AccueilLe ComptoirDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Colonisation de l'espace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toad Le Videur

Toad Le Videur
Masculin
Age : 34
Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2606
Points WB : 32

Colonisation de l'espace Empty
MessageSujet: Colonisation de l'espace   Colonisation de l'espace Heure-13Mar 1 Mai - 14:09

Récemment, le JT de France 2 a parlé des astéroïdes et de leurs minéraux en abondance, ce qui deviendrait une sorte de "station service" pour les vaisseaux, et une nouvelle réserve économique pour la Terre.

Colonisation de l'espace Asteroide25143Itokawa_315

J'ai lue sur internet un bon nombre de projets ( principalement venant de la NASA ) pour coloniser la Lune dans les décennies à venir, car possédant une concentration importante de minéraux : fer, oxygène, silicium, bauxite, etc ... Donc, utile pour l'industrie en générale, même sur la Lune ( acier, aluminium, etc ... ).

Colonisation de l'espace 220px-Moon-apollo17-schmitt_boulder

Il y a aussi un projet pour coloniser Mars, pour pas mal de raisons : atmosphère existante, même légère ; un des pôles possédant de l'eau en glace ; deux lunes très proche de Mars ; une journée martienne très proche d'une journée Terrienne ; etc ...

Colonisation de l'espace Mars

De plus, il pourrait être possible de transformer cette planète pour qu'elle devienne vivable, comme sur Terre : créer une meilleur atmosphère dû à une certaine pollution intensive, permettant en même tant de faire fondre la glace qui remplira une partie de Mars, donc permettant de créer de la végétation, puis du CO². Mais bon, la distance avec la Terre, les tempêtes de poussière et le risque de maladies, en plus de la technologie actuelle ne permettent pas une colonisation immédiate.

En tout cas, ceci permet de rêver un peu sur l'avenir de la Terre et de notre système solaire, pouvant résoudre certains problèmes actuels ( surpopulation, manque de place, affaiblissement de certaines ressources stratégiques, etc ... ), même si la colonisation ne se fera pas avant une bonne cinquantaine d'années au moins.


Dernière édition par Toad Le Videur le Mar 1 Mai - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
Farfanor

Farfanor
Féminin
Age : 32
Localisation : Au pays des chauves-souris
Emploi | Loisirs : Manger des nouilles chinoises
Humeur : Cool
Inscrit(e) le : 27/06/2009
Messages : 3794
Points WB : 130

Colonisation de l'espace Empty
MessageSujet: Re: Colonisation de l'espace   Colonisation de l'espace Heure-13Mar 1 Mai - 14:26

A mon avis, je serais bien trop vieille ou sous terre pour voir ce changement, mais je ne m'en plains pas, bien au contraire. Je serais bien trop triste de ne plus pouvoir admirer la beauté de la Lune comme elle est actuellement.
Et constater qu'on ferait de la Terre une planète "poubelle" ou "brouillon", alors que la planète bleue offre des richesses naturelles époustouflantes, que ce soit au niveau des ressources ou de la beauté de la Nature. Plutôt que de songer à coloniser d'autres planètes, il faudrait peut-être penser à repartir d'un bon pied sur notre bonne vieille planète Terre.
Mais si l'humanité a pour orgueil de vouloir exploiter Mars et la Lune, on reste de toute façon impuissants. Les Hommes saccageront des planètes supplémentaires, voilà tout.

Enfin, je suis peut-être trop pessimiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanoube.blogspot.fr/
Toad Le Videur

Toad Le Videur
Masculin
Age : 34
Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2606
Points WB : 32

Colonisation de l'espace Empty
MessageSujet: Re: Colonisation de l'espace   Colonisation de l'espace Heure-13Mar 1 Mai - 14:32

D'un côté, avec la surpopulation qui ne fait qu'augmenter, l'urbanisme qui évolue qui sacagent les forêts pour gagner un peu d'espace, la colonisation ne sera pas un mal. Cela permettrait d'enlever quelques dizaines ( voir centaines ) de millions d'habitants de le Terre pour coloniser les planètes et satellites. Donc, permettant de garder la Terre un peu plus belle, et de conserver un minimum de nature. La Terre ne survivra pas longtemps avec cette population grandissante, cette pollution et la destruction de la nature.
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
Contenu sponsorisé



Colonisation de l'espace Empty
MessageSujet: Re: Colonisation de l'espace   Colonisation de l'espace Heure-13

Revenir en haut Aller en bas
 

Colonisation de l'espace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wombatah, la Tanière des Wombats :: L'Herbier ::  Le Baluchon à l’Épaule-