Age : 35 Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé Humeur : Inscrit(e) le : 29/06/2009 Messages : 2606 Points WB : 32
Sujet: Créer un festival ? Mar 8 Nov - 13:37
Cela fait un petit moment que j'ai envie de créer des festivals, que ce soit dans mon p'tit village de Picardie, ou dans des villes comme Soissons et Amiens.
J'ai surtout envie de faire un festival ayant pour thème "l'amateurisme" dans l'art en général, avec : - les blogs BD ( Paka, Cha, Laurel, Boulet, Jésus, etc ... ) - La BD lié à des projets amateurs ou venant des dessinateurs "débutants" ( Noob, Le donjon de Naheulbeuk, etc ... ) - les web-séries ( Le visiteur du futur et JJSDN de Frenchnerd, Noob de Funglisoft, La Flander's Company des Guardians, etc ... ) - les saga MP3 ( Le donjon de Nahulbeuk de Pen of Chaos, les banal Fantasy et Chtar Wars par Durendal du Démon du Rire, etc ... ) - la musique ( Naheulband, Les Poubelles Boys, Les tambours du Bronx, etc ... ) - les court-métrages fait par des étudiants ou par des amateurs, dans l'animation ou non ( Garde-fou de Sliman-Baptiste Berhoun, etc ... )
Bref, un "four-tout" des artistes débutants et des amateurs de projets artistiques.
Mais bon, pour arriver à organiser un festival, même local, il faut pas mal de boulots, d'autorisations administratifs, de partenaires financiers et d'une équipe polyvalente et soudée.
Oui, bon, je sais. Tout l'monde s'en fout .
June
Age : 32 Humeur : Inscrit(e) le : 14/06/2011 Messages : 1463 Points WB : 5
Sujet: Re: Créer un festival ? Mar 8 Nov - 15:28
Effectivement, si l'idée est très intéressante, elle demande énormément de moyen (humain, administratif et financier). Mais l'idée est franchement sympa ^^
cherry-chan
Age : 29 Localisation : Cachée dans l'ombre Emploi | Loisirs : Chef de la Légion Cannibale Humeur : Inscrit(e) le : 14/09/2010 Messages : 3828 Points WB : 1
Sujet: Re: Créer un festival ? Mer 9 Nov - 11:55
Pourquoi je trouve ça trop loin ? =__=
Toad Le Videur
Age : 35 Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé Humeur : Inscrit(e) le : 29/06/2009 Messages : 2606 Points WB : 32
Sujet: Re: Créer un festival ? Mer 9 Nov - 12:40
Comment ça "trop loin" ?
cherry-chan
Age : 29 Localisation : Cachée dans l'ombre Emploi | Loisirs : Chef de la Légion Cannibale Humeur : Inscrit(e) le : 14/09/2010 Messages : 3828 Points WB : 1
Sujet: Re: Créer un festival ? Jeu 10 Nov - 13:56
Non mais c'est un peu loin de chez moi xD J'aurais bien aimé t'aider mais à cette distance ça va etre un peu dur...
tit kiwi
Age : 34 Localisation : Pepperland. Emploi | Loisirs : Rider sur des storms Humeur : Inscrit(e) le : 14/09/2010 Messages : 796 Points WB : 0
Sujet: Re: Créer un festival ? Mer 14 Déc - 23:02
Moi, pour mon sujet de travail de fin d'année, "créer un festival" Mon thème est les sixties D'ailleurs, mon avatar, crée de mes mains, fait partie de mon dossier/ dépliant du festival.
Toad Le Videur
Sujet: Re: Créer un festival ? Mar 10 Jan - 9:58
Tiens, encore une nouvelle idée de festival.
Nom : AniMusiC
Thèmes : Film d'animation, musique de film et de jeux vidéo, quelques films "normaux", illustration des films et jeux vidéo, etc ...
But : Rendre hommage pour la première édition à Satoshi Kon ( Tokyo Godfather, Paprika, etc ... ), ainsi que mettre en avant les musique de films et de jeux, les films d'animation, les films asiatique et européen, quelques films américain différent de la production hollywoodienne, etc ...
Potentiels invités : Les compositeurs Yann Tiersen ( bin oui, compositeur de musique de deux films qu'en même ), Susumu Hirasawa ( musique de Paprika, Millenium Actress, etc ... qui rendra hommage à Satoshi Kon ), Jesper Kid ( musique d'Assassin's Credd et Hitman ), Nobuo Uematsu et son groupe The Black Mages ( les Final Fantasy ), Kenji Kawai ( Ghost in the Shell, Apocalypse ), Joe Hisaishi ( musique des films de Miyazaki et de Kitano ), les cinéastes Miyazaki père et fils, Isao Takahata, Takeshi Kitano, Katsuhiro Otomo, Mamoru Oshii, Jean-Pierre Jeunet, Jacques-Rémy Girerd, quelques dessinateurs et illustrateurs, etc ...
Bref, voilà. Mais ce genre de festival doit être fait de préférence dans un grand bâtiment d'une assez grande ville ( Paris, Lille ou Amiens ), comme pour la Japan Expo.
Murder Scene
Age : 30 Localisation : Pau City Emploi | Loisirs : musique/art/cinéma/fête/gens Humeur : Inscrit(e) le : 28/01/2012 Messages : 1182 Points WB : 6
Sujet: Re: Créer un festival ? Sam 28 Jan - 10:19
C'est cool !
Moi j'vais mettre en place un festival de cinéma sur mon campus à la rentrée prochaine. Je reprends l'association qui l'avait déjà fait l'année dernière avec des potes. Faut qu'on fasse les dossiers pour demander des sousous à la fac et au CROUS, qu'on achète les droits des films, qu'on fasse la comm, etc. C'est pas si dur que ça en a l'air en fait
Toad Le Videur
Sujet: Re: Créer un festival ? Sam 28 Jan - 10:37
Bin, si c'est un festival très local, utilisant les locaux d'un lycée ou autres, ça reste assez facile. Mais si c'est un festival voulant arriver au niveau de la Japan Expo, de Cannes ou d'Angoulême, ce n'est plus du tout pareil .
Murder Scene
Age : 30 Localisation : Pau City Emploi | Loisirs : musique/art/cinéma/fête/gens Humeur : Inscrit(e) le : 28/01/2012 Messages : 1182 Points WB : 6
Sujet: Re: Créer un festival ? Sam 28 Jan - 13:41
Ouais c'est clair ! bah là faut s'investir à temps complet quoi, ça relève pas du domaine de l'amateurisme, faut avoir un métier qui se rattache au domaine associatif quoi sinon niveau administration et tout c'est mort !