AccueilLe ComptoirDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Rugby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toad Le Videur

Toad Le Videur
Masculin
Age : 34
Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2606
Points WB : 32

Rugby Empty
MessageSujet: Rugby   Rugby Heure-13Sam 24 Sep - 20:09

Je vais vous parler du rugby, un de des sports que je préfère, d'une part pour son côté "bourrin", mais aussi pour la culture autour de ce sport. Notre bon vieux Chabal et sa tronche de viking barbu, et l'équipe Néo-zélandaise avec leur haka m'ont fait aimer ce sport.
Il existe plusieurs variante de ce sport, créés à partir de la fin du XIXème siècle :
- Il y a le rugby à XV, la variante la plus connue et la plus pratiquée ( pratiqué par 3 millions et demi de joueurs ), avec 15 joueurs par équipe.
- Le rugby à XIII, une autre variante, avec 13 joueurs par équipe.
- Le mini-rugby, une variante pour les jeunes, avec des équipes de 9 joueurs.
- Le rugby à VII, qui est une variante à 7 joueurs par équipe, et qui deviendra un sport olympique pour 2016.
- Le rugby à IX ... devinez combien il y aura de joueurs par équipe grin .
- Le beach rugby, donc pratiqué sur la plage.
- Ainsi que la version handisport pour le rugby à XIII et le rugby à XV.

L'origine du rugby remonte au Moyen-Age, en France, en Italie, au Pays de Galle, en Irlande et au Cornouaille, avec des sports ayant des points communs avec le rugby.


Voilà le fameux Chabal, et ses puissants plaquage. Peut-être un joueur surévalué, trop médiatisé, car ne jouant que très peu dans les matchs ( les 20 dernières minutes de la seconde mi-temps par exemple ), ou ne jouant pas du tout, et les médias ne se basent que sur sa gueule et ses plaquages contre les néo-zélandais.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici une des versions du haka néo-zélandais. Mais il existe d'autres équipes ayant un haka, comme les Fidji et les Australiens ( je crois ).



A quand un haka français, dans un esprit guerrier gaulois smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
cherry-chan

cherry-chan
Féminin
Age : 29
Localisation : Cachée dans l'ombre
Emploi | Loisirs : Chef de la Légion Cannibale
Humeur : Amoureux
Inscrit(e) le : 14/09/2010
Messages : 3828
Points WB : 1

Rugby Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby Heure-13Sam 24 Sep - 22:05

Tiens, moi ça me fait penser que lors d'un de nos cours de gym, on a du improviser un haka...
C'était assez spectaculaire de voir toutes ces filles grimacer, hurler et taper du pied.
A quand le rugby féminin mondialisé et reconnu ? XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2005880/cherry_chloe
Toad Le Videur

Toad Le Videur
Masculin
Age : 34
Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2606
Points WB : 32

Rugby Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby Heure-13Sam 24 Sep - 22:13

Le rugby féminin existe ( les néo-zélandaises sont championne du monde ). Mais c'est vrai que ce n'est pas très connu dans le monde, comme le foot féminin et autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
cherry-chan

cherry-chan
Féminin
Age : 29
Localisation : Cachée dans l'ombre
Emploi | Loisirs : Chef de la Légion Cannibale
Humeur : Amoureux
Inscrit(e) le : 14/09/2010
Messages : 3828
Points WB : 1

Rugby Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby Heure-13Mar 27 Sep - 7:22

Mais pour ce qui est du sport féminin connu, il n'y a que le basket (et encore), le patinage artistique et heu... heu... Le volley ? XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2005880/cherry_chloe
Toad Le Videur

Toad Le Videur
Masculin
Age : 34
Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2606
Points WB : 32

Rugby Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby Heure-13Mar 27 Sep - 16:09

C'est vrai qu'il y a peu de sports féminins réellement connu. Et comme le rugby est "très" physique ( plus que le foot en tout cas grin ), on verra très rarement des millions de femmes se faire des plaquages dans des gros championnats du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
cherry-chan

cherry-chan
Féminin
Age : 29
Localisation : Cachée dans l'ombre
Emploi | Loisirs : Chef de la Légion Cannibale
Humeur : Amoureux
Inscrit(e) le : 14/09/2010
Messages : 3828
Points WB : 1

Rugby Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby Heure-13Mar 27 Sep - 16:14

C'est dommage.
En même temps, la lutte féminine est aussi très regardée xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2005880/cherry_chloe
Toad Le Videur

Toad Le Videur
Masculin
Age : 34
Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2606
Points WB : 32

Rugby Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby Heure-13Mar 27 Sep - 17:52

Ca, ça ce comprend smile . Mais la plupart des femmes ne le pratiquent pas, car on sait pourquoi grin ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
Tenshirok

Tenshirok
Masculin
Age : 29
Localisation : Pourquoi? T'es Flic?
Emploi | Loisirs : Lycéen en TS
Humeur : Studieux
Inscrit(e) le : 09/01/2012
Messages : 73
Points WB : 31

Rugby Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby Heure-13Mer 11 Jan - 19:57

LA grosse qualitée du rugby contrairement au foot (que je ne considère plus comme un sport, ça me fait vraiment pitié) c'est tout simplement l'ambiance autour de ce sport..
Les joueurs se foutent sur la gueule mais a la fin d'un match ils se serrent la main comme des vieux potes, je trouve ça génial!
Dans les stades de footeux c'est pire qu'une crèche, les gens n'ont aucun respect pour ce sport, tout comme les joueurs d'ailleurs, quand je vois comment ils se parlent entre eux ça me fait pleurer de désespoir.. et à l'arbitre aussi!
Au Rugby l'arbitre est respecté et il a meme un micro pour qu'on entende ce qu'il dis!
Les bastons de supporter c'est que au foot, au rugby les gens se taquinent gentiment mais ça va pas plus lojn quoi..

(oui je déteste vraiment le foot, les joueurs sont décérébrés pour la plupart et ils gagnent des sommes astronomiques c'est scandaleux..)

Après la seule chose que je reproches au rugby et qui m'a fait aller vers le foot US c'est la passe en arrière xD je peux pas ça me bloque, donc voila je regarde aucun sport a la télé comme je l'ai dis, a part quelques minutes à la volée et quand on en parle aux JT ect..
Mais si on me demandais je dirais que le rugby est le plus beau sport du monde..

Revenir en haut Aller en bas
http://onepiece-puissance.topic-zone.com
meitsme

meitsme
Féminin
Age : 31
Localisation : Canapé xD
Emploi | Loisirs : Ecrire, lire, le catch ♥
Humeur : Excité
Inscrit(e) le : 13/11/2009
Messages : 1109
Points WB : 1

Rugby Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby Heure-13Mer 11 Jan - 20:06

J'adooooore le rugby ❤ Grosse fan de mmmmmhh.... Chabal !!! Et je suis tout à fait d'accord, le foot ça vaut rien comparé au rugby et pour toutes les raisons énoncées, rien à ajouter.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meitsme666.skyblog.com
MONSTER

MONSTER
Féminin
Age : 35
Localisation : in the air
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 18/09/2010
Messages : 396
Points WB : 0

Rugby Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby Heure-13Sam 14 Jan - 13:09

J'aime bien le rugby même si je suis plus foot us !
Revenir en haut Aller en bas
http://mynameismonster989.tumblr.com/
June

June
Féminin
Age : 31
Humeur : Endormi
Inscrit(e) le : 14/06/2011
Messages : 1463
Points WB : 5

Rugby Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby Heure-13Sam 14 Jan - 14:08

J'ai été voir un match de foot il y a deux ans -je crois-(Toulouse/Saint Etienne) et bien que je n'epprouve aucune affinité pour ce sport, l'ambiance dans les tribunes avait été sympa et bonne enfant.
Cependant, je bassine mon père (qui habite à Toulouse, donc) pour aller voir un match de rugby au stade toulousain vu que j'ai plus d'affinité avec ce sport. Hélas, à chaque fois que j'y vais, l'équipe de Toulouse est en déplacement -_-'
Par contre, je suis une fan incontestée du Handball (ancienne joueuse alors forcément) et je doute de trouver une meilleure ambiance dans les tribunes que lors d'un championnat de Handball ^^

Mais pour revenir au rugby, au collège on a eu une petite période où on faisait justement ce sport. Je me suis vraiment éclatée à en faire. Mais c'est vrai que la passe en arrière est perturbante (surtout quand au hand on a un entraîneur qui hurle "Vers l'avant les passe ! On avance !") mais j'aime bien le côté bourrin de ce sport tout en restant tactique.
Revenir en haut Aller en bas
Carow

Carow
Féminin
Age : 30
Localisation : Devant l'ordinateur (si si je vous assure...)
Emploi | Loisirs : Théâtre !!
Humeur : Taquin
Inscrit(e) le : 10/01/2012
Messages : 356
Points WB : 61

Rugby Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby Heure-13Sam 14 Jan - 15:21

Je fais du rugby au lycée et le truc c'est que comme je fais du volley, et bien je passe mon temps en l'air pour intercepter les balles qui passent au dessus de moi, parfois juste en les déviant vers les personnes de mon équipe, ce qui les perturbe très fortement (surtout quand la balle leur arrive directement dans les mains...) smile

Sinon je suis jamais allée voir de match en réalité, mais j'ai suivi toute la coupe du monde à la télé... (Quelle joie d'entendre les conneries des commentateurs --" )
Revenir en haut Aller en bas
Murder Scene

Murder Scene
Féminin
Age : 30
Localisation : Pau City
Emploi | Loisirs : musique/art/cinéma/fête/gens
Humeur : Super Content
Inscrit(e) le : 28/01/2012
Messages : 1182
Points WB : 6

Rugby Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby Heure-13Sam 28 Jan - 10:26

J'adooooore le rugby. J'y suis vraiment accro, c'est inexplicable. Quoique, si, par l'état d'esprit unique de ce sport.
Mon équipe préférée est incontestablement le Stade Toulousain. C'est juste les meilleurs, et de loin. Malheureusement j'ai pas encore eu l'occasion de les voir jouer... mes 3 héros, c'est le trio Clerc-Poitrenaud-Médard.
J'adore aussi le XV de France. Cette équipe est énorme, même s'ils ont fait de mauvais matches en coupe du monde ils ont aussi été capables du meilleur, et ils ont été magnifiques en finale, et Joubert était un vendu (et puis j'aime les Irlandais aussi)
Revenir en haut Aller en bas
http://hurryup-weredreamin.tumblr.com
June

June
Féminin
Age : 31
Humeur : Endormi
Inscrit(e) le : 14/06/2011
Messages : 1463
Points WB : 5

Rugby Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby Heure-13Sam 28 Jan - 12:47

Le stade Toulousain ! (Je suis une toulousaine expatriée en Vendée...)
A chaque fois que j'y vais, ils sont en déplacement... Mais je ne perds pas espoir : viendra un jour où j'assisterai à un de leur match à Toulouse !
Revenir en haut Aller en bas
Dilon

Dilon
Masculin
Age : 29
Localisation : France
Emploi | Loisirs : Lycéen
Humeur : Sourire
Inscrit(e) le : 28/03/2012
Messages : 71
Points WB : 0

Rugby Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby Heure-13Mer 30 Mai - 19:27

Citation :
LA grosse qualitée du rugby contrairement au foot (que je ne considère plus comme un sport, ça me fait vraiment pitié) c'est tout simplement l'ambiance autour de ce sport..
Les joueurs se foutent sur la gueule mais a la fin d'un match ils se serrent la main comme des vieux potes, je trouve ça génial!

Je suis totalement d'accord ! Perso' j'adore regarder le rugby à la télé (enfin principalement les matchs du XV de France quand même :P. J'aime ce sport car il y règne une super bonne ambiance, et dans celui-ci, tu peux difficilement simuler. De plus, y a certains matchs où je suis tellement dedans qu'il m'arrive de crier lorsque les bleus mettent un essai.

Enfin bref, c'est un sport génial à regarder (après pour la pratique, aucune idée !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duralas.com
Absolem

Absolem
Masculin
Age : 25
Localisation : Royaume des Morses Volants.
Emploi | Loisirs : Ornythorinque magicien.
Humeur : Choqué
Inscrit(e) le : 30/05/2012
Messages : 824
Points WB : 7

Rugby Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby Heure-13Mer 30 Mai - 20:16

Honnêtement, je déteste ce sport. Bon, déjà, j'aime pas du tout le sport (sauf la piscine)..
Mais je reconnais que l'ambiance est plus mature au rugby qu'au foot.

(En passant, ce n'est pas "au Cornouailles" mais "aux Cornouailles", car il y a deux parties dans le comté il me semble..)

*heureux d'inaugurer la 2ème page*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Rugby Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby Heure-13

Revenir en haut Aller en bas
 

Rugby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wombatah, la Tanière des Wombats :: Lombricabrac ::  Moi c'que j'aime faire dans la vie c'est...-