AccueilLe ComptoirDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Montrer son oeuvre culinaire!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
So'

So'
Féminin
Age : 29
Localisation : Au pays des contes et des légendes
Humeur : Cool
Inscrit(e) le : 05/12/2011
Messages : 704
Points WB : 221

Montrer son oeuvre culinaire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montrer son oeuvre culinaire!   Montrer son oeuvre culinaire! - Page 2 Heure-13Jeu 19 Jan - 20:18

Oooh si! Niveau difficulté c'est pas très dur..

On a fait un gateau au chocolat (simploch') et pendant que ca cuisait, on a fait du glaçage auquel on a rajouté des colorants (pour les aplats de couleurs). Le plus complexe c'est de dessiner sur un gateau quoi... x)
Revenir en haut Aller en bas
meitsme

meitsme
Féminin
Age : 31
Localisation : Canapé xD
Emploi | Loisirs : Ecrire, lire, le catch ♥
Humeur : Excité
Inscrit(e) le : 13/11/2009
Messages : 1109
Points WB : 1

Montrer son oeuvre culinaire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montrer son oeuvre culinaire!   Montrer son oeuvre culinaire! - Page 2 Heure-13Jeu 19 Jan - 20:22

Bah vi ! c'que je disais xD ça a pas été simple (de dessiner sur le gateau) cherche pas aujourd'hui j'ai raison puis c'est tout xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meitsme666.skyblog.com
So'

So'
Féminin
Age : 29
Localisation : Au pays des contes et des légendes
Humeur : Cool
Inscrit(e) le : 05/12/2011
Messages : 704
Points WB : 221

Montrer son oeuvre culinaire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montrer son oeuvre culinaire!   Montrer son oeuvre culinaire! - Page 2 Heure-13Jeu 19 Jan - 20:23

Non mais ca vaaa! Je t'assure!
(ou alors c'est que je suis juste super douée! glasses )
Revenir en haut Aller en bas
meitsme

meitsme
Féminin
Age : 31
Localisation : Canapé xD
Emploi | Loisirs : Ecrire, lire, le catch ♥
Humeur : Excité
Inscrit(e) le : 13/11/2009
Messages : 1109
Points WB : 1

Montrer son oeuvre culinaire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montrer son oeuvre culinaire!   Montrer son oeuvre culinaire! - Page 2 Heure-13Jeu 19 Jan - 20:27

Je dirais plutot ça xd
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meitsme666.skyblog.com
So'

So'
Féminin
Age : 29
Localisation : Au pays des contes et des légendes
Humeur : Cool
Inscrit(e) le : 05/12/2011
Messages : 704
Points WB : 221

Montrer son oeuvre culinaire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montrer son oeuvre culinaire!   Montrer son oeuvre culinaire! - Page 2 Heure-13Jeu 19 Jan - 20:30

Non mais en fait le gateau, on l'a retourné donc on a dessiné sur le dessous => plat et un peu brulé
donc plus simple pour dessiner smile mais bon, tu peux aussi me dire que je suis douée, je ne suis pas du tout contre glasses
Revenir en haut Aller en bas
meitsme

meitsme
Féminin
Age : 31
Localisation : Canapé xD
Emploi | Loisirs : Ecrire, lire, le catch ♥
Humeur : Excité
Inscrit(e) le : 13/11/2009
Messages : 1109
Points WB : 1

Montrer son oeuvre culinaire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montrer son oeuvre culinaire!   Montrer son oeuvre culinaire! - Page 2 Heure-13Jeu 19 Jan - 20:33

Tu es douée ! j'aime faire plaisir ! de rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meitsme666.skyblog.com
So'

So'
Féminin
Age : 29
Localisation : Au pays des contes et des légendes
Humeur : Cool
Inscrit(e) le : 05/12/2011
Messages : 704
Points WB : 221

Montrer son oeuvre culinaire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montrer son oeuvre culinaire!   Montrer son oeuvre culinaire! - Page 2 Heure-13Sam 21 Jan - 13:12

Styléééé! grin
Revenir en haut Aller en bas
bakaneko

bakaneko
Féminin
Age : 32
Localisation : Dans la prairie
Emploi | Loisirs : contrebandière de fourrure, Hooker ( vous chercherez... )
Humeur : Embarrassé
Inscrit(e) le : 15/08/2010
Messages : 1481
Points WB : 10

Montrer son oeuvre culinaire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montrer son oeuvre culinaire!   Montrer son oeuvre culinaire! - Page 2 Heure-13Jeu 30 Aoû - 14:46

Spoiler:

Une tourte aux châtaignes et au poulet :O

Amazing !

Adaptation d'une recette d'un vieux livre de recettes familiales (pour nourrir ma petite famille : mon ours en peluche, mon amoureux et moi même uh uh !)

en théorie il fallait de la pâte brisée, que j'ai remplacé par de la pâte feuilletée (personnellement pour une tourte je trouve ça meilleur), 300g de viande qui doit être hachée plus ou moins grossièrement selon vos gouts (la recette indiquait du porc que j'ai remplacé par des escalopes de poulet... Moui, c'est une spéciale "fond de placard" ah ah !)

ajoutez à la viande une boite de châtaignes, un œuf entier, sel et poivre.

N'ayant pas de pommes fraiches à rajouter à la mixture, j'ai ajouté une cuillère à soupe de compote pour le gout. Mais je pense qu'en rajoutant des champignons juste poêles ce serait meilleur, une prochaine fois sans doute grin

Garnissez un moule à tarte d'un rouleau de pâte (la toute prête est parfaite parce qu'elle permet de ne pas salir le moule, et surtout de démouler facilement grâce au papier sulfurisé) en laissant bien la pâte déborder en dehors du moule.

piquez le fond avec une fourchette

garnissez avec la préparation

posez le deuxième rond de pâte sur le dessus, et découpez le à la taille du moule, plus 1cm (environ, ça doit juste dépasser un peu)

ensuite il suffit de fermer les bords de la toute en rabattant la pâte du dessous sur celle du dessus en en pinçant les bords pour souder (si vous n'avez pas de moineaux comme cendrillon, utilisez une fourchette. Tout aussi rapide et surement plus hygiénique)

faites un volcan au centre de la tourte pour que la chaleur ne crève pas la pâte (ce serait malheureux).

Pour la déco, bien sur rien d'obligatoire, ça ne change pas le gout.

L'avantage c'est que (en général) c'est bon, c'est simple à faire, c'est rapide et ça utilise les restes donc c'est parfait pour vider son frigo grin

(bon, je ne sais pas si elle est bonne, je ne l'ai pas encore goutée, mais en tout cas elle sent bon :O )

PS : Je cuisine tellement rarement en ce moment que je suis fière du geste ah ah !
Revenir en haut Aller en bas
http://an-angel-game.over-blog.com/
Farfanor

Farfanor
Féminin
Age : 32
Localisation : Au pays des chauves-souris
Emploi | Loisirs : Manger des nouilles chinoises
Humeur : Cool
Inscrit(e) le : 27/06/2009
Messages : 3794
Points WB : 130

Montrer son oeuvre culinaire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montrer son oeuvre culinaire!   Montrer son oeuvre culinaire! - Page 2 Heure-13Jeu 30 Aoû - 16:54

Are you Miss Lovett ? A table !

En tout cas, je pense que tu as bien fait de remplacer 300g de porc par du poulet, je pense que ça se prête mieux avec des châtaignes (et puis je préfère, aussi).

Vu le descriptif de ta recette ainsi que la photo, je pense qu'une part suffit à combler un dîner... glasses
Revenir en haut Aller en bas
http://lanoube.blogspot.fr/
bakaneko

bakaneko
Féminin
Age : 32
Localisation : Dans la prairie
Emploi | Loisirs : contrebandière de fourrure, Hooker ( vous chercherez... )
Humeur : Embarrassé
Inscrit(e) le : 15/08/2010
Messages : 1481
Points WB : 10

Montrer son oeuvre culinaire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montrer son oeuvre culinaire!   Montrer son oeuvre culinaire! - Page 2 Heure-13Jeu 30 Aoû - 17:42

étonnamment, c'est pas si bourratif que ça en a l'air grin (mais un peu sec a cause du poulet, comme c'est une viande qui ne rend pas de jus)

Aucun chat n'a été blessé pour réaliser cette tourte grin je préfère la viande blanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://an-angel-game.over-blog.com/
Contenu sponsorisé



Montrer son oeuvre culinaire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montrer son oeuvre culinaire!   Montrer son oeuvre culinaire! - Page 2 Heure-13

Revenir en haut Aller en bas
 

Montrer son oeuvre culinaire!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wombatah, la Tanière des Wombats :: L'Hebdromadaire ::  A vos marmites !-