaux.
Et si vous montez vraiment un groupe Facebook et que vous faites des pétitions, je serais ravie de vous rejoindre ! grin

piratHey, Invité ! Rejoins-nous sur... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://lanoube.blogspot.fr/
Damoiselle Opale

Féminin
Emploi | Loisirs : Pirate Sanguinaire à Mi-Temps ( L'autre Mi-temps, je dors... )
Inscrit(e) le : 17/10/2011

MessageSujet: Re: Stop au poisson rouge dans son bocal !!!   Dim 30 Oct - 11:53

Lou a écrit:
Jun le nénuphar a écrit:

Mais trop ! On monte un groupe facebook, on signe des petitions ! On fais des grands panneaux, on loue un avion avec une banderole Too Happy

Je signe ! :yeah: :content:

Il me semble que c'est interdit maintenant les bocaux ronds.
Freddy le Bucheron

Masculin
Emploi | Loisirs : Bucheron | Fabriquant de bière
Inscrit(e) le : 01/12/2010

MessageSujet: Re: Stop au poisson rouge dans son bocal !!!   Dim 30 Oct - 20:41

Je ne suis pas très branchée "nature" et protection de nos amis les bêtes, mais en fait je ne vois pas bien l'utilité d'avoir un poisson (rouge ou pas) dans un bocal, quelle que soit sa taille et sa forme...
C'est vrai, à quoi ça nous sert, à part à le regarder bêtement tourner en rond de temps en temps et à culpabiliser d'avoir oublié trop souvent sa nourriture quand il meurt ?
Donc, oui, autant le laisser là où il était au début, je pense smile

Invité est une patate atrophiée mangeuse de cornichons pas frais.

.
http://totochon.skyrock.com/
meitsme

Féminin
Emploi | Loisirs : Ecrire, lire, le catch ♥
Inscrit(e) le : 13/11/2009
Points WB : 1

MessageSujet: Re: Stop au poisson rouge dans son bocal !!!   Mer 18 Jan - 20:20

Bah moi j'ai eu plein de poissons rouge, toujours dans un bocal (l'un après l'autre) et ils ont vécu en pleine forme et longtemps! y'en a un qui a vécu 5 ans quand même! on sait pas comment mais bon. Je crois surtout qu'on exagère un peu tout la dessus, c'est fait pour vous faire acheter du matériel plus cher et tout... Enfin moi c'que j'en dis ! Et puis c'est pas si nul un poisson, c'est rigolo, mais il faut pas l'oublier. Moi je lui parle, je m'amuse à le regarder pendant des heures, c'est con un poisson xD
Mon Bob il est heureux et il m'aime ! Le bocal est largement assez grand pour lui tout seul. Et puis y'a pas de soucis de température si il ne gèle pas dans votre maison ou que vous ne la surchauffez pas. 20° c'est parfait. Mon oncle à un super aquarium et il se fait chier à s'en occuper et ses poissons meurent quand même et plus vite que les miens.
Donc voilà ce que j'en pense...

Comming soon...
http://www.meitsme666.skyblog.com
Seiden

Masculin
Emploi | Loisirs : Convertisseur d'oxygène en dioxyde de carbone.
Inscrit(e) le : 09/02/2013
Points WB : 1

MessageSujet: Re: Stop au poisson rouge dans son bocal !!!   Jeu 14 Fév - 14:04

J'ai toujours détesté ca, les bocaux.
Je ne supporte pas qu'un animal soit traité comme un simple bibelot décoratif.
Et pourtant, bien souvent, ce n'est que ça....
Un poisson dans un bocal minuscule, sans autre décoration, ou eventuellement avec de gros galets fluo dans le fond..... Dans une animalerie, ils vendaient ca. Des poissons de type combattant, dans un bocal à peine plus gros qu'une chope de biere, aux parois teintées rose ou vert, avec dans le fond des gros galets vifs.... Le tout petait les yeux, et le poisson flottait là, immobile, comme déja mort, se laissant juste poser entre deux eaux... Car après tout, que pouvait-il faire dans un si petit espace?
Quand je fais des reflexions aux gens possédant ce gerne de bocaux, ils me répondent simplement "oh, ca va, c'est juste un poisson!"
Oui, c'est juste un poisson, donc on s'en fout!
Mais je proteste malgré tout.... Un poisson a droit à un minimum de respect, c'est à dire un espace suffisant, un environnement adapté (au moins un peu de sable et quelques algues) et, si c'est une espèce vivant habituellement en groupe, au moins un compagnon.
Aurait-on idée de garder un chat enfermé dans une cage en verre vide de 30cm²? Non. Alors, bon.

Néanmoins, quand il s'agit des oiseaux, là, j'aurais presque tendance à m'enerver =D
Garder enfermé dans une petite cage un animal fait pour voler partout, c'est vraiment une belle preuve d'amour envers les animaux =D
http://shou-b.deviantart.com
So'

Féminin
Inscrit(e) le : 05/12/2011
Points WB : 221

MessageSujet: Re: Stop au poisson rouge dans son bocal !!!   Jeu 14 Mar - 20:40

Ahah non mais les poissons j'ai jamais su quoi en penser. Par contre cette vidéo sur le poisson mort vivant de kriss me fait bien rire.. Mais ca c'est autre chose XD

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stop au poisson rouge dans son bocal !!!   

Stop au poisson rouge dans son bocal !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1