Age : 29 Localisation : Cachée dans l'ombre Emploi | Loisirs : Chef de la Légion Cannibale Humeur : Inscrit(e) le : 14/09/2010 Messages : 3828 Points WB : 1
Sujet: A DANGEROUS METHOD Jeu 12 Jan - 18:29
Titre : A Dangerous Method Réalisateur : David Cronenberg (ça vous dit quelque chose ? C'est lui qui a fait Black Swan) Date de sortie : 2012 Acteurs principaux : Keira Knightley, Viggo Mortensen, Michael Fassbender, Vincent Cassel.
Résumé : Zurich 1904. S'inspirant des travaux de Sigmund Freud, un jeune psychiatre, Carl Jung, tente le traitement expérimental connu sous le nom de psychanalyse sur Sabina Spielrein, âgée de 18 ans. (je vous la fais brève, vous comprendrez mieux pourquoi par la suite).
Mon avis : Très chers wombats. Si vous cherchez quelque chose de profonds, de psychologique, de touille-méninge, ce film est pour vous. L'histoire en elle-même n'est pas du tout importante et passe en second plan dès les premières secondes. (je plaisante... Premières minutes). Nous abordons surtout la confrontation entre les idées de Freud et Jung, qui je le rappelle, se sont bien fighté pour savoir qui avait raison sur le comment du pourquoi. En gros, c'est un cours de psychologie en direct. Il faut suivre, il faut rester captiver parce que sinon, c'est larguage complet. Personnellement, j'ai été un peu déçu de manque de scénario mais à part ça, la prestation des acteurs est juste époustouflante.
June
Age : 32 Humeur : Inscrit(e) le : 14/06/2011 Messages : 1463 Points WB : 5
Sujet: Re: A DANGEROUS METHOD Ven 13 Jan - 14:45
Il a l'air vachement intéressant comme film ! Malheureusement je ne peux pas supporter Keira Knightley >< Bah, je ferrai un effort !
Gazo
Age : 31 Humeur : Inscrit(e) le : 14/01/2011 Messages : 164 Points WB : 0
Sujet: Re: A DANGEROUS METHOD Sam 14 Jan - 4:30
Justement il parait que Keira Knightley se révèle être une actrice qui a du potentiel dans ce film, d'après un ami. Et,euh..au risque de paraître casse burne, Cronenberg n'a pas réalisé Black Swan.
June
Age : 32 Humeur : Inscrit(e) le : 14/06/2011 Messages : 1463 Points WB : 5
Sujet: Re: A DANGEROUS METHOD Sam 14 Jan - 12:40
Je ne remets pas en cause son talent en tant qu'actrice, c'est juste que j'ai du mal avec ses mimiques. On va dire que c'est physique (et donc un peu ridicule mais c'est plus fort que moi ^^')
Tenshirok
Age : 29 Localisation : Pourquoi? T'es Flic? Emploi | Loisirs : Lycéen en TS Humeur : Inscrit(e) le : 09/01/2012 Messages : 73 Points WB : 31
Sujet: Re: A DANGEROUS METHOD Sam 14 Jan - 12:55
Oh mon dieu!! Je ne pensais pas que Viggo Mortensen faisait si vieux maintenant!!!
cherry-chan
Age : 29 Localisation : Cachée dans l'ombre Emploi | Loisirs : Chef de la Légion Cannibale Humeur : Inscrit(e) le : 14/09/2010 Messages : 3828 Points WB : 1
Sujet: Re: A DANGEROUS METHOD Jeu 19 Jan - 18:10
Ah ? Bah alors ma mère m'a menti ! (la vilaine) Pour ce qui est de Keira, sincèrement ces mimiques dans le film... C'est plus marrant qu'autre chose.
Dilon
Age : 29 Localisation : France Emploi | Loisirs : Lycéen Humeur : Inscrit(e) le : 28/03/2012 Messages : 71 Points WB : 0
Sujet: Re: A DANGEROUS METHOD Mer 30 Mai - 13:10
J'hésite à voir ce film..Le casting est pas mal (Viggo Mortensen ! ), et le scénario a l'air intéressant...Après, faut voir ce que ça donne.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: A DANGEROUS METHOD
A DANGEROUS METHOD
Page 1 sur 1