AccueilLe ComptoirDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Drame a Toulouse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Toad Le Videur

Toad Le Videur
Masculin
Age : 34
Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2606
Points WB : 32

Drame a Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drame a Toulouse   Drame a Toulouse - Page 2 Heure-13Jeu 22 Mar - 22:13

Mince, j'avais mal compté en faite, j'ai dit quatre en pensant au blessé, tout en le rajoutant encore une fois ... Bref, voilà ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
Giant Jack

Giant Jack
Masculin
Age : 31
Humeur : Bourré
Inscrit(e) le : 25/02/2012
Messages : 78
Points WB : 1

Drame a Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drame a Toulouse   Drame a Toulouse - Page 2 Heure-13Jeu 22 Mar - 23:32

crappy a écrit:
Par contre j'ai une question pour prolongez ce sujet,
Que pensez vous du fais d'avoir fais dans les lyçées et collèges une minutes de silences pour leur rendre hommage ?

Personnellement, je trouve sa ridicule. Serte on rend hommage mais pourquoi spécifiquement les écoles ?! Les enfants ils ont quoi à faire la dedans ? Et je suis même persuadée que certain ne savais même pas pourquoi il faisait sa ( j'ai un ami qui est professeur dans un collège et c'est ce qu'il a constaté ).
Si je compare avec le drame du bus, toute la Belgique c'est arrêté 1min pour leur rendre hommage. Et pourquoi on a pas non plus fais une minute de silence pour les deux militaires qui ont été tué ?
Voilà quoi... Marde alors !!! :roll:


--------

Un petit aparté, il faut regarder la TV...lire les journaux s'informer et croiser toutes ces infos, et ne balancer pas des tas de truc dont vous n'êtes pas sûre. Je n'ai pas lu tous les messages de ce poste mais attention a ce que vous dites car un jour sa pourrais vous jouez des tours...Je dis pas sa pour vous provoquer, mais c'est un conseil.

Je suis étonné qu'on puisse se poser ce genre de question au vue des réponses simples mais bon...
Si l'on a fait une minute de silence aux enfants victimes de notre cher taré qui se croit au paradis et aux trois militaires morts, c'est qu'il y a une différence entre ces deux cas.
Si l'on ne fait pas de minute de silence pour les militaires, c'est parce quand on rentre dans l'armée française, on signe un papier comme quoi on est prêt à donner sa vie pour la France et qu'on est prêt à mourir à tout moment pour la nation. Sinon on aurait une minute de silence pour chaque militaire mort en guerre ...
A ce que je sache les petits écoliers juifs et leur maître n'ont pas signé ce papier et à leur titre civil ils sont considérés comme d'injustes victimes.
Enfin voilà, si j'ai pu éclairer ta lanterne tant mieux... :bounce:

Puis il était important de passer un message aux enfants et les faire participer dans ce fait d'actualité. Pourquoi ? Parce que je pense qu'ils sont conercnés. Ils doivent savoir que d'autres enfants de leurs âges ont péris par une personne immoral. Ce n'est pas parce que ce sont des enfants, qu'ils ne comprennent rien, au contraire.

Après quand on veut faire un aparté pour dire quelque chose on se fond sur qqchose et on ne balance pas ça comme ça car ton paragraphe est totalement useless :miam:

Revenir en haut Aller en bas
http://shootintheworld.wordpress.com/
Toad Le Videur

Toad Le Videur
Masculin
Age : 34
Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2606
Points WB : 32

Drame a Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drame a Toulouse   Drame a Toulouse - Page 2 Heure-13Jeu 22 Mar - 23:39

Faut pas oublier que les militaires, même si ils ont signés et acceptent de mourir, ce n'est pas en étant assassiné de cette façon. Même si ils acceptent de mourir pendant une guerre, ce n'est pas pour se faire plomber par un civil illuminé dans leur propre pays, en temps de paix. Ce sont des militaires, certes, mais des êtres humains avant tout, comme les enfants. Ils ont aussi droit au respect et à la minute de silence.
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
Giant Jack

Giant Jack
Masculin
Age : 31
Humeur : Bourré
Inscrit(e) le : 25/02/2012
Messages : 78
Points WB : 1

Drame a Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drame a Toulouse   Drame a Toulouse - Page 2 Heure-13Ven 23 Mar - 6:38

Toad Le Videur a écrit:
Faut pas oublier que les militaires, même si ils ont signés et acceptent de mourir, ce n'est pas en étant assassiné de cette façon. Même si ils acceptent de mourir pendant une guerre, ce n'est pas pour se faire plomber par un civil illuminé dans leur propre pays, en temps de paix. Ce sont des militaires, certes, mais des êtres humains avant tout, comme les enfants. Ils ont aussi droit au respect et à la minute de silence.
Je ne suis pas d'accord, il n'y a pas à changer ce traitement. Le respect est justement de leur faire honneur en ayant servi jusqu'au bout la France. Il n'y a pas de minute de silence à faire, ce serait même dégradant pour un militaire...
Puis on reste dans une guerre, c'est toujours la même, mais cette fois ce n'est plus sur le terrain de l'ennemi mais sur le notre.
Revenir en haut Aller en bas
http://shootintheworld.wordpress.com/
Toad Le Videur

Toad Le Videur
Masculin
Age : 34
Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2606
Points WB : 32

Drame a Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drame a Toulouse   Drame a Toulouse - Page 2 Heure-13Ven 23 Mar - 8:46

En quoi ce serait dégradant pour un militaire de faire une minute de silence ? On pense à eux, on les respect, et certains proches auraient aimer faire une minute de silence pour eux.
Et pour moi, il y a une différence entre une guerre et du terrorisme.

Tiens, et en parlant de terrorisme, on fait beaucoup l'amalgame entre "terrorisme" et "islam". Beaucoup mélangent "terrorisme" et islam".
Pour le tueur à Oslo, celui qui a tué 77 personnes, non-musulman, il est considéré comme un "tueur". Tandis que le musulmans ayant tué 7 personnes, c'est un terroriste ... 😕
Même les médias font ça. On dirait qu'ils veulent faire de TOUS les musulmans, des terroristes, des criminels de hautes catégorie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
Giant Jack

Giant Jack
Masculin
Age : 31
Humeur : Bourré
Inscrit(e) le : 25/02/2012
Messages : 78
Points WB : 1

Drame a Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drame a Toulouse   Drame a Toulouse - Page 2 Heure-13Ven 23 Mar - 11:44

Citation :
En quoi ce serait dégradant pour un militaire de faire une minute de silence ? On pense à eux, on les respect, et certains proches auraient aimer faire une minute de silence pour eux.
Ce n'est pas ce qu'un militaire demande. Enfin, un civil ne peux peut être pas comprendre l'éthique militaire... et n'a peut être pas lieu de la critiquer.

Tueur n'est pas non plus égal à terroriste. Il n'y a aucun amalgame à faire dans cette affaire, puisque que Merah a tué des musulmans donc il a un peu brisé l'image du musulman terroriste.
Il en a contre les musulmans qui s'engagent dans l'armée française alors que ce dernier s'est lui même porter candidat à l'armée...

Là cher Toad je crois qu'on ne suit pas les mêmes médias xD

Il faut combattre le terrorisme de l'islam fondamentaliste. Au final il n'est pas faux d'associer musulman à terroriste, d'où l'erreur de certains journalistes, mais l'erreur est de plus en plus rare.
Il y a plusieurs cultes de l'islam comme il y a plusieurs cultes du christianisme. Ce n'est pas un phénomène nouveau, c'est juste que les intégristes du monde arabe sont des intolérants endoctrinant des jeunes consciences tel que Mohamed Merah.
Si il y a eu les sept morts ce n'est pas par folie meurtrière comme il y a eu à Oslo mais bien par pure doctrine idéologique qu'on associe au terrorisme actuel. Là est la différence dans les deux affaires.

Revenir en haut Aller en bas
http://shootintheworld.wordpress.com/
Toad Le Videur

Toad Le Videur
Masculin
Age : 34
Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2606
Points WB : 32

Drame a Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drame a Toulouse   Drame a Toulouse - Page 2 Heure-13Ven 23 Mar - 12:24

Oui, on peut dire que c'est un terroriste, puisqu'il a été formé par Al-Quaïda. Mais il n'y a pas que les musulmans devenant terroristes.
Faut-il rappeler les années de plomb ? Cela fait peut-être pas mal d'années que c'est finis, mais les groupuscules considérés comme terroristes sont en grande majorités communistes ( Fraction Armée Rouge en Allemagne, les Brigades rouges en Italie, etc ... ), mais aussi anarchiste ( Action Directe, etc ... ), et d'extrême-droite. Ceux d'extrême-gauche n'étaient pas religieux. Et ceux de l'extrême-droite sont chrétien, ou néo-nazie. Sans oublier l'IRA et l'ETA, toujours actif je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
Kyomi

Kyomi
Féminin
Age : 25
Localisation : France
Emploi | Loisirs : Danse et Nat'Synchro'
Humeur : Taquin
Inscrit(e) le : 21/03/2012
Messages : 23
Points WB : 1

Drame a Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drame a Toulouse   Drame a Toulouse - Page 2 Heure-13Ven 23 Mar - 21:05

Parfois , faudrait mieux ne croient en aucun dieu pour être tranquille dans ces guerres de religion !
Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Nyra

Aaron Nyra
Masculin
Localisation : Candyland
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 18/03/2012
Messages : 69
Points WB : 0

Drame a Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drame a Toulouse   Drame a Toulouse - Page 2 Heure-13Dim 1 Avr - 12:57

La religion, c'est du commerce à la base, un ramassis de conneries.

Franchement, ce mec était complètement pété, je me demande s'il n'a pas prit de plaisir à faire ça... Apparemment, il avait une caméra sur lui, et filmait ses meurtres.. Pauvre mec.
Revenir en haut Aller en bas
Toad Le Videur

Toad Le Videur
Masculin
Age : 34
Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2606
Points WB : 32

Drame a Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drame a Toulouse   Drame a Toulouse - Page 2 Heure-13Dim 1 Avr - 13:01

De toute façon, la religion, c'est comme l'art et la politique, ça ne peut pas plaire à tout le monde, et impossible d'être tous d'accord sur le même sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
Aaron Nyra

Aaron Nyra
Masculin
Localisation : Candyland
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 18/03/2012
Messages : 69
Points WB : 0

Drame a Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drame a Toulouse   Drame a Toulouse - Page 2 Heure-13Dim 1 Avr - 13:08

Oui, je donne juste mon avis ;)
Revenir en haut Aller en bas
Toad Le Videur

Toad Le Videur
Masculin
Age : 34
Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2606
Points WB : 32

Drame a Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drame a Toulouse   Drame a Toulouse - Page 2 Heure-13Dim 1 Avr - 13:59

Je ne disais pas ça pour toi, ne t'inquiète pas. Je disais juste que la politique, la religion et l'art se ressemblaient beaucoup pour leur côté "polémique".
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
Aaron Nyra

Aaron Nyra
Masculin
Localisation : Candyland
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 18/03/2012
Messages : 69
Points WB : 0

Drame a Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drame a Toulouse   Drame a Toulouse - Page 2 Heure-13Dim 1 Avr - 14:09

Oui c'est vrai, les trois sont du commerce au fond :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Drame a Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drame a Toulouse   Drame a Toulouse - Page 2 Heure-13

Revenir en haut Aller en bas
 

Drame a Toulouse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wombatah, la Tanière des Wombats :: L'Hebdromadaire ::  Le Petit Journal du Monde (Débats)-