Age : 35 Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé Humeur : Inscrit(e) le : 29/06/2009 Messages : 2606 Points WB : 32
Sujet: HANA-BI Jeu 12 Jan - 13:03
Nom : Hana-Bi
Genres : Drame policier
Année de production : 1997
Studio : ...
Pays d'origine : Japon
Réalisateur, monteur, acteur principal et scénariste : Takeshi Kitano
Musique : Joe Hisaishi
Durée : 103 min
Age conseillé : Déconseillé aux moins de 10 ans
Synopsis : L'histoire d'un flic rongé par les remords, usé par la vie, hanté par les drames et les cadavres. L'histoire d'un homme dont la vie s'évapore petit à petit tout autour de lui, qui a perdu sa fille, et qui assiste impuissant à la disparition de sa femme. L'histoire de Nishi, cet inspecteur au regard toujours dans le vague, le visage triste. Un époux confiné dans son mutisme, paraissant étranger à toute émotion. L'inspecteur Nishi est déjà mort, un petit peu, quelque part à l'intérieur. Et pourtant, Hana-Bi c'est avant tout l'histoire d'un homme ... qui déborde d'amour.
Ma critique : L'un des plus beaux films que j'ai vue, et peut-être le plus beau de Takeshi Kitano. Touchant et dramatique, un film qui fera pleurer tous les plus sensibles, et plaira à tous les amateurs de films dramatique. Un conseil, regardez-le, au moins une fois dans votre vie. Ce film a été récompensé plusieurs fois au Japon et en Europe, et on comprend pourquoi. Bande-annonce ( la qualité du son est médiocre, désolé d'avance ^^ ) :
Musique du film, par Joe Hisaishi :
Dernière édition par Toad Le Videur le Mar 17 Juil - 14:05, édité 3 fois
Gazo
Age : 31 Humeur : Inscrit(e) le : 14/01/2011 Messages : 164 Points WB : 0
Sujet: Re: HANA-BI Jeu 12 Jan - 16:31
Un film formidable, mon préféré de Kitano. Comme le dit Toad à voir absolument !
cherry-chan
Age : 29 Localisation : Cachée dans l'ombre Emploi | Loisirs : Chef de la Légion Cannibale Humeur : Inscrit(e) le : 14/09/2010 Messages : 3828 Points WB : 1
Sujet: Re: HANA-BI Jeu 12 Jan - 18:13
Woaw, merci pour la source. Je ne savais pas qu'il avait fait ce film (malgré le fait que le titre me dise quelque chose). C'est marrant mais je trouve que Kateshi fait exactement la même tête que dans "Aniki" xD
Toad Le Videur
Age : 35 Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé Humeur : Inscrit(e) le : 29/06/2009 Messages : 2606 Points WB : 32
Sujet: Re: HANA-BI Jeu 12 Jan - 18:54
Depuis son accident de moto au début des années 90, il a eu des problèmes avec son visage ( c'est sur, un accident de moto sans casque ). Depuis, il a quelques tics de visage ( très caractéristique chez lui ). Et je pense qu'il en profite de plus en plus, avec aussi un visage sans expression de temps en temps.
cherry-chan
Age : 29 Localisation : Cachée dans l'ombre Emploi | Loisirs : Chef de la Légion Cannibale Humeur : Inscrit(e) le : 14/09/2010 Messages : 3828 Points WB : 1
Sujet: Re: HANA-BI Jeu 12 Jan - 19:26
Aaah oui, je m'en souviens ! Mon père m'en avait parlé ! C'est vrai qu'il a un tic à la joue qui rend super bien. Je trouve que ça lui donne un certain style. (Oooh, je viens de voir que c'était Hisaishi qui avait fait la musique :inlove:)
Toad Le Videur
Sujet: Re: HANA-BI Ven 13 Jan - 0:51
Oui, Hisaishi a fait la musique de plusieurs films de Kitano, ce qui est l'un des points forts de ses films.
Gazo
Age : 31 Humeur : Inscrit(e) le : 14/01/2011 Messages : 164 Points WB : 0
Sujet: Re: HANA-BI Mer 18 Jan - 3:30
Un accident, oui enfin pas tout à fait, il aurait voulu se suicider. M'enfin après tout on s'en tape. C'est vrai qu'il a une sacrée tronche, il sait aussi bien être touchant, effrayant et à pleurer de rire (selon les films). Oui, la musique de Hisaishi pour les Kitano sont magnifiques !!
Toad Le Videur
Sujet: Re: HANA-BI Jeu 31 Mai - 14:10
Il faudrais que je trouve un album de Hisaishi avec les morceaux des films de Takeshi, juste par plaisir. Et d'un côté, si il n'avait pas essayé de se suicidé, il n'aurait pas eu une tronche aussi charismatique. Mais heureusement que son suicide a foiré .
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: HANA-BI
HANA-BI
Page 1 sur 1