AccueilLe ComptoirDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 JUSTE UN PETIT PASSAGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Made in Love

Made in Love
Féminin
Age : 32
Localisation : Pouvez vous expliciter le terme "localisation" s'il vous plait.
Emploi | Loisirs : Variable
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 108
Points WB : 0

JUSTE UN PETIT PASSAGE Empty
MessageSujet: JUSTE UN PETIT PASSAGE   JUSTE UN PETIT PASSAGE Heure-13Lun 6 Juil - 8:18

Dans la Taverne cybernétique, vous pouvez lire aussi, si vous y arrivez!
"ChUT j'essaie de me concentray, c'est un passage important!!!"
" OUais Ouais désolé...héhé.... A BoiRE! A BOiRe A bOiRe a BOiReUH (...)"

Ça rejoint les citations un peu, dès fois c'est dans les livres qu'on trouve des idées intérressantes ou farfelues:


Citation :
"C'est pour cela qu'elle (l'âme) a besoin d'un corps terrestre, elle l'investit, s'y régénère et poursuit son trajet dans la dimmension du temps. Quand le corps ne contient plus suffisamment d'énergie, elle l'abandonne et cherche une nouvelle source de vie qui l'accueillera pour continuer son périple (...)
De tout ce que je viens de vous raconter, retenez une seule chose. Il arrive que deux âmes se rencontrent pour n'en former plus qu'une. Elles dépendent alors à jamais l'une et l'autre.Elles sont indissociables et n'auront de cesse de se retrouver de vie en vie. Si au cours d'une de ces existences terrestres une moitié venait à se dissocier de l'autre, à rompre le serment qui les lie, les deux âmes s'éteindraient aussitôt. L'une ne peut continuer son voyage sans l'autre.

Je trouve ça magnifique comme une peinture de Dali...JUSTE UN PETIT PASSAGE Dali_75006
Revenir en haut Aller en bas
Farfanor

Farfanor
Féminin
Age : 32
Localisation : Au pays des chauves-souris
Emploi | Loisirs : Manger des nouilles chinoises
Humeur : Cool
Inscrit(e) le : 27/06/2009
Messages : 3794
Points WB : 130

JUSTE UN PETIT PASSAGE Empty
MessageSujet: Re: JUSTE UN PETIT PASSAGE   JUSTE UN PETIT PASSAGE Heure-13Lun 6 Juil - 8:49

J'ai réussi à me concentrer sur ce passage malgré le brouhaha de la Taverne.
Très spirituel, ce texte. C'est de quel auteur ? Et de quel livre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lanoube.blogspot.fr/
Kikuchyio

Kikuchyio
Masculin
Age : 30
Localisation : Sous une table.
Emploi | Loisirs : Nonchalant
Humeur : Neutre
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2284
Points WB : 0

JUSTE UN PETIT PASSAGE Empty
MessageSujet: Re: JUSTE UN PETIT PASSAGE   JUSTE UN PETIT PASSAGE Heure-13Lun 6 Juil - 9:00

Oui, donne nous donc l'auteur, c'est assez sympathique. Bon après, c'est un point de vue fort discutable, mais bon, moi j'essaie d'y croire un max.
Sinon, beau comme une peinture de Dali c'est dur à dire, parce que Dali a fait des trucs assez glauques (bien que ce soit un de mes peintres préférés), mais il est vrai qu'il en a fait des jolies (L'arrivée de Christophe Colomb en Amérique, par exemple).


Repassant une taupe, Kikuchyio.
Revenir en haut Aller en bas
Made in Love

Made in Love
Féminin
Age : 32
Localisation : Pouvez vous expliciter le terme "localisation" s'il vous plait.
Emploi | Loisirs : Variable
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 108
Points WB : 0

JUSTE UN PETIT PASSAGE Empty
MessageSujet: Re: JUSTE UN PETIT PASSAGE   JUSTE UN PETIT PASSAGE Heure-13Lun 6 Juil - 9:12

Ahaha j'ai oublié l'auteur...oops
C'est Marc Levy, c'est pas un auteur que j'aime particulièrement mais ce passage là m'a paru fort sympathique.
Le livre c'est "La prochaine fois", depuis le temps qu'il calait mon bureau, je me suis décidée à l'ouvrir, je n'ai lu que le premier chapitre. Je ne peux donc pas vous conseiller de le lire pour l'instant.


Et vous? Vous voulez me recopier tout un livre parce que vous aimez tout ou juste un passage ou juste rien?
Revenir en haut Aller en bas
Farfanor

Farfanor
Féminin
Age : 32
Localisation : Au pays des chauves-souris
Emploi | Loisirs : Manger des nouilles chinoises
Humeur : Cool
Inscrit(e) le : 27/06/2009
Messages : 3794
Points WB : 130

JUSTE UN PETIT PASSAGE Empty
MessageSujet: Re: JUSTE UN PETIT PASSAGE   JUSTE UN PETIT PASSAGE Heure-13Lun 6 Juil - 9:34

Moi ! Moi !
Je vais recopier non pas le passage d'un livre, mais le passage d'une bulle de bande dessinée (ben quoi ? grin )
Cette bande dessinée s'intitule "BLACKSAD", par Diaz Canales et Guarnido. Le passage suivant est tiré du premier Tome, "Quelque part entre les ombres".

Citation :
Parfois, quand j'entre dans mon bureau, j'ai l'impression de marcher dans les ruines d'une ancienne civilisation. Non à cause du désordre qui y règne, mais plus certainement parce que cela ressemble aux vestiges de l'être civilisé que je fus jadis.
JUSTE UN PETIT PASSAGE Blacks10
Revenir en haut Aller en bas
http://lanoube.blogspot.fr/
Made in Love

Made in Love
Féminin
Age : 32
Localisation : Pouvez vous expliciter le terme "localisation" s'il vous plait.
Emploi | Loisirs : Variable
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 108
Points WB : 0

JUSTE UN PETIT PASSAGE Empty
MessageSujet: Re: JUSTE UN PETIT PASSAGE   JUSTE UN PETIT PASSAGE Heure-13Lun 6 Juil - 10:37

"l'être civilisé que je fus jadis" héhé ça à l'air sympa! Ça parle de quoi? C'est bien dessiné et agréable à regarder pour une bande dessinée.
Revenir en haut Aller en bas
Kikuchyio

Kikuchyio
Masculin
Age : 30
Localisation : Sous une table.
Emploi | Loisirs : Nonchalant
Humeur : Neutre
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2284
Points WB : 0

JUSTE UN PETIT PASSAGE Empty
MessageSujet: Re: JUSTE UN PETIT PASSAGE   JUSTE UN PETIT PASSAGE Heure-13Lun 6 Juil - 10:46

C'est l'histoire d'un flic à tête de chat dans un monde mi-homme, mi animal.
J'en ai jamais lu, mais on m'en a parlé souvent.


Préférant les lapins aux chats, Kikuchyio.
Revenir en haut Aller en bas
Made in Love

Made in Love
Féminin
Age : 32
Localisation : Pouvez vous expliciter le terme "localisation" s'il vous plait.
Emploi | Loisirs : Variable
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 108
Points WB : 0

JUSTE UN PETIT PASSAGE Empty
MessageSujet: Re: JUSTE UN PETIT PASSAGE   JUSTE UN PETIT PASSAGE Heure-13Lun 6 Juil - 10:50

Je me méfie alors! smile
Parce que Porco Rosso avec ça tête de cochon et son avion rouge m'a pas beaucoup plut/plu/plue...(lequel va le mieux, je ne sais jamais).
Mais bon un chat c'est différent...
Revenir en haut Aller en bas
Kikuchyio

Kikuchyio
Masculin
Age : 30
Localisation : Sous une table.
Emploi | Loisirs : Nonchalant
Humeur : Neutre
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2284
Points WB : 0

JUSTE UN PETIT PASSAGE Empty
MessageSujet: Re: JUSTE UN PETIT PASSAGE   JUSTE UN PETIT PASSAGE Heure-13Lun 6 Juil - 10:55

Ben que veux tu.
Les chats sont des êtres sanguinaires, pires que les lapins. Ils sont ultra vicieux: A chaque fois le propriétaire te dit: "t'en fais pas, il joue...". Moralité, tu te retrouves à la fin de son petit jeu avec une main en moins, et l'autre écorchée. En plus, le chat ne vas jamais sur tes genoux. Quand il y va, il t'appuie sur les parties sensibles, te fout son cul juste en face de ton nez, et enfonce ses griffes dans tes cuisses... Et quand tu veux te lever, il enfonce encore plus.
Sale bête. Au moins le lapin il est franc: il t'arrache la tête direct (cf Monty Pythons: Holy Grail)...


N'aimant vraiment pas les chats, Kikuchyio.
Revenir en haut Aller en bas
Farfanor

Farfanor
Féminin
Age : 32
Localisation : Au pays des chauves-souris
Emploi | Loisirs : Manger des nouilles chinoises
Humeur : Cool
Inscrit(e) le : 27/06/2009
Messages : 3794
Points WB : 130

JUSTE UN PETIT PASSAGE Empty
MessageSujet: Re: JUSTE UN PETIT PASSAGE   JUSTE UN PETIT PASSAGE Heure-13Lun 6 Juil - 11:14

Moi je suis allergique aux chats, mais pas à celui-là. J'ai les 3 tomes, je te les ramène mercredi si tu veux Made in Love grin
Revenir en haut Aller en bas
http://lanoube.blogspot.fr/
Made in Love

Made in Love
Féminin
Age : 32
Localisation : Pouvez vous expliciter le terme "localisation" s'il vous plait.
Emploi | Loisirs : Variable
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 108
Points WB : 0

JUSTE UN PETIT PASSAGE Empty
MessageSujet: Re: JUSTE UN PETIT PASSAGE   JUSTE UN PETIT PASSAGE Heure-13Lun 6 Juil - 11:17

Vendu, pour mercredi. Mais je sais pas quand je pourrais te les ramener après...
(Je viens de finir le plan de tableuh c'était un casse tête pour que tout le monde soit content^^Résultat demain!!)
Revenir en haut Aller en bas
Lahelly

Lahelly
Age : 33
Localisation : Feuille de Chou
Emploi | Loisirs : Héééééétudiante...
Humeur : Excité
Inscrit(e) le : 17/09/2010
Messages : 23
Points WB : 0

JUSTE UN PETIT PASSAGE Empty
MessageSujet: Re: JUSTE UN PETIT PASSAGE   JUSTE UN PETIT PASSAGE Heure-13Dim 19 Sep - 15:20

Yesss BlackSad c'est géant comme BD... !!
Si je peux conseiller une petite lecture bédéesque : Sambre et La guerre des Sambre d'Yslaire, c'est ... comment dire .. génial. Une fresque du XIXe siècle, qui suit plusieurs générations, à trame étrange, presque fantastique, sur fond de Victor Hugo dans les misérables. Voilà pour l'ambiance. Pour le dessin, c'est rouge et noir, très beau, très fin, très sombre.
La plus belle histoire d'amour jamais rédigée.
Ps : la flemme de quitter mon lit pour aller chercher la BD, la prendre en photo et vous extraire un extrait (un peu redondant ^^) !!! Donc si vous voulez je pourrais le faire, sur demande, et bien argumentée hein 'tention ! Laughing

Tchô les courgettes liseuses
Revenir en haut Aller en bas
http://mysupernova.canalblog.com
Farfanor

Farfanor
Féminin
Age : 32
Localisation : Au pays des chauves-souris
Emploi | Loisirs : Manger des nouilles chinoises
Humeur : Cool
Inscrit(e) le : 27/06/2009
Messages : 3794
Points WB : 130

JUSTE UN PETIT PASSAGE Empty
MessageSujet: Re: JUSTE UN PETIT PASSAGE   JUSTE UN PETIT PASSAGE Heure-13Dim 19 Sep - 16:06

En parlant de Blacksad, le tome 4 vient d'apparaître aujourd'hui. Je me précipite pour en faire le sujet de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanoube.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé



JUSTE UN PETIT PASSAGE Empty
MessageSujet: Re: JUSTE UN PETIT PASSAGE   JUSTE UN PETIT PASSAGE Heure-13

Revenir en haut Aller en bas
 

JUSTE UN PETIT PASSAGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petit passage
» Mon petit bout d'ailleur
» Un petit jeu assez sympa
» Quand j'étais petit,je croyais que...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wombatah, la Tanière des Wombats :: Lombricabrac ::  Marsupial Lecteur-