AccueilLe ComptoirDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Exposition de Takashi Murakami au château de Versailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Terwal

Terwal
Masculin
Age : 33
Localisation : Au fond du jardin d'Eden, derrière les WC publics
Emploi | Loisirs : Dodo stylo dodo bedo mayo sexo mytho graffito clopo cigarillo cendario didgeridoo ooooo
Humeur : Excité
Inscrit(e) le : 28/06/2009
Messages : 155
Points WB : 1

Exposition de Takashi Murakami au château de Versailles Empty
MessageSujet: Exposition de Takashi Murakami au château de Versailles   Exposition de Takashi Murakami au château de Versailles Heure-13Dim 26 Sep - 2:22

« Pour un japonais, y compris moi, le Château de Versailles est l’un des plus grands symboles de l’histoire occidentale. C’est l’emblème d’une ambition d’élégance, de sophistication et d’art dont la plupart d’entre nous ne pouvons que rêver. Bien sûr nous comprenons que l’étincelle qui a mis le feu aux poudres de la révolution est directement partie du centre du bâtiment.

Mais, sous de nombreux aspects, tout est transmis à travers un récit fantastique venant d’un royaume très lointain. Tout comme les français peuvent avoir du mal à recréer dans leur esprit une image exacte de l’époque des Samouraïs, l’histoire de ce palais s’est étiolée pour nous dans la réalité.

Donc, il est probable que le Versailles de mon imagination corresponde à une exagération et à une transformation de mon esprit jusqu’au point d’être devenu une sorte de monde irréel à part entière. C’est ce que j’ai essayé de saisir dans cette exposition.

Je suis le chat du Cheshire qui accueille Alice au pays des merveilles avec son sourire diabolique, et bavarde pendant qu’elle se balade autour du Château. D’un sourire enjoué, je vous invite tous à découvrir le pays des merveilles de Versailles. »

dit-il....


Du 14 septembre au 12 décembre 2010
Revenir en haut Aller en bas
http://terwal-ours.over-blog.fr/
bakaneko

bakaneko
Féminin
Age : 32
Localisation : Dans la prairie
Emploi | Loisirs : contrebandière de fourrure, Hooker ( vous chercherez... )
Humeur : Embarrassé
Inscrit(e) le : 15/08/2010
Messages : 1481
Points WB : 10

Exposition de Takashi Murakami au château de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Exposition de Takashi Murakami au château de Versailles   Exposition de Takashi Murakami au château de Versailles Heure-13Dim 26 Sep - 7:30

j'aimerais tant pouvoir y aller et me ballader tranquillement à Versailles...
Mais avec tout ces parisiens qu'il doit y avoir ça va être impossible de voir quoi que ce soit...
Murakami est un Dieu \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://an-angel-game.over-blog.com/
Farfanor

Farfanor
Féminin
Age : 32
Localisation : Au pays des chauves-souris
Emploi | Loisirs : Manger des nouilles chinoises
Humeur : Cool
Inscrit(e) le : 27/06/2009
Messages : 3794
Points WB : 130

Exposition de Takashi Murakami au château de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Exposition de Takashi Murakami au château de Versailles   Exposition de Takashi Murakami au château de Versailles Heure-13Dim 26 Sep - 17:01

Tiens, cette exposition pourrait être un parfait motif de retrouvailles... ainsi qu'une ressource pour les admiratifs de l'époque ou tout simplement les curieux... A noter !
Revenir en haut Aller en bas
http://lanoube.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé



Exposition de Takashi Murakami au château de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Exposition de Takashi Murakami au château de Versailles   Exposition de Takashi Murakami au château de Versailles Heure-13

Revenir en haut Aller en bas
 

Exposition de Takashi Murakami au château de Versailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wombatah, la Tanière des Wombats :: L'Hebdromadaire ::  L'Agenda des Événements ::  Souvenirs-