Age : 35 Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé Humeur : Inscrit(e) le : 29/06/2009 Messages : 2606 Points WB : 32
Sujet: Tron et Tron l'héritage. Jeu 10 Fév - 10:55
Tron est un film américain réalisé par Steven Lisberger, sorti en 1982. Une suite, Tron : L'Héritage, a été réalisée en 2010 par les studios Disney.
Synopsis : Kevin Flynn est un programmeur de génie, mais ses programmes ont été pillés par un de ses collègues, Ed Dillinger, qui en tire le bénéfice et réussit à le faire licencier. Kevin tente alors de pénétrer dans le système informatique à la recherche de preuves à l'aide de son programme CLU. Mais le système est passé sous le contrôle d'un des programmes d'Ed, le Maître contrôle principal ou MCP (Master Control Program en version originale), un ancien programme d'échecs qui a évolué.
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
CLU ayant été neutralisé par le MCP, Kevin (avec l'aide d'anciens collègues, Lora et Alan) s'introduit dans l'entreprise pour tenter d'avoir accès, de l'intérieur, aux informations qui lui rendraient la paternité de ses créations. Le MCP prend alors le contrôle d'un laser et réussit à dématérialiser Kevin pour le transformer en programme. À l'intérieur de l'ordinateur, les programmes ont l'apparence de leur concepteur. Kevin est capturé par les programmes à la solde du MCP qui tentent de l'éliminer en le faisant participer à des jeux (dont la fameuse course de moto). Étant le créateur de ces derniers, Kevin réussit à s'échapper et tente alors de sauver le système des mains du MCP...
Bref, le premier Tron, de 1982, est le premier film a utiliser massivement les images de synthèse, très en avance sur son temps, et qui est devenu culte pour les amateurs du numérique. Le rôle principale est interprété par le célèbre Jeff Bridge ( K-Pax, The Big Lebowski, etc ... ). Le second, Tron : l'héritage, sortie le 9 février 2011, est vraiment pas mal. Certes, quelques défauts ( comme dans n'importe quel film ), avec quelques clichés américains ( relation père/fils, etc ... ), et certains iront peut-être le comparer à Avatar ( beaucoup d'images de synthèses et peu de scénario ). Je dirais même que scénaristiquement, Tron est mieux qu'Avatar. Mais au moins, ce film est fait pour les nostalgique du premier, avec toujours Jeff Bridge ( heureusement ). De plus, la musique est faite par Daft Punk. Ah oui, j'ai failli oublier. Il y a un truc sur Jeff Bridge, dans le second Tron. Il y a le Jeff Bridge vieux ( normale, presque 30 ans après le premier ), et le jeff Bridge jeune, pour certains souvenirs, mais aussi parce qu'il y a le clone. Et bien ce clone est entièrement en image de synthèse, est c'est très très bien fait.
tit kiwi
Age : 34 Localisation : Pepperland. Emploi | Loisirs : Rider sur des storms Humeur : Inscrit(e) le : 14/09/2010 Messages : 796 Points WB : 0
Sujet: Re: Tron et Tron l'héritage. Jeu 10 Fév - 18:08
Tron me semble mieux que Tron l'héritage. Je t'avouerai que cette ambiance trop vide ne me plaît pas; pire que Wall-E
Toad Le Videur
Age : 35 Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé Humeur : Inscrit(e) le : 29/06/2009 Messages : 2606 Points WB : 32
Sujet: Re: Tron et Tron l'héritage. Jeu 10 Fév - 18:19
Trop vide ? Comment ça ?
Freddy le Bucheron
Age : 52 Localisation : Freddycity Emploi | Loisirs : Bucheron | Fabriquant de bière Humeur : Inscrit(e) le : 01/12/2010 Messages : 1230 Points WB : 0
Sujet: Re: Tron et Tron l'héritage. Jeu 10 Fév - 18:26
Tron, c'était génial. Mais le refaire des années après... C'est un blasphème ! è_é Je n'irais pas voir cette bouffonerie truffée d'effets spéciaux affreux et d'acteurs pitoyables au jeu immonde. Voilà ! Grrr...
Toad Le Videur
Sujet: Re: Tron et Tron l'héritage. Jeu 10 Fév - 18:44
Les seuls trucs qui m'ont dessus, c'est la relation père/fils qui gâche un peu le scénar', l'utilisation massive des images de synthèses ( un peu la mode depuis Avatar ), et le personnage Tron pas assez présent. Sinon, le scénar' reste assez correct, certes, pas aussi bien que le premier. Ce n'est pas le meilleur film au monde, mais une suite correct ( bien mieux que les suites de disney ) et un scénario mieux fait que Avatar.
Certes, faire des suites aux films un peu vieux deviens un peu à la mode, ainsi que faire une trilogie. Et j'ai peur qu'ils fassent un troisième volet, et sans Jeff Bridge.
tit kiwi
Age : 34 Localisation : Pepperland. Emploi | Loisirs : Rider sur des storms Humeur : Inscrit(e) le : 14/09/2010 Messages : 796 Points WB : 0
Sujet: Re: Tron et Tron l'héritage. Jeu 10 Fév - 19:11
Disney me pompe déjà alors... Mais moi j'ai besoin d'une ambiance hippie, colorée... chaleureuse, avec des chansons à boire euh... danser
Toad Le Videur
Sujet: Re: Tron et Tron l'héritage. Jeu 10 Fév - 19:20
C'était surtout que le réalisateur du premier voulait avoir des moyen financier pour faire Tron ( pourquoi a-t-il choisis Disney et pas un autre studio ? en 1982 y avait pas encore Ghibli ou Pixar ^^ ). Et comme ça appartient à Disney et que ce n'est pas le même réalisateur pour le second, c'est ûr qu'il y aura un changement niveau médiatisation, graphisme et scénaristique entre les deux. Après, Disney, c'est autre histoire ( les films d'animation d ce studios sont maintenant pourris, c'est sûr, mais il y a déjà un sujet pour ça ).
Freddy le Bucheron
Age : 52 Localisation : Freddycity Emploi | Loisirs : Bucheron | Fabriquant de bière Humeur : Inscrit(e) le : 01/12/2010 Messages : 1230 Points WB : 0
Sujet: Re: Tron et Tron l'héritage. Jeu 10 Fév - 19:42
Mouaif. Toujours est-il qu'il y a des films que vous ne me ferez jamais voir
Toad Le Videur
Sujet: Re: Tron et Tron l'héritage. Jeu 10 Fév - 19:44
Ca arrive aussi à moi, surtout avec certains films de Burton, ou des films américains en général .
Freddy le Bucheron
Sujet: Re: Tron et Tron l'héritage. Jeu 10 Fév - 19:51
Moi, le dernier en date, c'est "Rien à déclarer", le nouveau navet de Dany Boon On m'a confirmé qu'il était vraiment nul
tit kiwi
Sujet: Re: Tron et Tron l'héritage. Jeu 10 Fév - 20:42
Toad Le Videur a écrit:
C'était surtout que le réalisateur du premier voulait avoir des moyen financier pour faire Tron ( pourquoi a-t-il choisis Disney et pas un autre studio ? en 1982 y avait pas encore Ghibli ou Pixar ^^ ). ).
O_0 Pixarrrrrr <3
Freddy le Bucheron
Sujet: Re: Tron et Tron l'héritage. Jeu 10 Fév - 21:01
C'est drôle, je connais pas mal de gens qui voudraient bosser chez Pixar.... (enfin, je connais... virtuellement, hein. ) Ca fait un peu - beaucoup - rêver, je l'avoue *-* Je me demande comment les gens sont recrutés. Enfin, ce qui est sûr, c'est qu'il doit être extrêmement dur d'y rentrer...
tit kiwi
Sujet: Re: Tron et Tron l'héritage. Jeu 10 Fév - 21:16
plein plein de critères, mais un sur lequel je suis sure d'avoir bon
Toad Le Videur
Sujet: Re: Tron et Tron l'héritage. Jeu 10 Fév - 21:28
C'est un peu la mode en France de rêver de bosser chez Pixar, ou même Ubisoft. J'en connais un qui rêve d'Ubisoft ( mais il est du genre un peu pseudo rebelle anarchiste à deux balle sur les bords, et fumeur de pétards dès le matin, donc peu de chance qu'il y arrive un jour ).
Jun le nénuphar
Age : 29 Localisation : Au pays de Fort fort lointain Emploi | Loisirs : Recruteuse de la Légion Cannibale | Empoisonneuse de végétariens Humeur : Inscrit(e) le : 08/09/2009 Messages : 6117 Points WB : 12
Sujet: Re: Tron et Tron l'héritage. Ven 11 Fév - 10:05
Ouaip. Moi j'irai pas le voir, mais c'est surtout parce que je suis un peu fauchée en ce moment, donc j'attends qu'y ait un truc vraiment bien qui sorte.
Tout ce que je retiens de Pixar, c'est la lampe qui rebondit ^^
tit kiwi
Sujet: Re: Tron et Tron l'héritage. Ven 11 Fév - 13:52
Qui s'appelle Luxo Jr soit dit entre nous il est né en 1986. L'un des premiers courts-métrages de Pixar, le premier étant André & Wally B. ce fut la note du professeur Kiwi
cherry-chan
Age : 29 Localisation : Cachée dans l'ombre Emploi | Loisirs : Chef de la Légion Cannibale Humeur : Inscrit(e) le : 14/09/2010 Messages : 3828 Points WB : 1
Sujet: Re: Tron et Tron l'héritage. Ven 11 Fév - 16:09
Aaaah, Tron. Ce cher Tron... La musique de Tron Legacy est vraiment.. :inlove: Je dois vous préciser ? XD
tit kiwi
Sujet: Re: Tron et Tron l'héritage. Ven 11 Fév - 18:07
Précise, cela m'interesse
cherry-chan
Age : 29 Localisation : Cachée dans l'ombre Emploi | Loisirs : Chef de la Légion Cannibale Humeur : Inscrit(e) le : 14/09/2010 Messages : 3828 Points WB : 1
Sujet: Re: Tron et Tron l'héritage. Ven 11 Fév - 19:41
Spoiler:
La musique est ORGASMIQUE !!!! (Heu... XD)
Toad Le Videur
Sujet: Re: Tron et Tron l'héritage. Ven 11 Fév - 19:59
D'une certaine façon ... Ouais, pourquoi pas . Le côté orchestre symphonique de temps en temps mélangé à l'electro/techno/french touch de Daft Punk pou donner ce genre de chose. Je pense que la musique est l'un des points forts du film.
tit kiwi
Sujet: Re: Tron et Tron l'héritage. Ven 11 Fév - 20:23
Ah! si tu veux de la musique Orgasmique, j'en ai une paire bizarre, mais depuis que je suis là, j'ai l'impression qu'il y a plus de floude et de conversations louches qu'avant
cherry-chan
Sujet: Re: Tron et Tron l'héritage. Ven 11 Fév - 20:41
C'est le côté Obscure de la Force qui ressurgit !
tit kiwi
Sujet: Re: Tron et Tron l'héritage. Ven 11 Fév - 20:51
Obscène serait plus approprié oh, jme suis coupée!
cherry-chan
Sujet: Re: Tron et Tron l'héritage. Ven 11 Fév - 21:03
Tu t'es coupée avec quoi ?
tit kiwi
Sujet: Re: Tron et Tron l'héritage. Ven 11 Fév - 21:06
Un cutter sur mon index gauche (presque) sans le faire exprès. En fait, y'a un fait pas exprès et un autre...