AccueilLe ComptoirFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Discrimination d’embauche à l’égard des non-croyants.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cherry-chan

avatar
Féminin
Age : 22
Localisation : Cachée dans l'ombre
Emploi | Loisirs : Chef de la Légion Cannibale
Humeur : Amoureux
Inscrit(e) le : 14/09/2010
Messages : 3828
Points WB : 1

MessageSujet: Discrimination d’embauche à l’égard des non-croyants.   Jeu 4 Nov - 23:45

En Corée du Sud, les organisations de défense des droits de l’Homme ont appelé les écoles et universités dirigées par des institutions religieuses à ne pas faire de discrimination à l’encontre des demandeurs d’emploi de religion différente. Cet appel intervient après qu’un homme ait déposé une plainte à la Commission nationale des droits de l’Homme pour avoir été empêché de poser sa candidature à un poste administratif dans deux universités de Séoul, celles-ci se limitant aux candidats dont la religion est affiliée à l’établissement.

Il s’agit de l’université Dongguk (bouddhique) et l’université féminine de Séoul (évangélique) qui exigent des candidats des documents prouvant leur appartenance religieuse.

Bien que ces universités soient privée et établies en suivant les missions religieuses de leurs fondateurs, elles fonctionnent comme les universités d’Etat en offrant un service public. Pour la Commission des droits de l’Homme, «Elles ne devraient pas violer les droits à l’égalité de l’emploi des candidats d’une certaine religion.» Elle ajoute que “De la même façon que les employés dans l’administration accomplissent des tâches relatives à la gestion et au fonctionnement de l’école, avoir la même religion que celle représentée par l’établissement n’est pas une obligation pour effectuer efficacement leur travail.”

Les deux universités soutiennent que recruter des employés de la même religion est légitime puisque ces universités privées ont été créées afin de répondre à leur idéologie. Même si des non-croyants sont embauchés dans le corps enseignant, il leur est difficile de s’adapter dans l’organisation, et ils pourraient rencontrer des inconvénients personnels en étant incapables de remplir les missions religieuses de l’école, ont-elles expliqué.

Voilà de quoi perdre la foi … euh, la voix !



•·.·´¯`·.·• Cherry-chan •·.·´¯`·.·•

Introduce a little anarchy.
Upset the established order, and everything becomes chaos.
I'm an agent of chaos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2005880/cherry_chloe
 

Discrimination d’embauche à l’égard des non-croyants.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wombatah, la Tanière des Wombats :: L'Hebdromadaire ::  Le Petit Journal du Monde (Débats)-