AccueilLe ComptoirDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez | 
 

 dictature monarchique à la française

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Joey

Joey
Masculin
Age : 30
Localisation : Var
Emploi | Loisirs : Séléctionneur de l'équipe de France
Humeur : Super Content
Inscrit(e) le : 02/07/2010
Messages : 120
Points WB : 0

dictature monarchique à la française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dictature monarchique à la française   dictature monarchique à la française - Page 3 Heure-13Sam 10 Juil - 7:59

Comme quoi le titre du sujet est mal choisi ! S'il y a dictature, il y a une minimum d'intêret de la part de la population. On est bien finalement en France, n'est-t'il pas vrai ? dictature monarchique à la française - Page 3 993500
Revenir en haut Aller en bas
Jun le nénuphar

Jun le nénuphar
Féminin
Age : 29
Localisation : Au pays de Fort fort lointain
Emploi | Loisirs : Recruteuse de la Légion Cannibale | Empoisonneuse de végétariens
Humeur : Bourré
Inscrit(e) le : 08/09/2009
Messages : 6117
Points WB : 12

dictature monarchique à la française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dictature monarchique à la française   dictature monarchique à la française - Page 3 Heure-13Sam 10 Juil - 9:09

C'est sûr ! Mais de toute façon, où qu'on soit et quoi que l'on fasse, on trouve toujours moyen de se plaindre. C'est la nature humaine qui est faite comme ça. Après, faut juste apprendre à relativiser... (Bon, faut que j'arrête avec mes phrases pseudo-philosophiques à deux balles...)

dictature monarchique à la française - Page 3 315481
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nenuphar-online.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous

dictature monarchique à la française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dictature monarchique à la française   dictature monarchique à la française - Page 3 Heure-13Sam 10 Juil - 9:56

Non : plus on a été pourri gaté, plus on se plaint. Quand t' as vécut dans la misère (suffit de regarder des villages de Chine ou des pays d'Afrique) et que tu en es sortit (malheureusement, c'est pas souvent) on peut te donner de la m**** à manger, te faire entrer dans une dictature etc... tu vas pas te plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
Jun le nénuphar

Jun le nénuphar
Féminin
Age : 29
Localisation : Au pays de Fort fort lointain
Emploi | Loisirs : Recruteuse de la Légion Cannibale | Empoisonneuse de végétariens
Humeur : Bourré
Inscrit(e) le : 08/09/2009
Messages : 6117
Points WB : 12

dictature monarchique à la française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dictature monarchique à la française   dictature monarchique à la française - Page 3 Heure-13Lun 12 Juil - 12:27

Mouais, c'est vrai que les gens trèèèès pauvres ont souvent tendance à donner tout ce qu'ils ont, en plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nenuphar-online.skyrock.com/
Joey

Joey
Masculin
Age : 30
Localisation : Var
Emploi | Loisirs : Séléctionneur de l'équipe de France
Humeur : Super Content
Inscrit(e) le : 02/07/2010
Messages : 120
Points WB : 0

dictature monarchique à la française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dictature monarchique à la française   dictature monarchique à la française - Page 3 Heure-13Mar 13 Juil - 11:00

Si tu leur donnes autant de confort qu'on en a, ils deviendront comme nous. Ces gens n'ont rien de plus que nous, ils sont justes épargnés par les vices qu'apportent le confort et l'argent. C'est l'injustice de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Jun le nénuphar

Jun le nénuphar
Féminin
Age : 29
Localisation : Au pays de Fort fort lointain
Emploi | Loisirs : Recruteuse de la Légion Cannibale | Empoisonneuse de végétariens
Humeur : Bourré
Inscrit(e) le : 08/09/2009
Messages : 6117
Points WB : 12

dictature monarchique à la française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dictature monarchique à la française   dictature monarchique à la française - Page 3 Heure-13Mer 14 Juil - 8:44

D'un autre côté, je sais pas si c'est vraiment injuste, vu qu'ils vivent dans une misère noire... J'allais dire que chaque situation a ses avantages, mais j'en suis pas si sûre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nenuphar-online.skyrock.com/
Joey

Joey
Masculin
Age : 30
Localisation : Var
Emploi | Loisirs : Séléctionneur de l'équipe de France
Humeur : Super Content
Inscrit(e) le : 02/07/2010
Messages : 120
Points WB : 0

dictature monarchique à la française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dictature monarchique à la française   dictature monarchique à la française - Page 3 Heure-13Mer 14 Juil - 8:55

Eux n'ont aucun avantage. Si avoir une valeur morale forcé est un avantage ils en ont au moins un. Mais je ne pense pas. Ils ne vivent pas plus de 30 ans (pour ceux qui vivent), ce dans des conditions misérables, dans la maladie, la faim, la soif, la douleur, souvent dans la guerre, et j'en passe. Ils sont à plaindre. Nous n'avons que des avantages, personne ne peut se permettre de redire quelque chose de ce qui se passe chez nous tant ce qui se passe ailleurs est atroce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

dictature monarchique à la française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dictature monarchique à la française   dictature monarchique à la française - Page 3 Heure-13Mer 14 Juil - 12:46

L'autre jour, j'ai lu le magazine "Envy" (no comment", je m'emmerdais).
Alors, y a une page avec les chaussure d'Isabel, Marrant à 400 euros (le plus petit prix de la page), et, en tournant la page, tu vois les Haitiens avec écrit en gros qu'ils sont dans la misère et tout (je dis bien une seule page)

Je pense que ça montre bien le mental superficiel et matérialiste de la France et des grandes puissances (USA et co).
Revenir en haut Aller en bas
Toad Le Videur

Toad Le Videur
Masculin
Age : 34
Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2606
Points WB : 32

dictature monarchique à la française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dictature monarchique à la française   dictature monarchique à la française - Page 3 Heure-13Mer 14 Juil - 15:32

On vit dans une société de consommation de masse et d'ultra-gaspillage ... dictature monarchique à la française - Page 3 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
Farfanor

Farfanor
Féminin
Age : 32
Localisation : Au pays des chauves-souris
Emploi | Loisirs : Manger des nouilles chinoises
Humeur : Cool
Inscrit(e) le : 27/06/2009
Messages : 3794
Points WB : 130

dictature monarchique à la française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dictature monarchique à la française   dictature monarchique à la française - Page 3 Heure-13Mer 14 Juil - 15:37

Moi le truc qui m'a fait le plus rire (et à la fois outrée), c'est d'avoir lu qu'il existait un application pour Iphone nommée "I'm Rich". L'application coûte 799,99 € et son utilité est de se faire reconnaître comme riche en ayant le logo sur son Iphone, du genre "J'ai été capable de me la payer". Paraît-il qu'elle a déjà été achetée par 8 personnes. La plupart des gens ne savent plus quoi faire avec leur pognon, et c'est ça qui est malheureux lorsqu'on sait très bien qu'il y en a qui sont sans le sous.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanoube.blogspot.fr/
Toad Le Videur

Toad Le Videur
Masculin
Age : 34
Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2606
Points WB : 32

dictature monarchique à la française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dictature monarchique à la française   dictature monarchique à la française - Page 3 Heure-13Mer 14 Juil - 15:56

Et dire que certaines familles ne vivent qu'avec 800€, et en Afrique avec seulement quelques €/jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
Invité
Invité
Anonymous

dictature monarchique à la française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dictature monarchique à la française   dictature monarchique à la française - Page 3 Heure-13Mer 14 Juil - 16:26

Oui j'ai vu l'appli I'm Rich !!! c'est complètement débile !!!

Et puis, ça me fait penser à ces types (ou femmes) complètement bourrés de pognon, qui le dépensent pour... j'sais pas... un qui dépensait 11 000 dollars pour une semaine dans l'espace, par exemple (j'ai pas pris le pire, loin de là).
Revenir en haut Aller en bas
Toad Le Videur

Toad Le Videur
Masculin
Age : 34
Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2606
Points WB : 32

dictature monarchique à la française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dictature monarchique à la française   dictature monarchique à la française - Page 3 Heure-13Mer 14 Juil - 16:33

Ou 400 dollars par nuit dans un hotel 5 étoiles pour une bande de friqués à la con ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
Invité
Invité
Anonymous

dictature monarchique à la française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dictature monarchique à la française   dictature monarchique à la française - Page 3 Heure-13Mer 14 Juil - 16:36

Encore les hôtels, je dirais pas que c'est "normal" mais pour les tournées des groupes... 400 dollars quand même, c'est sûr que bon... mais faut avouer que SI on était riches et que SI on donnait de l'argent à des associations et tout, et que SI on devait aller dans un hôtel, je penses qu'on irait pas dans le dernier des trous à rats.
Revenir en haut Aller en bas
Toad Le Videur

Toad Le Videur
Masculin
Age : 34
Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2606
Points WB : 32

dictature monarchique à la française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dictature monarchique à la française   dictature monarchique à la française - Page 3 Heure-13Mer 14 Juil - 16:45

Bah, moi, en tout cas, j'éviterais d'utiliser mon fric n'importe
comment, surtout pour un hotel de bourgeois ou une semaine dans
l'espace avec des lèches-culs de riches. J'utiliserais mon fric
CORRECTEMENT pour des trucs nomrals, et j'le partagerais avec pas mal
de monde ( sauf avec les riches bien-sûr dictature monarchique à la française - Page 3 16787 ).
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
Farfanor

Farfanor
Féminin
Age : 32
Localisation : Au pays des chauves-souris
Emploi | Loisirs : Manger des nouilles chinoises
Humeur : Cool
Inscrit(e) le : 27/06/2009
Messages : 3794
Points WB : 130

dictature monarchique à la française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dictature monarchique à la française   dictature monarchique à la française - Page 3 Heure-13Mer 14 Juil - 17:46

Moi, si j'étais riche, je perdrais la tête avec tout mon fric et le dépenserais intelligemment : d'abord, je m'achèterais une villa avec piscine intérieure et piscine extérieure, avec Jacuzzi dans chaque pièce, je ferais agrandir mon garage pour pouvoir y garer mes limousines et mes deux hélicoptères, j'emploierais des cireurs de pompes pour chacune de mes paires. Et si un mendiant m'importune je lui dirais qu'il n'avait qu'à avoir la même chance que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanoube.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous

dictature monarchique à la française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dictature monarchique à la française   dictature monarchique à la française - Page 3 Heure-13Mer 14 Juil - 18:02

Après ça dépend toujours de pourquoi on serait riche : si c'est parce que papa et maman l'étaient (comme cette chère Paris jesuisunegourde Hilton), si c'est par un coup de chance (en quelque sorte) si c'est parce qu'on a bossé toute sa vie, si c'est parce qu'on a gagné au Loto, si c'est parce qu'on a créer Fesse de Bouc, si c'est parce qu'on a joué dans des films géniaux, si on a écrit un livre merveilleux (dont je ne dirait pas le nom, dire "Harry Potter" m'écorcherait les l... zut), si c'est parce qu'on est la reine d'Angleterre...

Franchement, je penses que si on avait toujours nagé dans la richesse, ça paraitrait anormal de payer 400 dollars pour une nuit à l'hôtel, mais plutôt car 1) ça semblerait pas assez et 2) on aurait déjà une villa dans toutes les grandes villes (j'exagère mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
Joey

Joey
Masculin
Age : 30
Localisation : Var
Emploi | Loisirs : Séléctionneur de l'équipe de France
Humeur : Super Content
Inscrit(e) le : 02/07/2010
Messages : 120
Points WB : 0

dictature monarchique à la française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dictature monarchique à la française   dictature monarchique à la française - Page 3 Heure-13Jeu 15 Juil - 8:15

Si j'étais riche, je me ferais plaisir. J'achèterais un belle maison avec piscine, une belle voiture. Je ne m'arretrais pas de travailler pour autant. Je ferais des voyages etc. Mais j'agirais pour des associassions, je parainerais des enfants dans le besoin (pour 90 euros par mois, je pourrais en parrainer 100). Je profiterais certainement de mon argent, il m'arriverait surement de gaspiller un peu d'argent pour accomplir des choses que j'ai toujours rêver de faire (conduire un avion, visiter des tonnes de pays etc), mais je n'oublirais jamais qu'il y a des gens autour de moi.

C'est ça le pire chez les riches. Ils ferment leurs yeux pour mieux penser à eux, sans voir ceux qui sont dans le besoin. Je garderais bien les yeux ouverts. Ca serait hypocrite de dire que la fortune que nous aurions ne nous servirait que pour les autres et pas pour nous faire plaisir. A partir du moment où elle nous sert pour nous faire plaisir, il y a une part d'égoisme.

J'ai lu un livre qui parle un peu de ça (je l'ai fini hier) c'est "la solitude du vainqueur" de Paulo Coelho. Un peu long, mais très bien. Je vous le conseille. Ca parle de la réussite de quelques personnes et de ce qu'ils font de leur argent (Coelho fait ressortir l'égoisme et la solitude qu'apporte l'argent d'une manière très ingénieuse).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

dictature monarchique à la française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dictature monarchique à la française   dictature monarchique à la française - Page 3 Heure-13Jeu 15 Juil - 8:34

Ou bien par exemple prendre un hôtel de jen'saispascombiendenétoiles pour une troupe de manches à balais, en Afrique du Sud (sans oublier, en décor de murs, des enfants qui crèvent dans la rue en face)

Si j'étais riche, je voyagerais et je m'achèterais deux villas dans deux grandes villes (Aïe). Puis, comme j'aurais vu trop d'horreurs en voyageant, je donnerais à des associations. Je m'achèterais beaucoup trop d'habits. J'achèterais beaucoup trop de choses en général, et je ferais des trucs complètement inutiles et chers. J'adopterais pas car dans un sursaut de lucidité (tu parles) je m'apercevrais que je suis en train de perdre les pédales,et que si j'dois avoir un gosse, faut pas qu'il me vois comme ça. Donc à la place je parrainerais des enfants. Mais à côté je continuerais de faire des conneries comme acheter des crème de beauté à 200 euros (si si, ça existe) car j'ai peur de vieillir.

Et je sais parfaitement que j'aurais pas dut le dire et que j'ai l'air d'une pourrie, et tout le toutim, mais au moins c'est honnête. Je penses que l'argent monte toujours à la tête, quelqu'un qui gagne 800 euros par mois, et quelqu'un qui gagne 800 euros par jour, n'ont pas les même idées de ce que veut dire "cher".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

dictature monarchique à la française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dictature monarchique à la française   dictature monarchique à la française - Page 3 Heure-13Ven 16 Juil - 9:26

Si on
Revenir en haut Aller en bas
Joey

Joey
Masculin
Age : 30
Localisation : Var
Emploi | Loisirs : Séléctionneur de l'équipe de France
Humeur : Super Content
Inscrit(e) le : 02/07/2010
Messages : 120
Points WB : 0

dictature monarchique à la française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dictature monarchique à la française   dictature monarchique à la française - Page 3 Heure-13Jeu 29 Juil - 8:35

Elle a raison. C'est obligé et quiconque dira le contraire sera de mauvaise foi. On peut se faire plaisir, faire des choses démesurées, réaliser des rêves que nous avions avec notre argent. La seule c'est savoir garder les pieds sur terre.

C'est injuste que telle ou telle personne soit extrémement riche et qu'une autre vive dans la misère. C'est même atroce. Mais c'est aussi injuste quand tu parraines des gamins, si tu es milliardaire et que tu parraines 1000 gamins (ce qui est énorme), tu les choisis comment ? Au hasard ? C'est ce même hasard qui a fait que tu es né en france et lui dans un trou perdu où même la lumière du jour ne veut pas aller. Que dire à ceux que tu n'as pas choisi ?

Ce qu'a dit Moony est très vrai et je suis entièrement d'accord avec elle. Et je pense que ce qu'il faut avant tout c'est de la lucidité. Savoir avant d'avoir l'argent et pendant qu'on l'a, qu'on ne peut pas aider tout le monde et qu'il faut profiter de son argent. Si j'étais riche, je donnerais de l'argent à des associassions, mais je ne pourrais pas en donner à tout le monde. Et c'est là une autre grande injustice.

Moi je dis, bravo Moony !
Revenir en haut Aller en bas
Jun le nénuphar

Jun le nénuphar
Féminin
Age : 29
Localisation : Au pays de Fort fort lointain
Emploi | Loisirs : Recruteuse de la Légion Cannibale | Empoisonneuse de végétariens
Humeur : Bourré
Inscrit(e) le : 08/09/2009
Messages : 6117
Points WB : 12

dictature monarchique à la française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dictature monarchique à la française   dictature monarchique à la française - Page 3 Heure-13Jeu 29 Juil - 8:46

Je suis d'accord avec Moony. Et puis on dit tous "si j'étais...je ferais..." mais on peut pas savoir parce que ça dépend toujours des circonstances...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nenuphar-online.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous

dictature monarchique à la française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dictature monarchique à la française   dictature monarchique à la française - Page 3 Heure-13Jeu 29 Juil - 12:36

Je rêve. Des membres du forum qui disent qu'ils sont d'accord avec moi dans une section de politique *tombe dans les pommes*

Bon, plus sérieusement c'est sûr que pour ceux qui sont pas choisis... dictature monarchique à la française - Page 3 Icon_silent
Mais je penses vraiment que les personnes qui nagent depuis leur plus jeune âge dans la richesse, n'ont pas (malgré ce qu'elles essaient en vain de faire croire) le même sens de l'économie (faut voir quand même une ceinture de Balenciaga à 2 000 euros et quelques qui s'est arrachée... culture ELLE magazine oblige)
Revenir en haut Aller en bas
Jun le nénuphar

Jun le nénuphar
Féminin
Age : 29
Localisation : Au pays de Fort fort lointain
Emploi | Loisirs : Recruteuse de la Légion Cannibale | Empoisonneuse de végétariens
Humeur : Bourré
Inscrit(e) le : 08/09/2009
Messages : 6117
Points WB : 12

dictature monarchique à la française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dictature monarchique à la française   dictature monarchique à la française - Page 3 Heure-13Jeu 29 Juil - 12:47

Le pire c'est que les trucs vachement chers, tu les trouves à moindre prix dans un autre magasin ou sur le marché la plupart du temps. La seule différence c'est qu'y a pas Chanel, ou Prada marqué dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nenuphar-online.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous

dictature monarchique à la française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dictature monarchique à la française   dictature monarchique à la française - Page 3 Heure-13Jeu 29 Juil - 12:53

Ce que je vais dire va faire virer un peu plus le sujet vers "les terribles prix de la mode" mais bon : comme en ce moment il FAUT avoir un panier en osier (si, comme les mamies quand elle vont acheter des oignons) bah les grandes marques en font, du coup on voit Kate Moss se promener avec un vieux panier hideux qui coûte 300 euros.
Bref.

Ça doit faire trop bizarre d'être richissime quand même oO.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



dictature monarchique à la française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dictature monarchique à la française   dictature monarchique à la française - Page 3 Heure-13

Revenir en haut Aller en bas
 

dictature monarchique à la française

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» FEDERATION FRANCAISE DE FUNK
» Super-héros : une histoire française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wombatah, la Tanière des Wombats :: L'Hebdromadaire ::  Le Petit Journal du Monde (Débats)-