AccueilLe ComptoirDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mary Tempète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Monster*Addict

Monster*Addict
Féminin
Age : 29
Localisation : Partout autour de toi... bouh !
Emploi | Loisirs : Photographie, dessin, nature, lecture...et bien sur timbres o/
Humeur : Cool
Inscrit(e) le : 25/03/2012
Messages : 41
Points WB : 0

Mary Tempète Empty
MessageSujet: Mary Tempète   Mary Tempète Heure-13Dim 13 Mai - 8:51

MARY TEMPETE

Mary Tempète 9782081203549

L'auteur : Alain Surget
Date de parution :25 Mai 2007
Editeur : Flammarion
Genre : Aventure - Jeunesse
Synopsis :

Mary est une jeune femme obligée de vivre déguisée dans la peau de son frère Willy, mort d'une maladie qui le tient depuis sa plus petite enfance. Après avoir servi l'armée anglaise, Mary rencontre Joos dont elle tombe amoureuse et plus tard de Matthews qui lui donne un enfant. Mais quand Joos meurt, elle redevient garçon et réalise son rêve de toujours : prendre la mer. Mary devient ainsi l'une des premières femmes pirates.

Depuis sa plus tendre enfance, Mary est fascinée par la mer. Elle aimerait tant se laisser emporter au gré des vagues et du vent, partir à l'aventure ! Elle sait pourtant qu'il n'y a pas de place pour une fille sur un bateau. Mais Mary Read est prête à tout pour accomplir son rêve, même à se glisser dans la peau d'un garçon, et défier les pirates les plus terribles. Elle vécut sa vie de pirate, fut capturée et mourut en prison quelques mois plus tard d'une maladie provoquée à cause des cachots et d'une autre jeune femme.

Commentaire :

Encore une histoire de pirates, me dites vous ? Oui mais tellement agréable à lire. J'ai moi aussi lu de nombreuses histoires dans le même style mais j'ai vraiment été bercé par son histoire. C'est une histoire vraie pleine d'aventures, de remous (la bonne blague /out/) et écrit de façon à ne pas tomber dans le trop facile mais fluide et agréable. On apprécie très vite à Mary et souhaite tout de suite le meilleur malgré les entourloupes où elle va devoir se fourrer x) En tout cas, j'ai vraiment apprécier sa lecture.
Revenir en haut Aller en bas
 

Mary Tempète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wombatah, la Tanière des Wombats :: Lombricabrac ::  Marsupial Lecteur ::  Bibliothèque-