AccueilLe ComptoirDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Fermeture du site, mégaupload

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
meitsme

meitsme
Féminin
Age : 31
Localisation : Canapé xD
Emploi | Loisirs : Ecrire, lire, le catch ♥
Humeur : Excité
Inscrit(e) le : 13/11/2009
Messages : 1109
Points WB : 1

Fermeture du site, mégaupload Empty
MessageSujet: Fermeture du site, mégaupload   Fermeture du site, mégaupload Heure-13Jeu 19 Jan - 22:36

Melty en parle déjà dans plusieurs articles :

La nouvelle vient de tomber, le site Megaupload vient d’être condamné à fermeture par la justice américaine ! melty.fr revient sur cette décision juridique et sur les raisons de cette fermeture.

Si vous avez essayé de télécharger un dossier sur le site mégaupload ce soir, vous aurez peut-être remarqué que le site était momentanément indisponible… C’est normal, la décision vient de tomber, Megaupload est fermé jusqu’à nouvel ordre et les réactions sont nombreuses. En effet, depuis maintenant quelques temps, le site internet est assigné en justice pour des affaires de violation de lois et de droits d’auteurs. Ce soir, la nouvelle est bien triste car nous venons d’apprendre que le site était fermé jusqu’à nouvel ordre et ne sera peut-être jamais ouvert ! Le DoJ explique ainsi : « Cette action est relative au cas de crime contre le copyright le plus important jamais levé par les Etats-Unis et vise directement le mésusage d'un site de stockage et de distribution publiques pour commettre et faciliter les crimes contre la propriété intellectuelle ».

Et ce n'est pas tout !

Megaupload : Anonymous réplique en fermant les sites Universal et Justice.gov

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la fermeture du site megaupload par la justice américaine ne se fera pas sans que personne ne bouge. La guerre 2.0 est en marche est le collectif anonymous (déjà célèbre pour plusieurs actions à l’encontre de grosses firmes comme Playstation par exemple) est passé à l’acte. En effet, depuis l’annonce de la fermeture du site megaupload, plusieurs sites sont « momentanément indisponibles » à commencer par le site du gouvernement lui même (justice.gov) et le site du label musical Universal ! Une action qui n’est pas passée inaperçue chez les internautes et melty.fr vous en dit plus sur ce nouveau mouvement d’internet.
La date du 19 janvier 2012 sera à noter dans les livres d’histoire comme le jour où internet a mis en marche sa révolte. Le collectif mondial Anonymous n’a pas encore pris la responsabilité de cet acte pour le site Universal mais tout porte à croire qu’ils en soient à l’origine d’après un tweet de leur compte officiel : « Les fédéraux ont fermé le site Megaupload… ces conneries ne finiront donc jamais ». En revanche, leur « succursale » en suède a affirmé être à l’origine de la fermeture du site du gouvernement « Opération PayBack, La cible est à terre, justice.gov, 15 minutes après que les fédéraux aient annoncé l’arrêt de mégaupload ». Mais cette vague « d’OPpayback » n’est que le début et si le gouvernement prévoit d’interdire le téléchargement illégal sur internet avec la fermeture de Megaupload, il y a fort à parier que ces actions ne seront pas les dernières. Que pensez-vous de la réponse d’Anonymous ?

Beaucoup de réactions sur twitter

La fermeture dans la soirée de Megaupload, le site internet de téléchargement a fait l’effet d’une bombe sur la toile, et particulièrement sur Twitter où, vous l’imaginez, les réactions face à cette fermeture de Megaupload sont très nombreuses. Parmi elles, beaucoup d’incompréhension. "Qu’est-ce qu’on va devenir sans Megaupload ?", s’attriste MaevaGSTroy. TheCorbeau lui, s’indigne : "Quand il s’agit de mettre en prison des pédophiles, il y a moins de monde". Même son de cloche pour Daori qui explique : "Ils ont été beaucoup plus rapide à fermer Megaupload que Guantanamo". Enfin, Pikadinou relativise la fermeture de Megaupload et l'arrestation de ses fondateurs : "Pendant que vous vous inquiétez de la "mort" de Megaupload, il y a de vrais personnes qui meurent chaque instant dans le monde". Les réactions sont donc très nombreuses ce soir face à la fermeture de Megaupload. Beaucoup n’en reviennent toujours pas. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une ancienne chanson à meme été retrouvée et est utilisée comme hymne à la fermeture du site :


Revenir en haut Aller en bas
http://www.meitsme666.skyblog.com
Toad Le Videur

Toad Le Videur
Masculin
Age : 34
Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2606
Points WB : 32

Fermeture du site, mégaupload Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du site, mégaupload   Fermeture du site, mégaupload Heure-13Ven 20 Jan - 9:20

Faut qu'en même pas exagérer qu'en même smile . Certe, je comprend la réaction d'Anonymous et de certains internautes avec leurs comparaisons avec guantanamo et la pédophilie. Mais ce n'est qu'un site de téléchargement illégal, comme il y en a d'autres. Cela n'est pas la fin du monde.
Certes, le prix des DVD et des tickets de cinéma sont un peu chères, surtout depuis l'euro. Il suffit de passer la TVA qui est à 19,6% à 5,5%, pour rendre la culture et les films plus accessibles, et réduire donc le téléchargement illégal.
Certes, le cinéma est souvent dirigé par de grandes firmes, et encore trop peu de firmes plus petite ( enfin, je pense ). Mais il faut aussi se rappeler que si le téléchargement illégal devient plus important, il risque d'y avoir beaucoup plus de chômeurs, et les intermittents du spectacle auront du mal à vivre correctement ( même si cela ferait du bien à certains riches, comme les acteurs et producteurs hollywoodiens ).

Bref, la fermeture de Megaupload ne mérite pas tant d'intérêt de la part des internautes, tout comme il y a d'autres priorités plus importantes que ce genre de site.

Oui, il m'arrive de télécharger des films pour ceux qu'y veulent me poser la question. Mais en général des films que je ne trouve pas dans le commerce ( des films asiatiques en général ). Mais je préfère acheter, car posséder "l'original" plutôt que la version téléchargée, c'est qu'en même plus classe smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
Kikuchyio

Kikuchyio
Masculin
Age : 30
Localisation : Sous une table.
Emploi | Loisirs : Nonchalant
Humeur : Neutre
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2284
Points WB : 0

Fermeture du site, mégaupload Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du site, mégaupload   Fermeture du site, mégaupload Heure-13Ven 20 Jan - 10:05

Je suis un téléchargeur. Okay, sans Megaupload, on enlève une très grande partie de sources de téléchargement. Okay, c'est chiant.
Mais, soyons réalistes: il est vrai que le site est complètement illégal. On peut télécharger tout et n'importe quoi sans prendre compte des droits d'auteur, il est donc normal que tel ou tel gouvernement s'occupe de l'interdire, un jour ou l'autre.
Et puis c'est pas parce qu'il n'y a plus Megaupload que le téléchargement est mort.
Reprenez courage.
Revenir en haut Aller en bas
Toad Le Videur

Toad Le Videur
Masculin
Age : 34
Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2606
Points WB : 32

Fermeture du site, mégaupload Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du site, mégaupload   Fermeture du site, mégaupload Heure-13Ven 20 Jan - 11:02

C'est comme si le gouvernement détruisait des produits de drogues dur ( je sais, ce n'est pas ma meilleur comparaison ). Les hippies, altermondialistes, anarchistes et autres vont gueuler, parce qu'une partie d'entre eux en consomment, et qu'ils disent le même genre de critique pour les téléchargement. Ce qui est illégal, c'est illégal. point barre. Si on ne respect plus certaines loi, ça va vite partir en couille.

Préoccupons-nous de l'emploi, du pouvoir d'achat, de la retraite, de l'éducation, de la santé, et tous ce qui est largement plus important qu'un site de téléchargement illégal qui va fermer et de critiquer un gouvernement qui l'a interdit. Si au moins ils critiquaient le gouvernement pour autre chose ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
meitsme

meitsme
Féminin
Age : 31
Localisation : Canapé xD
Emploi | Loisirs : Ecrire, lire, le catch ♥
Humeur : Excité
Inscrit(e) le : 13/11/2009
Messages : 1109
Points WB : 1

Fermeture du site, mégaupload Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du site, mégaupload   Fermeture du site, mégaupload Heure-13Ven 20 Jan - 11:57

je tiens à donner mon avis, parce que l'article ne le reflète pas du tout. En fait je l'ai posté parce que j'ai été étonné de l'ampleur que ça à prit. Bon moi je ne télécharge pas, je n'y comprend rien à tout ça. J'ai essayé mais je suis trop nulle. Et puis en plus c'était pas ce site. M'enfin bon voilà, j'étais sur FB pour parler à une amies que je n'avais plus vu depuis des année et en sortant de bonne humeur de cette superbe conversation j'ai vu tout ça ! Oo je vous laisse imaginer, la chanson en hommage et tout. Pour un site c'est un peu fort quoi. Bon après j'avais trouvé sur youtube un mec qui faisais ses propre mix et qui nous mettait un lien vers megaupload pour les téléchargé. Donc pas illégal puisqu'il le faisait lui même. Ben du coup j'en ai pas pris beaucoup. M'enfin il trouvera une autre solution je pense.

Enfin voilà quoi, j'avais envie de voir ce que vous en pensiez. Personnellement je m'en fiche un peu. (même si je suis d'accord avec Toad que tu dis que si la TVA était moins forte, les films seraient plus accessible et ça diminuerait le téléchargement illégal ! sans l'éliminer, faut pas exagérer...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meitsme666.skyblog.com
June

June
Féminin
Age : 31
Humeur : Endormi
Inscrit(e) le : 14/06/2011
Messages : 1463
Points WB : 5

Fermeture du site, mégaupload Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du site, mégaupload   Fermeture du site, mégaupload Heure-13Ven 20 Jan - 12:56

Quand on a l'habitude de regarder des séries en streaming sur Megaupload (sans aller jusqu'à télécharger), cette annonce fait vraiment chier. On peut râler encore longtemps sur la TVA beaucoup trop importante pour tout ce qui touche la culture, mais on est pas prêt de l'avoir notre TVA à 5,5%, même si cela serait plutôt logique puisque les jeunes dépenses beaucoup pour ce genre de chose.
Megaupload est un site parmi tant d'autre, illégal certes mais restait un moyen de palier contre ces prix exorbitants. Puis bon, je regarde certes en streaming, mais cela ne m'empêche pas d'acheter les séries qui me plaisent vraiment.
La fermeture du site m'affecte un peu car j'avais pris la bête habitude de regarder des séries grâce à Megaupload puisque nous avons pas la télévision ma colocataire et moi. Pas de quoi en faire tout un drame non plus, mais quand on a l'habitude de faire quelque chose, même illégal, le jour où ce n'est plus possible de le faire, cela ennuie. Faut pas chercher plus loin.

Mais cela ne sert strictement à rien de mettre en rapport la fermeture d'un site Internet aussi illégal soit-il avec les réels problèmes qu'on rencontre. Honnêtement, quel est le rapport entre Megaupload et la retraite ou encore la santé ?
Pourquoi faut-il toujours qu'on relative avec ce genre d'argument ? Personne n'oublie ce genre de problème vu qu'on y est confronté. C'est même dingue de sortir ce genre d'arguments pour relativiser !
Il ne faut pas monter ainsi en besogne parce qu'il y a des personnes qui regrettent un site Internet ! La fermeture de ce genre de site est plus simple à s'occuper que les réels problèmes de la société. Donc bon, Mégaupload a fermé, c'est juste un peu plus la merde. Mais bon, pour le streaming, il y a de nouveau plateforme et au final, un nouveau Megaupload naîtra et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
meitsme

meitsme
Féminin
Age : 31
Localisation : Canapé xD
Emploi | Loisirs : Ecrire, lire, le catch ♥
Humeur : Excité
Inscrit(e) le : 13/11/2009
Messages : 1109
Points WB : 1

Fermeture du site, mégaupload Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du site, mégaupload   Fermeture du site, mégaupload Heure-13Ven 20 Jan - 13:00

ça c'est sur, un de perdu dix de retrouvé comme on dit. M'enfin moi, j'ai surtout été choqué de voir à quel point ça à affecté les gens, c'est abusé quoi, on dirait que... j'sais pas... la pape à été assassiné? xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meitsme666.skyblog.com
June

June
Féminin
Age : 31
Humeur : Endormi
Inscrit(e) le : 14/06/2011
Messages : 1463
Points WB : 5

Fermeture du site, mégaupload Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du site, mégaupload   Fermeture du site, mégaupload Heure-13Ven 20 Jan - 13:08

C'est parce que des gens s'y étaient habitués et téléchargeaient principalement via Mégaupload et quand tu télécharges énormément, cela fait sincèrement chier de perdre un site pareil. Je le vois avec ma colocataire qui télécharge plus vite que son ombre (et pas que sur MU) et qui est d'une humeur exécrable à cause de la fermeture du site. Moi je ne télécharge pas, donc je m'en moque un peu. Mais je comprends que cela puisse être véritablement la merde pour ceux qui téléchargent.

Les Athés, s'en foutront un peu de l'assassinat du pape. Mais les chrétiens et autres, ça sera une évènement horrible. Bon ok, cela reste un assassinat mais les réactions vont être différentes.
La comparaison est osée mais qu'importe : c'est probable que pour certaines personnes, MU soit le pape du ddl !
Honnêtement, faut pas chercher plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
meitsme

meitsme
Féminin
Age : 31
Localisation : Canapé xD
Emploi | Loisirs : Ecrire, lire, le catch ♥
Humeur : Excité
Inscrit(e) le : 13/11/2009
Messages : 1109
Points WB : 1

Fermeture du site, mégaupload Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du site, mégaupload   Fermeture du site, mégaupload Heure-13Ven 20 Jan - 13:12

Non mais j'avais juste pas de comparaison xD j'ai dis ça au pif. Mais bon que ça fasse chier je comprend, mais qu'on se mette à faire des hommages et des minutes de silence euh... faut être un peu barjo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meitsme666.skyblog.com
June

June
Féminin
Age : 31
Humeur : Endormi
Inscrit(e) le : 14/06/2011
Messages : 1463
Points WB : 5

Fermeture du site, mégaupload Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du site, mégaupload   Fermeture du site, mégaupload Heure-13Ven 20 Jan - 13:35

Mais voyons, il n'y a pas de limite aujourd'hui !
Puis si des gens veulent rendre hommage à un site Internet, pourquoi pas ! Regarde Facebook et imagine un instant comment ça sera lorsque ce site disparaîtra. C'est un site inutile (alors qu'avec MU tu pouvais quand même regarder et découvrir des films/séries) et pourtant, s'il venait à fermer, ça serait l'horreur absolue. Là c'est le pape et la reine d'Angleterre qui se font assassiner !
(Oui, je suis anti-Facebook)
C'est complètement stupide. C'est la société d'aujourd'hui. Faut en prendre et en laisser.
Revenir en haut Aller en bas
meitsme

meitsme
Féminin
Age : 31
Localisation : Canapé xD
Emploi | Loisirs : Ecrire, lire, le catch ♥
Humeur : Excité
Inscrit(e) le : 13/11/2009
Messages : 1109
Points WB : 1

Fermeture du site, mégaupload Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du site, mégaupload   Fermeture du site, mégaupload Heure-13Ven 20 Jan - 13:42

Lol bah moi le truc qui ferais chier avec FB c'est que j'ai quand même des contacts que j'aimerais garder mais à part ça, c'est vrai que y'a pas grand chose d'utile. Comme tu dis pour la société d’aujourd’hui, faut en prendre et en laisser, mais j'ajouterais pour ma part, faut surtout en laisser xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meitsme666.skyblog.com
Farfanor

Farfanor
Féminin
Age : 32
Localisation : Au pays des chauves-souris
Emploi | Loisirs : Manger des nouilles chinoises
Humeur : Cool
Inscrit(e) le : 27/06/2009
Messages : 3794
Points WB : 130

Fermeture du site, mégaupload Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du site, mégaupload   Fermeture du site, mégaupload Heure-13Ven 20 Jan - 17:54

Je viens d'apprendre ça (revenant de chez mes parents qui n'ont pas Internet), et pour ma part, ça m'embête un peu. N'ayant pas la télévision, j'étais habituée à manger devant quelques bons vieux épisodes de Malcolm et compagnie... ce que je trouve assez légal, vu qu'il y a souvent des rediffusions sur M6... bon, et pas seulement, bien sûr... Megavideo me permettait de découvrir des séries récentes telles que The Walking Dead, et cela à moindre coût... Etant étudiante ne touchant pas grand-chose comme ressources, ça m'arrangeait de pouvoir me divertir un peu gratuitement... Car je n'ai pas les moyens de m'offrir un coffret regroupant toutes les saisons d'une série, malgré le fait que je préfère largement posséder les DVD (mais bon, mon portefeuille ne me le permet pas).

De plus, afin de faire plus d'espace sur mon disque dur, j'avais stocké quelques dossiers musicaux et vidéos sur Mégaupload (ce qui est complètement légal), et supprimé ceux-ci de mon ordinateur pour faire plus d'espace. Du coup, aujourd'hui, j'ai perdu toutes mes données. Ça n'est pas un drame, mais bon...

Du coup, je suis un peu pessimiste quant à la réouverture du site, mais je vais devoir m'y habituer comme de nombreux autres internautes...
Revenir en haut Aller en bas
http://lanoube.blogspot.fr/
Toad Le Videur

Toad Le Videur
Masculin
Age : 34
Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2606
Points WB : 32

Fermeture du site, mégaupload Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du site, mégaupload   Fermeture du site, mégaupload Heure-13Dim 22 Jan - 15:01

Bref, ne jamais devenir fanatique ou trop habitué des sites comme MU et FB, tout comme la religion. Ceci, comme vous le dites, n'apporte absolument rien, mis-à-part un peu de distraction.
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
Mom

Mom
Féminin
Age : 28
Localisation : Sur un tabouret bancal, au bar de la taverne.
Emploi | Loisirs : Sirote un coca tout en racontant des blagues pas drôles au barman qui en a ras-le-bol.
Humeur : Chagrin
Inscrit(e) le : 15/11/2009
Messages : 1024
Points WB : 175

Fermeture du site, mégaupload Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du site, mégaupload   Fermeture du site, mégaupload Heure-13Dim 22 Jan - 18:33

J'ai appris la nouvelle. N'ayant jamais utilisé ce site, je me fiche complètement qu'il ai disparu. Mais je comprends les personnes que ça "embête", surtout celles qui utilisaient les fonctions légales du site. J'comprends pas, pourquoi ils ont fait fermer entièrement le site, ils auraient pu faire arrêter seulement la partie téléchargement, puisque le streaming (et l'hébergement de données, toussa) c'est bien légal?
C'est sûr, je trouve les réactions des gens excessives. Anonymous qui se vengent, ça va loin quand meme U.u
Revenir en haut Aller en bas
http://purple-submarine.exsay.fr/
Toad Le Videur

Toad Le Videur
Masculin
Age : 34
Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2606
Points WB : 32

Fermeture du site, mégaupload Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du site, mégaupload   Fermeture du site, mégaupload Heure-13Dim 22 Jan - 18:42

Oui, et pourquoi pas des attentats suicides pendants qu'ils y sont, avec des dépressions nerveuses ou autres grin .
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
June

June
Féminin
Age : 31
Humeur : Endormi
Inscrit(e) le : 14/06/2011
Messages : 1463
Points WB : 5

Fermeture du site, mégaupload Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du site, mégaupload   Fermeture du site, mégaupload Heure-13Dim 22 Jan - 20:57

Et le jour où FB disparaîtra, ça sera suicide collectif ! La réaction que cela pourrait provoquer me fait presque peur. Parce que bon, dans son illégalité, MU était utile mais on ne peut pas dire qu'on pouvait en devenir accroc. Mais FB ? Beaucoup en sont véritablement accroc donc, les centres de désintox auront de quoi faire pour s'occuper ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Kikuchyio

Kikuchyio
Masculin
Age : 30
Localisation : Sous une table.
Emploi | Loisirs : Nonchalant
Humeur : Neutre
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2284
Points WB : 0

Fermeture du site, mégaupload Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du site, mégaupload   Fermeture du site, mégaupload Heure-13Dim 22 Jan - 22:10

Oh que si, pour un gros téléchargeur, Megaupload est un peu l'Eden. Des gens ne jurent que par ça, et sa disparition a pu faire assez mal.
Personnellement, je connais des gens qui ont du très mal le prendre... La disparition de facebook me semble plus utile à la société, selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
June

June
Féminin
Age : 31
Humeur : Endormi
Inscrit(e) le : 14/06/2011
Messages : 1463
Points WB : 5

Fermeture du site, mégaupload Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du site, mégaupload   Fermeture du site, mégaupload Heure-13Dim 22 Jan - 22:46

Ma colocataire le vit très mal puisqu'elle téléchargeait énormément sur ce site mais concernant le téléchargement, je n'arrive pas vraiment à m'inquiéter. Si un site ferme, un nouveau ouvrira, rien que pour compenser la disparition de l'autre. Pour ceux rêvant de faire leur trou dans les sites de téléchargement, la disparition de MU pourront leur être propice. Donc cela fait franchement chier que MU ait disparu (j'aimais beaucoup regarder ma petite série sur MU le midi lorsque je revenais de cours) cependant je sais qu'une autre plateforme/site ou tout ce qu'on veut (ouais je suis pas assez calée dans le domaine, désolée) viendra compenser cette perte. Faudra juste s'habituer à ce changement.

Pour FB, personnallement, je n'arrive pas à adhérer à ce genre de site. Quitte à entretenir le contact avec des proches qui vivent loin, je préfére utiliser MSN ou Skype.
Puis je ne sais pas, cette frénésie pour ce site me donne plutôt envie de m'éloigner de tout cela que d'y voir quoique ce soit de positif. Rien qu'à voir ma soeur engueuler son copain parce qu'une fille à poster un truc sur son mur me dépasse.
Par contre, FB doit être une mine d'or pour observer le comportement humain. Mais bon, cela ne suffit pas à rendre le site intéressant à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Kikuchyio

Kikuchyio
Masculin
Age : 30
Localisation : Sous une table.
Emploi | Loisirs : Nonchalant
Humeur : Neutre
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2284
Points WB : 0

Fermeture du site, mégaupload Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du site, mégaupload   Fermeture du site, mégaupload Heure-13Lun 23 Jan - 17:18

Ah, ça, c'est sur. Pour regarder le comportement humain sur internet, il n'y a rien de mieux. Tout est basé sur des règles sociales à base de "J'aime" et de "Pokes". Des codes bien définis, et des lois implicites à respecter. On met un lien sur ton mur? Tu dois certifier de la mention "J'aime", au risque de passer pour le pire des impolis.
Une sorte de petite maquette simplifiée d'un quelconque société humaine.
Revenir en haut Aller en bas
June

June
Féminin
Age : 31
Humeur : Endormi
Inscrit(e) le : 14/06/2011
Messages : 1463
Points WB : 5

Fermeture du site, mégaupload Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du site, mégaupload   Fermeture du site, mégaupload Heure-13Lun 23 Jan - 17:45

Et je trouve cela ridicule. Qu'est-ce que cela peut bien apporter aux personnes inscrits sur ce site que de communiquer à partir de "J'aime" et "J'aime pas" ?Nan franchement, avec de la bonne volonté, je ne peux pas adhérer. Pour communiquer par Internet avec des personnes que tu ne connais pas forcément, les forum sont beaucoup plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
meitsme

meitsme
Féminin
Age : 31
Localisation : Canapé xD
Emploi | Loisirs : Ecrire, lire, le catch ♥
Humeur : Excité
Inscrit(e) le : 13/11/2009
Messages : 1109
Points WB : 1

Fermeture du site, mégaupload Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du site, mégaupload   Fermeture du site, mégaupload Heure-13Lun 23 Jan - 18:00

Je ne pense pas qu'FB soit si négatif que ça, ce qui est négatif, c'est la façon dont certain l'utilise. Mais on est pas obligé de faire comme eux, on peut très bien l'utiliser intelligemment, en ignorant toute les créations inutile. Moi personne ne me poke jamais. MSN, je trouve ça hyper chiant et ça bug tout le temps. En plus c'est âs pratique pour les photos et les conversation à plusieurs. Skype même problème.

Donc voilà, pour moi c'est pas le site qui est a condamner, c'est les cons et ça y'en a partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meitsme666.skyblog.com
Toad Le Videur

Toad Le Videur
Masculin
Age : 34
Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2606
Points WB : 32

Fermeture du site, mégaupload Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du site, mégaupload   Fermeture du site, mégaupload Heure-13Lun 23 Jan - 18:15

Pour moi, c'est les cons ET le site qu'il faut condamner ... Bin quoi ? Vous allez pas me dire que FB est plus utiles qu'un forum comme Wombatah qu'en même. Et en plus, le créateur de FB se fait des milliards sur notre dos, pour un truc aussi inutile que sa vie entière ( oui, je sais, je suis un anti-FB jusqu'au-boutiste, et fier de l'être smile ).
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
meitsme

meitsme
Féminin
Age : 31
Localisation : Canapé xD
Emploi | Loisirs : Ecrire, lire, le catch ♥
Humeur : Excité
Inscrit(e) le : 13/11/2009
Messages : 1109
Points WB : 1

Fermeture du site, mégaupload Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du site, mégaupload   Fermeture du site, mégaupload Heure-13Lun 23 Jan - 18:19

Bah sur Wombatah, y'a pas ma famille, et je les ramènerais jamais même en insistant. C'est ça la différence pour moi. après c'est sur que si vous y mettez que des crétins d'inconnu kikoo, c'est la merde. Je vais me faire des ennemi mais vous abusez un peu vous êtes anti beaucoup de chose presque par principe on dirait. Voilà, mais me tapez pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meitsme666.skyblog.com
Kikuchyio

Kikuchyio
Masculin
Age : 30
Localisation : Sous une table.
Emploi | Loisirs : Nonchalant
Humeur : Neutre
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2284
Points WB : 0

Fermeture du site, mégaupload Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du site, mégaupload   Fermeture du site, mégaupload Heure-13Lun 23 Jan - 18:33

"Ta gueule, c'est pas vrai! Facebook c'est de la merde, c'est tout! Et la société aussi!"
(Pardon, c'était la phrase ironique du jour.)

Moi je ne condamne pas Facebook. Je l'utilise, comme beaucoup de gens, et la population, certes, en abuse, mais dont on vraiment leur jeter la pierre? Moi non plus, je ne poke jamais, je ne raconte pas que je vais aux toilettes, ni que j'ai rencontré machin, et je ne mets pas de photos de moi en faisant une bouche en cul de poule, ni de chats, ni de cupcakes...
Mais même si la population est conne, l'utilité de Facebook est vraiment toute relative. Mine de rien, ça sert à rien, ce biniou...
Revenir en haut Aller en bas
June

June
Féminin
Age : 31
Humeur : Endormi
Inscrit(e) le : 14/06/2011
Messages : 1463
Points WB : 5

Fermeture du site, mégaupload Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du site, mégaupload   Fermeture du site, mégaupload Heure-13Lun 23 Jan - 19:35

C'est chacun son point de vue en la matière et encore heureux qu'on puisse encore avoir des points de vue différent !
J'avais une très bonne amie qui était fan de FB. Elle m'avait même inscrite sur le site pour que j'y soit et... Parce que voilà, fallait faire comme tout le monde et donc que j'y soit. Je ne critique donc pas ce site à tord, puisque je l'ai essayé pendant quelques semaines avant de fermer ce compte. Honnêtement, je n'ai absolument pas adhéré au site/concept et encore moins à ce mouvement. Et si j'ai envie d'être anti-Facebook, je serais anti-facebook, na XP
Je n'en vois pas l'intérêt, préférant discuter avec mes proches par téléphone, msn ou par mail si je ne peux pas les voir.
Mon avis n'engage que moi, sinon y aurait pas autant de personne inscrite sur ce site.
Voilà tout ^^
Puis faut bien des personnes pour que son créateur gagne sa croûte ! (Oui, c'est de l'humour de merde, et alors ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Fermeture du site, mégaupload Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du site, mégaupload   Fermeture du site, mégaupload Heure-13

Revenir en haut Aller en bas
 

Fermeture du site, mégaupload

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Fermeture d'un partenaire
» Un magnifique site pour les amis de Photoshop
» SUPER SITE POUR LES INFOGRAPHES & AUTRES ADEPTES D'ILLUSTRATOR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wombatah, la Tanière des Wombats :: L'Hebdromadaire ::  Le Petit Journal du Monde (Débats)-